Bonsoir à tous,
Désolé, rien de croustillant en 2008 mais en 2007 je suis parti seul en sauvage en
Auvergne pour un petit voyage tranquille.
Après deux jours de camping dans la nature, je me dis que je vais me reposer (et me laver !) à la Chaise-Dieu dans un des campings de cette petite ville, j'arrive là-bas un peu cuit et je tombe sur des milliers de personnes, la télévision, la foule partout, c'était l'ouverture du festival ! J'allume mon téléphone, toujours éteint en voyage, et je reçois un sms de ma belle qui me dit "attention, aujourd'hui c'est l'ouverture du festival, ils attendent minimum 4000 personnes, tu risques de ne pas trop aimer...".
J'apprends au Syndicat d'Initiative que les campings sont bien remplis mais surtout que les bénévoles qui y sont hébergés vont certainement faire la fête... je fuis donc, rajoute 15 km au compteur pour aller camper en sauvage près d'un petit bled que je connais, je suis cuit, il commence à faire un peu plus froid, je me planque discrètement dans un bois, une soupe et au lit, vanné. Après, allez, 45 mn de pur bonheur j'entends une voiture pas bien loin (4x4 ?) puis deux, puis trois puis les portières et ça rigole (tiens, les bénévoles du festival font un "off") et puis je comprends très vite : Pan ! ouais ! Pan ! loupé ! p... y'a un ball trap dans la clairière à côté de moi ! Bon, je prends mon mal en patience, parfois cela s'arrête un moment, je me rendors aussi sec et pan ça repart jusqu'à la nuit. Fin des hostilités, ouf, un bruit de moteur (cool ils partent !) et Pan ! Pan ! je sors de mon sac pour comprendre : un groupe éléctrogène éclaire toute la clairière, le ball trap continue en nocturne, j'y crois pas ! Fin des combats à minuit et demi, ouf, je peux dormir...
Si j'avais allumé mon téléphone un peu plus tôt, je n'aurais jamais pu vous raconter cette nuit mémorable...
Luisandre