| Vos avis sur les sacs de couchage duvet -15? Marco77 · 13 octobre 2003 à 15:13 10 messages · 5 participants · 12 907 affichages | | | | 13 octobre 2003 à 15:13 Vos avis sur les sacs de couchage duvet -15? Message 1 de 10 · 12 876 affichages · Partager Je suis à la recherche d'un sac de couchage en duvet confort à -15°C. Je suis preneur de vos avis sur les différents sac que vous avez pu tester. Je pensais personnellement au North Face Superlight ?? | | | À: Marco77 · 14 octobre 2003 à 11:04 Re: Vos avis sur les sacs de couchage duvet -15? Message 2 de 10 · 12 856 affichages · Partager Bonjour, je ne vais pas répondre directement à ta question mais j'ai pas mal travaillé la question avant de partir au Tibet et je me suis rabattu sur un Mountain Equipment Firewalker car il n'était pas cher. J'en avais vu pas mal avant aux alentours de 1500FRF et celui ci je l'ai payé 800FRF, j'ai dormi dehors (sous tente) par des -12°/-10° dans la tente et pas d'probleme. Le truc c'est que c'est gros (mais autant que des duvets + chers) mais je pense que de toute façon tu n'as pas le choix, les trucs super compressés pour du -10° ça vaut une fortune. Bonne nuit... | | | À: Marco77 · 16 octobre 2003 à 0:06 Re: Vos avis sur les sacs de couchage duvet -15? Message 3 de 10 · 12 807 affichages · Partager slt ! 
Si tu as un budget assez serré...évite la plume...beaucoup plus cher....la difference d'encombrement n'est pas enorme ! en plus la moindre humidité qui rentre ds les plumes et les colmates...c'est la cata.  .
Si tu souhaite rester chez north face....il n'y rien a redire sur la qualité....mais fait attention...j'ai moi meme un TNF tundra synthetique (donné pour -29°C).....acheté il ya 2 ans, mais qui est resté un peu trop dans sa housse...resultat les fibres sont colmatés....et à -10 tu te gele dedans !!....pourtant j'ai fait gaf ! 
La solution qui pourrais d'aporter satisfaction et que j'utilise est d'acheter un sac un peu moins performant et moins cher et d'y adjoindre un "sac à viande" en polaire...tu gagnera environ 5 °C........et le jour ou il fait un peu plus chaud...tu ne te sert que de l'un ou l'autre....ca t'evitera de transpirer !  ....en plus c'est plus facile de ranger un petit sac + une polaire que de ranger un enorme truc !!
a+ | | | À: Inextremis · 3 novembre 2003 à 12:13 Re: Vos avis sur les sacs de couchage duvet -15? Message 4 de 10 · 12 774 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche aussi un sac de couchage, mais pas pour des treks en haute altitude. Ce serait plutôt pour de la randonnée sous tente dans la basse/moyenne montagne française et pour toute saison. C'est pour ça que la proposition d'inextremis m'intéresse. Mais je voulais savoir si à partir d'un sac de couchage fait pour du 10°C environ, on peut descendre jusqu'à -10°C avec un "sac à viande".
Merci | | | À: JediMac · 3 novembre 2003 à 18:08 Re: Vos avis sur les sacs de couchage duvet -15? Message 5 de 10 · 12 765 affichages · Partager slt !!
pour passer de 10 à -10...un sac a viande....meme tres performant ne suffira pas...tu peut tout au plus gagner 5 à 8 °C......si tu compte utilisé ton sac ds des courses hivernales.....ou pour des petits "raids" a raquette...ou en ski de rando...ne prend aucun risque....il y a qq années j'utilisais un sac ferrino -3 max....avec une polaire....c'etait tres modulable...et ca me servait tt l'année !! l'ensemble ne m'avait pas couté bcp plus de 100 euros... 
@+ | | | À: Inextremis · 4 novembre 2003 à 14:36 Re: Vos avis sur les sacs de couchage duvet -15? Message 6 de 10 · 12 754 affichages · Partager Merci pour l'info  ! Je vais continuer mes recherches d'un sac de couchage sur le net, mais en changeant de catégorie  . Tant que j'y suis, des url de sites de vente de matos de randonnée fiable et de bonne qualité ?Je précise qu'à part Décathlon il n'y a rien d'autres comme magasins sportif proche de chez moi  , d'où ma recherche de sites ouaib. | | | À: JediMac · 4 novembre 2003 à 17:02 Re: Vos avis sur les sacs de couchage duvet -15? Message 7 de 10 · 12 743 affichages · Partager Tant que j'y suis, des url de sites de vente de matos de randonnée fiable et de bonne qualité ?
J'ai ouvert un autre sujet pour ne pas détourner celui-ci. | | | À: JediMac · 4 novembre 2003 à 18:08 Re: Vos avis sur les sacs de couchage duvet -15? Message 8 de 10 · 12 741 affichages · Partager cherche au "vieux campeur".. tout est dispo en VAD.. c'est pour moi la reference au niveau du choix et de la qualité des produits proposés..... www.auvieuxcampeur.fr 
Sinon...plus typé expe/montagne/speleo...mais ils ont aussi du choix.....le magasin "EXPE" www.expe.net un peu plus cher que le vieux toutefois 
Sinon....si tu cherche de l'occas...tu peux jeter un oeil ds les rubriques matos ou patite annonce du forum de la ffme www.ffme.fr ou sur www.camptocamp.com dans le forum alpinisme...
a+
inextremis | | | À: JediMac · 6 novembre 2003 à 10:52 Re: Vos avis sur les sacs de couchage duvet -15? Message 9 de 10 · 12 728 affichages · Partager Salut !
Il y a aussi le site cham3s.com, qui a plein de matos de montagne (y compris les duvets). Pas spécialement bon marché, mais si c'est pour avoir de la qualité... | | | À: Steph74 · 6 novembre 2003 à 17:30 Re: Vos avis sur les sacs de couchage duvet -15? Message 10 de 10 · 12 720 affichages · Partager Merci pour les infos. J'ai cherché et trouvé sur le site du vieux campeur un sac de couchage, mais il leur faut 15 j de livraison   ! Ca m'apprendra à attendre le dernier moment  . Mais j'ai quand même trouvé un intersport pas loin qui vend un McKinley correcte (akina) et à ma taille pour 90 euros. Par contre impossible de trouver un sac de couchage moins isolant pour le doubler ensuite avec un sac à viande, adapté à ma taille, tant pis. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |