| Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Malaurie · 24 juin 2012 à 21:27 · 13 photos 133 messages · 43 participants · 21 438 affichages | | | | À: GloomySan · 17 janvier 2013 à 18:25 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 121 de 133 · Page 7 de 7 · 1 066 affichages · Partager Choisir un pays, c'est fermer les portes des autres Choisir une religion ou une idéologie, c'est parfois devenir l'ennemi de toutes les autres (cf conflit isarelo palestinien, qui dure depuis... depuis quand au fait ?  ) Choisir une ville, c'est oublier la nature, la vraie vie et l'horizon sans fin Je me considère citoyen du monde, mon pays est l'univers, tous les lieux où j'etablis mon camp, où je marche et où je respire est mon pays, ou il n'est nulle part pour n'avoir aucune prison à choisir, aucune frontière à ériger en face des autres formes de vie, aucun pays à défendre, ni aucun "ennemi" supposé à devoir tuer Shalom
| | | À: Roulelemonde · 17 janvier 2013 à 18:31 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 122 de 133 · Page 7 de 7 · 1 056 affichages · Partager Choisir un pays, c'est fermer les portes des autres
On ne demande pas, ici, de choisir un pays au détriment d'un autre, ni même de choisir "une idéologie" (!)... Je pense qu'à part toi tout le monde avait un peu compris...
Chacun a ses préférences, sa sensibilité, sa manière de voyager, et de vivre, alors il est normal d'avoir un pays ou une ville préféré à tous les autres...
Ne pas se prononcer serait plutôt faire preuve de manque de personnalité... Comme si on te demandait "qu'est-ce que tu aimes en musique" et que tu répondais "tout". Ou si on te demandait "quels sont tes cinéastes préférés" et que tu répondais "tous"...
L'art de vouloir se prendre la tête sur une question toute simple. Presque la plus simple du monde... | | | À: Kujila · 17 janvier 2013 à 18:37 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 123 de 133 · Page 7 de 7 · 1 053 affichages · Partager Chacun a ses préférences, sa sensibilité, sa manière de voyager, et de vivre, alors il est normal d'avoir un pays ou une ville préféré à tous les autres...
Ne pas se prononcer serait plutôt faire preuve de manque de personnalité... Comme si on te demandait "qu'est-ce que tu aimes en musique" et que tu répondais "tout".
Bah si tu avais mieux lu ma reponse, tu verrais que ma reponse est l'inverse de ce que tu dis; Je ne reponds pas "tous les pays, ni toutes les villes", mais aucun et surtout aucunes | | | À: Roulelemonde · 17 janvier 2013 à 18:46 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 124 de 133 · Page 7 de 7 · 1 047 affichages · Partager C'est encore plus désolant de mon point de vue  ... | | | À: Kujila · 17 janvier 2013 à 19:41 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 125 de 133 · Page 7 de 7 · 1 045 affichages · Partager J'adore la nature, où quelle soit, je déteste les villes où qu'elles se situent; Les villes, ces taches hideuses qui couvrent des parts du monde, au détriment de la beauté naturelle; Béton gris contre prairies sauvages; Les villes sont artificielles, donc quelquesoit la "beauté" que certains y trouvent, et les pseudo talents d'architectes névrosés, elles restent moches; La nature est naturellement belle, y compris des avalanches, les volcans de lave; Mais comme disait je ne sais qui, les montagnes et les mers ont un seul defaut, elles sont gratuites, sans prix et sans barrières, et sont donc les proies de ceux qui ne vivent que pour s'enrichir | | | À: Roulelemonde · 17 janvier 2013 à 19:45 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 126 de 133 · Page 7 de 7 · 1 041 affichages · Partager L'origine de la discussion n'était pas "aimez-vous les villes", mais "quelle ville préférez-vous"  ...
Si tu n'en aimes aucune, ce que je te suggère, avant de partir dans des discussions interminables qui n'intéresseront probablement pas grand-monde ici (puisque répondent des gens qui aiment les villes -ce qui ne signifie pas qu'ils n'aiment pas la nature-), c'est peut-être de t'orienter vers d'autres discussions  !
En tout cas, tu es bien content d'avoir une ville pour trouver une correction internet digne de ce nom  ! | | | À: Kujila · 17 janvier 2013 à 19:55 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 127 de 133 · Page 7 de 7 · 1 035 affichages · Partager peut-être de t'orienter vers d'autres discussions  !
Il a pas mal d'impopularité dans le forum Thaïlande... en fait, c'est pas lui qui n'aime pas les villes, ce sont les citadins qui ne l'aiment pas ! | | | À: Kujila · 17 janvier 2013 à 19:59 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 128 de 133 · Page 7 de 7 · 1 029 affichages · Partager En tout cas, tu es bien content d'avoir une ville pour trouver une correction internet digne de ce nom  !
Il est plein de contradictions le monsieur!! je ne sais pas ou il se trouve mais s'il veut être loin des villes il n'a qu'à aller dans l'extrême nord du Laos (par exemple) ou dans les monts Cardamome au Canbodge et là on ne le verra pas de sitôt sur internet mais à mon avis il doit préférer la facilité qu'offre les villes!! | | | À: GilesB · 17 janvier 2013 à 20:01 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 129 de 133 · Page 7 de 7 · 1 029 affichages · Partager Il a pas mal d'impopularité dans le forum Thaïlande... en fait, c'est pas lui qui n'aime pas les villes, ce sont les citadins qui ne l'aiment pas ! 
 ! | | | À: Malaurie · 17 janvier 2013 à 21:20 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 130 de 133 · Page 7 de 7 · 1 010 affichages · Partager Moi de voyager m'a fait prendre conscience que la France est un super pays, trop de mois de Janvier et un mois de Février qui n'a pour seul mérite que d'etre un peu moins long mais à part ça c'est vraiment chouette. | | | À: GloomySan · 21 janvier 2013 à 0:05 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 131 de 133 · Page 7 de 7 · 981 affichages · Partager bonsoir, excuse moi mais je ne peux pas aimer un état qui exploite la mort et sème la terreur. je n'est rien contre les juifs mais l'état sioniste est une autre histoire. HASTA LA VICTORIA SIEMPRE. | | | À: Bird42 · 21 janvier 2013 à 0:14 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 132 de 133 · Page 7 de 7 · 978 affichages · Partager je n'est rien
Eclair de lucidité, et la seule chose sensée dans ton message... | | | À: Kola · 21 janvier 2013 à 1:00 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 133 de 133 · Page 7 de 7 · 975 affichages · Partager Ca se passe effectivement de commentaire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |