Bonjour sallyens
A que je te comprends, j’ai été dans le même cas que toi question santé et j’avais encore un IRM a passé trois jours avant mon départ, pas facile de se mettre dans le bain et je n’ai fait ma valise que la veille du départ, alors que pour les autres croisières, elle était prête au moins 15 jours avant.Je ne sais pas de quoi tu souffres, moi c’était des tangages + vertiges rotatoire déjà depuis la mi-août. J’avais peur que cela s’aggrave sur le bateau et bien non au contraire lorsque ça bougé c’étaitpour le cou pour tout le monde lol....Et je peux te dire que cela m’a fait un bien fou première fois que j’ai à ce point déconnecté de la vie terrestre après tous le stress quel plaisir je t’en souhaite de même.
Malaga une très belle escale, Nous avons longé le port de plaisance, il faut prendre à gauche tu laisses la plage sur ta droite et tu te diriges vers un superbe jardin botanique. Là nous avons écrit les cartes postales. il ya deux postes à malaga une privé boite à lettre rouge près du kiosque de vente des cartes, juste avant le jardin les timbres sont à 1 euros et aussi dans la ville des postes publique boite jaune 1euros 10 le timbre ceci dit les cartes ne sont toujours pas arrivaient... tu remontes le jardin dans sa longueur et tu arrives en ville. Boutiques souvenirs, bar, restaurant, théâtre antique.... en repartant, nous nous sommes arrêté a la plage petit bain rapide pour moi (l’eau était bonne mais sale dommage) petite bronzette et retour au bateaux.Sur le long du port de plaisance, tu trouveras aussi des magasins de marque mais aussi un magasin « Primor »à ne pas manquer pour les achats de parfum ou maquillage style Sephora. J’y ai fait de bonne affaire.
Malaga est une très belle escale un peu trop courte en temps à mon gout.
Pour la plage nous avons emporté avec nous les serviettes orange de la piscine, l’an passé sur le fantasia, il nous disait de faire comme cela et il y avait même un stand à la sortie du bateau, pour ceux qui avaient oublié. Là surprise, lorsque je me suis rendue au pont piscine pour demander des serviettes. Honnête je leur dit que c pour la plage et là un je ne sais pas, il faut que je me renseigne. La personne est partie se renseigner. Si j’avais su j’aurai rien dit et elle revient en me disant j’ai rien entendu, je ferme les yeux. Cela voudrait ‘il dire que nous n’avons plus le droit !!!!!!!!!!alors prenons le gauche.
Pour
Lisbonne nous avons pris un taxi 120 euros les 3h30 pour 4 avec des arrêts sur des points culminant, dont la pâtisserie de
Belém lieu incontournable pour c pastiche. Il y avait un marathon ce jour-là donc les transports en commun perturbaient, nous avons donc joué la sécurité du taxi.
Les cabines le pont11 est très bien, nous étions au pont 12 au-dessous du buffet mais rien à dire question bruit, pourtant une mouche me réveille, là rien très agréable surprise, nous entendions juste les bruits de chaise depuis le balcon. C la première foisque nous étions sur un pont si élevé et la non plus pas de mauvaise surprise lebateau a une très bonne tenu en mer et malgré les intempéries que nous avons eu au départ de
Gênes journée en mer, je n’ai même pas était malade (à éviter quand même dans mon cas, l’avant du bateau on sent bien que cela bouge plus, notamment au spa) les petites poches bleu étaient présentepartout...
Si d’autres questions.......je ferais de mon mieux.