| Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Malaurie · 24 juin 2012 à 21:27 · 13 photos 133 messages · 43 participants · 21 442 affichages | | | | À: Hartnett · 10 octobre 2012 à 13:17 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 81 de 133 · Page 5 de 7 · 1 611 affichages · Partager Magnifique, j'imagine !
Jérusalem est effectivement une ville superbe que j'ai eu l'occasion de découvrir à un moment où l'on aurait pu croire que les choses allaient s'arranger... 
Désormais, il y existe un peu trop de murs... | | | À: Bird42 · 10 octobre 2012 à 17:01 · Modifié le 10 oct. 2012 à 17:57 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 82 de 133 · Page 5 de 7 · 1 592 affichages · Partager Salut,
J'y suis allé deux fois... Je donne mon avis indépendamment (je le pense) de tout parti pris politique ou religieux.. (Je dois préciser que suis issu de parents d'origine religieuse différente)je voyage avant tout pour me "dépayser" et surtout pour rencontrer les gens du pays..Les paysages les monuments les musées etc..pour moi c'est secondaire.. En Israël je suis allé dans les territoires Palestiniens (Ramallah Hebron etc) où j'ai rencontré des gens merveilleux très chaleureux que je n'oublierai jamais, chez qui j'ai été invité à manger et à dormir et où mes hôtes ont refusé que je leur donne quoi que ce soit!! Je suis allé aussi chez des arabes Israëliens (ça existe!) de confession musulmane mais aussi chez des arabes chrétiens et même dans une famille près de Nazareth (Kfar Schibli) où je n'ai jamais vraiment su à quelle confession religieuse ils se référaient car chez eux on trouvait la Ménorah (chandelier Juif à 7 branches) mais aussi des images du Christ et des "images" du prophète!!. J'ai également été invité par des Juifs séfarades originaires d' Afrique du Nord ' Algérie Tunisie) et même du Yemen..j'y ai été aussi bien reçu que chez les précédents..j'ai pu remarquer (ce que j'ignorais auparavant) c'est que les Séfarades sont un peu mal perçus par leurs confrères Ashkénazes pour leurs habitudes, coutumes et manières de se comporter un peu proche de la manière des Arabes..J'ai eu plus de mal à partager de bons moments avec les Ashkénazes mais je ne pense pas que cela soit un problème racial ou religieux (d'ailleurs il n'est pas possible qu'un juif d' Israël puisse deviner à quelle communauté j'appartiens étant en quelque sorte "métis" de 2 religions) le problème à mon avis vient du fait que les Ashkénazes sont plus proches des Européens (puisqu'ils en sont originaires) et se comportent comme se comporteraient des Parisiens des Berlinois des Viennois des Moscovites etc c'est à dire qu'ils ne font pas trop attention aux touristes étrangers et ne vont pas spontanément leur adresser la parole ni manifester un grand enthousiasme à leur égard.. J'ajouterais que, pour ce qui concerne les paysages les monuments si on n'est pas d'abord attiré "sentimentalement" par ce pays pour des raisons "mystico-religieuses" ou historiques on risque d'être un peu déçu... Cordialement. | | | À: Elnorte · 11 octobre 2012 à 12:07 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 83 de 133 · Page 5 de 7 · 1 547 affichages · Partager Par exemple, beaucoup de gens se plaignent de voir des américains au Mexique. Mais devrions-nous en être surpris? Ce sont des pays voisins! Imaginez la situation inverse: vous allez aux Etats-unis pour vous plaindre d'y voir beaucoup de mexicains. Ce serait un propos interprete comme extrêmement choquant et raciste.
Les mexicains eux même cultivent cette animosité contre les "gringo".
tu as parfaitement raison !
Sinon un mexicain à Cancun m'avait sorti une boutade: comment appelle-t-on une personne parlant 2 langues ? Un bilingue Une personne sachant parler une seule langue ? Un Américain | | | À: Elnorte · 11 octobre 2012 à 12:17 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 84 de 133 · Page 5 de 7 · 1 541 affichages · Partager Je suis d'ailleurs un peu agace par le racisme anti-américain que de nombreux français écrivent sur ce forum. Je pense qu'ils parlent sans connaitre les américains.
je dévie du sujet principal, votre ville préférée... mais, je suis d'accord avec cet avis;
il faut savoir que pendant longtemps effectivement il y a eu une forme de anti-américanisme en France notamment lorsque De Gaulle a voulu que la France sorte de l'OTAN en 1966 et par conséquent fermant les bases américaines en FranceEt puis il y a eu mai 68 avec le slogan "Yankees Go Home" Les Français ont toujours été des farouches opposants à l'Ordre Etabli.
Ceci dit si à l'heure actuelle quelques Français n'aiment pas les Américains, c'est là la perfidie des choses parce que notre société, notre mode de vie se rapproche à grande marche forcée sur celle des Américains.
Je vois plein de personnes en France habillées de polos Abercrombie & Fitch, regarder "The Voice" à la télévision, pratiquer le Trail ou le Stand Up Paddle, aller faire ses courses dans un Auchan Drive, cuisiner des Cupcakes, rouler dans des 4x4 Crossover . Bref tout cela est un peu agaçant | | | À: Mathews · 11 octobre 2012 à 12:29 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 85 de 133 · Page 5 de 7 · 1 534 affichages · Partager Sinon un mexicain à Cancun m'avait sorti une boutade: comment appelle-t-on une personne parlant 2 langues ? Un bilingue Une personne sachant parler une seule langue ? Un Américain 
Elle est bonne cella là, et elle est vraie en plus  concernant les Américains. Je spécifie, un Américain des Etats Unis car au Canada, nous sommes aussi nord Américains mais une grosse majorité parlent 2 langues. | | | À: Lujack · 11 octobre 2012 à 12:49 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 86 de 133 · Page 5 de 7 · 1 531 affichages · Partager Comme le faisait au passage remarquer le cinéaste Jean-Luc Godard, "les États-Unis est le seul pays au monde dont les habitants n'ont pas de nom" (on dit Américain alors qu'effectivement, un Canadien ou même en Chilien sont aussi des Américains). | | | À: Kujila · 11 octobre 2012 à 13:30 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 87 de 133 · Page 5 de 7 · 1 528 affichages · Partager  Il faudrait dire les Etats-Unien, car cela se dit, mais je n'aime pas du tout ce mot ! en fait presque personne n'utilise ce mot même si c'est le bon !
Les Américains, c'est vaste, même en Argentine ils sont sud Américains mais au moins ils ont une autre appelation, les Argentins tout comme les Canadiens, on pourrait en sortir toute une panoplie d'Américains | | | À: Lujack · 11 octobre 2012 à 15:34 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 88 de 133 · Page 5 de 7 · 1 520 affichages · Partager Il faudrait dire les Etats-Unien
En fait, ce mot est un néologisme, voire un barbarisme car il n'a aucune existence réelle et ne figure dans aucun dictionnaire... C'est juste une extrapolation orale occasionnelle qui, dans les faits, n'a aucune reconnaissance dans la langue française. | | | À: Mathews · 11 octobre 2012 à 18:15 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 89 de 133 · Page 5 de 7 · 1 512 affichages · Partager Ceci dit si à l'heure actuelle quelques Français n'aiment pas les Américains, c'est là la perfidie des choses parce que notre société, notre mode de vie se rapproche à grande marche forcée sur celle des Américains.
Ce n'est pas parce que leurs modes de vie se rapprochent (encore que ce ne soit pas vraiment le cas...) que Européens et Américains se ressemblent...
Je vois plein de personnes en France habillées de polos Abercrombie & Fitch, regarder "The Voice" à la télévision, pratiquer le Trail ou le Stand Up Paddle, aller faire ses courses dans un Auchan Drive, cuisiner des Cupcakes, rouler dans des 4x4 Crossover .
Ouh la la !!!   
On ne doit pas du tout vivre dans le même monde... 
C'est quoi le Stand Up Paddle ? les cupcakes ? le trail ? Abercrombie /Fitch ?
Bon, j'ai appris il n'y a pas longtemps l'existence de The Voice et il m'arrive de louer des SUV en vacances... 
Quant à Auchan Drive, je n'en vois pas l'utilité... Si vraiment, tu aimes acheter des produits industriels, autant te faire livrer ! | | | À: Mathews · 11 octobre 2012 à 20:21 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 90 de 133 · Page 5 de 7 · 1 500 affichages · Partager Sinon un mexicain à Cancun m'avait sorti une boutade: comment appelle-t-on une personne parlant 2 langues ? Un bilingue Une personne sachant parler une seule langue ? Un Américain 
Typiquement mexicain.
C'est tout de même injuste, quand on voit qu'au États-Unis il y a plein d'affichage bilingue anglais/espagnol, pour accomoder les mexicains. Et de nombreux américains parlent espagnol.
Un ami mexicain m'avait déjà envoyé un e-mail de joke s'intitulant:
"Cien razones para odiar a los gringos" (100 raisons pour haïr les américains).
Je me souviens de celle qui disait : "Parce qu'ils mangent leur tacos avec un fromage jaune".
Il vaut mieux en rire, mais le plus ridicule ce sont les voyageurs au Mexique, qui prennent tout ce que les mexicains disent au sérieux, et se mettent à haïr les américains pour ça... | | | À: Mathews · 11 octobre 2012 à 20:28 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 91 de 133 · Page 5 de 7 · 1 504 affichages · Partager Et puis il y a eu mai 68 avec le slogan "Yankees Go Home"
Ça franchement c'est un peu ridicule, parce que mai 68 est directement inspiré du mouvement Peace and Love californien des années 60 et de la constestation contre la guerre au Vietnam. On n'est pas à une première contradiction près...
Je vois plein de personnes en France habillées de polos Abercrombie & Fitch, regarder "The Voice" à la télévision, pratiquer le Trail ou le Stand Up Paddle, aller faire ses courses dans un Auchan Drive, cuisiner des Cupcakes, rouler dans des 4x4 Crossover . Bref tout cela est un peu agaçant
Justement, le problème c'est que beaucoup de gens se font une image des américains, basés sur l'actualité politique et les médias, mais non pas sur une expérience sur le terrain, d'avoir réelle côtoyé des américains ou d'avoir voyagé aux États-Unis. La France c'est un peu loin.
De plus, en tant que nord américain, on perçoit plus facilement des différences culturelles, entre nous et européens. Les canadiens et les américains ont des différences, mais moindres. Les mexicains sont aussi des nord américains ne l'oubliez pas.
Mais il est vrai qu'une certaine bourgeoisie mexicaine et latino américaine en générale aime se croire plus proche culturellement des européens, ce qu'ils ne sont évidement pas, ou de loin. | | | À: Elnorte · 11 octobre 2012 à 20:49 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 92 de 133 · Page 5 de 7 · 1 499 affichages · Partager non pas sur une expérience sur le terrain, d'avoir réelle côtoyé des américains ou d'avoir voyagé aux États-Unis.
Ça n'arrange pas vraiment l'image des Américains que de les rencontrer...
Enfin, que de rencontrer certains Américains... J'aime beaucoup parler avec des jeunes mormons. C'est très comique !   
Les canadiens et les américains ont des différences, mais moindres.
Les canadiens anglophones ou tous les canadiens ?
Il y a une chose qui m'a frappée au Québec, c'est la lutte pour l'usage du français et la guerre livrée à l'Anglois (enfin le Ricain...) jusqu'à traiter différemment les clients US (c'est à dire plutôt mal...).
C'était il y a plus de 15 ans. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. | | | À: Kujila · 11 octobre 2012 à 23:23 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 93 de 133 · Page 5 de 7 · 1 485 affichages · Partager il faudrait dire les Etats-Unien
En fait, ce mot est un néologisme, voire un barbarisme car il n'a aucune existence réelle et ne figure dans aucun dictionnaire... C'est juste une extrapolation orale occasionnelle qui, dans les faits, n'a aucune reconnaissance dans la langue française.
Et bien Fred, je ne sais pas quel dictionnaire vous avez, mais moi, il est bien inscrit dans mon dictionnaire LE PETIT LAROUSSE 2009 ainsi que dans ces 3 liens. 
fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9tats-unien
www.lexpress.to/archives/5774/
fr.wikipedia.org/...t_de_leurs_habitants | | | À: Lujack · 12 octobre 2012 à 7:50 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 94 de 133 · Page 5 de 7 · 1 473 affichages · Partager Pour connaître, dans certains domaines, l'absence de fiabilité de Wikipedia, je n'en retiendrai que les sources sûres mais en effet, dans mon Petit Robert, le vrai, en papier, il y a bien états-unien... Au temps pour moi  !
Mais alors, pourquoi ce terme ne s'est-il jamais imposé face à Américain ? | | | À: Kujila · 12 octobre 2012 à 10:41 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 95 de 133 · Page 5 de 7 · 1 457 affichages · Partager Amérigo vespucci a bien joué sur ce coup là, comparé à Colomb (ie); Etats-uniens serait plus adapté surement Ou Colons européens en terres indiennes, aurait été plus adapté peut-être et avec moins de conséquences négatives qui sait, mais ça ne passerait pas sur les papiers officiels, ni dans la tête des technocrates macdonaldiens | | | À: Egmore · 12 octobre 2012 à 14:55 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 96 de 133 · Page 5 de 7 · 1 441 affichages · Partager @Egmore
Dresde en 2012 est Redevenu une ville superbe.
L'Union Européenne à reçu le prix Nobel de la Paix aujourd'hui. Dresde comme Gdansk, Tallin, Riga ou Varsovie en sont la plus belle illustration, de même je trouve que ce casque Allemand recyclé en protection d'un montant de portail sur l’ile de Saamera qui m'a fait éclater de rire, j'y voyais comme "un doigt" adressé à la stupidité et à l'horreur de la guerre et son cortège de destructions et de souffrances. Images attachées: | | | À: Kujila · 12 octobre 2012 à 15:43 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 97 de 133 · Page 5 de 7 · 1 432 affichages · Partager Pour connaître, dans certains domaines, l'absence de fiabilité de Wikipedia, je n'en retiendrai que les sources sûres mais en effet, dans mon Petit Robert, le vrai, en papier, il y a bien états-unien... Au temps pour moi  !
Mais alors, pourquoi ce terme ne s'est-il jamais imposé face à Américain ?
Ce terme, je l'ai appris moi même juste l'an dernier, alors, ce n'est pas du tout dans les habitudes des gens de dire Etat-Unien ! en fait, c'est assez moche comme mot, vous ne trouvez pas !  et la majorité des gens ne savent pas que ce mot existe pour désigner les Américains des Etats Unis !!! | | | À: Atila · 12 octobre 2012 à 16:01 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 98 de 133 · Page 5 de 7 · 1 425 affichages · Partager Les canadiens anglophones ou tous les canadiens ?
Il y a une chose qui m'a frappée au Québec, c'est la lutte pour l'usage du français et la guerre livrée à l'Anglois (enfin le Ricain...) jusqu'à traiter différemment les clients US (c'est à dire plutôt mal...).
C'était il y a plus de 15 ans. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Écoutes, moi je suis fédéraliste. Un autre québécois pourrais te donner une autre opinion. Des gens qui ont la haine de l'anglo il y en a beaucoup ici, mais moi je n'embarque pas là-dedans, car je trouve ça stupide et ignorant. Je dis que j'ai voyagé sur d'autres continents et que c'est ainsi que j'ai réalisée beaucoup de chose sur mon identité nord américaine. Ce n'est pas une question de langue. C'est plus dans la façon de penser, de s'exprimer, de s'habiller, dans l'attitude, etc.
Pour ce qui est des clients américains. J'ai travaillé longtemps dans le service à la clientèle et si je dis que les touristes américains sont cool c'est parce que c'est vrai. Et je suis allée aux USA et j'ai constatée la même chose. Mais bon, c'est certain que les États-Unis c'est pas une île tropicale ou tout le monde est super jovial et souriant tout le temps. Il ne faut pas en attendre trop non plus.
Heu... désolée à la personne qui a partie ce post, de m'éloigner du sujet. Continuez... | | | À: Elnorte · 12 octobre 2012 à 18:32 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 99 de 133 · Page 5 de 7 · 1 410 affichages · Partager Il n'y a pas besoin de voyager pour s'apercevoir de la différence entre Canadiens et Européens...
Il suffit de lire ce forum. | | | À: Atila · 12 octobre 2012 à 22:07 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 100 de 133 · Page 5 de 7 · 1 391 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |