| Votre plus belle gaffe à vélo en 2008? Pantaloni · 2 janvier 2009 à 11:40 · 2 photos 25 messages · 17 participants · 4 291 affichages | | | | 2 janvier 2009 à 11:40 Votre plus belle gaffe à vélo en 2008? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager Hello à tous,
Bourdes, gaffes, boulettes, erreurs du débutant, etc etc... On va faire comme à la télé, quelle est votre plus belle gaffe que vous ayez pu faire (ou celle dont vous êtes le moins fier!) durant un voyage?
A Seigneur, Tout Honneur... jme lance:
Lors d'une virée en Hongrie, j'avais un sac à dos qui me faisait mal (c'est bon depuis je roule avec des sacoches)... je me suis arrêté dans un bar... rencontré un brave hongrois fort sympathique... et bu 2/3 canons... J'ai ensuite roulé une dizaine de kms sans problème. Normal, j'avais oublié mon sac dans le bistrot. Avec mes papiers d'identité et mon argent! J'ai piqué un sacré contre-la-montre pour retourner le chercher. Ouf, personne n'y avait touché
bye et bonne année 2009 à tous (sans trop de gaffes)
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme | | | À: Pantaloni · 3 janvier 2009 à 5:45 Re: Votre plus belle gaffe à vélo en 2008? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager Salut Pantolini, Comique ton sujet au début d'année. un peu d'humour c'est bien. Dans mon cas c'est pas un gaffe personnel, c'est plus tôt mon frère, je m'explique: À l'époque, demeurant à la campagne (pour ne pas dire dans un rang perdu). Mon frère prenait mon vélo sans me le demander et le laissait dans les rangs. Un soir, un voisin fermier (le plus proche 5 km) viens nous rendre visite, il racontais à mon père le problème des vaches qui traversait les rangs et une solution de cloture à vache avec courant de 6 volts pour les retenir!!! Dans ma petite tête, je me suis dit (des vaches=6 volts, 1 humain=12 volts, mon frère= 24 volts). J'avais 8 ans, n'oubliez pas. Donc, mon vélo rouge acier emprunté par mon fréro et retrouvé dans la fosse a cochon (merci), je n'es pas dit un mot sur le coup. J'ai saisi mon bicycle avec des gants et l'ai accoté sur la cloture. mon père dit à mon frère de déplacer le vélo!!!!!!! Il fut frisser à jamais et plus jamais il touchat à un vèlo!! Même pas mon trike!!! | | | À: Benoit2 · 4 janvier 2009 à 0:40 Re: Votre plus belle gaffe à vélo en 2008? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager Voilà ce qui arrive aux volteurs de vélos | | | À: Benoit2 · 4 janvier 2009 à 12:21 Re: Votre plus belle gaffe à vélo en 2008? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager Alors euh, même en 4 mois au NB avec multiples séjours au Québec, je n'ai jamais été confronté au mot "rang" dans ce contexte lexical là. De quoi s'agit-il ? | | | À: Cr0vax · 4 janvier 2009 à 12:42 Re: Votre plus belle gaffe à vélo en 2008? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager Alors euh, même en 4 mois au NB avec multiples séjours au Québec, je n'ai jamais été confronté au mot "rang" dans ce contexte lexical là. De quoi s'agit-il ?
a la page chemin entre deux champs j'avais noté "rang" dans ma liste de vocabulaire québécois, avec tabernacle, visiter, magasiner...  j'ai bon ?? willynomad | | | À: Lapirogue · 4 janvier 2009 à 14:16 Re: Votre plus belle gaffe à vélo en 2008? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager Exact  | | | À: Pantaloni · 4 janvier 2009 à 15:07 Re: Votre plus belle gaffe à vélo en 2008? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager ...durant les mois qui ont precedes mon depart, j ai cru qu il etait possible de rencontrer des cyclo de VF avec lesquels je ferai un bout de route ! Ha ! Ha! Ha! 
A plus
http bruno-saulet.com | | | À: Pantaloni · 4 janvier 2009 à 17:44 Re: Votre plus belle gaffe à vélo en 2008? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager voilà nos 2 souvenirs de vélos de 2008 qui peuvent rentrés dans cette rubrique.... Cet été à jersey, j'avais enfin (!!!) convaincu mon homme de louer des vélos pr les 3 jours que nous restions là-bas avec notre fils de 10 ans ; nous achetons chez le loueur un casque pour le fiston et après maintes recommandations de la part de mon homme à notre fils (circulation, conduite à gauche....) nous voilà partis ; à la 1ère descente digne de son nom, notre fils pas habitué aux suspensions avant, a bloqué les freins et a fait un soleil par dessus le vélo !!! j'avais encore jamais vu une telle chute (hormis ds vidéogag...)  il s'était bien rongé sur le goudron et heureusement que le casque était sur la tête.....je me suis dit que les vac commençaient bien....!!!! après avoir soigné les bobos, nous avons resserré le guidon du vélo du fiston le lendemain et sommes repartis pour une autre journée de vélo.... au bout d'un km, mon mari m'a demandé où j'avais mis la chaîne et le cadenas qui étaient attachés au vélo ???? on chercha ds le sac à dos ???? rien de rien.... jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il s'était trompé de vélo au camping en partant.... un demi tour et un retour dare dare au camping a permis de récupérer le bon vélo !!! Image attachée: | | | À: Lapirogue · 4 janvier 2009 à 22:25 Re: Votre plus belle gaffe à vélo en 2008? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager merde ça y'est ça me revient, je le savais en plus; Mais je ne l'ai par contre jamais entendu. Merci de l'explication | | | À: Cr0vax · 5 janvier 2009 à 9:57 Re: Votre plus belle gaffe à vélo en 2008? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager Lors de nos derniére vacances, mon épouse et moi enfourchons nos vélos pliants.. Quelques métres plus loin, je me rends compte que je suis seul, me retourne et la vois étalée à 30 cm de notre point de départ... Elle avait oublié de déplier les pédales  Aucun bobo pour elle, par contre bras de pédale plié et il a fallu louer un vélo pour elle. | | | À: Pantaloni · 5 janvier 2009 à 19:29 Re: Votre plus belle gaffe à vélo en 2008? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager bon, la mienne, j'en suis pas très fier, mais j'assume. je fais du vtt toute l'année sur des distances plus ou moins longues. donc, les "pelles" en fin de saison s'élèvent mininum à une quinzaine  ... je vous l'ai dis, j'assume. mais cela reste de la rando, donc cela fait partie du jeu, et ne rentre donc pas dans la catégorie des gamelles extraordinaires. par contre, une belle gauffre que je ne suis pas près d'oublier, c'est celle que je me suis pris il y à 2 ans, durant l'un de mes voyages à vélo. étant donné que faire des bornes dans les chemins creux ne me dérangent pas plus que ça, j'ai opté il y a déja bien longtemps pour des pédales automatiques. vous voyez ou je veux en venir? vélo de rando chargé comme il faut, les sacoches garnis avec tout le matos qu'il faut, j'arrivais lentement dans la vieille ville de Rennes. et qui dit vieille ville, dit pavé. et des pavé humide, déjà à négocier à vide c'est pas évident, alors chargé...  . un léger petit coup de frein, et bliiiing... me v'la allongé de tout mon long dans la rue, mon vélo d'un côté, moi de l'autre, et toujours mes pieds attaché aux pédales grace à ces fameuses pédales automatique. j'ai commencé à me marrer tout seul, par terre, alors que l'automaubiliste qui me suivait était venu me demander si tout allait bien... il a pas compris le gars. ouaip, dans ces cas là, on a pas le choix, faut assumer  . | | | À: Goul · 5 janvier 2009 à 20:06 Re: Votre plus belle gaffe à vélo en 2008? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager goul > J'ai fait la même à Rennes l'année dernière. Je partais pour Lyon et 1 km après le départ, au premier feu rouge, je me suis étalé sur le trottoir : j'avais oublié que j'avais fortement resserré le ressort des cales auto... La honte !
Cet été, j'ai re-fait presque la même : Après une pause, en repartant d'un champ de blé fraîchement moissoné, j'ai vu qu'il y avait un peu de paille prise dans la cale. Je me suis dit, pas grave. Ben quand j'ai voulu décrocher mon pied, ça a pas fonctionné... et vlan... ça m'apprendra ! 
Le coup d'avoir trop bu à une pause on a aussi déjà fait avec une amie. On s'était arrêté dans un pub où il y avait plein de motards, le patron est venu nous voir et nous a offert des coups à boire. La vodka barbe-à-papa alors qu'on avait encore 50 bornes à faire sous la pluie, c'était vraiment pas une bonne idée... la lecture des cartes devient tout de suite plus aléatoire...
Voilà mes hontes à vélo... | | | À: Pantaloni · 6 janvier 2009 à 8:56 Re: Votre plus belle gaffe à vélo en 2008? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager J'ai honte, encore aujourd'hui, mais apres 10 ans on souris...un peux. Je décide un beaux matin de partir faire du VTT au Mont-Tremblant (Territoire protégé). 3hrs de route en autos. Paye a l'entré (queque chose comme 20$), me rend au bout du parc, et... oublier le vélo à la maison!!! Benoît Honte!!!!    | | | À: Benoit2 · 6 janvier 2009 à 14:03 Re: Votre plus belle gaffe à vélo en 2008? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager hello à tous,
Doublement merci pour vos réponses. C'est déja un plaisir de vous lire... et surtout je me rends compte ne pas être le seul VFiste à commetre des bourdes. L'honneur est sauf! 
bye,
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme | | | À: Benoit2 · 6 janvier 2009 à 14:12 Re: Votre plus belle gaffe à vélo en 2008? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager Un de mes copains a presque fait la même chose mais c'est sa roue avant qu'il avait laissé à la maison | | | À: Pantaloni · 6 janvier 2009 à 14:53 Re: Votre plus belle gaffe à vélo en 2008? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager Hello Pantaloni Y Tutti
Pour moi, en 2008, ce sont deux gaffes qui auraient pu être fatales mais dont l'issue a été heureusement "heureuse"  Par un magnifique après-midi de juillet et sous un ciel impeccablement bleu, après avoir installé mon bivouac au bout d'un chemin communal juste en bordure du Lot, j'ai fait l'erreur de croiire que j'allais être peinard pour la soirée. Aux alentours de 22 heures, une forte pluie qui s'est vite transformée en tempête de grêle (avec des grêlons de 5 cm) a bien failli venir à bout de ma tente et de ma sécurité. Quand ça s'est calmé, je suis sorti pour voir comment régler le problème de l'eau qui s'était infiltrée sous la tente. Ma surprise a été de constater que le chemin était devenu un torrent de 5 mêtres de large et que ma tente et mes petits petons étions au beau milieu. Je venais de sortir par une abside côté rivière et je n'ai pas pensé la refermer avant d'ouvrir l'autre à l'arrière par où j'ai commencé à sortir mes affaires pour aller les mettre en lieu sûr. Ca c'était une grosse connerie. Quand je suis revenu pour chercher la suite, le torrent avait envahi la tente et presque toutes les affaires qui n'étaient pas trop lourdes avaient été emportées dans le Lot et j'ai dû plonger 2 fois pour aller récupérer ce qui flottait encore (bottes, bouteilles, vêtements,...). L'autre gaffe, toujours au moment d'installer la tente, a failli couter la vie de la chienne que j'avais avec moi en septembre. Pendant que je montais la tente au bord d'une écluse, j'avais attaché la chienne à un des plots d'amarrage. L'écluse était vide et l'eau était environ 3 mètres plus bas mais cette chienne est assez habituée à crapahuter et je n'étais donc pas inquiet qu'elle tombe. Je lui tourne le dos pour enfiler les arceaux et à un moment, je réalise que le petit couinement discret que je venais d'entendre devait être celui de la chienne. Je me retourne: Plus de chienne! La laisse est plaquée au sol et très tendue par la chienne qui doit être encore au bout quelque part entre la terre ferme et le fond du trou. Je lâche tout. J'accoure en criant son nom. Heureusement, j'avais utilisé une de ces laisses rétractables et la sienne couplée à une laisse classique faisait environ les 3 mètres. Du coup elle pataugeait encore mais sa tête était maintenue hors de l'eau par la laisse tendue. Elle a failli se pendre ou se faire rompre le coup. Pour la remonter, je n'ai pas eu d'autre choix que de la remonter au bout de sa laisse en risquant de l'étouffer une seconde fois. Étrangement, elle toussait un peu après cette remontée 
Voilou! Moi ça m'a suffit pour 2008. Je passe mon tour laisse la chance aux autres pour d'autres gaffes 
Amitiés
Darryl | | | À: MajusC00L · 6 janvier 2009 à 17:01 Re: Votre plus belle gaffe à vélo en 2008? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager Allez une première bien rigolote : En tandem chargé avec d'énormes sacoches à l'avant, on approche d'un passage très rétréci pour bloquer l'accès au voiture avec un virage juste derrière pour ne pas tomber dans la Marne. Le premier de notre petit groupe passe sans poser pied à terre avec les mêmes sacoches mais avec très peu de marge (5 cms de chaque côté). Pleine de confiance, je le suis mais ma copilote n'est pas si sereine. Comme on ne va pas vite, elle décide de se sauver vite fait du tandem (merci les cadres filles c'est une belle connerie pour mieux se carapater ce truc !). Du coup, le tandem est déséquilibré et arriva ce qui devait arriver. Je rate le passage, le tandem se bloque d'un coup entre les deux cailloux, je passe par dessus et roule dans le talus, jusqu'à la Marne !!
Les autres assez soft avec toujours ces fameuses pédales automatiques :
Petite balade à la journée, je pars sans outil. Mal m'en a pris car au bout de plus d'une heure de vélo, le fameux feu rouge m'a forcé a m'arrêter. Sauf que mes pédales étaient tellement serrées, que non seulement je me suis étalée sur la chaussée entre deux autos dont les chauffeurs étaient morts de rire, mais en plus une fois à terre je n'ai toujours pas réussi à déchausser... J'ai donc du ramper par terre jusqu'au trottoir avec toujours le vélo entre les jambes. Finalement quelqu'un est venu me redresser (toujours sur mon vélo) pour que j'arrive enfin à déchausser !! Je suis rentrée dare-dare chez moi en faisant gaffe de ne surtout pas chausser, mais pas facile avec des cales look ancien modèle et le dos de la pédale tout rond !
Une petite deuxième toujours avec ces fameuses pédales : Je roule dans un club de tandem de course qui met à disposition les bécanes. Le soir, le président me dit tout fier : "tu vas voir j'ai changé les pédales, elles sont super !!" A l'aller, tout se passe bien jusqu'à la petite pause. Là impossible de déchausser. Heureusement sur un tandem on est deux et ma copilote a réussi à descendre complètement pour retenir le tandem et éviter la chute inévitable. Voyant que non le pied droit ne déchaussera pas, je finis par déchausser le gauche. Je me retrouve donc en chaussette en train d'essayer de décrocher ma chaussure. A deux c'était peine perdue, on stope d'autres cyclistes et là toujours rien à faire... On décide d'essayer de changer le pied de démarrage, sauf que non il n'y a rien à faire, poser le pied gauche en tandem, quand la personne est beaucoup plus lourde à l'arrière (aveugle donc on ne peut pas échanger les places), je ne peux pas. Après la deuxième chute au feu, la décision est prise : je rentre en chaussette, et forcément je suis obligée d'appuyer moins fort. Après 3/4 h dans la faune parisienne, ma copil était crevée et moi j'avais le pied gelé (parce qu'en plus c'était l'hiver...). En rentrant dans le local, on examine de plus près ces fameuses cales si "super". Effectivement elles sont très très bien pour des hommes super musclés de plus de 100 kilos. Alors quand on pèse 55kgs qu'on mesure 1, 67 et qu'on est une fille, il est quasiment impossible de déclencher des pédales à 18 Nm... Pour la défense de mon président, il est également aveugle et ne savait pas qu'il y avait des modèles différents selon la force de déclenchement souhaitée ! | | | À: MajusC00L · 10 janvier 2009 à 21:32 Re: Votre plus belle gaffe à vélo en 2008? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Hello majuscool alias indiana jones,
Apocalyptique ton récit, je vois que rien ne t'arrête même quand les pires éléments se déchaînent. Mais bon dommage que t'aies pas eu le reflexe d'empoigner lappareil photo, et de faire 2/3 clichés de la déferlante traversant ta tente   Peut être une prochaine fois. 
Ta chienne a vraiment du mérite de te suivre dans toutes ces aventures  (j'espère qu'elle n'est pas devenue éclusophobe)
bye
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme. | | | À: Pantaloni · 12 janvier 2009 à 20:40 Re: Votre plus belle gaffe à vélo en 2008? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Mais bon dommage que t'aies pas eu le reflexe d'empoigner lappareil photo, et de faire 2-3 clichés de la déferlante traversant ta tente
Salut Pantaloni
Tu sais que j'y ai pensé. Au stade où j'en étais, à gueuler dans la nuit pour envoyer ch... les éléments, je n'étais pas à une photo près. J'y ai pensé après avoir fait mes plongées. Le problème est qu'il pleuvait toujours et comme je traîne un gros reflex numérique dans une sacoche dédiée, je n'ai pas osé le soumettre aux éléments, déjà heureux de ne pas avoir perdu la sacoche entière dans le Lot. Donc pas de photos. En plus c'était la nuit alors je ne pense pas que j'aurais fait la photo du siècle.
Mais c'est vrai que depuis cette aventure, j'ai envie de traîner avec moi en plus de matos habituel, une petite caméra qui pourrait subir les pires outrages et faire au choix de la photo ou de la vidéo.
Pour la chiotte, elle a été reconnaissante à donf sur le moment mais l'expérience ne l'a pas traumatisé outre mesure. Je rappelle qu'elle n'est pas ma chienne et que depuis, elle a retrouvé sa maîtresse qui lui fait vivre une vie beaucoup plus douce.
Amitiés
Darryl | | | À: Pantaloni · 14 janvier 2009 à 1:11 Re: Votre plus belle gaffe à vélo en 2008? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager À ma dernière journée de voyage, j'était sur un boulevard avec beaucoup de circulation. Je roulais donc très proche de trotoir et une voiture est passé très près, résultat: j'ai cassé ma pédale en tournant, sur une chaine de trotoir. Cette même journée un oiseau avait chi*** sur mon banc, mémorable | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 875 visiteurs en ligne depuis une heure! |