|  |  |
 | | | | | Votre projet à vélo en préparation? Janodou · 8 avril 2009 à 22:41 · 10 photos 91 messages · 64 participants · 16 075 affichages | | | | 8 avril 2009 à 22:41 Votre projet à vélo en préparation? Message 1 de 91 · Page 1 de 5 · 8 071 affichages · Partager Combien sommes-nous à préparer notre projet prévu dans l'année ? Nombreux sans doute.
Quel est le vôtre qui vous fait crever d'impatience depuis bien longtemps, trop longtemps peut-être ? Nous, c'est modestement PARIS- ROME en juin 2009. Et vous ?
Que la passion continue de vous gagner avant, pendant et après ! Bons préparatifs et bon vent à toutes et à tous. Image attachée: | | | À: Janodou · 8 avril 2009 à 23:32 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 2 de 91 · Page 1 de 5 · 8 049 affichages · Partager Salut...  ..jonadou..tu peut jeter un oeil sur mon blog.si tu le veut...pour mon nouveau projet.. tattooman.blogsperso.orange.fr A plus tattoo.man | | | À: Janodou · 9 avril 2009 à 9:34 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 3 de 91 · Page 1 de 5 · 7 992 affichages · Partager Salut!
Pour nous c'est Buenos Aires- Mexico sur 8mois à partir de septenmbre. Vous entendrez bientôt nos questions ;) | | | À: Vparmentier · 9 avril 2009 à 11:41 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 4 de 91 · Page 1 de 5 · 7 967 affichages · Partager Nous concernant, ca sera un petit tour de 24 mois à compter du 15 juin en tandem pino. Une mise en forme pour rejoindre Madrid, puis une ballade de 8 mois qui nous amenera à traverser le Pérou, la Bolivie, le Chili et l' Argentine. Nous rejoindrons la Malaisie par avion et prendrons le chemin du retour (encore à préciser...); Plus d'info : globetandemistes.wifeo.com/ Au plaisir de vous croiser sur les chemins du monde... | | | À: Janodou · 9 avril 2009 à 11:51 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 5 de 91 · Page 1 de 5 · 7 960 affichages · Partager 1. Bordeaux-Lalouvesc (Ardèche) en Mai
pour la première fois je vais faire de la moyenne montagne. voir ici la préparation
epistemepromeneur.blogspot.com/...o-pour-me.htm...
2. le trajet du train l'Aubrac : Béziers- Clermont-Ferrand
Ce trajet est magnifique, je venais de faire le canal du midi et je regagnais Paris en train depuis Béziers. Je veux le refaire à vélo
3. le trajet du train le Cévenol : Nimes- Clermont-Ferrand
Ce trajet est aussi magnifique d'après certaines personnes.
Ce devrait-être pour ce printemps-été | | | À: Stephetfelix · 9 avril 2009 à 12:02 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 6 de 91 · Page 1 de 5 · 7 956 affichages · Partager @Stepfetfelix,
C'est rigolo, vous partez en voyages de noces en gros? Tout comme nous! 
Mais nous nous marierons en octobre et ne partirons qu'en mars 2010. C'est long 
Pour notre part :
| | | À: Stephetfelix · 9 avril 2009 à 12:02 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 7 de 91 · Page 1 de 5 · 7 953 affichages · Partager Eh bien on a des chances de se croiser, on devrais passer par San pedro vers mi octobre et arriver a la paz mi novembre... mais nous n'avons pas encore un planning aussi détaillé que le votre! Vous comptez traverser le Lipez?
A bientot sur les routes (qui sait!) | | | À: Valmondois · 9 avril 2009 à 12:33 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 8 de 91 · Page 1 de 5 · 7 943 affichages · Partager Salut à toi Valmondois,
Superbe programme pour cette année et bon vent à toi et à ta future. Image attachée: | | | À: Janodou · 9 avril 2009 à 12:45 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 9 de 91 · Page 1 de 5 · 7 938 affichages · Partager J'envie ceux qui partent pour de grandes traversées. De mon côté, il va falloir patienter jusqu'en septembre 2010. En attendant le voyage au Ladakh de cet été, qqs petites virées cyclo-camping prévues : 4 jours sur les voix vertes de Bourgogne la semaine prochaine qqs jours dans les Alpes en mai puis fin juin.
Qui sera aussi à vélo au Ladakh cet été ?
Janodou, où en est votre super projet de partir une année complète avec tes fistons ? | | | À: Janodou · 9 avril 2009 à 13:19 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 10 de 91 · Page 1 de 5 · 7 921 affichages · Partager Cet été, c'est "visite" de la Suisse avec mon fiston de 10 ans. Départ de Mulhouse pour faire la route du Jura, puis la route du Rhône pour enfin revenir sur Mulhouse par la route du Rhin. | | | À: Janodou · 9 avril 2009 à 13:53 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 11 de 91 · Page 1 de 5 · 7 780 affichages · Partager Salut, Un Brest- Rennes AR par les petites routes de centre Bretagne début mai. 2 Semaines en Corse en Août et si je suis pas trop ramolli par le soleil Corse un Marseille - Brest par les cévennes et l' auvergne. Que le vent vous soit bon et qu'il vous porte. | | | À: Vparmentier · 9 avril 2009 à 14:06 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 12 de 91 · Page 1 de 5 · 7 771 affichages · Partager En effet nous avons de forte chance de se croiser ! En fait notre itinéraire n''est qu'indicatif et nous nous sommes inspirés sans grand mérite du parcours de certains... On aimerait faire le Lipez en autonomie en effet, mais à ce stade c'est diffcile de prévoir, nous verrons déjà dans quel état nous aura laissé la route lima - Uyuni ! En fonction de l'état de forme du moment nous aviserons. Par ailleurs il s'agit pour nous de notre première expérience longue en cyclo; on ne se connait donc pas vraiment de ce point de vue... ou sont nos limites physiques, mentales...? Nous apprendrons tout cela en marchant.... (euh en pédalant!) Bonne route à tous ! PS: @ VParmentier : as tu un site ou blog ? | | | À: Janodou · 9 avril 2009 à 15:33 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 13 de 91 · Page 1 de 5 · 7 743 affichages · Partager C'est chouette de lire les projets de chacun! De notre côté, nous (Julien et moi) prévoyons de partir de Bruxelles vers l' Inde fin septembre... Nous pensons aller jusque Istanbul en vélo et pour la suite on verra... Mais ne nous emballons pas de trop, ce sera notre 1er long périple en vélo! D'ailleurs nous sommes en train de nous interroger: vélos ou tandem ? Je suis impatiente de lire les récits de chacun! On se tient au courant de la suite! Stéphanie | | | À: Janodou · 9 avril 2009 à 16:08 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 14 de 91 · Page 1 de 5 · 7 730 affichages · Partager Bonjour, je suis en retraite fin mai 2009. donc a partir de cette date, ça va rouler!!
Mais, j'ai d'abord une course le 20 Juin à St Félicien 271 km avec 6500 de denivellé en 1 journée. Après c'est plus calme en intensité En juillet gap/ oz en Oisans et retour par le vercors. Fin août Gap/ Val d'Isère et retour par le col du Mont Cenis et la piste infernale à Sestriere. Debut Septembre, avec mon fils, une semaine au Maroc vers Ouerzazate.
Fin Octobre jusqu'à fin Décembre à Madagascar descente de la RN 7 jusqu'à Ambrosita puis RN 35, je crois, jusqu' Monrondava Les Tsingys puis remontée par Mandirano. Au printemps 2010, soit Le nord du Laos, soit Gap Dakar par l' Espagne, le Maroc et La Mauritanie. Désolé pour ceux qui travaillent encore, mais j'ai un retard de périples !!! Bon trip à toutes et à tous | | | À: Jackjpf · 9 avril 2009 à 18:47 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 15 de 91 · Page 1 de 5 · 7 690 affichages · Partager Salut,
Tu n'as pas de chance, je suis déjà à la retraite depuis le premier février 2009 et en septembre, direction l'Afrique et Le Cap de Bonne Espérance. Je languis d'y être.
Vive la retraite sauf l'âge.
Gérard | | | À: Janodou · 9 avril 2009 à 20:35 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 16 de 91 · Page 1 de 5 · 7 637 affichages · Partager Salut,
Excellente idée cette discussion.. Personnellement, je prépare un périple à travers les Etats-Unis d'Est en Ouest et plus précisemment de New-York à San Francisco. Le but est d'englober un maximum de sites à travers un parcours qui doit obligatoirement s'intégrer dans le cadre de mon Visa touristique, soit 3 Mois. Si j'envisage également les visites de Chicago et de Las Végas, c'est surtout les Parcs Nationaux de l'ouest qui me tiennent à coeur, sans oublier les Rocky Mountains.
Voila.... Ce sera mon premier périple à vélo !
A+, Nath | | | À: Janodou · 9 avril 2009 à 22:44 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 17 de 91 · Page 1 de 5 · 7 591 affichages · Partager Rénovation d'un tandem de 1936 et Strasbourg Istanbul ;) à partir du 30 septembre | | | À: Gérard04 · 10 avril 2009 à 6:49 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 18 de 91 · Page 1 de 5 · 7 567 affichages · Partager Bonjour Gérard, Je reviens vers toi et tes préparatifs pour cette formidable traversée de l'Afrique. Chapeau bas ! Une question se pose et je ne manque pas l'occasion de la poser aux grands baroudeurs qui fourmillent dans ce VF. As-tu l'intention d'alimenter régulièrement ton site, avec quel matériel et de quelle manière ? A bientôt Gérard. | | | À: Janodou · 10 avril 2009 à 8:19 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 19 de 91 · Page 1 de 5 · 7 552 affichages · Partager Retraite le 31 mai 2009, puis enfin les voyages que je n'ai pu faire pour causes de diverses activités.
Donc en juillet Aout 2009, soit Le canal du midi, soit les chateaux de la Loire. En Septembre 2009, la cote Atlantique, puis une partie des Pyrénées. En Octobre Novembre, selon Disponibilité d'un(e) compagnon de route, St Jacques de Compostelle au plus proche du Camino Frances et retour au plus proche du Camino del Norte.
Mon plus grand desir, pour les ans à venir, reste une virée sur 6 ou 7 mois pour aller entierement à velo jusqu'au Cap Nord aller-retour, mais j'aime pas rouler seul.
Tout en Cyclo-camping bien entendu. | | | À: Janodou · 10 avril 2009 à 9:11 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 20 de 91 · Page 1 de 5 · 7 533 affichages · Partager Salut !
Comme beaucoup, je ne dispose pas de temps assez long ! Vie de famille, travail, 34 ans ! Bref ! Donc je profites de mes congés par-ci et par-là !
Donc en Avril (la semaine prochaine) Paris- Luxembourg avec grosse balade au pays du duché (8 jours) Fin avril je profites de 2 jours de congés pour faire un week-end de 4 jours avec un copain !
Juin, Paris- Genève, avec un retour sur Lamoura (près de St-Claude) pour participer au week-end annuel de mon club (10 jours). Après le pays basque espagnol, ce sera ma première montagne en France !
Août en famille pour notre deuxième aventure (et c'est les gosses qui en redemandent !) La Loire à vélo de Tours à Nantes (l'été dernier on a fait en aller-retour Orléans-Tours) puis le Canal de Nantes à Brest. On a 3 semaines...
Mais j'avoue que la retraite, bien loin, s'annoncera comme une opportunité de faire un voyage en CDI !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |