Bonjour
Avec vélo chargé en cyclocamping, il m'est arrivé de faire un peu plus de 200km plusieurs fois en
France en général à la fin des vacances pour la dernière étape en rentrant à la maison, mais aussi une fois dans l'Est turc sur le plateau anatolien avec un super vent de dos.
Sinon j'ai eu ma période de "folie" (j'étais jeune

) où j'accumulais les brevets de longue distance à la FFCT avec entre-autre les 40 heures Vélocio à Pâques où j'ai fais d'une traite d'Antony (Sud de
Paris) à Brantes (pied du Ventoux) soit 720km. J'ai aussi fais 2 diagonales de
France Dunkerque-Hendaye et Hendaye-Menton d'affilées en 7 jours avec des nuits sur le vélos et 2 étapes de 650km, les autres tournaient entre 200 et 300km.
J'ai aussi fais un peu plus tard (31 ans)
Nice-
Genève par la route des grandes Alpes en une étape de 450km et 9600m de dénivelée positive en 35 heures (vive les 35 heures

) avec les cols d' Izoard, Lautaret et Galibier de nuit: inoubliable !!!
A mon grand regrêt je n'ai jamais pris le départ du
Paris-Brest-
Paris, j'espère que l'édition 2011 sera la bonne (c'est tous les 4 ans) pour fêter mes 50 balais.
Ne vous dites surtout pas " celui-là c'est un sur-homme ou il est complètement barge", il y a environ 3000 participants au
Paris-Brest-
Paris (1200km en 90 heures maxi) et un il y a un grand nombre de cyclos amateurs de longues distances (flèches et 40 heures Vélocio, Diagonales, Mer-Montagne.... et autres brevets randonneurs et Audax), tout cela n'est que questions de préparation répartie à 80% pour le mental et 20% pour le physique.
Comme dit plus haut dans d'autres posts, les plus longues étapes ne sont pas forcément les plus difficiles.... une piste bien sablonneuse ou bien boueuse, un vent de face à 100km/h ou des inondations de mousson peuvent transformer une étape de 40km (ou moins) en véritable calvaire.
à+
François