| Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Malaurie · 24 juin 2012 à 21:27 · 13 photos 133 messages · 43 participants · 21 430 affichages | | | | 24 juin 2012 à 21:27 Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 1 de 133 · Page 1 de 7 · 11 146 affichages · Partager Un endroit vous attire de façon irrépressible...pouvez-vous décrire pourquoi ? | | | À: Malaurie · 24 juin 2012 à 21:32 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 2 de 133 · Page 1 de 7 · 11 121 affichages · Partager Et si, pour vraiment amorcer la discussion, tu répondais de manière détaillée, personnelle... à la question que tu poses ? | | | À: Kola · 24 juin 2012 à 21:35 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 3 de 133 · Page 1 de 7 · 11 074 affichages · Partager Bien sûr  ,
Eh bien moi une de mes passions c'est les villes où l'art se mélange à l'histoire. La peinture, la sculpture....
Que du bonheur | | | À: Malaurie · 24 juin 2012 à 22:25 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 4 de 133 · Page 1 de 7 · 11 066 affichages · Partager Bonsoir Osa (si c'est ton vrai prénom, c'est bien joli et prometteur  )
La peinture, la sculpture....
Ah? Moi c'est aux antipodes!  Les peintures rupestres, à la limite, les reliefs sculptés par l'érosion sûrement. J'ai le malheur d'être atteint d'africanite aigüe, on n'a encore trouvé aucun remède. Help! | | | À: Malaurie · 25 juin 2012 à 14:50 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 5 de 133 · Page 1 de 7 · 11 025 affichages · Partager Bonjour,
Un endroit qui m'attire beaucoup mais où je ne suis encore jamais allé c'est quelle que part en Russie du côté de Nijny Novgorod.. un village perdu où ont vécu une partie de mes ancêtres.. pour retrouver leurs traces.. A la chute du communisme j'ai essayé d'y aller mais il fallait encore passer par une agence et on n'avait pas le choix de son hotel bref on n'était toujours pas libre d'aller où on le désirait j'ai donc reporté le voyage à plus tard.. | | | À: Malaurie · 25 juin 2012 à 15:58 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 6 de 133 · Page 1 de 7 · 11 004 affichages · Partager Bonjour Malaurie..
Pour ma part il s'agit de Dresden en Allemagne..Aprés la chute du mur, je me suis retrouvé la haut..dans cette ancienne DDR...et je n'arrêtai pas d'écarquiller les yeux..il n'y avait plus de crépis aux murs des maisons..les réverbères étaient tous rouillés, sans ampoules..du pavé partout..incarrossable. Les arbres n'ont plus connu d'élagage depuis longtemps, des puis sans eaux, une vie sans vie..triste a mourir..une ville d’après guerre tout simplement..et Leiptig était encore pire avec les maisons bombardés en face de la plus grande gare d'Europe..depuis 45..mais les gens que j'ai côtoyais, avaient plus de coeur qu'aucun parisien n'égalait..ils m'ont apprit a aimer cette ville merveilleuse..qui reste a toujours gravé en ma mémoire.. | | | À: Malaurie · 25 juin 2012 à 17:42 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 7 de 133 · Page 1 de 7 · 10 983 affichages · Partager Un pays où l'on voyage du bout des doigts et les sens en éveil... Un paysage de creux, de courbes et de lacs profonds... Des chemins inconnus et familiers à la fois... Un pays que l'on redécouvre à chaque fois qu'on l'explore, un pays chaud... | | | À: Kola · 25 juin 2012 à 18:37 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 8 de 133 · Page 1 de 7 · 10 959 affichages · Partager Un pays où l'on voyage du bout des doigts et les sens en éveil... Un paysage de creux, de courbes et de lacs profonds... Des chemins inconnus et familiers à la fois... Un pays que l'on redécouvre à chaque fois qu'on l'explore, un pays chaud...
J'espère que tu ne le prendras pas mal cette fois mais ton pays où l'on voyage du bout des doigts et les sens en éveil m'a fait penser à ce poème..
Quand, les deux yeux fermés, en un soir chaud d'automne, Je respire l'odeur de ton sein chaleureux, Je vois se dérouler des rivages heureux Qu'éblouissent les feux d'un soleil monotone ; Une île paresseuse où la nature donne Des arbres singuliers et des fruits savoureux ; Des hommes dont le corps est mince et vigoureux, Et des femmes dont l'oeil par sa franchise étonne. Guidé par ton odeur vers de charmants climats, Je vois un port rempli de voiles et de mâts Encor tout fatigués par la vague marine, Pendant que le parfum des verts tamariniers, Qui circule dans l'air et m'enfle la narine, Se mêle dans mon âme au chant des mariniers. Bon, c'est pas de moi mais de...C Baudelaire. | | | À: Kola · 25 juin 2012 à 18:45 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 9 de 133 · Page 1 de 7 · 10 952 affichages · Partager Un pays où l'on voyage du bout des doigts et les sens en éveil... Un paysage de creux, de courbes et de lacs profonds... Des chemins inconnus et familiers à la fois... Un pays que l'on redécouvre à chaque fois qu'on l'explore, un pays chaud...
Un pays qui vibre a chaque effleurement Où l'on sent monter une douceur indescriptible de bonheur.. Un pays ou il fait bon vivre, les cheveux au vent, Dans l'attente inoxérable, de l’extase sublime... | | | À: Egmore · 25 juin 2012 à 18:49 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 10 de 133 · Page 1 de 7 · 10 950 affichages · Partager T'aurais pu faire rimer quand même!! | | | À: Djalma · 25 juin 2012 à 18:53 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 11 de 133 · Page 1 de 7 · 10 808 affichages · Partager T'aurais pu faire rimer quand même!!
non peu pas..c'est du Nostradamus... | | | À: Malaurie · 25 juin 2012 à 21:52 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 12 de 133 · Page 1 de 7 · 10 786 affichages · Partager Bonjour Malaurie,
Le Costa Rica ça n'est probablement pas mon pays préféré, même si j'ai eu plaisir à le découvrir. Il y a sur la côte Caraïbe un village, Cahuita.
Ici, la vie s'est arrêtée sur un hamac, le bruit des vagues qui cogne doucement sur les rochers. Loin du tumulte du monde. 2 ou 3 touristes tout au plus.
A Cahuita les paresseux (les vrais !! mais aussi les imitateurs) paressent. Rien à faire (quoi faire dans un hamac ?).
On y rencontre des rastas, joint, bière, rastas... On y rencontre un canadien, désormais proprio d'un resto, et qui anciennement fréquentait le même bar que toi à Strasbourg. On s'y balade en se disant qu'on était bien dans son hamac.
On ne "surfe" pas sur internet. Le vie coule, cool, à Cahuita.
A Cahuita, un jour de grand stress probablement, on loue un vélo. On prend "en stop" une gamine qui rejoint son école. En passant devant les cases les gens font coucou à la gamine sur le porte-bagages, font coucou au touriste-cycliste qui emmène cette gamine à l'école.
A Cahuita les gamins plongent dans la rivière, à 3 pas d'un crocodile, lui aussi dans son hamac.
A Cahuita on peut s'aventurer, à pieds évidemment, vers le Parc national. Il y a là un jeune black (tiens je m'en rappelle, celui qui a offert à ma copine une fleur d'ylang-ylang), il est guide dans le parc. A l'entrée il nous montre un gros lézard, un énorme lézard, somnolent sur une branche. Immobile...immobile. Le lézard, commateux, tourne doucement, très doucement, la tête. Et le guide: "It's Cahuita life !!" | | | À: Chouhibou · 26 juin 2012 à 9:10 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 13 de 133 · Page 1 de 7 · 10 762 affichages · Partager Loin du tumulte du monde. 2 ou 3 touristes tout au plus.
Un peu moins fréquenté il est vrai que les plages du pacifique!
On y rencontre des rastas, joint, bière, rastas...
...et aussi des hordes d'Américains! | | | À: Djalma · 26 juin 2012 à 19:46 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 14 de 133 · Page 1 de 7 · 10 710 affichages · Partager Bon, c''est peut être un peu bref, mais:
Mon endroit préféré c'est là ou je me sens bien, seul et avec les autres, | | | À: Jeanbrfr · 26 juin 2012 à 19:51 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 15 de 133 · Page 1 de 7 · 10 705 affichages · Partager Mon endroit préféré c'est là ou je me sens bien, seul et avec les autres,
On ne peut pas mieux dire! Il en est de même pour moi. | | | À: Malaurie · 26 juin 2012 à 19:58 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 16 de 133 · Page 1 de 7 · 10 660 affichages · Partager Eh bien moi une de mes passions c'est les villes où l'art se mélange à l'histoire. La peinture, la sculpture....
Je croyais que c'était l'île de Robinson Crusoë!! voyageforum.com/...ng=robinson%20crusoe | | | À: Djalma · 28 juin 2012 à 17:39 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 17 de 133 · Page 1 de 7 · 10 583 affichages · Partager  oui, les humains sont paradoxaux...
L'art, la peinture, l'histoire me passionnent, c'est pourquoi je pivilégie les villes historiques. Mais...la sérénité d'une île, l'océan,  ...et bien ça nous oblige à être créatif aussi. L'alternance des deux est sympa.
Très bonne journée Osa | | | À: Malaurie · 6 juillet 2012 à 6:17 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 18 de 133 · Page 1 de 7 · 10 461 affichages · Partager Un endroit vous attire de façon irrépressible... pouvez-vous décrire pourquoi?
Les parcs... pas seulement un, je voudrais tous les visiter. Et encore et toujours... 
Et les routes nord-américaines........... rouler tellement longtemps.
Villes : faut qu'il y ait beaucoup de nature - dans et autour. A date Vancouver remporte la palme mais pas du tout envie de visiter toutes les villes du monde entier pour trouver la meilleure.
Aucune attirance vers les pays en voie de développements, pauvres, ou encore insécures. Peu d'attirance vers les gens alors les pays surpeuplés ne m'attirent pas du tout. J'ai besoin d'espace et de nature.
Plus attiré vers le nord que vers le sud. Un jour je ferai la Scandinavie mais l' Italie très bof......
Mais mon endroit chouchou.... ou je retourne sans cesse, ou je me sens chez-moi c'est le Montana. Je m'y vois à ma retraite. Je ne rêve pas d'île paradisiaque, de sable, de la mer et de cocotiers - je rêve du Montana : plaine infinie, animaux sauvages, montagnes... Et le style de vie c'est pour moi. | | | À: Mousseliine · 6 juillet 2012 à 15:23 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 19 de 133 · Page 1 de 7 · 10 438 affichages · Partager il faudra revoir la géographie et l'économie au moins pour ce qui concerne l' italie- nord/sud : florence est à la latitude de toronto, naples à la latitude de new york- sous-développement : le PIB/habitant de l' italie et à peu près celui du quebec, et de roma aux alpes (soit les 2/3 de la population) largement supérieur - insécurité : dans la moyenne européenne pour les grandes villes (c'est à dire ridicule par rapport aux grandes villes des USA-le canada est lui très avare en statistiques officielles-), et pratiquement inexistante dans les petites villes et les campagnes | | | À: Giorgio13 · 6 juillet 2012 à 18:22 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 20 de 133 · Page 1 de 7 · 10 427 affichages · Partager Désolée de vous avoir froissé, quoiqu'il ne me semble pas avoir fait des affirmations quelconques sur votre pays, j'ai relu mon message et je n'y vois rien de froissant mais bon chacun a ses sensibilités.
L' Italie n'est pas un pays que je rêve de visiter comme tant d'autres pays en fait - et j'imagine que vous aussi ne rêvez pas nécessairement de visiter tous les pays du monde entier.
Et c'est bien tant mieux de sauver quelques touristes, y'en a toujours trop. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |