Bonjour,
Tu sembles avoir fait ton choix avec des Ortlieb.
Pour info, je possède les Vaude, et j'en suis super content !
J'ai roulé 2 jours sous la pluie l'année passé et tout le contenu est resté parfaitement sec.
Je laisse également les sacoches sur mon vélo la nuit, quand je suis en balade elles ne craignent pas non plus la rosée !
J'ai juste eu un problème de rivet (qui maintient la sacoche à la structure dorsale en plastique) qui a cassé au bout de quelques jours. C'est un peu chiant, ça "baillait", j'ai du finir mon voyage avec une réparation express qui a bien tenu.
Mon vélociste a eu 3 retours pour des problème similaires sur ce même modèle (peut-être une mauvaise série ?). Depuis la réparation, RAS, retour d'une dizaine de jours de vélo et tout tient encore !