|  |  |
 | | | | | Votre projet à vélo en préparation? Janodou · 8 avril 2009 à 22:41 · 10 photos 91 messages · 64 participants · 16 083 affichages | | | | À: Janodou · 2 septembre 2009 à 21:50 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 81 de 91 · Page 5 de 5 · 1 631 affichages · Partager Y a du monde sur cette discussion ! Allez je mets ma p'tite pierre à l'édifice : moi c'est 6 mois de congé sans solde pour partir le 1er avril 2010, en solitaire faire un tour d'europe ( Suisse, Italien Slovénie, Croatie, Albanie, Macédoine, Grèce, Turquie, Bulgarie, Roumanie Slovaquie,...). C'est mon premier périple en vélo... Le gros souci c'est la séparation avec mes filles de 5 et 8 ans durant 6 mois... | | | À: Janodou · 5 septembre 2009 à 14:33 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 82 de 91 · Page 5 de 5 · 1 583 affichages · Partager Combien sommes-nous à préparer notre projet prévu dans l'année ? Nombreux sans doute.
Quel est le vôtre qui vous fait crever d'impatience depuis bien longtemps, trop longtemps peut-être ? Nous, c'est modestement PARIS- ROME en juin 2009. Et vous ?
Que la passion continue de vous gagner avant, pendant et après ! Bons préparatifs et bon vent à toutes et à tous.
Boonjour mon projet ses de faire un voyage a velo de caen jusqu'au japon sans limite de temp de la france a l'allmagne, la pologne, a l' ukraine la russie, mongolie a la chine la core du sud prendre un bateau jusqu'au japon voila mon projet qui m'obsede tout le temp | | | À: Anthony23ans · 5 septembre 2009 à 17:38 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 83 de 91 · Page 5 de 5 · 1 569 affichages · Partager Laisse-toi obséder par ton superbe projet et il prendra naissance un jour, après mûre réflexion et des encouragements de tes proches. Je t'encourage à ne jamais abandonner cette idée. Bon vent à toi. | | | À: Anthony23ans · 6 septembre 2009 à 4:03 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 84 de 91 · Page 5 de 5 · 1 528 affichages · Partager Bonjour
Si tu pars de Caen, je veux bien faire la première étape avec toi. Par exemple, je connais une route assez tranquille jusqu'à Lisieux où sont mes parents.
Et puis j'ai aussi un ami qui a fait un voyage qui ressemble au tien (Europe / Russie / Chine / Tibet / Inde).
Beaux rêves et belle route.
Hervé | | | À: M2000 · 6 septembre 2009 à 12:39 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 85 de 91 · Page 5 de 5 · 1 513 affichages · Partager Projet vélo (mais je ne sais pas si j'en suis capable....  ) faire une transcanadienne en aout / sept et Octobre 2010 de Vancouver à Quebec (en passant par Chicoutimi). Pour le moment je suis penché sur les sites et cartes qui en parlent (le réve ne coute rien  )
Laurent | | | À: Valmondois · 31 mai 2010 à 0:02 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 86 de 91 · Page 5 de 5 · 1 414 affichages · Partager @Stepfetfelix,
Mais nous nous marierons en octobre et ne partirons qu'en mars 2010. C'est long 
bonjour, et bien voilà, ils se sont surement mariés, ils sont partis et nous les avons rencontrés le 30 mai à 9h et nous avons bu le thé ensemble en Turquie dans un camping hôtel au lac de Salda;
et oui, quand des forumistes se rencontrent, qu'est ce qu'ils se racontent? des histoires de voyage!!! nous avons donc rencontré Marie et Jean-Marc alias Valmondois ce matin au lac de Salda et un troisième forumiste nous accompagnait: Marcel alias Brachais; voici trois photos prises ce matin; nos deux jeunes en partance pour le japon depuis le 1er mars se portent bien;
marie; jean-marc (valmondois); andré (coulonneux42); monique; claire et Marcel alias brachais Images attachées: | | | À: Coulonneux42 · 1 juin 2010 à 12:19 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 87 de 91 · Page 5 de 5 · 1 324 affichages · Partager Comme quoı le monde est petıt!! C'est une rencontre quı faısaıt bıen plaısır! En esperant rencontrer d'autres forumeurs sur la route!
PS : desole pour les fautes, je tape sur un clavıer turc... manquent des touches... | | | À: Valmondois · 1 juin 2010 à 13:45 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 88 de 91 · Page 5 de 5 · 1 302 affichages · Partager Moins exotique pour ma part, ça sera un Strasbourg Auxerre avec traverser de Vosges... | | | À: Janodou · 8 juin 2010 à 18:11 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 89 de 91 · Page 5 de 5 · 1 222 affichages · Partager Hello !
Ce post date un peu... mais je vous fais quand même partager notre projet : le tour du monde à vélo. Départ prévu en janvier 2010. On part à 2 (en amoureux), et vers l'est. En gros : Europe de l'est, Russie, Kazakhstan, Mongolie, Chine, Japon, USA (plutôt par le sud). On a prévu environ 14 mois. Ah la la ! On a tellement hâte !
Avant de partir, on a évidemment pas mal de choses à préparer. Si vous voulez suivre un peu le projet, on tient un blog régulièrement à jour : www.lacaravaneapedales.com
Salut à tous ! | | | À: Valmondois · 8 juin 2010 à 18:38 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 90 de 91 · Page 5 de 5 · 1 210 affichages · Partager rebonjour, entout je suis bien content, on vous a trouvés Marie et Jean-Marc en pleine forme; j'espère que çà va durer jusqu'au japon; bonne route | | | À: Clemich · 8 juin 2010 à 19:02 Re: Votre projet à vélo en préparation? Message 91 de 91 · Page 5 de 5 · 1 180 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour ma part, je suis en préparation d'un petit périple d'un peu moins de 2000 km pour mi-Juillet 2010
Belgique (Tournai) - Luxembourg - Allemagne - République Tchèque - Pologne (Rytro)...
Je ne suis qu'au tout début de la préparation du parcours et j'en profite pour lancer une bouteille à la mer (sur le forum) si d'aventure, certains d'entre vous avaient des idées précises des passages à ne pas louper ainsi que ceux à éviter... Un tout grand merci... 
Bonne route à tous... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |