|  |  |
 | | | | | Votre projet à vélo en préparation? Janodou · 8 avril 2009 à 22:41 · 10 photos 91 messages · 64 participants · 16 084 affichages | | | | À: Janodou · 10 avril 2009 à 9:38 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 21 de 91 · Page 2 de 5 · 4 886 affichages · Partager Bonjour à tous,
c'est une très bonne idée ce post.
Pour ma part cet été je partirai 1mois et demi traverser la france Paris mediterranée, puis Corse, remontée par les Alpes et le Jura puis la bourgogne et retour maison en éspérant avoir le temps de faire tout ça.
Et dans les mois avenir ou peut être années un tour du monde sur 1an. | | | À: Janodou · 10 avril 2009 à 11:14 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 22 de 91 · Page 2 de 5 · 4 853 affichages · Partager Salut tout le monde  !!!
De mon coté, pour une première, j'vais rester en France en partant de Paris pour rejoindre la région de Perpignan.........à 100m de la Méditerrannée !!! Mon petit parcours passera par Orléans puis Nantes en longeant la Loire pour ensuite longer l'océan Atlantique jusqu'à Bordeaux et prendre la direction de béziers en longeant le canal de la Garonne et du midi donc en passant par Toulouse !!! Pour finir, je longerai en vainqueur les derniers kilomètres de mon périple en longeant la cote méditerranéenne !!!
Le départ ce fera début Juin...................j'ai hâte !!!
Salut...............et bon voyage à toutes et tous    !!! | | | À: Vivelevelo · 10 avril 2009 à 11:54 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 23 de 91 · Page 2 de 5 · 4 835 affichages · Partager Pour nous, le prochain périple ca sera le tour de Corse à Vélo en famille. Nous partirons avec 2 vélos, 1 remorque (Corsaire XL) pour notre fils qui aura 19 mois au moment du départ et une autre remorque pour le matériel (Bob). Départ debut août pour 3 semaines. Bastia - Ile Rousse - Piana - Propriano - Bonifacio- Porto Vechio - Corte - Bastia soit environ 600 km et un peu de dénivelé. Que du bonheur ! | | | À: Janodou · 10 avril 2009 à 12:35 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 24 de 91 · Page 2 de 5 · 4 820 affichages · Partager salut!! pour ma part, je prepare un modeste periple La Rochelle -Irun en juillet, avec une amie et nos enfants respectif de 4 et 5 ans. J'espere que les enfants en redemanderons! j'aimerais bien repartir qq mois en Inde avec un vélo...Va falloir attendre encore un peu! | | | À: Stefcla · 10 avril 2009 à 22:02 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 25 de 91 · Page 2 de 5 · 2 527 affichages · Partager Je reviens vers ton expérience de l'Amérique latine Stéphanie et que veux-tu dire par "et cette fois je randonnerai plus j'espère". Ton expérience m'intéresse beaucoup. A bientôt | | | À: Bikos · 11 avril 2009 à 10:00 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 26 de 91 · Page 2 de 5 · 2 507 affichages · Partager Coucou tout le monde, pour nous, le départ est annoncé dans 4 semaines, pour 3-4 mois autour de la France. Départ de la maison, arrivée à la maison... Entre les 2, LE TOUR DE FRANCE, en famille, avec remorque corsaire XL chargée de 2 enfants de 5 et 2, 5 ans.
Le blog pour nous suivre : www.coissou66-velo.com
Et voici l'ensemble du parcours écrit (prochainement la carte version google sera mise en ligne) : www.coissou66-velo.com/...ineraire-938393.html
Un certain nombre de tous vos parcours croiseront le notre, alors, peut-être de belles rencontres en perspective.
