| Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Malaurie · 24 juin 2012 à 21:27 · 13 photos 133 messages · 43 participants · 21 440 affichages | | | | À: Jeanbrfr · 13 octobre 2012 à 5:21 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 101 de 133 · Page 6 de 7 · 1 663 affichages · Partager
On se réchauffe comme on peut l'hivers. | | | À: Jeanbrfr · 15 octobre 2012 à 17:05 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 102 de 133 · Page 6 de 7 · 1 617 affichages · Partager Bonjour,
attention aux contresens... ça me fait sourire ce que tu écris mais je doute que dans la Belle Province on comprenne la deuxième signification de canadienne.
En France une Canadienne c'est une habitante du Canada mais c'est aussi soit une tente (terme désuet maintenant) soit un manteau long qui tient chaud Au Canada c'est simplement une habitante du Canada 
Ceci dit le sujet principal c'est "quelle est votre ville préférée" | | | À: Mathews · 15 octobre 2012 à 20:19 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 103 de 133 · Page 6 de 7 · 1 594 affichages · Partager Bien chef !  Là, il n'y a pas de contresens, sinon tu me dis !  lol | | | À: Jeanbrfr · 21 novembre 2012 à 13:46 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 104 de 133 · Page 6 de 7 · 1 433 affichages · Partager Les 2 villes où nous nous sommes sentis le mieux sont Alep et Vientiane. Alep pour la gentillesse de ses habitants et Vientiane pour la beauté et la sérénité (surtout en venant de Hanoï) de la ville. | | | À: Malaurie · 22 novembre 2012 à 22:42 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 105 de 133 · Page 6 de 7 · 1 391 affichages · Partager L' ARGENTINE ET LA NOUVELLE-ZÉLANDE pour la beauté des paysages  , et mes villes préférées... La Rioja en Argentine du Nord pour la population, le plateau des bolovens au Laos, aussi pour sa population et ses paysages diverses et magnifiques agrémentés de chutes d'eau  , ainsi que Kuala Besut en Malaisie pour les gens... Juste avant de traverser l'eau pour rejoindre les Îles perhentians, plus jolis qu'en Thailande  Le monde entier est magnifique, ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage lui-même qui importe    | | | À: Malaurie · 22 novembre 2012 à 23:58 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 106 de 133 · Page 6 de 7 · 1 390 affichages · Partager Bonjour,
Je vais vous paraître très peu originale, mais les villes qui m'ont le plus séduites sont: Paris, Barcelone et Venise....
Paris pour l'histoire bien sûr mais aussi chaque quartier si particulier. Barcelone à cause de l'architecture de Gaudi et la proximité de la mer. Venise surtout parce que je rêvais d'y aller un jour et quand je m'y suis retrouvé, c'était aussi magnifique que je l'avais imaginé.
Et la découverte d'un nouveau pays me fascine toujours. Je ne suis jamais déçue! | | | À: Malaurie · 23 novembre 2012 à 15:23 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 107 de 133 · Page 6 de 7 · 1 367 affichages · Partager Bonjour Malaurie. Voilà une question à laquelle il m'est impossible de répondre car après 4 années de voyages autour du monde, rien ne me permet d'affirmer une opinion. J'aime toutes les villes que j'ai découvertes. Comment comparer Venise à New-York, Rio à Sydney, Téhéran à Toronto. Non c'est une mission impossible, vraiment, j'ai trouvé dans le monde entier des villes que j'ai apprécié pour ce qu'elles offraient. En fait, on ne peut parler que de ce que l'on connait et même si on habite une ville et y travaille, là connait-on ?
En fait, j'aime aussi les fraises, les pommes et les kiwis mais sa veut pas dire que ne n'aime pas les bananes, les grenades et les poires!
Ah j'oubliais, moi, j'aime les voyages, les découvertes et la rencontre avec d'autres cultures. Sa, c'est certains j'aime et j'en re-demande.
A bientôt et bon voyage. | | | À: Bird42 · 26 décembre 2012 à 0:24 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 108 de 133 · Page 6 de 7 · 1 284 affichages · Partager Israël, c'est définitivement 'mon' pays. Tout m'attire vers lui, des racines religieuses jusqu'au melting-pot actuel -je ne parle pas des conflits ici, je mentionne juste le fait que, vu son histoire, il est évident que l'on retrouve des traces de cultures très différentes, d'ailleurs quelqu'un d'autre (pardonne-moi, le nom m'échappe) en a d'ailleurs touché un mot en parlant des Ashkénazes et des Séfarades, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres!
Malheureusement, je n'y suis pas restée autant que ce que je ne l'aurais voulu (les obligations extérieures, on sait ce que c'est) et, du coup, point de vue touristique, mon expérience laisse à désirer. J'ai préféré passer du temps avec mes amis Israéliens (dont des Arabes, quel bonheur!!), rencontrer d'autres gens (j'ai croisé une famille cairote qui a décidé d'emménager en Israël, et ils avaient l'air aux anges, mais malheureusement, vu que c'était dans un bus, la discussion a été beaucoup plus courte que ce que je ne l'aurais espéré), partager des points de vue (extrêmement instructif! Finalement, en peu de temps, j'en ai appris énormément, et j'ai beaucoup mieux compris le pays que ce que ça n'aurait été possible de l'extérieur),... Malheureusement aussi, je n'ai pas eu l'occasion du tout de me rendre en territoire palestinien, mais n'était que partie remise: des contacts palestiniens m'attendent en 2013, je me fais déjà une joie de les rencontrer (ils m'ont promis qu'ils m'apprendraient le dabke, si c'est pas magnifique, ça!  ).
Bref, Israël, j'aime la complexité, la multiculturalité (dont on n'a finalement qu'une image très dépouillée, y compris au niveau de la volonté de cohabitation mutuelle. Je n'ai aucune intention de rentrer dans un débat politique à deux balles, et j'espère -mais je n'en doute pas ici- que vous comprendrez qu'en disant ça, je ne ferme en aucun cas les yeux sur ce qu'il s'est déjà passé, se passe actuellement et se passera encore. Je précise, parce que j'avoue être très fatiguée de me faire traiter comme une criminelle à chaque fois que je dis être très attachée au pays), le soleil, la curiosité, cette langue absolument magnifique qu'est l'hébreu (ça n'est que musique à mes oreilles, rien que d'écouter parler hébreu me donne le sourire jusqu'aux oreilles), et tellement d'autres choses encore! Ah oui, au cas où quelqu'un en douterait, ça me manque, tout ça | | | À: GloomySan · 26 décembre 2012 à 12:03 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 109 de 133 · Page 6 de 7 · 1 271 affichages · Partager Malheureusement aussi, je n'ai pas eu l'occasion du tout de me rendre en territoire palestinien, mais n'était que partie remise: des contacts palestiniens m'attendent en 2013, je me fais déjà une joie de les rencontrer (ils m'ont promis qu'ils m'apprendraient le dabke, si c'est pas magnifique, ça!
Indépendamment de tout contexte politique ou religieux c'est un des endroits aux monde qui m'a beaucoup marqué! | | | À: Djalma · 26 décembre 2012 à 12:50 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 110 de 133 · Page 6 de 7 · 1 256 affichages · Partager Israël est un de mes plus grands professeurs dans la vie, et je suis certaine que les territoires palestiniens m'en apprendront autant  Indépendamment des contextes religieux et politiques, comme tu dis, effectivement. | | | À: GloomySan · 26 décembre 2012 à 14:04 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 111 de 133 · Page 6 de 7 · 1 253 affichages · Partager Indépendamment des contextes religieux et politiques, comme tu dis, effectivement.
Peut on visiter la Palestine en oubliant les contextes ? J'en doute... s'y rendre, c'est déjà une orientation ! | | | À: GilesB · 26 décembre 2012 à 15:12 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 112 de 133 · Page 6 de 7 · 1 243 affichages · Partager Peut on visiter la Palestine en oubliant les contextes ? J'en doute... s'y rendre, c'est déjà une orientation !
Personnellement cela a été tout à fait par hasard si je me suis retrouvé en territoire palestinien; j'y ai été invité à plusieurs reprises à différents endroits (Hebron, Ramallah etc..) Je n'avais jusqu'alors jamais rencontré un peuple aussi chaleureux et hospitalier et effectivement j'y ai séjourné par la force des choses plus longtemps qu'en territoire Israélien. Je dois préciser que je n'ai pas particulièrement "d'atomes crochus" avec l'Islam et que politiquement je me sens assez partagé entre la cause palestiniene et la sécurité de l'état d' Israël. | | | À: Djalma · 26 décembre 2012 à 16:06 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 113 de 133 · Page 6 de 7 · 1 238 affichages · Partager Je corrobore, je n'ai donc rien à rajouter. D'accord, j'ai vécu le contraire en passant du temps en terre israélienne, mais ça ne change rien à ce que Djalma vient de dire. | | | À: Djalma · 26 décembre 2012 à 16:36 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 114 de 133 · Page 6 de 7 · 1 227 affichages · Partager tout à fait par hasard si je me suis retrouvé en territoire palestinien; j'y ai été invité à plusieurs reprises à différents endroits
Tout à fait par hasard si tu y as été invité ? LOL Soyons sérieux... | | | À: GilesB · 26 décembre 2012 à 16:46 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 115 de 133 · Page 6 de 7 · 1 223 affichages · Partager Les invitations fortuites, ça existe  Et quel plaisir! | | | À: GilesB · 26 décembre 2012 à 16:49 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 116 de 133 · Page 6 de 7 · 1 224 affichages · Partager Salut, Bon je ne vais pas discuter sans fin sur ce sujet.. A l'époque où je suis allé la première fois en Israël (1976 ou 77) il était facile d'entrer en territoire palestinien aussi facile que de passer de Belgique aux Pays bas... sans le savoir! et comme il y a aussi des arabes musulmans et même chrétiens en territoire israelien je n'ai pas fait de différence.. Une fois sur place j'ai fait la rencontre de personnes qui m'ont invité comme d'autres m'ont également invité dans le petit village arabe de Kfar Shibli qui lui se trouve près de Nazareth en territoire Israëlien.. voila c'est tout simple souvent durant chacun de mes voyages je ne programme pas mon parcours c'est un peu le hasard qui guide mes pas. J'ai passé moins de temps chez les juifs israéliens (surtout les Ashkenazes) car ils ont un comportement plus "Européen" moins exubérants et ne se proposent pas d'emblée d'inviter le premier touriste qu'ils rencontrent... | | | À: Malaurie · 3 janvier 2013 à 14:22 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 117 de 133 · Page 6 de 7 · 1 178 affichages · Partager Mon pays préféré et pourquoi? N'importe où...où je me sens bien. | | | À: Bebita · 3 janvier 2013 à 16:59 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 118 de 133 · Page 6 de 7 · 1 160 affichages · Partager Bien sûr 
A tous les voyageurs qui ont répondu un grand merci et aussi à tous les amoureux du voyage une très joyeuse année pleines de projets. 
Le monde entier est résolument à découvrir, c'est une joie de dévouvrir notre terre et ses habitants.
Personnellement, ce qui me plaît le plus actuellement, c'est la découverte des pays par la gastronomie, quand je voyage et je me régale aussi d'émissions sur la chaîne Voyage ou Escales (bizarre food, sans reserv', le marché d'Ichaï.....etc..)
Hasta luego Malaurie | | | À: Malaurie · 17 janvier 2013 à 12:10 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 119 de 133 · Page 6 de 7 · 1 088 affichages · Partager Difficile de citer un pays particulier tant il y a de chose à prendre partout. Je dirai le kerala dans l' inde du sud ou j'ai aimé les paysages, la gentillesse des gens, la nourriture epicé... Et sinon, j'ai beaucoup aimé Dubblin, car on peut faire la ville à pied, le parc, les couleurs, les pubs, les touristes, les irlandais... | | | À: Juju2125 · 17 janvier 2013 à 12:48 Re: Votre pays, ville préféré(e), et pourquoi? Message 120 de 133 · Page 6 de 7 · 1 077 affichages · Partager Juju2125 C'est sur qu'avec tout c'est pays chacun a ça beauté grâce a pas mal de site ainsi on peux découverte les récits et photo des voyageurs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |