|  |  |
 | | | | Votre coin "coup de coeur" au Japon Vanillabrico · 23 décembre 2005 à 2:04 10 messages · 7 participants · 2 095 affichages | | | | 23 décembre 2005 à 2:04 Votre coin "coup de coeur" au Japon Message 1 de 10 · 2 095 affichages · Partager Salut à tous 
Ca yest c'est confirmé, je pars un an au Japon. J'ai déjà commencé à éplucher les guides de voyage mais il y a tellement de choses à voir, à faire!! Et mes weekends seront comptés! Il va donc falloir que je choisisse!
Et vous quel à été votre endroit "coup de coeur"??? Racontez moi, ça pourrait me donner des idées!! | | | À: Vanillabrico · 23 décembre 2005 à 13:18 Re: Votre coin "coup de coeur" au Japon Message 2 de 10 · 2 077 affichages · Partager Puisque vous y serez pendant un an, vous découvrirez surement mieux le pays que moi en 3 semaines ! Enfin, les endroits que j'ai préféré : Koya-San (l'un des lieux préférés d'étrangers vivant au Japon et participant au forum Japantoday), Aso-San, parce que la petite ville d' Aso, près du volcan fait contraste avec les mégapoles japonaises. Je regrette de n'être pas allé jusqu'à Hirosaki, où il y a de l'artisanat et selon un guide que je ne connaissais pas (Frommer ? ou quelquechose comme ça) les plus belles japonaises... Plus sérieusement, avec le temps à votre disposition, vous pourrez surement participer à plusieurs Matsuris et assister à des tournois de sumo. | | | À: Vanillabrico · 23 décembre 2005 à 23:11 Re: Votre coin "coup de coeur" au Japon Message 3 de 10 · 2 063 affichages · Partager salut voyageuse!j ai passe 5 semaines au japon l annee passee et ce fut un voyage inoubliable!!!depuis je reve d y retourner.. tokyo est une ville fascinante mais niveau petit coin pittoresque, je suis d accord avec Ledragon, koya san est un lieu d une beaute renversante, et la serenite qui y regne nous gagne rapidement.si tu comptes y passer la nuit ce sera certainement dans un monastere (cuisine vegetarienne preparee par les moines et possibilite d assister aux moments de priere), je peut te donner l adresse d un endroit genial si tu veux. j ai aussi beaucoup apprecie l ile de miyajima a 10 min de ferry d hiroshima.nature et vue magnifiques, c est plein d animaux.le village est tres typique et tu pourras admirer le celebre "tori flottant".le parc national de nikko vaut aussi le detour (env a 2h de train au nord depuis tokyo)la foret et les temples de tokugawa y sont splendides, et les ballades sympas.comme je pourrais parler de tout ca pendant des heures, je m arrete la et n hesites pas a me contacter si tu veux des adresses ou des infos...a+ | | | À: Vanillabrico · 24 décembre 2005 à 23:50 Re: Votre coin "coup de coeur" au Japon Message 4 de 10 · 2 046 affichages · Partager Pour moi, sans héitation, la région de Kanazawa, toute la prequ'île. La côte est sauvage, de petits villages de pêcheurs. Et à Kanazawa un jardin magnifique et des artisans de grand talent. | | | À: Vanillabrico · 25 décembre 2005 à 22:44 Re: Votre coin "coup de coeur" au Japon Message 5 de 10 · 2 034 affichages · Partager Izu seven islands... (7 iles dont Oshima, Niijima, shikinejima pour les plus proches) a quelques heures de tokyo, c'est pas cher (7, 500 yens aller-retour) et c'est parfait pour week-end.. et typique avec des sources chaudes en plein air (et gratuites) vue sur la mer (c'est carrement au bord de la mer...) par contre, pour l'hebergement, c'est en minshuku (guest house, chez l'habitant) et le pti dej et dinner sont compris, ce qui veut dire que c'est 100% poisson !! | | | À: Vanillabrico · 27 décembre 2005 à 22:37 Re: Votre coin "coup de coeur" au Japon Message 6 de 10 · 2 018 affichages · Partager si tu reussis a trouver le sony bulding dans le centre de tokyo (c'est ecrit sony en bleu en gros et c'est haut, je pense que c'est trouvable), prends l'ascenseur jusqu'a la spaghetteria et assieds-toi au bar. je sais qu'on a peut-etre envie de manger autre chose que des spaghettis au japon, mais il les font devant toi a une vitesse et avec une dexterite hallusinante et en plus il y a la vue et les lumiere dans tout les sens si c'est la nuit.
sinon ne manque pas kyoto pour ses temples et nara pour les biches en liberte dans le parc du grand bouddha. d'ailleurs celui de kamakura est tres beau aussi et garde par des ecureils qui mangent sans peur dans les mains des touristes.
a la floraison des iris, ne manque pas d'aller en voir dans les jardins: il parait que les japonais font la queue des heures pour ca et qu'il faut avoir de la patience, mais que ca en vaut la peine. et bien sur les cerisiers en fleurs... | | | À: Lc02 · 27 décembre 2005 à 23:29 Re: Votre coin "coup de coeur" au Japon Message 7 de 10 · 2 014 affichages · Partager Bien sûr, je souscris à tout ce qui est dit plus haut: Koya San, Kyoto, Nara, Kanazawa, Shikoku, tout Tokyo, Nikko, Kamakura,....
Je rêve d'aller à Hokkaido, ce sera sûrement pour une prochaine fois.....
Il y a longtemps (pas loin de 20 ans), j'étais allé à un temple super : Muroji (ou Muroujji). C'est pas très loin de Nara. Le temple est dans la montagne, à quelques distance d'un village. Je l'avais découvert dans la brume qui se disloquait, j'en garde un souvenir extraordinaire. Des infos sur le net se trouvent à www.google.com/...e=UTF-8&oe=UTF-8
Marseil. | | | À: Marseil · 29 décembre 2005 à 0:35 Re: Votre coin "coup de coeur" au Japon Message 8 de 10 · 1 998 affichages · Partager Les fêtes m'ont tenues quelques peu éloignées de mon PC dernièrement si bien que je n'ai pas pu venir voir les réponses à ce post.
Et SUPER  me voilà déjà avec plein d'idées en tête. Les idées de weekends à partir de Tokyo sont supers. Je m'y vois déjà!
Et puis surtout n'hésitez pas, si ya d'autres propositions. J'aurais 52 weekends donc ya quasi 100% de chances qu'elles soient prises en compte dans mon agenda!!!
Bisouuu | | | À: Vanillabrico · 30 décembre 2005 à 12:22 Re: Votre coin "coup de coeur" au Japon Message 9 de 10 · 1 972 affichages · Partager Tu as aussi un site (en anglais) super rigolo sur tout ce qu'il y a à voir et à expérimenter au Japon, c'est www.quirkyjapan.or.tv/
Bonne lecture.
Marseil. | | | À: Marseil · 2 janvier 2006 à 21:13 Re: Votre coin "coup de coeur" au Japon Message 10 de 10 · 1 938 affichages · Partager Super le site je l'ai déjà ajouté à mes favoris et je m'en vais de ce pas l'explorer à fond! 
Entre autre l'entrainement des sumos, j'en rêve déjà!!!!
MERCI! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 892 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |