| Vos souvenirs de tong Burnaby · 22 janvier 2019 à 12:39 · 21 photos 105 messages · 25 participants · 7 318 affichages | | | | À: EncorLol · 30 janvier 2019 à 21:46 Re: Vos souvenirs de tong Message 81 de 105 · Page 5 de 6 · 902 affichages · Partager La fiente de pigeon est une vraie saloperie d'abord pour tous ceux qui travaillent à son contact :
je radote je radote  mais c'est parfaitement exact ce que vous écrivez... la fiente de pigeon comme des autres volatiles contient des composés azotés qui peuvent être préjudiciables à la santé | | | À: EncorLol · 31 janvier 2019 à 10:23 · Modifié le 31 jan. 2019 à 10:48 Re: Vos souvenirs de tong Message 82 de 105 · Page 5 de 6 · 858 affichages · Partager Les babouches sont parfaitement adaptées aux besoins de leurs inventeurs persans et bédouins pour fendre la poussière et le sable. Les utiliser comme chaussons avec les orteils compressés dans des bouts pointus, il y a mieux.
Désolé mais celles dont il est question dans mon message n'ont pas du tout le bout pointu.Et l'intérieur est tout à fait conforme à ce qui se fait en Europe. Le Maroc comme d'ailleurs d'autres pays, produit des quantités d'articles bas de gamme destinés aux touristes ignorants mais il sait aussi produire des articles de qualité et personnellement Je n'achète pas n'importe quoi à n'importe qui...
Je sais bien que tout ce qui vient d'ailleurs est extraordinaire  , mais la feutrine que l'on trouve sous nos latitudes évitent tous ces désagréments. Au Maroc, les peaux qui servent à la confection des babouches sont tannées et traitées avec de la fiente de pigeon  ... Là on entre dans l'anticipation consentie car en principe quel que soit le type de chaussures portées, on évite toujours de mettre les pieds dans la...
Pour le reste je te laisse à tes divagations vaseuses. Il t'arrivait parfois de nous faire part d'arguments défendables, mais là on touche le fond. | | | À: Djalma · 31 janvier 2019 à 10:35 Re: Vos souvenirs de tong Message 83 de 105 · Page 5 de 6 · 847 affichages · Partager Désolé mais celles dont il est question dans mon message n'ont pas du tout le bout pointu.
C'est toute la différence entre les babouches berbères et les babouches arabes. Le pied n'est pas comprimé et le contrefort est confortable, on peut les porter pieds nus et faites des kms sur les pistes sans se blesser. Les divagations de vaseuses deviennent carrément merdeuses | | | À: EncorLol · 31 janvier 2019 à 10:45 Re: Vos souvenirs de tong Message 84 de 105 · Page 5 de 6 · 841 affichages · Partager La fiente de pigeon est une vraie saloperie d'abord pour tous ceux qui travaillent à son contact : travailleurs des tanneries, enfants qui collectent la fiente. Problèmes liés à l'hygiène, maladies, problèmes respiratoires etc... A Fès, il faut voir le contraste entre les travailleurs suant dans les cuves de fiente et les "voyageurs" qui plus haut sur les terrasses s'extasient en boutique sur leurs futures babouches / pantoufles
www.jeuneafrique.com/...ts-de-medina-de-fes/
Tu vois le mal partout... Ta vie doit être un enfer... | | | À: Hannahannah · 31 janvier 2019 à 10:49 Re: Vos souvenirs de tong Message 85 de 105 · Page 5 de 6 · 834 affichages · Partager Aragon, une piste défoncée par la boue pour découvrir un village abandonné, c'est fait...  la voiture est plantée. Je descend pour essayer de la pousser, en tong, splatch, splatch, les deux tongs avalées par la boue. Je n'ai pas pu les retrouver, elles se sont enfoncées comme dans des sables mouvants. J'ai fini par en rire...une fois la voiture sortie des ornières par un tracteur 
Des souvenirs qui me parlent : ch....es sur le moment mais tellement drôles plus tard. Imaginez toutes ces tongs perdues de par le monde dans des conditions similaires : dans la boue sans sépulture digne de ce nom. C'est le destin tragique de nos pôvres amies les tongs, plus belle conquête de l'Homme et son meilleur ami... Je crois que je m'égare... | | | À: Atila · 31 janvier 2019 à 11:02 Re: Vos souvenirs de tong Message 86 de 105 · Page 5 de 6 · 827 affichages · Partager Mes souvenirs de tong ?
Des ampoules entre les orteils et la plante des pieds moites...
Je reprends ton motto en le transformant pour te répondre :
" Où y a pas d'hygiène, y a pas d'plaisir ! "
Du reste, une réflexion : se serait-y pas Attila qui aurait le premier importé la tong en Europe et essayé de lancer des soirées parisiennes mais (Sainte)Geneviève s'y serait opposé ? Ou m'égaré-je encore une fois ? | | | À: EncorLol · 31 janvier 2019 à 11:04 Re: Vos souvenirs de tong Message 87 de 105 · Page 5 de 6 · 825 affichages · Partager Les termes employés et les généralités égrenées dénotent un mépris certain des autres et des formes de discriminations : "mollesse estivale", "degré de fiofiotterie dont est atteint l'homme des centre-villes aujourd'hui", "La tong portée dans les rues occidentales notamment par les hommes, est une singerie "voyageuse" de plus aussi ridicule et saugrenue que le port du chèche ou du pancho", "snobisme", "univers mental"...
- Tu es en train de nous expliquer que tu ne relis jamais tes messages  .... c'est très embêtant lorsqu'on initie et précise les règles d'un sujet 
Je te cite :
Pourriez-vous partager avec moi/nous vos souvenirs de tongs (bons ou mauvais d'ailleurs), votre amour/dégoût pour cet objet, vos choix de couleurs, matière, les pays associés à vos tongs, des histoires d'enfance pourquoi pas, des moqueries, des prix...? A vous lire avec plaisir certainement !
ON EST SUR UN FORUM DE VOYAGES ! Toi tu ne parles que de la tong en France chez les sédentaires et ce que ça représente ici, pas lorsqu'on se déplace ! | | | À: Burnaby · 31 janvier 2019 à 11:56 Re: Vos souvenirs de tong Message 88 de 105 · Page 5 de 6 · 809 affichages · Partager Un sacré boulot pour les archéologues du futur :
Les cimetières de tongs | | | À: Mathews · 31 janvier 2019 à 14:26 Re: Vos souvenirs de tong Message 89 de 105 · Page 5 de 6 · 787 affichages · Partager La fiente de pigeon est une vraie saloperie d'abord pour tous ceux qui travaillent à son contact :
je radote je radote  mais c'est parfaitement exact ce que vous écrivez... la fiente de pigeon comme des autres volatiles contient des composés azotés qui peuvent être préjudiciables à la santé 
Je trouve que c'est à prendre au sérieux. Mais notre quotidien de consommateurs est jonché de cas de consciences de ce type, même pour des choses les plus banales produites en France. C'est pourquoi je crois que cet argument arrive dans cette conversation surtout pour arranger. | | | À: Burnaby · 31 janvier 2019 à 15:32 Re: Vos souvenirs de tong Message 90 de 105 · Page 5 de 6 · 773 affichages · Partager Bonjour,
Amusant comme sujet. International tong. Je les trouve pratiques pour aller à la plage (où il arrive d'en trouver échouées, rarement par paire). Quand je suis en Afrique j'en porte surtout en intérieur. J'en porte parfois en ville mais vu qu'il y a souvent des saletés ou du sable poussiéreux au sol, bof, enfin ça dépend où je vais. Mais les dernières que j'avais trouvées avaient une semelle de 4cm d'épaisseur, je les avais emporté au Congo où elles avaient un certain succès quand je sortais avec à Pointe Noire où on ne trouvait apparemment pas ce modèle. En brousse je n'en mets qu'en intérieur, il ne me viendrait plus à l'idée d'aller me promener sur les pistes forestières avec ça aux pieds, à cause des chiques.
J'ai en anecdote une promenade écourtée en brousse et forêt à cause d'une connaissance dont c'était sa 1ere sortie en brousse qui s'était pointé en tongs... et comme on s'était donné rdv au point de départ de la balade à pied avec un guide du coin, il était trop tard pour repartir chercher ses chaussures à 20 bornes de là (ou à 2h de là)...Pourtant je lui avais dit pour les chaussures, mais sur les lieux: "t'inquiète j'ai l'habitude"...Sur le coup le mode tonguiste là, grrr  Donc on n'avait pas pu aller jusqu'au bout de la balade s'en tenant à la piste forestière pour l'essentiel.
Petit article au Kenya, nettoyage, recyclage créatif: observers.france24.com/...ngs-oeuvre-art-jouet
J'en ai eu deux belles paires en raphia tissé fabriquées au Cameroun, plus agréables aux pieds je trouve question matière que le plastique. | | | À: Hannahannah · 31 janvier 2019 à 15:43 Re: Vos souvenirs de tong Message 91 de 105 · Page 5 de 6 · 764 affichages · Partager Un sacré boulot pour les archéologues du futur :
Les cimetières de tongs
les vieilles tongs peuvent aussi parfois servir à faire de jolis bracelets (au SENEGAL)...une jolie fin et une ascension fulgurante des pieds aux bras... | | | À: Gildadesiles · 31 janvier 2019 à 16:26 Re: Vos souvenirs de tong Message 92 de 105 · Page 5 de 6 · 750 affichages · Partager Un sacré boulot pour les archéologues du futur :
Les cimetières de tongs
les vieilles tongs peuvent aussi parfois servir à faire de jolis bracelets (au SENEGAL)...une jolie fin et une ascension fulgurante des pieds aux bras... 
Un peu partout en Afrique, les tongs et autres plastiques resservent sous différentes formes. (bracelets, sacs ou paniers, nattes, bassines et autres ustensiles...) En matière de plastique jonchant par terre, c'est à Dakar que j'ai vu le pire pour ma part, ça m'avait même choqué la 1ere fois à mon arrivée. J'y avais lu qu'on pouvait en retrouver sur plusieurs mètres en profondeur des sols (sans parler de la mer), et que suite à une campagne d'alerte cela devait s'améliorer par la suite, je verrai ça bientôt... Beaucoup de pays africains interdisent aussi les sachets à présent. Un peu partout dans le monde et sur le bord de mer on peut trouver de micro billes translucides et dures, ce sont les restes des plastiques, que dire aussi de l'alimentaire de grande distribution sous plastique... | | | À: Burnaby · 1 mars 2019 à 14:08 Re: Vos souvenirs de tong Message 93 de 105 · Page 5 de 6 · 666 affichages · Partager hahahaha...je tombe sur les tongs maintenant...
Je ne porte que ça en voyage!!! dans ma valise, une paire de tong et à mes pieds, une paire de baskets. basta! 
bon, pour le coup, une seule paire de tong dans la valise..... Quand on est au milieu du désert Egyptien et que les tongs te lâchent (très vieilles tongs Crocs) au bout du 2ème jour, seul petit magasin qui en vend à mille lieues à la ronde, ce sont de vraies-fausses Nike Egyptienne en plastoch... taille disponible: 43... Monsieur, vous n'avez pas du 38-39? non, mais ça va aller Madame. ok, j'essaie... bon ben Monsieur avait raison, en vraies-fausses Nike egyptiennes, je chausse du 43  Bon, soit je porte mes baskets dans le sable pendant 2 semaines soit je prend les vraies-fausses Nike......le choix est fait, ça sera les tongs (pas envie d'avoir du sable plein les baskets) Mon Dieu!!! je me suis fait des cloques monstrueuses!!
Sinon, quand on se casse un petit norteil en republique dominicaine en se le tapant contre le lit et qu'il est à l'angle droit et qu'on veut pas aller a l'hosto de peur qu'on nous le coupe, la tong est pratique, le petit norteil sort gentiment de la tong et ça fait pas mal... Mais quand on doit remettre la basket avec le petit norteil à l'angle droit..... | | | À: Octopuce27 · 1 mars 2019 à 15:39 Re: Vos souvenirs de tong Message 94 de 105 · Page 5 de 6 · 658 affichages · Partager hahahaha...je tombe sur les tongs maintenant...
Un Véféiste avait vaguement émis l'idée de discuter sur le slip, je ne sais où en est ce projet.
les vraies-fausses Nike
Il y aussi les vraies-fausses Crocs, Havïanas... qui ressemblent plus aux vraies qu'aux vraies, donc, pourquoi pas ?
le petit norteil à l'angle droit..... 
Merci d'avoir partagé avec nous tes histoires de norteils, à quand celles sur les nambes, les noigts ou la nête ? | | | À: Burnaby · 1 mars 2019 à 15:52 Re: Vos souvenirs de tong Message 95 de 105 · Page 5 de 6 · 653 affichages · Partager Mmmmmm...non, mes slips restent dans mon pantalon 
oui, mais là, ce n'était pas d'la bonne 
y a les zoeils aussi 
Bon allez, je m'en vais faire mes bagages. Je m'envole pour la RepDom demain...
Hasta luego amigos | | | À: Burnaby · 1 mars 2019 à 19:10 · Modifié le 1 mars 2019 à 19:34 Re: Vos souvenirs de tong Message 96 de 105 · Page 5 de 6 · 641 affichages · Partager mon cher Encorlol, la prochaine fois fais des blagues avec les Corses, les Belges, les Marseillais ou les provinciaux (je me limite à la francophonie pour faire bref), aucun parisien ne trouvera à y redire | | | À: Burnaby · 1 mars 2019 à 19:18 Re: Vos souvenirs de tong Message 97 de 105 · Page 5 de 6 · 639 affichages · Partager hahahaha...je tombe sur les tongs maintenant...
Un Véféiste avait vaguement émis l'idée de discuter sur le slip, je ne sais où en est ce projet.
Pour le confort et le bien-être du modérateur, je préconise que non | | | À: Mick013 · 1 mars 2019 à 21:59 Re: Vos souvenirs de tong Message 98 de 105 · Page 5 de 6 · 619 affichages · Partager mon cher Encorlol, la prochaine fois fais des blagues avec les Corses, les Belges, les Marseillais ou les provinciaux (je me limite à la francophonie pour faire bref), aucun parisien ne trouvera à y redire
Je ne suis pas Encorlol. | | | À: Burnaby · 2 mars 2019 à 10:10 Re: Vos souvenirs de tong Message 99 de 105 · Page 5 de 6 · 591 affichages · Partager Les tongs....
Une image me vient... Seychelles, petit vol entre Mahé et Praslin, 10 pax dans l'avion, la porte du poste de pilotage ouverte durant le vol... et le pilote en tongs 
Prendre un taxi-boat à Bangkok un jour de débordement de la Chao Praya, en faisant floc floc dans de l'eau... louche... et manquant de perdre la tong à chaque pas
Ou faire mon barbecue et jardiner en été avec au pied une paire de tongs dénichée dans un hotel des Philippines
Et sinon, la photos de nos 4 tongs (bon, ok je triche, ce ne sont pas que des tongs, mais ca passe quand même...) à l'entrée d'un temple
Wat Pho - Thaïlande 2015
Kek Lok Si - Malaisie 2018
(l'occasion pour moi pour faire de la pub pour mes chaussures de voyage actuelles - hyper légères, s'enfilent aussi bien que des tongs mais ne manquent pas de se perdre à chaque pas, aussi aérées mais bien plus confort que des tatanes, sans scratch, lacet etc...) | | | À: Envallis · 2 mars 2019 à 14:16 Re: Vos souvenirs de tong Message 100 de 105 · Page 5 de 6 · 571 affichages · Partager Merci pour les photos. Y a des petits qui en ont de la chance de voyager à l'autre bout du monde avec leurs parents... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |