| Votre avis sur un boîtier de pédalier? Travelonbike · 16 mai 2009 à 17:08 4 messages · 4 participants · 2 036 affichages | | | | 16 mai 2009 à 17:08 Votre avis sur un boîtier de pédalier? Message 1 de 4 · 2 031 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je fais une petite relance sur ce post de 2007. => voyageforum.com/...386407;search_page=2 ;
Les boitiers de pédaliers de type LX ou SLX sont ils aujourd'hui plus standard ou est il préferable de continuer à utiliser des boitiers de pédaliers avec axes carés ?
Sinon, partir avec un roulement de pédaliers de rechange serait il suffisant pour s'engager sur un voyage au long cours.
Merci à tous ceux qui sont sur les routes ou qui viennent de rentrer de voyage de me donner leurs ressentis sur ce point, notement sur Amerique du sud et Asie.
Merci pour votre retour. | | | À: Travelonbike · 18 mai 2009 à 13:24 Re: Votre avis sur un boîtier de pédalier? Message 2 de 4 · 1 946 affichages · Partager J'ai un bdp XT 2004 qui a > 30000 kms et qui n'a pas bougé ou presque. Et le vélo a aussi servi 3 hivers tous les jours pour rouler dans le sel et la boue (pas du VTT pur mais des chemins agricoles). L'année dernière avant de descendre en Espagne j'avais démonté pour changer si nécessaire, mais j'avais remonté tel quel après nettoyage/graissage. | | | À: Travelonbike · 18 mai 2009 à 21:58 Re: Votre avis sur un boîtier de pédalier? Message 3 de 4 · 1 893 affichages · Partager Pareil j'ai un boitier de pédalier XT sur mon vélo de cross country qui mange plusieurs fois par semaine des sacrés patés de boue, d'eau, de sable et j'en passe. Il est 100% nickel aucuns soucis.
Franchement tu peux emporter un roulement au cas où mais à mon avis c'est le genre de pièces qui bougera le moins de ton équipement. Au pire des cas, en cas de petits soucis (très rare) tu demontes nettoie et regraisse; mais pour avoir une casse de ce côté là c'est vraiment un coup de malchance. | | | À: NikodesDrus · 19 mai 2009 à 11:10 Re: Votre avis sur un boîtier de pédalier? Message 4 de 4 · 1 868 affichages · Partager Le principal avantage, c' est l' outillage par rapport à un axe carré, là tu n' as besoin que d' une clef plate (spéciale) et la clef en plastique (et encore)pour changer ton axe (roulements).Prends deux paires de roulement avec toi (léger) et parts!  Faut faire gaffe juste à la pièce en plastique qui relie les 2 roulements entre eux (je dis ça parce que j' en ai défoncé une y a pas longtemps  ...elle sert à faire l' étanchéité.Pour éviter qu 'il ai trop de saloperie qui se ballade mettre un peu de graisse dessus comme ça ça reste coller dessus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |