| Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Malaurie · 24 juin 2012 à 21:27 · 13 photos 133 messages · 43 participants · 21 437 affichages | | | | À: Malaurie · 1 octobre 2012 à 17:16 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 41 de 133 · Page 3 de 7 · 1 629 affichages · Partager Un endroit vous attire de façon irrépressible...pouvez-vous décrire pourquoi ?
J'ai eu le chance, avec mon épouse, de faire 2 voyages en Polynésie Française. On a trouvé le "Paradis" à la passe sud de Fakarava ! On peut nager avec des napoléons et des requins (inofensifs), admirer un 7 doigts (coquillage)... Les photos parlent mieux qu'un long discours
PS : ça commence à être de plus en plus connu (combien de temps ça restera un Paradis ?) Images attachées: | | | À: Lesdoudoux · 1 octobre 2012 à 17:31 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 42 de 133 · Page 3 de 7 · 1 621 affichages · Partager PS : ça commence à être de plus en plus connu (combien de temps ça restera un Paradis ?)
Surtout si vous nous donnez l'adresse! | | | À: Djalma · 1 octobre 2012 à 17:46 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 43 de 133 · Page 3 de 7 · 1 610 affichages · Partager Le paradis, ça se partage! :D | | | À: Malaurie · 1 octobre 2012 à 20:02 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 44 de 133 · Page 3 de 7 · 1 596 affichages · Partager Bonsoir, mon pays préféré c'est l' Irlande, pour sa beauté et surtout l'accueil chaleureux des Irlandais, nos loisirs préférés (pêche, randos et pub) Cordialement | | | À: Malaurie · 1 octobre 2012 à 20:44 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 45 de 133 · Page 3 de 7 · 1 585 affichages · Partager bonsoir, mon pays préféré c'est chez moi avec mes repères.. à chacun son avis.. | | | À: Bird42 · 1 octobre 2012 à 20:51 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 46 de 133 · Page 3 de 7 · 1 577 affichages · Partager ça c'est une bonne chose! | | | À: Kola · 2 octobre 2012 à 8:06 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 47 de 133 · Page 3 de 7 · 1 552 affichages · Partager le pays que tu décris pourrait être le Sri Lanka... | | | À: Labaldak · 2 octobre 2012 à 9:42 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 48 de 133 · Page 3 de 7 · 1 541 affichages · Partager Tu penses ? | | | À: Kola · 3 octobre 2012 à 18:58 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 49 de 133 · Page 3 de 7 · 1 478 affichages · Partager Pour moi la Nouvelle Calédonie que j'ai découvert l'an dernier et une hâte y retourner..... Une découverte pour moi que cette île du bout du monde ou on parle français et ou j'ai néammoins perdu mes repères de "métropolitain".Toutes ces ethnies qui se cotoient et se mélangent.......ces façons de vivre tellement différentes entre les bourgeois de certains quartiers de Nouméa et les broussards du Nord...........Les paysages sublimes du lagon qui contrastent avec la crasse de certains endroits...............pour moi comme une Sicile du Pacifique, impossible à apprivoiser | | | À: Philou72 · 4 octobre 2012 à 17:48 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 50 de 133 · Page 3 de 7 · 1 449 affichages · Partager Hong Kong, Hong Kong (et non Chine  )
Pour : - le cantonais : dès que j'entends parler cantonais, je pense de suite à Hong Kong, je ne puis m'empêcher de tourner la tête, d'écouter ces douces sonorités si familières... - l'effervescence de tous les jours : toujours de l'activité, toujours quelque chose à voir - la nourriture - le shopping - le mélange du moderne et du pittoresque qui mène à rencontrer des choses insolites ou à pouvoir s'évader d'un monde à un autre assez facilement
Mais bon j'attends toujours de visiter un pays qui le détrône de sa première place. Qui sait. | | | À: Mathmoica · 4 octobre 2012 à 18:29 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 51 de 133 · Page 3 de 7 · 1 438 affichages · Partager Pour moi, le Japon et Tokyo.
Pays formidable, beau, loin de ses clichés, cool, reposant, gastronomie exceptionnelle, population charmante, culture riche et variée...
Ville formidable, belle, loin de ses clichés, cool, reposante, gastronomie exceptionnelle, population charmante, culture riche et variée...
Je m'y sens comme chez moi. Mieux que chez moi, même ! Une drogue, une came, il me faut ma dose tous les ans  ... | | | À: Kujila · 5 octobre 2012 à 6:38 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 52 de 133 · Page 3 de 7 · 1 416 affichages · Partager Je n'ai jamais passé que quelques jours à Tokyo mais j'en ai une excellente impression et je te suis quand tu parles des gens charmants. Nul doute pour la culture etc....
Mais la gastronomie exceptionnelle? Je vais me faire taper dessus, mais ayant essayé un peu de tout dans ma vie déjà longue, je n'ai jamais été particulièrement impressionné..... Réputation surfaite? Je me trompe peut-être? | | | À: GeorgesOZ · 5 octobre 2012 à 9:24 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 53 de 133 · Page 3 de 7 · 1 402 affichages · Partager Mais la gastronomie exceptionnelle? Je vais me faire taper dessus, mais ayant essayé un peu de tout dans ma vie déjà longue, je n'ai jamais été particulièrement impressionné..... Réputation surfaite? Je me trompe peut-être?
Tout dépend de ce que tu as goûté de la cuisine japonaise... et (surtout) où. Il est très rare de pouvoir goûter de la très bonne cuisine japonais en Europe par exemple (c'est possible, mais c'est rare, et souvent cher).
En ce qui me concerne, de tous les pays que j'ai visités c'est le pays où je mange le mieux. D'abord pour son esthétique et son raffinement, ensuite pour sa très grande variété, ses associations et sa créativité. Car la cuisine japonaise, ce n'est pas que les sushis et les sashimis, bien que les sashimis que l'on déguste au Japon sont d'un fondant (et, là encore, d'une varité : sashimi de crevette, de homard, de... cheval...) que l'on ne retrouve nul part ailleurs. Mais il y a aussi une infinité de plats tous plus délicieux les uns que les autres...
Par ailleurs, par rapport à certains pays d'Asie ( Corée du Sud et Inde en tête) qui pimentent tellement les plats qu'il est parfois impossible de détecter le vrai goûts des aliments (et même si j'aime bien, parfois, manger épicé) la cuisine japonaise est rarement forte et permet de vraiment bien en apprécier les différents ingrédients qui la composent.
J'avoue que la perspective d'un voyage au Japon signifie aussi que je vais me régaler pendant deux semaines  ... | | | À: Kujila · 5 octobre 2012 à 9:27 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 54 de 133 · Page 3 de 7 · 1 398 affichages · Partager Niveau variété de la nourriture, je pense que l' Inde ou la Chine sont meilleures que le Japon sur ce plan. Pour les épices, tout est question d'habitude. Forcément si tu l'apprécies avec un palais européen, tu vas trouver ça trop épicé... | | | À: Mathmoica · 5 octobre 2012 à 9:36 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 55 de 133 · Page 3 de 7 · 1 394 affichages · Partager Niveau variété de la nourriture, je pense que l' Inde ou la Chine sont meilleures que le Japon sur ce plan.
Pour la Chine, oui, je pense que que la cuisine est probablement aussi variée. Davantage, je ne sais pas, mais au moins autant.
Pour l' Inde en revanche, définitivement non. La cuisine indienne est globalement peu variée et tourne souvent autour des mêmes aliments.
Forcément si tu l'apprécies avec un palais européen, tu vas trouver ça trop épicé...
C'est un palais européen... très habitué à la cuisine asiatique...
Mais il est incontestable que trop d'épices tue la subtilité des saveurs et des aliments...
Tu ne trouveras jamais un plat très fort dans un grand restaurant.
La cuisine indienne et coréenne témoignent à mon avis, à ce niveau, de vraies faiblesses. Trop d'épices permettent souvent de cacher la pauvreté des aliments et le manque de variété (voire de goût) d'une cuisine. Et concernant la cuisine indienne, je le dis malgré un ami indien qui me fait régulièrement goûter des plats indiens différents et malgré trois séjours dans ce pays où j'ai, finalement, été très déçu dans ce domaine. | | | À: Kujila · 5 octobre 2012 à 9:37 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 56 de 133 · Page 3 de 7 · 1 394 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu as goûté de la cuisine japonaise... et (surtout) où. Il est très rare de pouvoir goûter de la très bonne cuisine japonais en Europe par exemple (c'est possible, mais c'est rare, et souvent cher).
A Paris, on a la chance d'avoir de très bonnes adresses... je rejoins ta remarque mais cela est vrai pour les restaurants chinois... par exemple, la quasi totalité des resto chinois en Ile de France s'approvisionne chez Tang et offre la même junk food... | | | À: GilesB · 5 octobre 2012 à 9:42 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 57 de 133 · Page 3 de 7 · 1 387 affichages · Partager A Paris, on a la chance d'avoir de très bonnes adresses... je rejoins ta remarque mais cela est vrai pour les restaurants chinois... par exemple, la quasi totalité des resto chinois en Ile de France s'approvisionne chez Tang et offre la même junk food...
Oui mais je parlais de restos japonais. Ils restent rares à Paris et, lorsqu'ils sont bons, sont souvent chers. Au Japon, il sont toujours bons et rarement chers. | | | À: Kujila · 5 octobre 2012 à 10:52 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 58 de 133 · Page 3 de 7 · 1 377 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu as goûté de la cuisine japonaise... et (surtout) où. Il est très rare de pouvoir goûter de la très bonne cuisine japonais en Europe par exemple - -- Bien sûr, je n'ai pas l'expérience de cette cuisine au Japon. Par contre, c'est surtout en Asie du sud-est et en Australie, où il me semble que les cuisines asiatiques sont bien moins "adaptées" que dans les pays européens. Toujours est-il qu'invariablement, je trouve le riz servi dans les établissements japonais nettement moins bon que dans d'autres restaurants asiatiques (ou autres d'ailleurs) et aussi invariablement il y a moins à manger pour plus cher et pour terminer, c'est plus fade.... Quant aux réputés sushis et sashimis, peut-on vraiment parler de cuisine? Pourquoi alors ne parle-t-on pas de gastronomie aux Pays-Bas (eh oui! j'ose!) en mentionnnant les "maatjes" (harengs saurs)?
Bon, je ne veux pas te faire de polémique, tu connais de toute évidence les choses japonaises mieux que moi! Mais jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas convaincu. Je préfère de loin manger indien (en Inde ou ailleurs) ou thaï, et je ne trouve pas que les piments oblitèrent les saveurs des aliments. Chacun son palais... et son palace! | | | À: GeorgesOZ · 5 octobre 2012 à 11:07 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 59 de 133 · Page 3 de 7 · 1 375 affichages · Partager Toujours est-il qu'invariablement, je trouve le riz servi dans les établissements japonais nettement moins bon que dans d'autres restaurants asiatiques (ou autres d'ailleurs)
Je crois qu'au contraire, c'est au Japon qu'on mange le riz le mieux cuit. Les Japonais sont même de véritables hystériques à propose de la texture, de la fermeté et de la cuisson du riz ! Un copain Japonais rentre chaque fois du Japon avec des kilos de riz avec lui parce qu'il dit qu'il est impossible d'en trouver un pareil en France. Et une amie japonaise m'a expliqué comment bien cuir le riz (sans auto-cuiseur...), je n'ai pas pris de note mais j'aurais dû car l'a "recette" a bien duré, montre en mains, 10 minutes !
et aussi invariablement il y a moins à manger pour plus cher et pour terminer, c'est plus fade..
C'est bien là l'une des grandes différences entre les restos japonais au Japon et hors du Japon !
Quant aux réputés sushis et sashimis, peut-on vraiment parler de cuisine?
Je crois qu'en effet tu n'a jamais goûté de vrais bons sushis et sashimi... Entre le choix du poisson, la manière de le découper, la bonne température et, pour les sushi, le riz cuit comme il faut, c'est tout un art ! Il y a au japon, des maîtres sushi !
Bon, je ne veux pas te faire de polémique, tu connais de toute évidence les choses japonaises mieux que moi! Mais jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas convaincu. Je préfère de loin manger indien (en Inde ou ailleurs) ou thaï, et je ne trouve pas que les piments oblitèrent les saveurs des aliments. Chacun son palais... et son palace!
Je vais te faire une suggestion pour que l'on puisse y reparler un jour : va au Japon goûter la cuisine japonaise. Comme pour toutes les autres cuisines du Monde (indienne et chinoises aussi bien sûr), ce n'est que sur place qu'on peut vraiment la découvrir, la goûter, l'apprécier... et la comparer. | | | À: Malaurie · 5 octobre 2012 à 13:48 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 60 de 133 · Page 3 de 7 · 1 358 affichages · Partager Celui où je suis quand j'y suis...
J'aime l'instant présent. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |