Salut a tous,
Je prends un réel plaisir chaque jour à lire tous les commentaires des habitués de ce forum...
J'ai donc décidé de ma lancer à mon tour !
Pour moi, ce fut la première année ou j'ai autant voyagé (1ere année de boulot)...
Au total 62 vols dont :
- 56 sur AF et KLM (a peu près 50% pour chaque compagnie...)
- 2 sur SN
- 4 sur LH
Aéroports de départ : GVA à 90%, LYS à 10%.
Destinations :
- Surtout MC Europe : HEL -
CDG - MAN - BRU - AMS
et un peu de domestique
France (TLS).
- Un LC vers les
USA :
SFO, un deuxième était prévu pour mes vacances en septembre mais j'étais malade (j'ai pas pu tester l'A330 de NWA et le pont supérieur du B747 d'AF malheureusement !

Aéroports préférés :
AMS en top, MUC en second...
CDG 2E et 2F sont passables.
GVA et HEL ne sont pas mal non plus, même si un peu plus petits...
Cartes de fidélité :
- Flying blue : Passe de fréquence jeune / ivory (à du négocier auprès d'AF) à Gold avec 56 vols statuts (non sans mal, il a fallu pagayer !). Malheureusement, je vais avoir du mal à franchir la barre des 60 pour passer platinum... Est-ce que vous pensez qu'un petit mail à FB ou AF pourrait me faire passer à Plat ? J'y crois pas trop perso mais ne sait-on jamais...
Sinon, il faudrait que je fasse deux AR LYS-TLS en N pour arriver à 60 vols statuts mais je trouve ca un peu ridicule !... (j'ai mon adresse en dehors de
France). j'ai quand même réussi à franchir hier la barre des 100000 miles dans mon compte.
- Egalement une Miles and More de LH que je vais mettre aux oubliettes...
- Je viens de me faire une carte BMI Diamond Gold et j'essaie desespérément d'avoir un status match pour une *A Gold... Impossible d'envoyer un fax au service center de BMI aujourd'hui malheureusement !
Meilleure expérience : Un
CDG-HEL sur Finnair en code share AF : Surclassement en classe affaire Finnair, nettement mieux que la classe affaire KLM ! (enfin meme sur KLM, je ne gueule pas quand je me fais surclasser !)
Pire expérience : Quand je prends l'avion, je suis toujours comme un gamin ! Alors je ne parlerais pas de pire expérience mais plutot de "moins bonnes" :
- Un AMS-LYS sur AF/BritAir un vendredi soir pluvieux il y a 3 semaines sur un F100, chargé comme un bétaillère avec un embarquement épique et retardé... (j'avais attendu 5 heures a AMS pour ma correspondance alors j'avais envie d'une chose : Rentrer chez moi !)
- Une remise des gaz sur un E190 KLM entre AMS et HEL juste avant l'atterissage
- Un vol sur F50 KLM entre BRU et AMS en janvier dernier par temps orageux (bcp de vent), dernière rangée, plus près de toi seigneur... Mais avec cependant deux PNC super sympas !
Avion préféré : J'aime bien les nouveaux E190 KLM...
Bonnes résolutions : Si j'arrive à choper le statut gold chez BMI, voyager principalement avec Star Alliance (nettement plus de possibilités !...) J'ai déjà prévu un voyage a NY (vacances avec des amis) fin janvier : Aller GVA-
EWR sur CO et retour
LGA-YUL-GVA sur AC (1h40 de correspondance un vendredi soir à YUL, nous espérons tous louper notre correspondance pour passer une journée à
Montreal !!!). Le tout pour un tarif défiant toute concurrence : 278 Euros TTC !
Bonne soirée !
Guillaume