Nous sommes dans les ultimes préparatifs... a bientôt | | | À: Janodou · 11 avril 2009 à 12:48 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 28 de 91 · Page 2 de 5 · 2 483 affichages · Partager salu c est une bonne descution bh notre projet moi et un de mes amis c est un voyage atraver les peyes mediteranier depart de rabat mais on a pas encor les visa et ilya ausi un petit probleme pour traverser la lgerie a cause du frantiere a + et bon vent | | | À: Janodou · 11 avril 2009 à 14:58 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 29 de 91 · Page 2 de 5 · 2 467 affichages · Partager Bonne idée ce sujet. Pour ma part je prépare le TUE Paris-Copenhague (les Trait d'Union Europeen, cela fait partie des randos permanentes de la FFCT, qui relie Paris aux capitales européennes) en cyclocamping... que je compte bien poursuivre à travers la Suède jusqu'au Cap Nord. Je pense revenir, toujours avec le même moyen de locomotion, par la côte en Norvège (j'en rève depuis longtemps) et pourquoi pas jusqu'à Paris, on verra. J'ai prévu de partir "à l'assaut du Nord" vers le 21 mai 09 et d'après mes estimations pour une durée de 3 mois et demi à 4 mois. Bonne préparation de voyage à tous. | | | À: Janodou · 12 avril 2009 à 5:28 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 30 de 91 · Page 2 de 5 · 2 440 affichages · Partager Bahhh moi je serai entre Vancouvers et Quebec en juillet aout septembre...
Quelqu un veut venir ? 
a plus et pas trop de folies surtout. | | | À: Janodou · 12 avril 2009 à 8:19 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 31 de 91 · Page 2 de 5 · 2 416 affichages · Partager Nous faisons une boucle Languedoc - Mer Noire - Mer Baltique - Hollande - Languedoc. C'est dans quelques jours. Je trépigne en diable ! | | | À: Janodou · 12 avril 2009 à 10:44 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 32 de 91 · Page 2 de 5 · 2 398 affichages · Partager hello à tous,
Moi aussi jsuis en pleine préparation et même dans la phase la plus délicate de mon projet:
faire accepter le projet à ma femme.
Ensuite à moi le tour de france en solo. (peinard pendant 3 semaines  )
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme. | | | À: Janodou · 12 avril 2009 à 11:54 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 33 de 91 · Page 2 de 5 · 2 386 affichages · Partager Si je puis me permettre Robert, invite ton épouse dans "LA CHAMBRE" (photo attachée à ton profil) et elle devrait te suivre. Quant à la mienne de photo à côté de ce texte, je me retiens à faire d'autres commentaires. Je ne pouvais vraiment pas rater cette mauvaise blague, pardon à la gente féminine. Bon vent à toi Robert ! | | | À: Janodou · 12 avril 2009 à 13:48 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 34 de 91 · Page 2 de 5 · 2 378 affichages · Partager Je me prépare pour 3 semaines cet été, de Lusignan (86 vienne) à Roscoff puis, Cork pour visiter le sud ouest de l' Irlande. Je vais passer par le canal de Nantes à Brest puis direction l' irlande ! Je me vais avant cela, du 27 au 1er mai, me balader de la source du Thouet (Deux-Sèvres) jusqu'à la Loire...tranquille, c'est en préparation d'un séjour itinérant avec des ados cet été ! | | | À: Janodou · 12 avril 2009 à 15:54 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 35 de 91 · Page 2 de 5 · 2 362 affichages · Partager Bonjour à tous, j'en ai déjà parlé dans le forum, en 2010 2011, c'est la traversée de l' Amérique du nord au sud en trike. En gros voilà l'itinéraire (mais c'est en gros, il y aura certainement des changements...) : Vancouver Jasper en train Jasper Yellowstone Grand Teton Salt Lake City Arches Zion Bryce San Francisco Los Angeles San Diego Tijuana Ensenada observatoire San Pedro Martir Guerrero Negro La Paz puis La Paz Mazatlan en ferry puis Mazatlan Guardalajara Mexico et les sites d'Uxmal Tehotihuacan Palenque en bus à partir de Mexico puis Mexico Chiaps (San Critobal de Las Casas) en trike Xela lac Atitlan Antigua Guatemala Cuidad en trike puis Tikal en bus à partir de Guatemala Cuidad Honduras San Salvador Costa Rica Panama en trike Panama Cuidad Équateur de préférence en bateau soit par Guayaquil soit part les Galapagos si l'occasion se présente Si pas possible en avion.... Guayaquil Quito puis Quito Tumbes en trike. Tumbes Trujillo avec une visite chez Lucho à Trujillo, Chimbote Huaraz (dur dur la montée ;-) Ayacucho (si pas trop de risque à cause du sentier lumineux ?) Cusco Puno Aréquipa Tacna Tacn Arica en train Arica La Paz puis La Paz Oruro Potosi (visite chez le boulanger cycliste Florencio) salar de Uyuni sud Lipez San Pedro de Atacama Antofagosta observatoire du Cerro Paranal Iquique la Silla Santaigo Puerto Montt île de Chiloe Caratera Australe puis le sud de la 40 en Argentine Perito Moreno El Calafate Punta Arenas Usuaia en février ou mars 2011 En gros voila le programme le plus possible en trike un peu en train (quand il y en a) un peu en bus et quelques passages en ferry ou en bateau. | | | À: Nardon · 12 avril 2009 à 19:03 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 36 de 91 · Page 2 de 5 · 2 339 affichages · Partager Bonne idée ce sujet. Pour ma part je prépare le TUE Paris-Copenhague (les Trait d'Union Europeen, cela fait partie des randos permanentes de la FFCT, qui relie Paris aux capitales européennes) en cyclocamping... que je compte bien poursuivre à travers la Suède jusqu'au Cap Nord. Je pense revenir, toujours avec le même moyen de locomotion, par la côte en Norvège (j'en rève depuis longtemps) et pourquoi pas jusqu'à Paris, on verra. J'ai prévu de partir "à l'assaut du Nord" vers le 21 mai 09 et d'après mes estimations pour une durée de 3 mois et demi à 4 mois. Bonne préparation de voyage à tous.
Est-ce qu'on pourra suivre ton périple et si oui, de quelle façon ? Bon vent à toi. | | | À: Janodou · 12 avril 2009 à 19:54 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 37 de 91 · Page 2 de 5 · 2 330 affichages · Partager Pour ma part, cette année c'est effectivement le big projet, celui qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps : 7 mois en Amérique du Nord, de l' Alaska au Mexique en passant par les Rocheuses ; départ : début juin.... 
Bonne route à tous... | | | À: Janodou · 13 avril 2009 à 10:26 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 38 de 91 · Page 2 de 5 · 2 269 affichages · Partager Est-ce qu'on pourra suivre ton périple et si oui, de quelle façon ?
Pour le moment ce n'est pas possible, sauf m'accompagner en vélo  . Sérieusement, je pense ouvrir un blog...à suivre. | | | À: Janodou · 13 avril 2009 à 15:02 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 39 de 91 · Page 2 de 5 · 2 249 affichages · Partager bonne chance à vous deux!
rome est superbe et l' italie en descendant c'est vraiment pas mal.
quant à moi, je prépare tout doucement un tour du monde; départ de nice d'ici deux ans maxi.
amusez vous bien,
chiquito. | | | À: Chiquito1000 · 14 avril 2009 à 13:51 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 40 de 91 · Page 2 de 5 · 2 201 affichages · Partager bonne chance à vous deux!
rome est superbe et l' italie en descendant c'est vraiment pas mal.
quant à moi, je prépare tout doucement un tour du monde; départ de nice d'ici deux ans maxi.
amusez vous bien,
chiquito.
Merci à toi Vincent et bons préparatifs pour ton TDM. A TOUTES CELLES ET A TOUS CEUX QUE LEUR VOYAGE A VELO AMENE AU NORD DE PARIS, VOUS SEREZ ACCUEILLIS PRES DE CHANTILLY, CHEZ NOUS, AU PRIX D'UN SOURIRE ET DE DISCUSSIONS NOURRIES DE VOS RECITS DE VOYAGE. (Terrain à dispo + douche chaude + collation) PREVENIR LA VEILLE AVEC NOTRE BLOG rubrique "Nous contacter" Bon vent à toutes et à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 794 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |