| Vos souvenirs de tong Burnaby · 22 janvier 2019 à 12:39 · 21 photos 105 messages · 25 participants · 7 302 affichages | | | | À: Hannahannah · 30 janvier 2019 à 5:59 Re: Vos souvenirs de tong Message 41 de 105 · Page 3 de 6 · 853 affichages · Partager Cela veut dire que l'homophobie s'ajoute à toutes les qualités de cet individu.
et je t'en rajoute une tite couche
| | | À: Jodelavega · 30 janvier 2019 à 7:58 · Modifié le 30 jan. 2019 à 8:28 Re: Vos souvenirs de tong Message 42 de 105 · Page 3 de 6 · 836 affichages · Partager Desprosges, Coluche, dont tout le monde se revendique aujourd'hui, doivent souvent se retourner dans leur tombe. Une bonne moitié n'a pas compris tout à fait leur second degré et que c'est de gens comme eux dont ils se foutaient. | | | À: EncorLol · 30 janvier 2019 à 8:06 Re: Vos souvenirs de tong Message 43 de 105 · Page 3 de 6 · 833 affichages · Partager Cela veut dire que l'homophobie s'ajoute à toutes les qualités de cet individu
Les expressions sarcastiques ou la moquerie tout court n'ont rien à voir avec la "phobie" de ceci ou cela. Rire d'un homme efféminé, ou d'un autre qui surjoue sa virilité ou encore d'une femme qui fait sa chochotte ne sont pas des tares!!
Tu remarqueras qu'il n'y a plus que les hommes pour se délecter et échanger ainsi sur leurs nus-pieds...même dans la rubrique "voyage au féminin" elles n'osent pas sur leurs sandalettes... ce qui donne une idée du degré de fiofiotterie dont est atteint l'homme des centre-villes aujourd'hui.
Mais où va tong?
C'est une des conversations qui m'aura le plus appris de choses sur ce forum, moi qui ne connaissais rien de l'usage des tongs dans d'autres pays. Par contre, les obsessions machistes de Encorelol, je pense assez infantiles (le côté infantile se voit dans ce goût de toujours faire de la petite provoc' hors sujet pour attirer l'attention), ne m'ont encore rien appris. Le cerveau d'un Zemmour, on sait comment c'est fait, la grammaire est toujours la même et est très prévisible. | | | À: Burnaby · 30 janvier 2019 à 9:04 Re: Vos souvenirs de tong Message 44 de 105 · Page 3 de 6 · 818 affichages · Partager Pourtant qui se prétend voyageur devrait être ouvert aux différences... 
Justement, voyager c'est comprendre les différences et non singer les usages des autres.
Les tongs sont parfaitement adaptées aux populations asiatiques pour qui marcher pieds-nus ou presque ne représente pas une gêne reliée à une tradition et des nécessités. Elles correspondent au climat chaud et humide. Faciles à enlever et remettre comme il est d'usage en toutes circonstances dans les maisons, temples etc..., marcher dans des flaques d'eau. Elles ne coutent pas chers à fabriquer.
Elles correspondent surtout à des pieds asiatiques à faible voute plantaire. La platitude de la tong ne doit rien au hasard. Nous ne pourrions pas marcher toute une vie ou trop longtemps avec des tongs sans conséquence.
La tong portée dans les rues occidentales notamment par les hommes, est une singerie "voyageuse" de plus aussi ridicule et saugrenue que le port du chèche ou du pancho. | | | À: Rhume · 30 janvier 2019 à 9:25 Re: Vos souvenirs de tong Message 45 de 105 · Page 3 de 6 · 803 affichages · Partager Desprosges, Coluche, dont tout le monde se revendique aujourd'hui, doivent souvent se retourner dans leur tombe. Une bonne moitié n'a pas compris tout à fait leur second degré et que c'est de gens comme eux dont ils se foutaient.
C'est mon époque, certainement pas la tienne; tu ne peux donc pas comprendre et je te pardonne volontiers. | | | À: Jodelavega · 30 janvier 2019 à 9:49 Re: Vos souvenirs de tong Message 46 de 105 · Page 3 de 6 · 788 affichages · Partager C'est mon époque, certainement pas la tienne; tu ne peux donc pas comprendre et je te pardonne volontiers.
J'étais ado quand Coluche et Desprosges ont commencé à être connus. Ton "certainement pas la tienne, tu ne peux pas comprendre" est à côté de la plaque. | | | À: EncorLol · 30 janvier 2019 à 10:30 Re: Vos souvenirs de tong Message 47 de 105 · Page 3 de 6 · 769 affichages · Partager Cela veut dire que l'homophobie s'ajoute à toutes les qualités de cet individu
Les expressions sarcastiques ou la moquerie tout court n'ont rien à voir avec la "phobie" de ceci ou cela. Rire d'un homme efféminé, ou d'un autre qui surjoue sa virilité ou encore d'une femme qui fait sa chochotte ne sont pas des tares!!
Tu remarqueras qu'il n'y a plus que les hommes pour se délecter et échanger ainsi sur leurs nus-pieds...même dans la rubrique "voyage au féminin" elles n'osent pas sur leurs sandalettes... ce qui donne une idée du degré de fiofiotterie dont est atteint l'homme des centre-villes aujourd'hui.
Mais où va tong?
Les hommes dans cette discussion ne se délectent pas de parler de leurs pieds nus, ils parlent simplement de l'avantage qu'il y a à voyager en tongs (et des souvenirs liés à ça). Par ailleurs, c'est peut-être parce que contrairement aux femmes, ils ont moins l'habitude de porter ce type de "chaussure" qu'ils découvrent ses avantages. De plus, le terme "homophobie" ne désigne pas que la peur de l'homosexuel, mais aussi le rejet de sa différence (dans son acception actuelle). Se moquer des différences n'est pas une tare en effet mais de la discrimination, c'est ce qui t'est reproché. | | | À: EncorLol · 30 janvier 2019 à 10:46 Re: Vos souvenirs de tong Message 48 de 105 · Page 3 de 6 · 756 affichages · Partager Pourtant qui se prétend voyageur devrait être ouvert aux différences... 
Justement, voyager c'est comprendre les différences et non singer les usages des autres.
Les tongs sont parfaitement adaptées aux populations asiatiques pour qui marcher pieds-nus ou presque ne représente pas une gêne reliée à une tradition et des nécessités. Elles correspondent au climat chaud et humide. Faciles à enlever et remettre comme il est d'usage en toutes circonstances dans les maisons, temples etc..., marcher dans des flaques d'eau. Elles ne coutent pas chers à fabriquer.
Elles correspondent surtout à des pieds asiatiques à faible voute plantaire. La platitude de la tong ne doit rien au hasard. Nous ne pourrions pas marcher toute une vie ou trop longtemps avec des tongs sans conséquence.
La tong portée dans les rues occidentales notamment par les hommes, est une singerie "voyageuse" de plus aussi ridicule et saugrenue que le port du chèche ou du pancho.
Ton cas est incroyable, pourquoi parles-tu de "singeries" mais pas d'"hommages" par exemple ? Et que penses-tu de ce proverbe : "A Rome, fais comme les Romains " ? Les gens qui portent des tongs ne le font-ils pas simplement pour son côté pratique ? Comme tu le dis, dans beaucoup de pays d'Asie, on doit retirer ses chaussures pour visiter les temples ou aller chez les gens (même dans des guesthouses), alors porter des tongs est plus pratique que des chaussures à lacets... Et puis il y a aussi ceux qui portent des objets pour se souvenir des jours heureux du voyage (comme les kramas en guise foulard). Pour suivre ton propos, sans doute ne devrait-on jamais manger épicé ou utiliser des baguettes ou pratiquer le bouddhisme ou danser sur du rock ou écouter de la bossa nova ou je ne sais quoi encore. Ce qui constitue notre monde vient souvent d'ailleurs. Emprunter n'est pas forcément singer. | | | À: Burnaby · 30 janvier 2019 à 10:53 Re: Vos souvenirs de tong Message 49 de 105 · Page 3 de 6 · 751 affichages · Partager On se demande comment évoluent les manières de s'habiller, de manger, de faire de la musique etc... sinon en empruntant chez les voisins. En Auvergne, on aurait dû rester aux sabots de bois et au "pâté de pommes de terres" pour ne pas "singer" les estrangers. | | | À: Jojoone1 · 30 janvier 2019 à 11:15 Re: Vos souvenirs de tong Message 50 de 105 · Page 3 de 6 · 737 affichages · Partager Car ça ne fait pas sérieux, les tongs. Si je vois des tongs sur un CV, je n'embauche pas.
Il ne m'a pas semblé qu'on parlait de l'utilisation des tongs dans la vie de tous les jours en Europe occidentale... Pour aller bosser surtout en Europe c'est sûr que ce n'est pas la meilleure solution par contre en Asie (surtout) en ville comme à la plage ou à la campagne les locaux les utilisent presque tout le temps lorsqu'ils sont chez eux et vaquent à leurs occupations. A mon avis ils jugent plus négativement les shorts et les tenues légères surtout chez les femmes que les tongs...90% des gens qui se rendent au temple le font en tongs c'est très pratique à quitter et à laisser à l'entrée des lieux de culte... | | | À: Burnaby · 30 janvier 2019 à 11:46 Re: Vos souvenirs de tong Message 51 de 105 · Page 3 de 6 · 726 affichages · Partager Emprunter n'est pas forcément singer.
Dans le cas du vêtement et surtout des souliers, oui!!! Non adaptée climatiquement et plus encore morphologiquement... En plus de la singerie, la tong est devenue source de snobisme à travers les "soirées tongs" très parisiennes qui se développent ou encore venir le vendredi à la start'up en tongs. Ce topic relève du même univers mental. | | | À: EncorLol · 30 janvier 2019 à 12:01 Re: Vos souvenirs de tong Message 52 de 105 · Page 3 de 6 · 712 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 30 janvier 2019 à 12:48 Re: Vos souvenirs de tong Message 53 de 105 · Page 3 de 6 · 689 affichages · Partager Merci à toi Lillie... En plus tu es féminine alors là je suis aux anges | | | À: EncorLol · 30 janvier 2019 à 12:49 Re: Vos souvenirs de tong Message 54 de 105 · Page 3 de 6 · 688 affichages · Partager Elles correspondent surtout à des pieds asiatiques à faible voute plantaire.
Le fait de marcher pieds nus de génération en génération renforce au contraire la voute plantaire.Par contre, chez l'occidental habitué aux chaussures, celle-ci s'affaiblit peu à peu au cours des siècles. | | | À: LillieoneFE · 30 janvier 2019 à 13:10 Re: Vos souvenirs de tong Message 55 de 105 · Page 3 de 6 · 670 affichages · Partager d'autant que, ce dont on t'accuse à longueur de topic, ne me parait pas justifié !
Le pauvre innocent 
En plus de la singerie, la tong est devenue source de snobisme à travers les "soirées tongs" très parisiennes qui se développent ou encore venir le vendredi à la start'up en tongs. Ce topic relève du même univers mental. | | | À: EncorLol · 30 janvier 2019 à 13:15 Re: Vos souvenirs de tong Message 56 de 105 · Page 3 de 6 · 665 affichages · Partager Emprunter n'est pas forcément singer.
Dans le cas du vêtement et surtout des souliers, oui!!! Non adaptée climatiquement et plus encore morphologiquement... En plus de la singerie, la tong est devenue source de snobisme à travers les "soirées tongs" très parisiennes qui se développent ou encore venir le vendredi à la start'up en tongs. Ce topic relève du même univers mental.
Il n'y a que toi dans cette discussion pour parler de tongs en milieu urbain et parisien. Les voyageurs qui ont répondu ici l'ont fait principalement en faisant référence à leurs voyages lointains, pas à des soirées tongs ou à des start ups... Je ne savais même pas que de telles choses existaient et je m'en fous complètement. Ceux qui portent des tongs à la mode en France, je ne suis pas sûr qu'ils soient voyageurs. Si j'avais voulu m'adresser à eux, je me serais inscrit sur un site de mode. Peut-être est-ce ce que tu devrais faire pour déverser toute ta bile. A ce propos, comme tu parles d'univers mental, peut-être devrais tu consulter, à moins que tu ne considères cet espace comme un lieu où te défouler de tes frustrations ? | | | À: Rhume · 30 janvier 2019 à 13:18 Re: Vos souvenirs de tong Message 57 de 105 · Page 3 de 6 · 661 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 30 janvier 2019 à 13:40 Re: Vos souvenirs de tong Message 58 de 105 · Page 3 de 6 · 643 affichages · Partager d'autant que, ce dont on t'accuse à longueur de topic, ne me parait pas justifié !
Le pauvre innocent 
En plus de la singerie, la tong est devenue source de snobisme à travers les "soirées tongs" très parisiennes qui se développent ou encore venir le vendredi à la start'up en tongs. Ce topic relève du même univers mental.
je rêvais de voyages en pays chauds en voyant par la fenêtre toute cette neige tomber (je suis à Paris en ce moment) et me suis souvenu du plaisir qu'il y a à voyager en tongs, de s'en débarrasser d'une fliquette du gros orteil pour visiter un temple ou aller chez les gens... Pourriez-vous partager avec moi/nous vos souvenirs de tongs ( bons ou mauvais d'ailleurs), votre amour/dégoût pour cet objet, vos choix de couleurs, matière, les pays associés à vos tongs, des histoires d'enfance pourquoi pas, des moqueries, des prix...?
Il aurait fallu donner un autre titre à ce topic pour éviter les remarques qui dérangent, non ?
@ Djalma, les tongs sont contrindiquées pour les pieds plats et ne renforcent pas la voûte plantaire, au contraire !
Je ne pensais pas qu'il y aurait des gens pour déverser leur haine sur des VOYAGEURS en tongs. On est ici sur un FORUM DE VOYAGE, pas sur un forum discutant de la mode ou de la société parisienne et sédentaire ! En ce qui concerne les indications médicales, tout le monde n'a pas les pieds plats et certains supportent très bien les tongs. J'ai pour ma part marché pendant des années avec des tongs (en voyage, pas dans des soirées parisiennes) et ma voute plantaire n'a jamais eu aucun problème et se porte aujourd'hui merveilleusement bien. Et puis juger quelqu'un (mal) parce qu'il porte des tongs, même en milieu parisien, s'appelle de la discrimination. Chacun ses choix (et si ça fait plaisir à des gens de s'adonner à des soirées tong, c'est leur problème, de quel droit leur ferait-on la morale ?). | | | À: Burnaby · 30 janvier 2019 à 13:43 Re: Vos souvenirs de tong Message 59 de 105 · Page 3 de 6 · 637 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 30 janvier 2019 à 14:17 Re: Vos souvenirs de tong Message 60 de 105 · Page 3 de 6 · 625 affichages · Partager Mais, voyons...il n'y a ni haine ni morale ! où voyez vous ça ? simplement des remarques des commentaires des idées échangées ? 
Les termes employés et les généralités égrenées dénotent un mépris certain des autres et des formes de discriminations : "mollesse estivale", "degré de fiofiotterie dont est atteint l'homme des centre-villes aujourd'hui", "La tong portée dans les rues occidentales notamment par les hommes, est une singerie "voyageuse" de plus aussi ridicule et saugrenue que le port du chèche ou du pancho", "snobisme", "univers mental"... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |