| Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Malaurie · 24 juin 2012 à 21:27 · 13 photos 133 messages · 43 participants · 21 434 affichages | | | | À: Malaurie · 7 juillet 2012 à 19:43 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 21 de 133 · Page 2 de 7 · 2 276 affichages · Partager Il y a un pays qui m'a toujours fait rêver depuis mon adolescence... Il s'agit du Bhoutan..Druk-yul: le pays du dragon..Je me suis toujours refusé d'y aller tant qu'il ne serait pas ouvert aux voyageurs individuels et tant qu'on ne pourrait pas s'y déplacer à sa guise sans avoir un guide rivé à ses basques.. Dans les années 85 /86 après moulte tergiversations j'étais sur le point d'obtenir le permis pour y entrer (le Bhoutan venait de s'entrouvrir aux individuels) malheureusement un mois plus tard il refermait ses portes sous prétexte que des voyageurs malhonnêtes avaient volé des objets de culte dans un monastère!.. Bien que je ne sois pas spécialement intéressé par le Bouddhisme ce pays de montagne qui n'a jamais été absorbé par ses puissants voisins que sont l' Inde et la Chine m'a toujours fortement attiré... récemment son roi a cédé volontairement le pouvoir pour laisser place à une démocratie où la notion de" bonheur national brut" fait partie des données économiques!..tout un programme à méditer! pendant de longues années le revenu des exportations se limitait à la vente des timbres postes de collection! Il n'y avait aucune industrie et lorsque le gouvernement a décidé la création d'une compagnie aérienne (Dragonair) l'achat de deux B737 a suffit à grever le budget de l'état! Depuis quelques années, mondialisation oblige, ce petit pays se transforme et se modernise; c'est à la fois un bien et un mal pour les bhoutanais que l'on interroge sur le sujet.. pour ma part l'attirance s'affaiblit peu à peu... | | | À: Djalma · 7 juillet 2012 à 20:20 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 22 de 133 · Page 2 de 7 · 2 264 affichages · Partager Tu parles bien, ça fait plaisir ! | | | À: Malaurie · 8 juillet 2012 à 14:49 · Modifié le 8 juil. 2012 à 15:31 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 23 de 133 · Page 2 de 7 · 2 245 affichages · Partager Don Beto est assis sur une vieille chaise dans la rue, un peu en retrait de la circulation quasi-inexistante. Abrité du soleil par un petit arbre dont les feuilles sont recouvertes de poussière, il sirote son maté à longueur de journée et offre sa discussion à qui veut. Une discussion entrecoupée de soupirs et de longs silences qui tourne invariablement autour de la chaleur qu'il fait et du village qui n'est plus ce qu'il était. Sa femme est probablement morte ou partie depuis longtemps, et ses enfants ne doivent pas prendre souvent de ses nouvelles. D'humeur égale (c'est à dire un peu triste malgré son perpétuel et doux sourire), le gros Beto améliore son quotidien en louant les chambres de sa maison vide où de grosses blattes circulent furtivement entre les lits défoncés. D'ailleurs, c'est écrit au dessus de sa tête sur un petit écriteau : "Don Beto, Hospedaje."
Fiambala est une petite ville argentine, située à l'Ouest de la région de Catamarca. On y compte à peine plus de 2000 habitants mais comme presque aucune des maisons de pisé ne comporte plus d'un étage, l’agglomération semble s'étendre démesurément. Pueblo, donc, par son nombre d'habitants, mais ciudad par sa superficie. La traverser à pied du sud au nord est assez pénible et n'offre à peu près aucun intérêt, hormis peut-être sa place centrale et les quelques courtes portions goudronnées qui y mènent. La plupart du temps il fait à Fiambala une chaleur piquante et, bien que située à 1500 mètres d'altitude, les nuits apportent peu d'air. Les montagnes environnantes, que l'on voit d'à peu près partout dans le village, sont étranges. D'apparence presque factices, elles ressemblent à des morceaux de carton marron foncé que l'on aurait déchiré, puis froissé, et dont il est difficile d'apprécier la distance car, malgré sa grande limpidité, l'air imprime en permanence un flou un peu gris sur ces reliefs.
Le temps a peu d'importance à Fiambala. On trouve des enfants, à pied ou a vélo, qui jouent autour de la place à peu près à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Les nombreux bancs publics sont toujours occupés et les magasins ouvrent quand ils veulent, c'est à dire presque jamais quand vous le souhaiteriez. Certaines de ces boutiques n'ont ni devanture, ni enseigne et l'on y rentre un peu comme dans une grotte ; surpris par la fraîcheur et en attendant quelques instants pour que les yeux s'habituent à la pénombre. Si l'on n'est pas un habitué des bons horaires, l'épicier (ou plutôt sa fille de 12 ans) ne proposera pas grand chose d'autre qu'une salade défraîchie, quelques patates et de grosses tomates abîmées qui embaument le magasin d'une odeur se mêlant agréablement à celle du bois des vieux cageots. Le boucher, situé inexpliquablement à plus d'un bon kilomètre de la place, ne vend que des morceaux de second choix d'une viande trop fraîche disposés sans égards derrière la vitre sale de son étal. Les bons morceaux, on les trouve à La Roma, le seul restaurant de la ville. Cette pizzeria, d'une taille surprenante au regard de sa fréquentation, permet à son patron, tout droit sorti d'un vieux film de Scorcese, de régner en véritable parrain sur ses trois serveuses grassouillettes et laborieuses. Si vous prêtez attention à lui, il vous fera croire que vous êtes les seuls à qui il concède de révéler qu'on trouve des truites grandes comme ça jusqu'à 4000 mètres d'altitude dans le petit rio qui longe la route 60 quand on va vers le Paso de San Fransisco. Quelques voitures et motos circulent au pas dans le village. Même les fous du volant dans leurs Torino ou dans leurs Renault 16 personnalisées ne passent pas la troisième et roulent toutes fenêtres ouvertes en saluant leurs amis sans sourire, d'un air entendu. Parfois avec le bras pendant nonchalamment à la portière.
A Fiambala, les habitants, commerçants ou non, ne sont pas particulièrement accueillants. Ni hostiles. En fait, ils se fichent un peu des autres. Comme dans beaucoup d'endroits on n'aime pas beaucoup les étrangers, mais "on fait avec" tant qu'il n'y en a pas trop et qu'ils ne restent pas trop longtemps.
Les vignes qui entourent une bonne partie de Fiambala permettent de produire un vin qui commence à se faire connaître en dehors de la région. Et puis, à 5 ou 6 kilomètres, nichées dans un ravin de la pré-cordillère, on trouve les Termas, des eaux thermales exploitées en une vingtaine de piscines qui, s'échelonnant toutes à un degré d'écart, offrent au baigneur le choix de s'immerger dans des eaux allant de 41°c à 20°c. Partout ailleurs, c'est une sorte de désert composé d'un sable un peu terreux et aux couleurs changeantes sur lequel il ne fait pas bon marcher tant on ne sait si le pied va s'enfoncer ou bien tenir sur la surface croûtée.
Depuis 3 ans, le rallye " Dakar" passe par la région de Fiambala en assurant une partie des revenus de ses habitants. Bien entendu, les véhicules qui traversent les hauts plateaux environnants de la Puna pour rejoindre le Chili laissent des traces qui mettront des dizaines, peut-être des centaines, d'années à disparaître. Mais les habitants se sont vite accommodés des inconvénients de cette manne. Chacun sait que, dans quelques années, le Dakar sera obligé de changer de tracé à cause des associations de protection de l'environnement. Ou bien, plus probablement, parce qu'il faudra montrer quelque chose de nouveau aux téléspectateurs. Fiambala redeviendra alors le trou perdu qu'il a toujours été. Et cela correspondra peut-être au moment où j'arriverai du terminal de bus avec quelques affaires pour m'y installer. Et aller discuter avec Don Beto. | | | À: Gnome · 8 juillet 2012 à 16:57 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 24 de 133 · Page 2 de 7 · 2 224 affichages · Partager Il y aurait un début, et il y aurait une suite ?... (comment être sûr qu'un texte a la grâce ? Ça ne s'explique pas. On le sait parce qu'on est touché.) | | | À: Kola · 8 juillet 2012 à 18:06 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 25 de 133 · Page 2 de 7 · 2 209 affichages · Partager Alors, il faudra faire abstraction du temps, pour qu'il n'y ai pas de fin.  L'impermanence, | | | À: Gnome · 8 juillet 2012 à 22:43 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 26 de 133 · Page 2 de 7 · 2 194 affichages · Partager Merci de cette belle écriture et de nous faire partager cette atmosphère de Fiambala que je ne connaitrai probablement jamais... Qu'importe... Il ressemble à ces nombreux lieux du bout du monde qu'on a envie de ne jamais voir changer...et qu'on garde au fond du coeur. | | | À: Mousseliine · 9 juillet 2012 à 17:44 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 27 de 133 · Page 2 de 7 · 2 157 affichages · Partager Désolée de vous avoir froissé, quoiqu'il ne me semble pas avoir fait des affirmations quelconques sur votre pays, j'ai relu mon message et je n'y vois rien de froissant mais bon chacun a ses sensibilités.
L' Italie n'est pas un pays que je rêve de visiter comme tant d'autres pays en fait - et j'imagine que vous aussi ne rêvez pas nécessairement de visiter tous les pays du monde entier.
Et c'est bien
désolé si j'ai mal compris, mais je me réfèrais à vos critères de choix rassurez vous, je ne cherche pas à attirer les touristes en italie, considérant les touristes comme une nuisance (je suis touriste moi-même, chacun ses contradictions), avis que doivent partager les plus de 95% d'italiens qui ne vivent ni de près ni de loin du tourisme | | | À: Giorgio13 · 9 juillet 2012 à 21:18 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 28 de 133 · Page 2 de 7 · 2 132 affichages · Partager Giorgio,
Je trouve que Mousseliine est bien sympa de s'excuser d'avoir froissé un occitan. Parce que d'habitude elle n'a pas sa langue dans sa poche et ta réponse mérite des mises au point que je fais à sa place (parce que j'adooore le Montana!  ):
il faudra revoir la géographie et l'économie au moins pour ce qui concerne l' italie
Quel mépris dans le ton! Sais-tu que Mousseliine s'est rendue en Europe? Es-tu allé en Amérique du Nord?
- nord/sud : florence est à la latitude de toronto, naples à la latitude de new york
Si tu revois ta géographie (ou acceptes d'apprendre pour la première fois) tu sauras que la latitude n'est qu'un des critères, pas toujours déterminant, pour connaître les conditions climatiques d'un lieu. Quoi de commun entre l'enneigement à Toronto et à Florence? A quand remonte le dernier cyclone ou tempête de neige à Naples? Et le climat de la Scandinavie au fil de l'année est proche de celui du Québec, bien qu'étant plus nord. Je comprends que là où tu vis tu ne t'en soucies guère.
- sous-développement : le PIB/habitant de l' italie et à peu près celui du quebec, et de roma aux alpes (soit les 2/3 de la population) largement supérieur - insécurité : dans la moyenne européenne pour les grandes villes (c'est à dire ridicule par rapport aux grandes villes des USA-le canada est lui très avare en statistiques officielles-), et pratiquement inexistante dans les petites villes et les campagnes
Depuis le temps que tu pratiques VF, ne vois-tu pas que dans le message que tu incrimines, l'auteur liste des préférences générales et n'a en aucun cas associé les notions de sous-développement et de sécurité à l' Italie?
Un cours de mise à niveau en français, en prime? | | | À: Malaurie · 16 juillet 2012 à 0:27 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 29 de 133 · Page 2 de 7 · 2 061 affichages · Partager Pour revenir sur le sujet initial : la France ! Pourquoi ? Pour la cuisine, la culture, les paysages... | | | À: Voyajou · 20 juillet 2012 à 16:53 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 30 de 133 · Page 2 de 7 · 1 999 affichages · Partager Giorgio,
Je trouve que Mousseliine est bien sympa de s'excuser d'avoir froissé un occitan. Parce que d'habitude elle n'a pas sa langue dans sa poche et ta réponse mérite des mises au point que je fais à sa place (parce que j'adooore le Montana!  ):
il faudra revoir la géographie et l'économie au moins pour ce qui concerne l' italie
Quel mépris dans le ton! Sais-tu que Mousseliine s'est rendue en Europe? Es-tu allé en Amérique du Nord?
- nord/sud : florence est à la latitude de toronto, naples à la latitude de new york
Si tu revois ta géographie (ou acceptes d'apprendre pour la première fois) tu sauras que la latitude n'est qu'un des critères, pas toujours déterminant, pour connaître les conditions climatiques d'un lieu. Quoi de commun entre l'enneigement à Toronto et à Florence? A quand remonte le dernier cyclone ou tempête de neige à Naples? Et le climat de la Scandinavie au fil de l'année est proche de celui du Québec, bien qu'étant plus nord. Je comprends que là où tu vis tu ne t'en soucies guère.
- sous-développement : le PIB/habitant de l' italie et à peu près celui du quebec, et de roma aux alpes (soit les 2/3 de la population) largement supérieur - insécurité : dans la moyenne européenne pour les grandes villes (c'est à dire ridicule par rapport aux grandes villes des USA-le canada est lui très avare en statistiques officielles-), et pratiquement inexistante dans les petites villes et les campagnes
Depuis le temps que tu pratiques VF, ne vois-tu pas que dans le message que tu incrimines, l'auteur liste des préférences générales et n'a en aucun cas associé les notions de sous-développement et de sécurité à l' Italie?
Un cours de mise à niveau en français, en prime?
Mousseline n'a pas évoqué le climat mais on peut le faire en janvier, -1 à malmoe, +O°4 à copenhague, +1°3 à milan, 5°5 à florence -10 à montrealquelques notions d'arithmétiques suffisent pour en tirer des conclusions la dernière neige à naples remonte à janvier dernier, et si on s'éloigne d'une cinquantaine de km de la côte, il y a de la neige qui tient chaque année, et si on monte à 800m d'altitude, la neige est présente tout l'hiver Mousseline a listé les critères qui font qu'elle n'ira pas visité un pays, et le seul exemple de pays à ne pas visiter, c'est l' italie : difficile de ne pas comprendre que c'est un pays qui remplit tous les critères enfin, perso je ne connais rien à la physique nucléaire à l'acupuncure ou à la vie des hannetons, et je ne me sentirais pas vèxé si on me le fait remarquer, puisque c'est vrai, par contre pour la géographie et la climatologie, tu tombes mal... | | | À: Giorgio13 · 25 juillet 2012 à 19:10 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 31 de 133 · Page 2 de 7 · 1 938 affichages · Partager Le Mexique. Parce que j'aime son odeur, ses enfants, ses vagues, ses piments, ses volcans. Parce que j'aime les contradictions, l'intensité, le danger, la douceur et le sourire de ce pays.
Je vais ailleurs, bien sûr. Mais je retourne toujours au Mexique, comme s'il était un aimant, comme s'il était tatoué sur mon coeur. | | | À: Carnaval · 22 août 2012 à 22:39 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 32 de 133 · Page 2 de 7 · 1 819 affichages · Partager J'ai voyagé, j'ai vu des villes immenses, de la nature, des gens, des batiments... J'ai aimé la Martinique et son Diamant, la serenité retrouvée. J'ai adoré Montreal et sa douceur de vivre en été, ses gens accueillants, parcourir les grandes rues. J'ai encore plus adoré San Francisco par deux fois, pour son atmosphere unique, un melange idéal d'americanisme et de vie à l'européenne, un must de tolérance, ce petit truc en plus dans l'air qui fait battre mon coeur meme 15 ans plus tard lorsque j'y repense.
Mais plus que tout, il y a eu Ushuaia. Et ça, c'est vraiment le bout du monde (el fin del mundo comme ils disent), c'est vraiment le coup de coeur ultime, c'est vraiment le parfait mélange d'une petite ville blottie dans son anse, qui respire la nature. La nature de la Patagonie qui m'avait déjà chaviré le coeur en arrivant à Trelew puis El Calafate... mais alors Ushuaia, ce sont les gens simplement bons, les paysages epoustouflants, ce gros truc dans l'air qui fait que meme si je n'y retournerai jamais, m'a marqué à vie.
Indescriptible. | | | À: MountainKing · 6 septembre 2012 à 14:03 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 33 de 133 · Page 2 de 7 · 1 726 affichages · Partager Ma ville préfère je dirais grand-baie qui ce situe a ile Maurice j'adore la mer les iles.... | | | À: Malaurie · 7 septembre 2012 à 18:31 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 34 de 133 · Page 2 de 7 · 1 683 affichages · Partager Moi c'est Phnom Penh..... définitivement et irréversiblement..... peut être pour tout cela.....
On me dit souvent, mais pourquoi tu aimes cette ville.... ? car bien souvent on ne fait que s'y " poser ", ou alors la traverser.... on n'y comprend bien souvent pas grand chose, les khmers rouges " y sont passés ", plein de circulation à certaines heures, une drôle d'école ( S21) que bien souvent on hésite à visiter de peur d'y trouver des fantômes qui réveilleraient les nôtres.... toutes ces filles dans les bars, ces mendiants dans les rues.... oui pourquoi tu l'aimes tant..... ?
Même si les " baraques " du Boeng Kak, ancien petit coin de paradis aux rues terreuses et aux baraques de bois et tôles ou quelques guesthouses étaient là en surplomb du lac ont disparus, cette ville reste une de ces villes asiatiques ou l'on devrait pourtant se sentir vraiment " ailleurs ".... il faut pour cela y rester absolument quelques jours...
Et commençons la visite.......
Le Palais royal avec sa Pagode d'argent, incontournable visite, avec ses 5000 carreaux d'argent, 1 kg chacun, saccagée par les khmers rouges et reconstruite en 1962, on ne peut plus marcher sur ces fameux carreaux certes, mais le Budha d'Emeraude sous son baldaquin géant à 9 étages est toujours là, de même que le Budha d'or incrusté de ses 2086 diamants, dont un de 25 carats..... je me revois encore faire mes prières en compagnie de Sam Ath afin de remercier l'Eveillé pour son aide future....... je me rappelle aussi ce curieux professeur à la retraite, parlant très bien le français et nous servant de guide, et me demandant alors si je pouvais lui venir en aide pour le faire venir en France, alors même me dit il qu'il n'y avait aucun problème si je préférais les garçons.......  c'est aussi ça Phnom Penh....
Le Wat Phnom, dans ses nouveaux habits, et qui domine la ville de ses 27 mètres du haut de sa butte abritant une pagode et le stupa gardant les cendres du fondateur de la ville le roi Pona Yat, havre de fraîcheur et de tranquillité, plus ancien sanctuaire de la ville ou libérer des oiseaux de leur cage est un gage de bonheur pour la suite de votre destin...... dommage qu'il faille payer une obole (que pour les barangs) et que les mutilés de cette terrible guerre civile vous accablent de leur misère et de leur déchéance.... mais que rétorquer devant tant de désespoir...... et je ne parlerais pas de tous ces autres Wats aux toits brillants d'or qui attirent l'oeil du voyageur avide d'aller brûler des bâtonnets d'encens, ou d'offrir des fleurs de lotus, afin de s'allouer les bonnes grâces du Boudha protecteur des voyageurs...... et puis la nostalgie de Sambo, l'éléphante machouilleuse imperturbable, qui contre quelques menus dollars vous promenait alors tout autour, et qui coule dorénavant une bonne retraite dans la banlieue de " ma ville ".....
Les rues le long du fleuve Tonlé Sap, avec leurs petits marchés, leurs diseuses de bonne aventure, mais aussi des familles entières dormant sur les berges et laissant leurs enfants quémander auprès des touristes leur pitance quotidienne, aprés avoir versé leur contribution aux adolescents plus âgés et jouant les maquereaux de service..... le FCCC, restaurant à dominante sépia avec sa déco coloniale, où admirer le spectacle de tout ce que l'humanité a pu jeter sur ses trottoirs, et tous ces bars à hôtesses ou des jeunes filles arrivées de leur province natale sont jetées en pâture à ce qu'on appelle parfois des " hommes " et tout ça non loin du quai Sisowath et de la trop tristement célèbre " rue des fleurs "....... mais empruntez un de ces fameux cyclo pousses pour mieux vous en imprégner, vous les trouverez facilement au bord du fleuve après que leur " chauffeur " ait pris le temps de se rafraîchir dans l'eau, non loin de la trop fameuse pagodes des voyageurs.... connue finalement que des locaux... !
Le marché central, Phsar Thom Thmey, immense hall jaune édifié par les français en 1937 et dont la rénovation vient de s'achever après 25 mois de travaux, et où l'on trouve ces " kramas " foulards khmers, des ors pétillants, et que dire du marché russe digne d'un souk arabe, et ou marchander est force de loi car les marchands eux mêmes ne connaissent forcément pas la valeur exacte de ce qu'ils vendent..... mais où l'on trouve pratiquement de tout.....
L'île de la soie, Koh Dach, île des tisserands ou je me rappelle m'être arrêté sous la pluie au bord de la route dans cette cabane servant des repas aux gens de passage et quelques épiceries, et de ce petit garçon avec sa cravate bleu à élastique, au sortir de son école, et me dévisageant de ses grands yeux.....bouche bée devant l'objectif de mon appareil photo..... et de sa mère, sans âge mais trop déjà pour bercer dans son hamac cette petite fille qui de toute évidence ne connaitrait pas le bonheur de courir un jour avec son frère..... mais le bonheur de cette île aux chemins de terre battue, ou de nombreuses tisserands vous accompagneront un bout de chemin avant de vous montrer leur travail quotidien de la soie....
L'horreur absolu certes quant on part à la découverte du camp d'extermination Choeung Ek (Killings fields), et que l'on voit ces fosses ou plus de 8000 personnes furent assassinées, parfois à coups de barres de fer par ces mêmes personnes que vous pouvez encore rencontrer au hasard de vos ballades dans Phnom Penh, les procés ont démarrés.... lentement, mais qui en veut.... et vous voyez ces arbres ou les enfants étaient fracassés devant leurs mères suppliantes....... de la prison S21 en plein centre ville, vision cauchemardesque du génocide perpétré par les frères ennemis rouges ou les pires exactions furent commises..... mieux vaut se taire......
Le Tonlé bati, dans son beau décor floral à l'extérieur de la ville, au bord d'un lac, avec ses petites vieilles édentées à l'entrée du Wat vous invitant à vous agenouiller à leurs côtés afin de communier avec les esprits..... et toujours ces jeunes filles aux sourires à vous perdre définitivement, mais un peu jeune quand même pour vous proposer les services d'une Mama San.....
Le magnifique Musée des Beaux Arts datant de 1920, chef d'oeuvre de l'art Khmer dans ses habits rouges et abritant une collection sans égale et qui étonnera plus d'un visiteur....
Le Phnom Chisor, le plus bel endroit de la région à une cinquantaine de km, sans aucun touriste en pleine nature, avec ses 400 marches pour accéder au terre plein où se trouve le sanctuaire tout en briques avec ses superbes lintaux et ses escaliers de terre qui descendent tout là bas, là bas......... le temps s'est arrété, les dieux sont là à vos côtés, tout est suspendu au bon vouloir de ceux ci et vous ne pensez plus à rien qu'au bonheur d'être assis là à vous damner la vue de toute cette beauté.......
Mais le mieux encore est de s'asseoir derrière un motorbike, et de partir à l'aventure tout au long des rues.... observez cette façon de couper les files inverses en biais.....  , et puis les massages effectués par ces victimes aveugles mais qui savent trouver les points délicats à traiter et vous arrachent quelques cris de douleur, ces combats de boxe au rituel très compliqué au rythme du gamelan qui n'a rien de balinais mais qui donne aux combats une puissance spirituelle sans égale, tous ces restaurants où l'on y découvre les soupes cambodgiennes, Samla matchou acide avec ses viandes, Samla koko traditionelle avec ses légumes mélangés, son riz pilé et ses viandes, ses nouilles khmères, Nom bantchok..... que vous tenterez de manger avec des baguettes et qui arracheront force rires à vos compagnons khmers...... et puis les fameuses mygales grillés, croyez moi un régal, surtout après quelques bières.... 
Toutes ces émotions sont pour vous aussi dans ce Phnom Penh que j'ai découvert pour la première fois en 2004, et dont j'aspire à rester définitivement...... on s'y rencontrera surement.... | | | À: Alan · 7 septembre 2012 à 18:42 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 35 de 133 · Page 2 de 7 · 1 676 affichages · Partager Phnom Penh que j'ai découvert pour la première fois en 2004, et dont j'aspire à rester définitivement......
Coucou... 
Est-ce que tu commences... un peu, beaucoup... à apprendre, ou à apprivoiser la langue ? | | | À: Kola · 7 septembre 2012 à 19:09 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 36 de 133 · Page 2 de 7 · 1 670 affichages · Partager Coucou... 
Est-ce que tu commences... un peu, beaucoup... à apprendre, ou à apprivoiser la langue ?
Alors pas vraiment encore..... malgré que ce ne soit pas véritablement une langue si difficile à maitriser.....
Dés notre arrivée définitive sur Phnom Penh, nous allons nous inscrire à une école toute nouvelle créée par une amie à Phnom Penh, mais qui a déjà fait ses preuves par ailleurs..... elle est basée sur le principe du " muet ".... tu ne parles pas, tu écoutes et engrange.... comme le fait un bébé au sortir du ventre de sa mère..... | | | À: Malaurie · 1 octobre 2012 à 10:58 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 37 de 133 · Page 2 de 7 · 1 499 affichages · Partager Un endroit vous attire de façon irrépressible...pouvez-vous décrire pourquoi ?
De mon côté c'est la Nouvelle-Zélande. J'ai eu la chance de visiter trois fois ce pays et ce qui m'y plaît c'est la diversité des paysages : montagnes, volcans, la mer, les forêts tempérées et tropicales, régions sèches voir presque désertiques, bref c'est extrêmement diversifié. De plus, la densité de population étant assez faible il est très facile de se retrouver dans la nature pour y exercer des activités de plein air. De plus, voir ces moutons qui sont partout donne un côté très pastoral à l'ensemble des paysages. Également, pour les amateurs, beaucoup de vignes, donc de l'excellent vin ! Sans oublier que les gens sont plutôt écolos et très sympa et l'intégration des maoris dans la société semble plutôt réussis si on la compare à l'intégration des autochtones dans d'autres sociétés. En résumé c'est un pays où j'irais refaire ma vie sans problèmes (bien que je n'ai aucunement à me plaindre de l'endroit où je vis...). | | | À: Djalma · 1 octobre 2012 à 15:11 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 38 de 133 · Page 2 de 7 · 1 472 affichages · Partager Bonjour à tous,
Malgré mon jeune âge, j'ai eu l'occasion de voyager un peu. L'endroit où je me sent le mieux, la ville que j'apprécie le plus, c'est indéniablement Cracovie.
Y'à pas à chercher, je m'y sent comme à la maison. Surtout dans Kazimerz. Pourquoi? Je suis incapable de vous répondre. Partout ailleurs, je me sent touriste. Là bas je me sent chez moi. | | | À: Sophieso · 1 octobre 2012 à 15:40 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 39 de 133 · Page 2 de 7 · 1 463 affichages · Partager Salut,
Ah!... Il s'en est passé des choses à Kazimierz... | | | À: Chouhibou · 1 octobre 2012 à 15:47 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 40 de 133 · Page 2 de 7 · 1 460 affichages · Partager Comment mieux décrire Cahuita, il n'y en a pas. Je suis aussi tombé en amour avec cet endroit. Arrivé là, j'ai laissé tombé l'ancre, le temps de prendre le temps. Il n'y a pas d'endroit au monde où j'ai pu me sentir mieux qu'à cet endroit. Cela fait déjà 5 ans que je ne l'ai pas visité, j'ai hâte de retourner dans ce paradis. Le temps s'arrête, tu relaxes et tu vis le moment présent. Quel endroit exceptionnel! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |