 |  |  |
 | | | | | Vos souvenirs de tong Burnaby · 22 janvier 2019 à 12:39 · 21 photos 105 messages · 25 participants · 7 303 affichages | | | | À: Burnaby · 28 janvier 2019 à 17:22 Re: Vos souvenirs de tong Message 21 de 105 · Page 2 de 6 · 1 025 affichages · Partager Une image vaut mille mots (au Népal...)
En fait, lorsque tu as parlé de tongs c'est la première image qui m'est venue à l'esprit. Dans les années 70 on voyait beaucoup de porteurs chaussant de simples tongs au Népal quand ils n'étaient pas tout simplement pieds nus...mais comme c'est devenu très rare de nos jours je me suis abstenu d'en parler pour ne pas être accusé de faire référence au passé! En tous cas ces porteurs sont loin d'être des..comment il disait l'autre?...des..fiofiottes?! | | | À: Djalma · 28 janvier 2019 à 17:36 Re: Vos souvenirs de tong Message 22 de 105 · Page 2 de 6 · 1 010 affichages · Partager Une image vaut mille mots (au Népal...)
En fait, lorsque tu as parlé de tongs c'est la première image qui m'est venue à l'esprit. Dans les années 70 on voyait beaucoup de porteurs chaussant de simples tongs au Népal quand ils n'étaient pas tout simplement pieds nus...mais comme c'est devenu très rare de nos jours je me suis abstenu d'en parler pour ne pas être accusé de faire référence au passé! En tous cas ces porteurs sont loin d'être des..comment il disait l'autre?...des..fiofiottes?!
J'ai randonné en Chine il n'y a pas si longtemps dans les montagnes du sud Yunnan, et j'ai fait une journée de marche en compagnie de fermiers bien chargés qui retournaient à leur village en tongs. Je profite de cette réponse à ton post pour ajouter une image empreinte de nostalgie...
| | | À: Burnaby · 29 janvier 2019 à 1:10 Re: Vos souvenirs de tong Message 23 de 105 · Page 2 de 6 · 977 affichages · Partager Un souvenir d'enfance ? Ma mère bondissant de rocher en rocher dans les gorges de Samaria avec ses tongues aux pieds, ou comment la tongue est une excellente chaussure de randonnée.
La vraie tong ou la sandale? Parce qu' avec des tongs bondir de rocher en rocher c'est faisable mais il faut être plutôt habile! Des tongs comme chaussures de randonnée je n'ai encore jamais connu ça.
Une image vaut mille mots (au Népal...)
![]()
...Je profite de cette réponse...pour ajouter une image empreinte de nostalgie...
Qui me fait aussi remonter un souvenir, nord Thaïlande, chez les Padongs * en 2007 retour de corvée de bois
*) pour les défenseurs de cette ethnie, il s'agit là, d'un vrai village en bordure du camp de réfugiés ( détruit par un incendie en 2015) avec sa vie de tout les jours, et non pas un de ces points touristique d'exploitation humaine Images attachées: | | | À: Djalma · 29 janvier 2019 à 13:52 Re: Vos souvenirs de tong Message 24 de 105 · Page 2 de 6 · 951 affichages · Partager En tous cas ces porteurs sont loin d'être des..comment il disait l'autre?...des..fiofiottes?!
Raison de plus pour ne pas faire de la tong, le symbole de notre mollesse estivale. | | | À: EncorLol · 29 janvier 2019 à 14:55 Re: Vos souvenirs de tong Message 25 de 105 · Page 2 de 6 · 937 affichages · Partager Raison de plus pour ne pas faire de la tong, le symbole de notre mollesse estivale.
Il ne tient qu'à toi d'en porter au boulot, l'hiver. | | | À: Djalma · 29 janvier 2019 à 16:31 Re: Vos souvenirs de tong Message 26 de 105 · Page 2 de 6 · 914 affichages · Partager En tous cas ces porteurs sont loin d'être des..comment il disait l'autre?...des..fiofiottes?!
Euh? Ça veut dire quoi "fiofiottes"? | | | À: Burnaby · 29 janvier 2019 à 17:00 Re: Vos souvenirs de tong Message 27 de 105 · Page 2 de 6 · 899 affichages · Partager Pour celles et ceux qui considèrent la tong de mauvais goût, je me souviens d'avoir accueilli une amie à Bangkok pour un voyage en terres sudestasiatiques. Je la reçus en tongs et elle se moqua de moi. Je lui dis : "rira bien qui rira le dernier". Quelques jours plus tard et quelques visites dans les temples et chez des gens où il fallait se déchausser, et où elle prenait toujours un temps fou à le faire, elle m'avoua toute penaude qu'elle désirait désormais une paire de tongs... L'instant d'après, nous lui en achetâmes une ! Depuis ce jour, elle ne jure plus que par la tong (du moins en voyage...). | | | À: Dupontoto · 29 janvier 2019 à 17:14 Re: Vos souvenirs de tong Message 28 de 105 · Page 2 de 6 · 894 affichages · Partager Euh? Ça veut dire quoi "fiofiottes"?
j'ai bien mon idée mais le mieux serait de le demander à celui qui l'a écrit en premier;je n'ai fait que reprendre son terme dans mon message rien de plus. | | | À: Burnaby · 29 janvier 2019 à 17:38 Re: Vos souvenirs de tong Message 29 de 105 · Page 2 de 6 · 885 affichages · Partager Je me demande comment on fait pour porter des tongs lorsqu'on est un homme.!! Se coltiner ces platitudes caoutchouteuses et molles pour laissé apparaître son nu-pied masculin... Même en ville lorsque viennent les beaux jours, les tongs de Monsieur sont de sortie au marché.... en poussant le landau du rejeton le tableau est complet.. Ces choses informes sont le symbole de la mollesse du moment. Désolé mais pour moi la tong au masculin c'est fiofiotte en marche.
" Fiofiotte " ? | | | À: Djalma · 29 janvier 2019 à 17:39 Re: Vos souvenirs de tong Message 30 de 105 · Page 2 de 6 · 884 affichages · Partager Cela veut dire que l'homophobie s'ajoute à toutes les qualités de cet individu. | | | À: Djalma · 29 janvier 2019 à 17:41 Re: Vos souvenirs de tong Message 31 de 105 · Page 2 de 6 · 881 affichages · Partager Euh? Ça veut dire quoi "fiofiottes"?
j'ai bien mon idée mais le mieux serait de le demander à celui qui l'a écrit en premier;je n'ai fait que reprendre son terme dans mon message rien de plus.
Bon, pour l'instant, ça a échappé à la vigilance de Hannahannh, Rhume, Gildadegiles et consorts. Mais en vous laissant aller à tenir de tels propos, vous risquez sans nul doute, une excommunication, sans compter un signalement aux modérateurs. 
Sinon, je m'impose de rapporter de chaque voyage au moins une paire de tongs, et exclusivement les modèles portés localement. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir ramené de Birmanie une paire tongs en velours. Un must! | | | À: Hannahannah · 29 janvier 2019 à 17:44 Re: Vos souvenirs de tong Message 32 de 105 · Page 2 de 6 · 877 affichages · Partager Cela veut dire que l'homophobie s'ajoute à toutes les qualités de cet individu.
Pourtant qui se prétend voyageur devrait être ouvert aux différences... | | | À: Hannahannah · 29 janvier 2019 à 17:47 Re: Vos souvenirs de tong Message 33 de 105 · Page 2 de 6 · 874 affichages · Partager Cela veut dire que l'homophobie s'ajoute à toutes les qualités de cet individu.
Je n'ai pas écrit mon précédent message assez vite. Hannahannh avait déjà lancé une fatwa. | | | À: Dupontoto · 29 janvier 2019 à 17:55 Re: Vos souvenirs de tong Message 34 de 105 · Page 2 de 6 · 863 affichages · Partager Sinon, je m'impose de rapporter de chaque voyage au moins une paire de tongs, et exclusivement les modèles portés localement. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir ramené de Birmanie une paire tongs en velours. Un must!
Je ne ramène jamais de tongs de l'étranger n'ayant pas remarqué que les modèles différaient ou si peu..On trouve les mêmes en France à quelque chose près il me semble.Par contre lorsque je vais au Maroc et plus particulièrement à Tafraout je ne manque pas de passer chez mon marchand préféré qui lui, vend des babouches plutôt esthétiques et surtout quasiment inusables que j'utilise comme pantoufles d'intérieur chez moi en France. Ces babouches assez particulières sont une spécialité de la ville de Tafraout cependant il convient de les acheter chez ce cordonnier qui selon moi fabrique des modèles supérieurs en qualité à tous ses voisins dans le souk. | | | À: Dupontoto · 29 janvier 2019 à 17:56 Re: Vos souvenirs de tong Message 35 de 105 · Page 2 de 6 · 858 affichages · Partager Que l'on parle de tongs ou de papier cul cet individu se greffe sur tout pour dévider ses propos racistes et homophobes maintenant. | | | À: Djalma · 29 janvier 2019 à 17:59 Re: Vos souvenirs de tong Message 36 de 105 · Page 2 de 6 · 851 affichages · Partager Les babouches de Tafraout peuvent affronter les chemins caillouteux durant des années, celles des cordonniers qui les font devant nous sont vraiment top. Je pense qu'il y en a trois. | | | À: Djalma · 29 janvier 2019 à 18:03 Re: Vos souvenirs de tong Message 37 de 105 · Page 2 de 6 · 844 affichages · Partager Chaussée avec ca :
![]()
Comme une fleur.
Bon alors dans ce cas c'est vraiment ce qu'on appelle une tong et ta mère devait avoir un très bon sens de l'équilibre pour parcourir les gorges de Samarie avec ce type de "chaussure"! la plupart du temps on utilise la sandale de rando (ici assez basique) qui tient parfaitement au pied... ou presque.
![]()
J'ai effectivement opté pour la sandale de rando pour ne pas faire impression, comme plein d'autres, de traîne-savates. Car ça ne fait pas sérieux, les tongs. Si je vois des tongs sur un CV, je n'embauche pas.
Ayant vu pas mal de compatriotes en vacances avec des mocassins et les chaussettes tirées le plus haut possible, réflexion faite je préfère encore les tongs. | | | À: Hannahannah · 29 janvier 2019 à 18:05 Re: Vos souvenirs de tong Message 38 de 105 · Page 2 de 6 · 842 affichages · Partager Je pense qu'il y en a trois.
Depuis que j'envoie toutes mes connaissances chez le premier, les autres ont dû se mettre au diapason pour la qualité et la solidité | | | À: Djalma · 29 janvier 2019 à 18:07 Re: Vos souvenirs de tong Message 39 de 105 · Page 2 de 6 · 838 affichages · Partager Duquel tu parle ? Il est où ? J'y serais bientôt et j'en profite pour en ramener aux copains. | | | À: Hannahannah · 29 janvier 2019 à 22:05 · Modifié le 29 jan. 2019 à 23:16 Re: Vos souvenirs de tong Message 40 de 105 · Page 2 de 6 · 798 affichages · Partager Cela veut dire que l'homophobie s'ajoute à toutes les qualités de cet individu
Les expressions sarcastiques ou la moquerie tout court n'ont rien à voir avec la "phobie" de ceci ou cela. Rire d'un homme efféminé, ou d'un autre qui surjoue sa virilité ou encore d'une femme qui fait sa chochotte ne sont pas des tares!!
Tu remarqueras qu'il n'y a plus que les hommes pour se délecter et échanger ainsi sur leurs nus-pieds...même dans la rubrique "voyage au féminin" elles n'osent pas sur leurs sandalettes... ce qui donne une idée du degré de fiofiotterie dont est atteint l'homme des centre-villes aujourd'hui.
Mais où va tong? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre UnaMilanese. Photo postée par le membre Djalma. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |