Bonjour,
Les villes citées sont absolument toutes passionnantes, soit pour la ville elle-même, soit pour les temples bien sûr, soit pour les deux.
Vraiment difficile d'apporter une critique ou de conseiller l'une plutôt que l'autre ! Cela dépendra forcément des goûts personnels et de l'expérience vécue sur place. Par exemple le temple de Tanjore est absolument superbe, mais ayant logé juste en face de la gare routière dans un hotel miteux je ne garde pas vraiment un souvenir formidable de la ville elle-même, même si j'ai aimé m'y balader malgré tout, pas besoin d'y rester longtemps. Chidambaram c'est similaire, la ville n'est pas très agréable mais alors le temple.. une merveille. Alors que
Pondy, si l'on aime simplement se promener et flâner dans les rues, c'est idéal car c'est très paisible, mais ce n'est pas l'endroit pour sentir toute la spiritualité hindoue ni trouver d'impressionnants temples.
Madurai est si pleine de vie tant dans le Meenakshi complex qu'à l'extérieur que c'est incontournable, c'est comme le cœur, je pense qu'il faut vraiment y aller au moins une fois.
Donc s'il y a besoin d'éliminer un ou plusieurs endroits, posez-vous la question par rapport à vos préférences : intérêt pour l'architecture des temples (surtout Tanjore, le plus beau pour moi), la spiritualité (observer la vie et les pèlerins Hindous : Chidambaram,
Madurai, Rameswaram.. et là je propose Tiruvannamalai !), ville paisible et reposante (
Pondy, et si vous passez par Gingee, c'est beau !) ou plutôt très vivante mais plus fatigante (toutes les grandes villes), etc etc. Là il sera plus facile de vous aiguiller sur certaines plutôt que d'autres.
En espérant que cela vous aide à y voir plus clair.