| Vos vols en 2009 Lowcostfan · 16 décembre 2009 à 0:21 · 2 photos 99 messages · 45 participants · 11 702 affichages | | | | À: Tyrolien · 22 décembre 2009 à 18:01 Re: Vos vols en 2009 Message 81 de 99 · Page 5 de 5 · 1 443 affichages · Partager Grüss Gott lieber Wiener !
Pour ma part un vol = un vol (décollage + atterrissage) et non un voyage (aller + retour avec correspondance.
Ah oui, je doute que tu aies atteint 100.000 miles avec ces vols ! Tu devais renouveler cette année ou tu as encore l'année prochaine pour le faire ? As tu profité de la promotion double miles statuts en septembre/octobre ?
Pour info, Miles&More propose la prolongation du statut Senator pour un an, sans obtenir les 2 certificats de surclassements, pour 2.000 euros.
Avec la promotion doubles miles statuts, il était possible de se qualifier totalement au statut pour ce prix avec certaines offres.
Cependant, tu vas bénéficier du soft landing et retomber FTL ces prochaines années. Beaucoup d'aéroports te permettent l'accès au salons, encore plus large chez Swiss.
Pour toi qui est un OS-addict, cette compagnie propose des upgrade au check in. Hélas pour un tarif élevé et sans miles correspondants : (
Pour ma part je n'ai pas renouvellé mon statut Senator cette année, mais j'ai encore l'année prochaine pour le faire !
Tschüss ! | | | À: Tyrolien · 22 décembre 2009 à 19:57 Re: Vos vols en 2009 Message 82 de 99 · Page 5 de 5 · 1 416 affichages · Partager Comme l'a dit Viadi, un vol = un vol (décollage + atterissage) 1 trip = 1 aller retour = 2 vols. 
J'ai toujours et chaque année volé plus avec easyJet qu'avec Ryanair pour la simple et bonne raison que je vis à coté d'un aeroport "base" easyJet. Je passe souvent ici pour un pro Ryanair mais je défend aussi bien easyJet que Ryanair, j'aime les "low cost "en general. Mais comme Ryanair est plus souvent attaqué qu'EZY ici, bah je défend plus souvent Ryanair et je passe donc pour un pro Ryanair... | | | À: Tyrolien · 24 décembre 2009 à 11:40 Re: Vos vols en 2009 Message 83 de 99 · Page 5 de 5 · 1 379 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici mes vols effectués en 2009.
Star Alliance :LX LHR-ZRH- JFK (Business) LX JFK-ZRH- LHR (First) LX LHR-ZRH-BCN (Business) LX BCN-ZRH- LHR (Business) LX LHR-ZRH- DXB (First) LX MUC-ZRH- LHR (Business) LX BRU-ZRH- DXB (Business) LX ZRH-BRU (Business) BD BRU- LHR (Economy) BD LHR-BRU (Economy) BD BRU- LHR (Business) BD LHR-BRU (Business) LH BRU-FRA-BAH (Business) LH BAH-FRA-BRU (Business) LH DXB-MUC (Business) OS BRU-VIE (Business) OS VIE-BRU (Business) OS BRU-VIE- DXB (Business) TK BRU- IST-BAH (Business) TK BAH- IST-BRU (Business) SN BRU-NCE (Business) SK CPH-BRU (Business)
Skyteam :KL LUX-AMS-HKG (Business) KL HKG-AMS-LUX (Business) KL NCE-AMS-LUX (Business) KL HEL-AMS-LUX (Business) KL LUX-AMS-HEL (Business) NW LGA-DTW (Business) NW DTW- EWR (Business) AF DXB- CDG-CPH (Business)
Autre :EK DXB-ZRH (Business)
Avions :Airbus 319/320/321 : 17 Airbus 332 : 3 Airbus 333 : 3 Airbus 343 : 2 Avro RJ 100 : 3 Boeing 737 : 7 Boeing 744C : 2 Boeing 763 : 1 Boeing 773 : 1 ERJ 145 : 2 Fokker 100 : 2 Fokker 50 : 4 DC-9 : 2
Je souhaite à tout nos forumeurs un joyeux Noël 2009. | | | À: Viadi · 24 décembre 2009 à 15:58 Re: Vos vols en 2009 Message 85 de 99 · Page 5 de 5 · 1 339 affichages · Partager Sehr Geherte Senator Viadi (oder vielleicht Hr Dr Viadi ?)
Effectivement, je viens de voir mon compte et je suis à 91000 miles statut sur Star Alliance pour cette année (j'ai aussi une carte de paiement Mastercard...et une Amex AF, je suis un vrai collectionneur...) Je vais donc raté la qualif Seantor, mais j'ai encore l'année prochaine pour le faire apparement (je ne savais pas)
Par contre j'ai un peu loosé, j'ai laissé passé leur offre de promotions de miles, et j'ai du annulé en novembre un VIE-ZRH-MUM en J qui m'aurait permis de garder le-dit statut... Bon entre nous, à part pour l'ego (que j'ai rangé au placard depuis des années), le statut Senator ne m'apporte pas beaucoup plus de choses que statut Gold ou Elite Plus...
Mon sympathique chef qui est Senator ou HON (mossieur s'autorise la 1ère), m'a dit que le meilleur avantage est en cas d'annulation de vols ou de correspondaces manquées... dans ce cas, tu es le premier pris en charge
Quand aux salons, je ne suis pas vraiment un addict, meme si on m'a tres largement vanté les merites du nouveau salon 1ère de LH à FRA (mais par definition pour çà, il faut voyager en 1ère...)
Schönes Weinachstzeit !
ex-Senator Tyrolien | | | À: Tyrolien · 24 décembre 2009 à 16:19 Re: Vos vols en 2009 Message 86 de 99 · Page 5 de 5 · 1 335 affichages · Partager Hallo !!
Si tu savais ce que je suis loin du titre de Dr...
Oui, ton statut Senator est valable 2 ans, et tu dois te qualifier une des deux années seulement. Tu l'auras donc l'année prochaine. Si tu le perds tu recevras l'offre de renouvellement en €€€, mais si tu es à 91.000 miles, il y a une solution plus économique de décrocher le niveau !
Effectivement il y avait la promotion double de miles statuts en septembre et octobre. Mais ce n'était valable que sur les vols européens des compagnies M&M.
Je n'ai pas eu d'annulation à déplorer en tant que Senator, mais trois l'an passé en tant que FTL. A chaque fois la prise en charge a été correcte, parfois par un simple SMS sans avoir besoin de passer au comptoir de correspondance. J'ai eu un reroutement mais géré directement au lounge. D'une manière générale, en cas de bug je m'adresse directement au salon.
Sinon oui, c'est un statut équivalent au Statut Gold de Flying Blue. Cependant je trouve les salons plus agréables avec une meilleure restauration. Quelques avantages (y compris certains "off") sont très appréciables.
Peut etre suis je plus "naif" mais j'aime beaucoup les salons. Je dirai que c'est un critere de choix très important pour un voyage. A CDG le nouveau salon LH est très agréable, de même que le salon Star Alliance (utilisé pour les vols Swiss partant du satellite 7).
J'ai effectivement entendu parler des FCT et FCL de FRA. Ils ont l'air très agréables, et tu évites les longs couloirs de FRA ! J'ai testé le salon First de LX à ZRH. C'est un salon SEN amélioré, très agréable avec un buffet de qualité.
Quand aux surclassement je n'en ai bénéficié qu'une seule fois sur un CDG MUC, mais je n'ai fait qu'un long courrier payant avec LH (l'autre en prime non surclassable avec LX), l'autre avec AC mais le taux de remplissage était... catastrophique et je ne pense pas être prioritaire. En moyen courrier les taux de rempissages sont plus faibles, alors l'espoir est plus faible !
Fröhliche weihnachten !!
PS : quoi de prévu pour le réveillon, la spéciale de Musikantenstadl ?? | | | À: Viadi · 24 décembre 2009 à 18:07 Re: Vos vols en 2009 Message 87 de 99 · Page 5 de 5 · 1 314 affichages · Partager Si tu savais ce que je suis loin du titre de Dr...
Oh c'est comme une medaille de l'armée, on ne se leve pas chaque matin en se le rappellant devant sa glace (genre en se rasant :-))
Si tu le perds tu recevras l'offre de renouvellement en €€€, mais si tu es à 91.000 miles, il y a une solution plus économique de décrocher le niveau !
Effectivement il y avait la promotion double de miles statuts en septembre et octobre. Mais ce n'était valable que sur les vols européens des compagnies M&M.
J'ai un vol de prévu le 4 janvier, je vais utiliser mon plus bel accent tyrolien pour demander grâce qu'il soit comptabiliser pour 2009....
Peut etre suis je plus "naif" mais j'aime beaucoup les salons. Je dirai que c'est un critere de choix très important pour un voyage.
Point de naiveté cher ami ! En fait c'est toi qui a raison, c'est juste que j'ai souvent eu la chance de transiter par des aéroports agréables comme ZRH, FRA ou SIN, et j'aime bien trainer dans les magasins ou me faire tranquillement un bretzel (voire une sachertorte) avec une bière (euh pardon un chocolat chaud) dans le café de l'aéroport de Wien (celui avec vu sur les pistes, à chaque fois j'oublie le nom, en plus il est maintenant non-fumeur  ), que d'aller m'empiffrer au salon :-)
Mais sur le fond c'est toi qui a raison, lorsqu'on transite surtout par des aéroports comme CDG ou LHR, la prestation salon a son importance (parce que je n'ai pas encore trouver le charme du T2D à CDG...)
Danke sehr !
PS : quoi de prévu pour le réveillon, la spéciale de Musikantenstadl ?? 
Non merci ! (je prefere les soirées Patrick Sebastien) J'ai fais du ski à Kaprun & Zell am See cette semaine, quelques Glühwein au Salzburg Christkindmarkt, mais là je suis de retour en France... Donc pas de chant de noel dans le Steiermark ou le Burgenland, mais j'ai quand meme ramener quelques Landjägger et une Linzertorte (en plus c'est mon dernier Noel viennois !)
Guten Appetit ! | | | À: Tyrolien · 24 décembre 2009 à 20:31 Re: Vos vols en 2009 Message 88 de 99 · Page 5 de 5 · 1 298 affichages · Partager J'ai un vol de prévu le 4 janvier, je vais utiliser mon plus bel accent tyrolien pour demander grâce qu'il soit comptabiliser pour 2009....
Dis toi qu'il te servira pour le renouvellement en 2010 !
En fait c'est toi qui a raison, c'est juste que j'ai souvent eu la chance de transiter par des aéroports agréables comme ZRH, FRA ou SIN, et j'aime bien trainer dans les magasins ou me faire tranquillement un bretzel (voire une sachertorte) avec une bière (euh pardon un chocolat chaud) dans le café de l'aéroport de Wien (celui avec vu sur les pistes, à chaque fois j'oublie le nom, en plus il est maintenant non-fumeur  ), que d'aller m'empiffrer au salon :-)
C'est vrai aussi. Tu peux rajouter MUC à la liste ! Pour moi un salon est un endroit de calme avant le vol, loin de l'agitation des terminaux. Je me goinfrais aussi pendant les premiers séjours, je suis maintenant devenu plus raisonnable ! Mais c'est quand même bien d'avoir un repas 3 plats à midi ou le soir avant de prendre l'avion. La prestation offerte sur un vol européen devient accessoire. Plus que les miles, c'est vraiment l'acces aux salons qui est la raison de ma fidélité à une compagnie et c'est pour ca que je me force à renouveller le statut. Je sais que c'est irrationnel voir stupide... mais voyageant pour loisirs je recherche un moment à part, loin de la routine quotidienne.
je n'ai pas encore trouver le charme du T2D à CDG
parce que tu as trouvé du charme aux autres endroits de CDG ? Ah, je suis bien content de ne plus fréquenter le salon Swiss du T2B, le Star Alliance lounge est tout de même plus agréable, en haut du bunker !
je prefere les soirées Patrick Sebastien
Quelle référence... et recrificatif, Musikantenstadl c'est pour nouvel an... Un petit extrait pour les non connaisseurs :
Au niveau Kitch, il n'y a que Derrick pour tenir la corde !!
J'ai fais du ski à Kaprun & Zell am See cette semaine, quelques Glühwein au Salzburg Christkindmarkt,
Arretes, tu me donnes envie ! L' autriche est un pays qui me tente beaucoup, mais mis à part Vienne et Linz, je n'ai que des souvenirs de jeunesses.
Danke !! Schöne abend !! Lieber Grüss aus Paris !! | | | À: SpyderBon · 24 décembre 2009 à 20:34 Re: Vos vols en 2009 Message 89 de 99 · Page 5 de 5 · 1 293 affichages · Partager Bonsoir à toi !
Ah, des vols bientôt historiques, BRU LHR avec BD !! Tu pourras te consoler en prenant UA en 777 sur cette ligne !!
Joyeux noël à toi également, à tous les Swiss fan du forums, ainsi qu'à tous les autres ! | | | À: Tyrolien · 25 décembre 2009 à 5:56 Re: Vos vols en 2009 Message 90 de 99 · Page 5 de 5 · 1 272 affichages · Partager Bonjour,
Eine sachertorte mit Sschlagobers gut, kaiserschmarren viel besser  . Surtout qu'il est possible d'en trouver dans ce restaurent. C'est bien celui qui pour avoir accès il faut monter des escalier qui sont situé à gauche de l'enregistrement d'AF? Au T1 si je m'abuse.
Frohe Weihnachten
Hiroko | | | À: Lowcostfan · 25 décembre 2009 à 11:09 Re: Vos vols en 2009 Message 91 de 99 · Page 5 de 5 · 1 266 affichages · Partager Bonjour, Pour moi entre 15 et 20 vols (perso uniquement) essentiellement sur AF. Désolé de ne pas être plus précis mais je ne note pas mes statistiques. J'ai fait cette année mon vol direct le plus long jusqu'au Japon. Joyeux Noël à tous | | | À: Viadi · 25 décembre 2009 à 12:46 Re: Vos vols en 2009 Message 92 de 99 · Page 5 de 5 · 1 250 affichages · Partager Bonjour, pour ma part:
- NCE/LIL (aller-retour): 13 fois. AF
- NCE/ CDG (aller-retour): 10 fois. AF
- NCE/ WAW (aller-retour): 1 fois. LOT
- CDG/ WAW (aller-retour) 3 fois. LOT
- CDG/KRK (A/R): 3 fois. LOT
- CDG/FRA (A/R) 2 fois. LH
- WAW/ JFK (A/R): 1 fois. LOT
- CDG/JKF (A/R): 2 fois. AF
- JFK/MEX (A/R): 2 fois. AA
- MEX/CJS (A/R): 2 fois. AM
- WAW/AGP (A/R) 1 fois. LOT charters.
- CDG/SIN (A/R) 1 fois. SQ
- CDG/ IST (A/R) 3 fois. TK
- SVO/VVO (A/R) 1 fois. UN
- NCE/ZRH (A/R) 2 fois. LX Il en manque peut-être, mais l'essentiel est là. Pour 2010, toujours autant de NCE/ CDG, NCE/ CDG, et après on verra bien  !! Joyeux Noël à tous. | | | À: Fokker70 · 25 décembre 2009 à 18:25 Re: Vos vols en 2009 Message 93 de 99 · Page 5 de 5 · 1 234 affichages · Partager Oups!! dsl j'ai oublié quelques vols importants: je teste depuis 2 ans régulièrement LX sur un NCE/ZRH/ CDG, ce qui rajoute 6 A/R pour cette année. | | | À: Fokker70 · 25 décembre 2009 à 19:01 Re: Vos vols en 2009 Message 94 de 99 · Page 5 de 5 · 1 226 affichages · Partager Quel vol !! Mais au niveau tarification ca ne doit pas être simple !!
Pour 200€ tu peux tenter un NCE MUC/FRA CDG si tu veux, mais avec deux reservations séparées (en betterfly, classe E) | | | À: Iroko944 · 25 décembre 2009 à 21:36 Re: Vos vols en 2009 Message 95 de 99 · Page 5 de 5 · 1 209 affichages · Partager C'est bien celui qui pour avoir accès il faut monter des escalier qui sont situé à gauche de l'enregistrement d'AF? Au T1 si je m'abuse.
Ja genau ! Dans l'entrée on trouve quelques impressionantes machines à bieres et un stand de bretzel qui fut autrefois k-o-l-l-o-s-s-a-l mais qui est aujourd'hui plus modeste (tout se perd)
A noter que sur les vols Austrian, le "meilleur" moment du repas est egalement souvent le dessert (plus savoureux que le saucisse purée servit souvent en YCL MC)
Alligato Gosaimasu (orthographe ??) et saionara | | | À: Tyrolien · 25 décembre 2009 à 21:52 Re: Vos vols en 2009 Message 96 de 99 · Page 5 de 5 · 1 205 affichages · Partager Ja genau !
Genau ! J'adore les bavarois disent toujours ! En rentrant en France je m'était amusé à dire tout le temps : "Tout à fait !" 
Raah la Baviere me manque, j'adore ce coin, et l' Autriche ca doit l'etre autant ! | | | À: Damss974 · 25 décembre 2009 à 22:39 Re: Vos vols en 2009 Message 97 de 99 · Page 5 de 5 · 1 198 affichages · Partager Si tu veux jouer au djeun's cool, et si tu te fais surclasser sur LH, tu peux meme dire "krass" (je suis pas sur de l'orthographe), c'est un peu comme dire "c'est de la balle" pour un parisien :-) Meme si çà fait un peu plus prussien que bavarois  (là on rentre dans le detail du detail !), car les munichois ont souvent un langagae plus "clean" que les Berlinois ou les Hamburgers | | | À: Tyrolien · 25 décembre 2009 à 22:51 Re: Vos vols en 2009 Message 98 de 99 · Page 5 de 5 · 1 196 affichages · Partager et quand tu es content de quelque chose tu peux dire "geil" toutes les 2 minutes ! Ou alors c'est plus les helvètes qui le font ?
Sinon en voyageant sur Swiss tu peux dire "tip top", mais à chaque fois que je voyage sur Swiss le personnel me parle en français... Même si une maître de cabine m'a récemment félicité sur ma maîtrise de l'allemand !
Mais comme m'a dit un jour un steward d'un ICE, un français qui parle allemand a un accent... sexy qui plait beaucoup !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |