| Vos souvenirs de tong Burnaby · 22 janvier 2019 à 12:39 · 21 photos 105 messages · 25 participants · 7 314 affichages | | | | À: Burnaby · 30 janvier 2019 à 14:20 Re: Vos souvenirs de tong Message 61 de 105 · Page 4 de 6 · 841 affichages · Partager Aragon, une piste défoncée par la boue pour découvrir un village abandonné, c'est fait...  la voiture est plantée. Je descend pour essayer de la pousser, en tong, splatch, splatch, les deux tongs avalées par la boue. Je n'ai pas pu les retrouver, elles se sont enfoncées comme dans des sables mouvants. J'ai fini par en rire...une fois la voiture sortie des ornières par un tracteur | | | À: Hannahannah · 30 janvier 2019 à 15:06 Re: Vos souvenirs de tong Message 62 de 105 · Page 4 de 6 · 815 affichages · Partager Cela veut dire que l'homophobie s'ajoute à toutes les qualités de cet individu.
C'est non sans espiéglerie que j'avais relevé le mot "fiofiottes" et c'est avec délectation que j'ai lu les réactions. Premier constat, le caractère homophobe du mot varie en fonction de celui qui l'utilise. Encorlol est présumé homophobe mais pas Djalma qui reprend l'expression. Coluche ou Desproges non plus ne peuvent pas être homophobes, sauf qu'aujourd'hui, aucun humoriste ne pourrait faire les mêmes scketchs sans être mis au ban de la société. Deuxième constat, lorsque la conversation glisse sur les babouches au Maroc, plus personne pour dénoncer l'homophobie dans ce pays qui punit pourtant de peines de prison l'homosexualité. L'indignation est donc à géométrie variable et la dénonciation de l'homophobie serait alors juste un prétexte pour disqualifier quelqu'un qui ne pense pas comme soi? Avec dans les derniers messages, une volonté de psychiatrisation des "déviants" qui rappelle les heures les plus sombres de l'histoire de la sainte Russie. | | | À: EncorLol · 30 janvier 2019 à 15:19 Re: Vos souvenirs de tong Message 63 de 105 · Page 4 de 6 · 810 affichages · Partager Emprunter n'est pas forcément singer.
Dans le cas du vêtement et surtout des souliers, oui!!! Non adaptée climatiquement et plus encore morphologiquement... En plus de la singerie, la tong est devenue source de snobisme à travers les "soirées tongs" très parisiennes qui se développent ou encore venir le vendredi à la start'up en tongs. Ce topic relève du même univers mental.
Ce n'est pas parce que les tongs sont devenus à la mode en France il y a une dizaine d'années qu'en tant que porteur de tongs "canal historique", je dois me priver chaque jour du plaisir immense d'en enfiler une paire quand je rentre chez moi. Comme il s'agit de tongs ramenées d' Asie du sud-est (j'en ai un stock ramené de divers voyages), c'est l'occasion d'un moment de rêverie qui me rappelle mes escapades au bout du monde. | | | À: LillieoneFE · 30 janvier 2019 à 15:44 · Modifié le 30 jan. 2019 à 16:21 Re: Vos souvenirs de tong Message 64 de 105 · Page 4 de 6 · 787 affichages · Partager Il aurait fallu donner un autre titre à ce topic pour éviter les remarques qui dérangent, non ?
Il ne faut pas être un petit peu de mauvaise foi pour tirer une conclusion comme la tienne après une lecture attentive du message initial? Les remarques à priori ne dérangent personne et en tous cas pas moi et elles auraient pu être bien reçues par tout un chacun si, effectivement l'auteur du post avait décrit la tong comme chaussure toute saison pour aussi bien aller faire ses courses à Paris que pour prendre le métro ou même aller à un RDV d'embauche, ou pour se faire remarquer, pour afficher une quelconque appartenance..que sais-je encore? Mais que nenni! Il nous dit qu'il voit tomber la neige à sa fenêtre et qu'il préférerait à cet instant se retrouver au soleil avec des tongs au pieds; on peut supposer en Asie du sud ou du sud est car c'est surtout dans ces pays qu'on chausse des tongs dont on se débarrasse rapidement pour aller dans un temple ou tout simplement entrer chez les gens car là bas on doit se déchausser avant d'entrer que ce soit chez soi ou au temple... Rien de plus simple lorsqu'on porte des tongs... Bon d'un autre côté il faut bien qu'il y ait de la place aux critiques et que les avis divergent c'est un peu l'objet d'une discussion. A propos du bien être des pieds, je me souviens avoir passé dans ma jeunesse une dizaine de jours sur une île à ne vivre que de pêche sous marine et d'un paquet de riz, ce qui signifiait pour moi l'absence de chaussures au quotidien..Il n'y avait guère que le soir que je chaussais les tongs pour marcher sur le goudron et me rendre au village du coin discuter avec les pêcheurs locaux devant un ponch... Le jour de mon retour en France lorsque j'ai voulu remettre des chaussures dites "de ville" pour aller prendre l'avion ce fut un vrai supplice ;mes pieds ne pouvaient plus du tout s'y adapter et il m'a fallu plusieurs jours pour me réhabituer à ces "instruments" J'aurais volontiers gardé les tongs quelques jours de plus mais monter dans un avion ainsi chaussé il paraît que ça ne se fait pas | | | À: Djalma · 30 janvier 2019 à 17:07 Re: Vos souvenirs de tong Message 65 de 105 · Page 4 de 6 · 750 affichages · Partager | | | À: Dupontoto · 30 janvier 2019 à 17:18 · Modifié le 30 jan. 2019 à 17:40 Re: Vos souvenirs de tong Message 66 de 105 · Page 4 de 6 · 743 affichages · Partager Coluche ou Desproges non plus ne peuvent pas être homophobes, sauf qu'aujourd'hui, aucun humoriste ne pourrait faire les mêmes scketchs sans être mis au ban de la société.
Je ne suis pas tout à fait d'accord la dessus...N'est pas Desproges ou Coluche qui veut. Puisque tu parles de Desproges je garde en mémoire cette phrase de lui: "On peut rire de tout ?Oui mais pas avec tout le monde....ou encore:«Il vaut mieux rire d’Auschwitz avec un Juif que de jouer au Scrabble avec Klaus Barbie.» En effet il me semble qu'il n'est pas donné à tout humoriste de pouvoir évoquer certains sujets d'une manière saine, je veux dire dans laquelle il n'y a aucun doute, aucune ambiguïté sur la non prise de position homophobe ou xénophobe dans son sketch. Pour exemple le couple Elie et Dieudonné s'entendait très bien jusqu'en 2008 et ce n'est pas sur un différent sur le contenu de leurs sketchs truffés de plaisanteries à caractère xénophobes (Cohen et Bokassa; Le chantier etc...) qu'ils se sont quittés mais bel et bien sur une prise de position politique du second quand il invita le négationniste Faurisson sur une scène. Aucun doute n'était alors possible sur la prise de position antisémite de Dieudonné. Il me semble qu'on a trop tendance de nos jours à évoquer Coluche ou Desproges pour faire accepter un peu n'importe quoi... | | | À: Burnaby · 30 janvier 2019 à 17:24 Re: Vos souvenirs de tong Message 67 de 105 · Page 4 de 6 · 734 affichages · Partager d'autant que, ce dont on t'accuse à longueur de topic, ne me parait pas justifié !
Le pauvre innocent 
En plus de la singerie, la tong est devenue source de snobisme à travers les "soirées tongs" très parisiennes qui se développent ou encore venir le vendredi à la start'up en tongs. Ce topic relève du même univers mental.
je rêvais de voyages en pays chauds en voyant par la fenêtre toute cette neige tomber (je suis à Paris en ce moment) et me suis souvenu du plaisir qu'il y a à voyager en tongs, de s'en débarrasser d'une fliquette du gros orteil pour visiter un temple ou aller chez les gens... Pourriez-vous partager avec moi/nous vos souvenirs de tongs ( bons ou mauvais d'ailleurs), votre amour/dégoût pour cet objet, vos choix de couleurs, matière, les pays associés à vos tongs, des histoires d'enfance pourquoi pas, des moqueries, des prix...?
Il aurait fallu donner un autre titre à ce topic pour éviter les remarques qui dérangent, non ?
@ Djalma, les tongs sont contrindiquées pour les pieds plats et ne renforcent pas la voûte plantaire, au contraire !
Je ne pensais pas qu'il y aurait des gens pour déverser leur haine sur des VOYAGEURS en tongs. On est ici sur un FORUM DE VOYAGE, pas sur un forum discutant de la mode ou de la société parisienne et sédentaire ! En ce qui concerne les indications médicales, tout le monde n'a pas les pieds plats et certains supportent très bien les tongs. J'ai pour ma part marché pendant des années avec des tongs (en voyage, pas dans des soirées parisiennes) et ma voute plantaire n'a jamais eu aucun problème et se porte aujourd'hui merveilleusement bien. Et puis juger quelqu'un (mal) parce qu'il porte des tongs, même en milieu parisien, s'appelle de la discrimination. Chacun ses choix (et si ça fait plaisir à des gens de s'adonner à des soirées tong, c'est leur problème, de quel droit leur ferait-on la morale ?).
Malheureusement Encorlol et son fan club (avec sa nouvelle adepte) déverse sa haine sur tout ce qui bouge....une grande frustration sans doute....
Pour ma part, dés qu'il fait chaud, je chausse mes tongs et m'en vais par les rues de PARIS. Idem, la tong c'est la chaussure pratique qui se glisse dans ton sac, utile pour la plage comme pour la douche, pour marcher dans les rues chaudes,.... bref la chaussure des vacances, de l'été.... | | | À: LillieoneFE · 30 janvier 2019 à 17:27 Re: Vos souvenirs de tong Message 68 de 105 · Page 4 de 6 · 729 affichages · Partager Mais, voyons...il n'y a ni haine ni morale ! où voyez vous ça ? simplement des remarques des commentaires des idées échangées ? 
relisez un peu les messages... fiofiotte est un terme péjoratif et homophobe....qui n'a pas sa place dans un forum ou ailleurs. Ce n'est ni drôle, ni spirituel, tout simplement injurieux; | | | À: Gildadesiles · 30 janvier 2019 à 17:32 Re: Vos souvenirs de tong Message 69 de 105 · Page 4 de 6 · 722 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 30 janvier 2019 à 17:52 Re: Vos souvenirs de tong Message 70 de 105 · Page 4 de 6 · 700 affichages · Partager Surtout si tu "risques " le surclassement ! là t'es cramé
Je risquais surtout (de par ma profession) d'être refusé à bord. | | | À: Gildadesiles · 30 janvier 2019 à 18:01 Re: Vos souvenirs de tong Message 71 de 105 · Page 4 de 6 · 691 affichages · Partager | | | À: Djalma · 30 janvier 2019 à 18:24 Re: Vos souvenirs de tong Message 72 de 105 · Page 4 de 6 · 675 affichages · Partager | | | À: Burnaby · 30 janvier 2019 à 18:36 Re: Vos souvenirs de tong Message 73 de 105 · Page 4 de 6 · 665 affichages · Partager Mes souvenirs de tong ?
Des ampoules entre les orteils et la plante des pieds moites... | | | À: LillieoneFE · 30 janvier 2019 à 18:38 Re: Vos souvenirs de tong Message 74 de 105 · Page 4 de 6 · 659 affichages · Partager n'ai jamais vu virer des mecs en "short tongs babouches"...  juste un peu regardés de travers... 
C'est le ou la chef d'escale qui décide et si t'as un billet N2 (dans réservation) il/elle peut très bien si les places disponibles sont limitées faire monter quelqu'un d'autre vêtu correctement à ta place. | | | À: Burnaby · 30 janvier 2019 à 18:40 Re: Vos souvenirs de tong Message 75 de 105 · Page 4 de 6 · 652 affichages · Partager Les termes employés et les généralités égrenées dénotent un mépris certain des autres et des formes de discriminations : "mollesse estivale", "degré de fiofiotterie dont est atteint l'homme des centre-villes aujourd'hui", "La tong portée dans les rues occidentales notamment par les hommes, est une singerie "voyageuse" de plus aussi ridicule et saugrenue que le port du chèche ou du pancho", "snobisme", "univers mental"...
.. Tu es en train de nous expliquer que tu ne relis jamais tes messages  .... c'est très embêtant lorsqu'on initie et précise les règles d'un sujet 
Je te cite :
Pourriez-vous partager avec moi/nous vos souvenirs de tongs (bons ou mauvais d'ailleurs), votre amour/dégoût pour cet objet, vos choix de couleurs, matière, les pays associés à vos tongs, des histoires d'enfance pourquoi pas, des moqueries, des prix...? A vous lire avec plaisir certainement ! | | | À: Djalma · 30 janvier 2019 à 18:48 Re: Vos souvenirs de tong Message 76 de 105 · Page 4 de 6 · 646 affichages · Partager | | | À: Obeoandpai · 30 janvier 2019 à 18:50 Re: Vos souvenirs de tong Message 77 de 105 · Page 4 de 6 · 644 affichages · Partager 15 ans de tongs, me vois mal remettre des chaussures fermées hors situations sécuritaires ou activités en nécessitant le port
D'où l'expression " farang ting tong " 
Au moment d'une retraite bien méritée, je n'aurais pas pensé aux tongs mais à une vie en short. Cela dit, le principe reste le même. | | | À: Djalma · 30 janvier 2019 à 21:01 Re: Vos souvenirs de tong Message 78 de 105 · Page 4 de 6 · 610 affichages · Partager ...Par contre lorsque je vais au Maroc et plus particulièrement à Tafraout je ne manque pas de passer chez mon marchand préféré qui lui, vend des babouches plutôt esthétiques et surtout quasiment inusables que j'utilise comme pantoufles d'intérieur chez moi en France. Ces babouches assez particulières sont une spécialité de la ville de Tafraout cependant il convient de les acheter chez ce cordonnier qui selon moi fabrique des modèles supérieurs en qualité à tous ses voisins dans le souk.
Les babouches sont parfaitement adaptées aux besoins de leurs inventeurs persans et bédouins pour fendre la poussière et le sable. Les utiliser comme chaussons avec les orteils compressés dans des bouts pointus, il y a mieux. Le contact direct de la peau sur le cuir aussi.
Je sais bien que tout ce qui vient d'ailleurs est extraordinaire  , mais la feutrine que l'on trouve sous nos latitudes évitent tous ces désagréments.
Au Maroc, les peaux qui servent à la confection des babouches sont tannées et traitées avec de la fiente de pigeon  ... Là on entre dans l'anticipation consentie car en principe quel que soit le type de chaussures portées, on évite toujours de mettre les pieds dans la... | | | À: EncorLol · 30 janvier 2019 à 21:15 Re: Vos souvenirs de tong Message 79 de 105 · Page 4 de 6 · 599 affichages · Partager Au Maroc, les peaux qui servent à la confection des babouches sont tannées et traitées avec de la fiente de pigeon  .
c'est ça le travail artisanal et au moins c'est bio sans glyphosates... eh oui faudrait peut-être savoir ce que l'on veut dans la vie et sauvons la planète pour les générations futures.
Cela me rappelle un peu les Doubitchous de Monsieur Preskovitch affectueusement roulés sous les aisselles... | | | À: Mathews · 30 janvier 2019 à 21:31 Re: Vos souvenirs de tong Message 80 de 105 · Page 4 de 6 · 587 affichages · Partager La fiente de pigeon est une vraie saloperie d'abord pour tous ceux qui travaillent à son contact : travailleurs des tanneries, enfants qui collectent la fiente. Problèmes liés à l'hygiène, maladies, problèmes respiratoires etc... A Fès, il faut voir le contraste entre les travailleurs suant dans les cuves de fiente et les "voyageurs" qui plus haut sur les terrasses s'extasient en boutique sur leurs futures babouches / pantoufles
www.jeuneafrique.com/...ts-de-medina-de-fes/ | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 896 visiteurs en ligne depuis une heure! |