| Votre projet à vélo en préparation? Janodou · 8 avril 2009 à 22:41 · 10 photos 91 messages · 64 participants · 16 080 affichages | | | | À: Shangi · 4 mai 2009 à 7:20 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 61 de 91 · Page 4 de 5 · 1 966 affichages · Partager Bonjour Shangi,
A partir de juin, nous faisons un périple, mon fils Edouard et moi, jusqu'à Rome en partant de Gouvieux au nord de Paris. Si tu veux connaître notre route, tu peux consulter notre blog à la page suivante janodou.over-blog.com/article-25534596.html sachant tout de même nous entrons en Suisse par Bern et que nous nous dirigerons sur le lac de Come pour passer ensuite par l'incontournable VENISE. Lausanne n'étant pas vraiment cette direction, tu auras une partie de la france en début de parcours. C'était d'ailleurs notre première idée que de passer par Lausanne, mais nous avons préféré ce parcours qui amène à la source du Rhône et qui passe par les paysages paraît-il superbe de la région des lacs au nord de l' Italie. Bon vent à toi et à bientôt peut-être pour des questions. | | | À: Shangi · 4 mai 2009 à 12:49 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 62 de 91 · Page 4 de 5 · 1 943 affichages · Partager Salut shangi,
Je ne sais pas par quel endroit tu rentreras en Suisse; Bâle, Genève, ou un petit bled du Jura ? Ce qui est sûr, c'est qu'il existe de magnifiques itinéraires super bien balisés pour le vélo. Va donc jeter un coup d'œil sur httpschweizmoblie.ch. De plus il existe également des cartes topographiques élaborées exprès pour le vélo qui sont super agréables à l'utilisation. Si tu empruntes la "route à vélo 4 ou 9" tu passeras certainement à côté de chez moi et c'est volontiers que j'accueille les voyageurs à vélo.
Bonne route et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'autres renseignements. | | | À: Roulemapoule · 5 mai 2009 à 0:08 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 63 de 91 · Page 4 de 5 · 1 906 affichages · Partager bonjour janodou et roumapoule, merci pour vos renseignements !!! je pensais arrivée par un patelin du jura, mais je passerais par 2 cols et comme c'est une première pour moi  en allant regarder de plus près la carte de suisse je ne sais pas trop par où passer. vallorbe, pontarlier, plus haut ??? tout va dépendre de quelle route je décide pour le France !! je m'en vais jeter un œil sur vos sites !!!
et si je passe par gruyère, je saurais où dormir ce soir là | | | À: Roulemapoule · 5 mai 2009 à 7:43 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 64 de 91 · Page 4 de 5 · 1 889 affichages · Partager Mon projet ? l'eurovélo6. Départ la semaine prochaine. Gluuupsss ça approche sérieusement. Roulemapoule, je passe en Suisse fin juin, début juillet, avec un crochet par le lac léman (Nyons et Vevey) où j'ai des amis à voir. Alors la Gruyère est sur mon chemin pour rejoindre les sources du Danube. Si tu es dans les fiches du CCI-CAC, il est plus que probable que je te sollicites et passes par chez toi. Je ne suis pas encore fixé pour mon retour : bus ou plus de vélo par le sud de l'Europe : Bulgarie, Turquie, Grèce, côte croate, Italie,... Alors à bientôt. en-velo-vers-la-mer-noire.blogspot.com/ | | | À: Janodou · 5 mai 2009 à 9:19 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 65 de 91 · Page 4 de 5 · 1 876 affichages · Partager Bonjour
nous sommes un petit groupe de CCI à vouloir parcourir la Carretera Austral à partir de SAN CARLOS de BARILOCHE....Nous partons le 07 novembre 2009 pour 2 mois...
Retour prévu juste avant le Festival de CCI...
Je profite pour remercier tous les VFISTES qui nous ont aidé à monter ce projet...Et ils sont nombreux.....
Nous ferons un commentaire à notre retour, mais sommes disposés à partager nos préparatifs....
Envoyer message privé.
Serge | | | À: Serge1951 · 5 mai 2009 à 10:46 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 66 de 91 · Page 4 de 5 · 1 863 affichages · Partager aaah ça fait rêver tout ces beaux projets !
perso, je vais me faire un petit trip estival comme chaque année. cette fois-ci : porto-malaga (env. 1200 kms en 3 semaines)
comme d'hab, en mode super-light, vélo + bagages = 12.5 kg !!! 7.5 kilos d'économisés par rapport à l'année passée, ça va foncer 
photos mises à jour régulièrement sur mon site, commentaires, journal de bord et carte google map si mon gps ne me lâche pas cette année (enfin, disons que cette fois je ferais des sauvegardes régulières...)
www.u999.ch/bob
note : selon l'intérêt suscité, je pense ouvrir mon site à tous les cyclistes / voyageurs afin qu'ils puissent bénéficier de cette interface Image attachée: | | | À: Perilrouge · 5 mai 2009 à 19:19 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 67 de 91 · Page 4 de 5 · 1 830 affichages · Partager  Bonjour tout le monde,
Voici mon premier post. Je viens d'acquérir ma randonneuse il y a 15 jours, montée à la carte par Loisirs Vtt Lyon et j'ai hâte de partir pour un périple de plus d'une journée. Mes enfants de 11 et 12 ans sont équipés de B'Twin D4 et on est en train de se préparer progressivement sur les routes de la région afin de tester notre matériel et.. nos muscles.
On va commencer modestement : les projets pour cette année sont le tour du Luberon, pour les paysages, et une partie de la vallée de la Loire, au grés des châteaux. C'est prévu pour cet été et sur 10 jours environ chaque fois.
ça fait des mois que je rêve sur les récits et les projets des membres du forum, alors maintenant on passe à la pratique. Et au plaisir de vous croiser sur les route ! | | | À: Janodou · 5 mai 2009 à 22:10 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 68 de 91 · Page 4 de 5 · 1 805 affichages · Partager Après mon premier test le week-end dernier, dans 10 jours je me refais un petit test de 2 jours.
10 jours plus tard je pars du Var vers la Haute Loire (en passant par le Ventoux et l'Ardèche) en espérant en revenir, le tout en 2 semaines.
Au mois d'août je pars plein nord pour traverser les Alpes par tous les cols qui font rêver. Pour le retour soit je redescend en "ligne droite" soit je fais un détour par le massif central.
Voilà ce sont mes projets immédiats. | | | À: Yvesg83 · 11 mai 2009 à 12:35 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 69 de 91 · Page 4 de 5 · 1 742 affichages · Partager Je compte partir en Inde à la rentrée prochaine, à partir de Paris! Un périple de 5-6 mois, par l' europe de l'est, Turquie, Iran... puis Pakistan, ou bifurcation par le nord ( Turkménistan- Tadjikistan-Kirhgizstan- Chine... il paraît que c'est plus sûr que le sud du Pakistan).
Je suis en pleine préparation (beaucoup de boulot) et me désespère un peu de trouver un(e) coéquipier (ère)! (ami cyclo-aventurier, n'hésite pas à me contacter...)
Je me prévois un ptit entraînement d'une ou deux semaines en juin, histoire de rôder le matériel et mes jambes. Je pensais à un petit Paris- Marseille, mais je ne suis pas encore fixé.
Bon courage à tous!
G. | | | À: Janodou · 11 mai 2009 à 20:41 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 70 de 91 · Page 4 de 5 · 1 704 affichages · Partager hello !
Notre projet est bien modeste mais il réjouit les quasi-novices du cyclo camping que nous sommes : départ de Rodez "along" l'Aveyron jusqu'à Villefranche de Rouergue puis le Lot jusqu'à Tonneins et ainsi de suite jusqu'à Arcachon. (31 mai au 20 juin) D'ailleurs, pour les infos, conseils d'itinéraire, et adresses de bons ptits restos, nous sommes preneuses ! Bonsoir à tous, Catherine. | | | À: Vucadou · 12 mai 2009 à 19:01 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 71 de 91 · Page 4 de 5 · 1 680 affichages · Partager Pas mal ce post. Pour ma part cet été probablement en aout je compte faire les alpes suisses en VTT (chercher la suisse mobile sur un moteur de recherche puis choisir l'alpine route bike (1)). En solitaire mais je n'empecherais personne de me suivre | | | À: Herhyck · 25 août 2009 à 10:05 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 72 de 91 · Page 4 de 5 · 1 554 affichages · Partager Herhyck a écrit :
Retraite le 31 mai 2009, puis enfin les voyages que je n'ai pu faire pour causes de diverses activités.
Donc en juillet Aout 2009, soit Le canal du midi, soit les chateaux de la Loire. En Septembre 2009, la cote Atlantique, puis une partie des Pyrénées. En Octobre Novembre, selon Disponibilité d'un(e) compagnon de route, St Jacques de Compostelle au plus proche du Camino Frances et retour au plus proche du Camino del Norte.
Mon plus grand desir, pour les ans à venir, reste une virée sur 6 ou 7 mois pour aller entierement à velo jusqu'au Cap Nord aller-retour, mais j'aime pas rouler seul.
Tout en Cyclo-camping bien entendu.
Salut Herhyck,
J'ai également le Cap Nord dans mes objectifs pour fêter mon passage dans le lot des retraités à partir de mars 2010.
Je préfère le terme de voyage plutôt que celui d'expédition ou d'aventure, le seul but étant le voyage, les paysages et les rencontres... Je n'ai pas encore arrêté exactement le parcours, mais mon idée est grosso modo la suivante :
* suivre le canal jusqu'à Castets-en-Dorthe (j'habite près de Valence d'Agen), * rejoindre la piste de Mios et remonter le long de la côte pour prendre le bac à la Pointe de Grave pour Royan, * longer la côte jusqu'à La Rochelle puis traverser le Marais Poitevin pour rejoindre Angers, * couper jusqu'à Rouen puis longer la côte Normande jusqu'à la frontière * longer les côtes de Belgique puis de Hollande, * passer en Allemagne puis au Danemark, traverser en ferry après Copenhague pour passer en Suède, * filer par les lacs jusqu'à Stockholm, * longer les côtes de Suède au Nord de Stockolm jusqu'à la frontière avec la Finlande, * longer la frontière côté Suède ou côté Finlande vers le Nord pour passer en Norvège et rejoindre le Cap Nord.
Pour le retour :
* descendre le long de la côte Norvégienne, * passer par les Lofoten puis rejoindre le continent en ferry, * redescendre soit sur Kristiansand (au Sud) - que je connais déjà - et prendre le ferry pour le Nord du Danemark, soit poursuivre vers Oslo* rejoindre ma route de départ Danemark, Allemagne, Hollande puis France avec peut-être quelques variantes sur le retour qui sont à définir.
J'ai prévu de passer à certains endroits précis où j'ai des connaissances avec qui j'ai déjà fait des voyages en kayak de mer : en Hollande, en Allemagne, à Stockholm...
Voilà. Tout ça doit mûrir un peu, mais vu que j'aurai le temps, je ne tiens pas trop à fixer les choses à l'avance pour laisser la place à l'imprévu et aux opportunités. La seule contrainte c'est de faire la Norvège entre début juin et fin juillet pour avoir des conditions acceptables.
Où en es-tu de ton projet ? Quel parcours as-tu prévu ? On pourrait peut-être échanger sur le sujet, voire rouler ensemble ?
Je vois que tu utilise la remorque Y-frame. Je n'ai pas encore fait ce choix, mais si je prenais une remorque, je crois que c'est celle que je choisirais pour avoir des roues de 20 pouces. Merci de me donner ton retour d'expérience.
Cordialement. | | | À: Janodou · 25 août 2009 à 21:47 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 73 de 91 · Page 4 de 5 · 2 070 affichages · Partager Rouler le long du St Laurent au Quebec en Septembre. Voir les baleines, les belles couleures, plein de trucs quoi 
Bru | | | À: Janodou · 25 août 2009 à 22:26 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 74 de 91 · Page 4 de 5 · 2 062 affichages · Partager Pour la fin 2009, pas de gros projets, peut être un Bayonne - Bourg d'Oisans.
Pour 2010, une traversée du Canada, d'ouest en est. Si tout va bien, j'aimerais partir de Dawson City dans le Yukon, passer par Vancouver et traverser jusqu'à Montréal, voir un peu plus loin en Nouvelle Ecosse si j'ai encore le temps. | | | À: Janodou · 26 août 2009 à 22:39 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 76 de 91 · Page 4 de 5 · 2 031 affichages · Partager Bonjour,
pour moi, le prochain, c'est le 3 octobre.
Une nouvelle virée de 15 jours au Maroc en petit groupe.
Départ de Marrakech, col du Tichka, Télouet, piste d'Amniter, Ait Ben Haddou, Ouarzazate, vallée des Roses, Dadès, Ikniouln, piste de Tazazerte, Nekob et vallée du Draa jusque Zagora!
On est 4 jusqu'à présent, si vous voulez nous accompagner, il est encore temps!... Image attachée: Photo postée par le membre Alibaba. | | | À: DamsOisans · 27 août 2009 à 11:34 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 77 de 91 · Page 4 de 5 · 2 000 affichages · Partager Superbe ce projet à travers le Canada ! Image attachée: | | | À: Kangoo72 · 27 août 2009 à 11:39 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 78 de 91 · Page 4 de 5 · 1 999 affichages · Partager Bravo le sportif et super ton projet au Canada ! Image attachée: | | | À: Janodou · 28 août 2009 à 19:02 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 79 de 91 · Page 4 de 5 · 1 965 affichages · Partager Salut,
Pour moi c'est l' Amérique du Sud pour quelques mois le 1er Septembre. Les andes, la traversée de la forêt amazonienne, les plages brésiliennes etc etc... du bonheur... Bonne préparation à tous !
Romain | | | À: Poissonr · 1 septembre 2009 à 18:28 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 80 de 91 · Page 4 de 5 · 1 904 affichages · Partager En ce qui me concerne c'est la route des Vikings avec un départ de Paris prévu début mai 2010, direction Copenhague, puis Berlin et Strasbourg et retour le 1er septembre dans un an. 2 vélos + 1 carriole, ce sont mes parents qui pédalent...  !
Mika-le-Viking Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |