| Votre sommet préféré SylvieF · 22 octobre 2004 à 18:19 · 12 photos 22 messages · 13 participants · 6 689 affichages | | | | 22 octobre 2004 à 18:19 Votre sommet préféré Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 852 affichages · Partager Allez, suivant mes montagnards préférés (Gnome et Beub), je me lance pour vous livrer quelques photos de mon sommet préféré :
L'Ama Dablan, qui a veillé sur nous pendant 9 jours...c'était la semaine dernière..... Une chtite de l' Everest aussi, quand même!
Et vous? Images attachées: Photo postée par le membre SylvieF. Photo postée par le membre SylvieF. Photo postée par le membre SylvieF. Photo postée par le membre SylvieF. Photo postée par le membre SylvieF. Photo postée par le membre SylvieF. | | | À: SylvieF · 22 octobre 2004 à 18:22 Re: Votre sommet préféré Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 839 affichages · Partager Yessssssssssssssssss ! Tu as réussi  !
Très belles photos, il faut vraiment que je me décide à aller là bas !!
Bravo ! | | | À: SylvieF · 22 octobre 2004 à 19:10 Re: Votre sommet préféré Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 812 affichages · Partager Salut Sylvie, super tes photos, le bonjour à ton "petit" mari 
Mon sommet préféré, c'est celui que je n'ai pas encore fait  donc pas encore en photo.Mais il y en a beaucoup que j'aimerai refaire. | | | À: SylvieF · 22 octobre 2004 à 19:32 Re: Votre sommet préféré Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 809 affichages · Partager  ...... des photos, je les regarde et elles sont géniales...... je vais me faire engueuler si je ne les regarde pas...... 
Quoique l'Ama Dablan ça respire le voyage à fond et apparemment il y a plein de promesses à découvrir tout là bas..... | | | À: SylvieF · 22 octobre 2004 à 21:21 Re: Votre sommet préféré Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 793 affichages · Partager Sylvie,
Tes photos me font revivre des moments très forts... Merci!
C'est aussi le mont Ama Dablan qu'on voit sur la photo de mon profil (sous un autre angle)...  L'avais-tu remarqué?
François Image attachée: | | | À: François · 22 octobre 2004 à 23:14 Re: Votre sommet préféré Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 779 affichages · Partager Non, vraiment Sylvie faut arrêter là. Moi, des photos comme ça, ça me donne la bougeotte et je sens que je vais encore claquer mes économies dans un achat d'impulsion Nice- Katmandou... | | | À: François · 23 octobre 2004 à 8:02 Re: Votre sommet préféré Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 771 affichages · Partager Oh zut, je ne l'avais pas reconnu de ce côté là.....
J'ai vraiment adoré ce sommet. Avec ses 3 "bosses", on dirait vraiment un géant aux larges épaules qui trône et domine le fond de vallée, superbe!
Gnome et Alpinus, ne vousposez pas milles questions : c'est la bonne période pour aller les voir en live, les sommets népalais, FONCEZ!!!! 
Vilcanota : avec tes projets de futur sommet tu me fais penser à mon "petit mari" (eh oh, on n'est pas marié!!!!  ) : son trip maintenant c'est de tenter un plus de 6000!!! Et moi qui soufflait déjà fort à 4000m......
Alan: Bizzz et merci!
Je n'ai oublié personne je crois??
Bizzz à tous d'ailleurs! | | | À: SylvieF · 23 octobre 2004 à 9:34 Re: Votre sommet préféré Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 765 affichages · Partager Je sais que c'est la bonne période mais si je craque encore une fois cette année, c'est le dépôt de bilan. 
Patience, patience... | | | À: Gnome · 23 octobre 2004 à 11:51 Re: Votre sommet préféré Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 757 affichages · Partager slt guillaume !
tu m'avais caché que tu voulais aller à l'ama dablam ! c'est une ascension que je tenterais bien aussi ! ya peu-t-être moyen de se monter un truc sympa là-bas ! oct 2005 par exemple........ dis moi si ca te branche !... dans le meme style l'alpamayo au perou est aussi.... envoutant ! une tite photo pour ceux qui connaissent pas... Image attachée: | | | À: Inextremis · 23 octobre 2004 à 13:12 Re: Votre sommet préféré Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 748 affichages · Partager  Est ce que vous prenez les alcoolo - ronchon - émotivo - casse bonbon..... ça me fairait un bon lavage de tête, et puis l'occasion de retrouver un ami..... euh, deux amis......
Mais non, je suis pas tout ça.......  hein Thib.... | | | À: Alan · 23 octobre 2004 à 13:18 Re: Votre sommet préféré Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 640 affichages · Partager ba vi qu'on t'accueillerais... ca me ferais plaisir de t'emmner la haut... meme si l'amadablam est pas forcement un objectif pour debuter en alpinisme... mais bon....  .... | | | À: Inextremis · 25 octobre 2004 à 13:42 Re: Votre sommet préféré Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 604 affichages · Partager Alpamayo, Ama dablam, Chacraraju,... autant de sommets qui me font plus que rêver... mais le souci en ce qui me concerne (et il est de taille) c'est que même si je suis super motivé et que j'adore l'altitude, je n'en suis pas pour autant alpiniste  . Bon, on va dire pas encore, car je compte bien m'aguérir un peu cet hiver et ce printemps. | | | À: Gnome · 25 octobre 2004 à 14:11 Re: Votre sommet préféré Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 598 affichages · Partager  Effectivement ca peut etre genant, mais tt s'apprend !! il y a des sommets superbes a faire ds le coin pour commencer, des courses de 1-2 jours qui procurent pas mal de plaisir ! je ne sais pas ce que tu as deja fait ds les alpes et ton niveau d'escalade... mais ya pas mal de petite course ici tranquille qui permettent de se faire plaisir.... pour ma part je connais bien autour de chez moi, mais je suis sur que vilca ou beub eux sauront de conseiller sur des courses ds l'oisans ou ailleurs... par contre je suis pas certain que l'hiver soit la meilleure periode pour attaquer l'alpinisme proprement dit.....  ... si d'ici l'année prochaine t'a envie de venir par ici tater du granit.... je suis la !! | | | À: SylvieF · 25 octobre 2004 à 15:25 Re: Votre sommet préféré Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 593 affichages · Partager Un sommet préféré  , c'est comme choisir un plat préféfé  , j'aime bien manger de tout, varié et bien cuisiné...
La Montagne c'est pareil, j'aime la Montagne en général, que se soient les Vosges, les Alpes ou l'Himalaya. La montagne est belle et émouvante en général, que les sommets soient petits ou grands, enneigés ou non, abrupts ou arrondis. La Montagne est belle dans son intégralité !!!
Trekkerbeub | | | À: Inextremis · 25 octobre 2004 à 15:34 Re: Votre sommet préféré Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 588 affichages · Partager Salut Inextremis  , mais mon pseudo c'est pas Eskaladbeub, mais trekkerbeub. Je ne suis pas alpiniste, mais randonneur. Alors s'il est vrai que des fois il faut agriper un rocher, chausser des crampons ou planter un piolet pour avancer, je ne suis cependant pas un summiter... mais merci pour l'éloge  , que j'espère tu pourras resortir dans qq années, lorsque j'aurais progressé dans le domaine !!!
Beub | | | À: Trekkerbeub · 25 octobre 2004 à 15:43 Re: Votre sommet préféré Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 584 affichages · Partager  ba ba En pv ia qqs jour tu me disais etre tenté par ce que tu sais.... oui oui au printemps 2006... qqs milliers de km a l'est...  ...  quoique ta raison c'est peut etre comme le MB, juste une grosse bosse... je te dirais si j'y vais pis surtout si j'en reviens....... | | | À: Inextremis · 28 octobre 2004 à 11:53 Re: Votre sommet préféré Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 563 affichages · Partager j'ai decouvert le mont Mac Kinley cet ete alors je me lance... Images attachées: | | | À: SylvieF · 31 octobre 2004 à 10:30 Re: Votre sommet préféré Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 532 affichages · Partager  Wouah, 
Bravo s'évader en regardant l'écran, c'est hyper réussi. vos photos sont superbes. prendre son sac à dos, l'avion et hop, enrichissez-vous de la pureté des montagnes, de son énergie...mais je n'ai pas de vacances avec 2005., oh si, il me reste 6 jours avant le 31/12.. j'habite en Bretagne, il y a les monts d'arré.
Une question, quels appareils photos possédez-vs, quels programmes choisissez-vs : tout manuel, paysages, vitesse, automatique, proriété vitesse, etc...
Je suis fan de photo, mon voyage en Inde en 1997, je me suis fait des photos originales, sur les scènes de la vie des habitants, les enfants, je suis moins pour les photos de monuments.. elles avaient été prises sur argentique, je viens de les scanner pour les graver, je perds en qualité, mais tellement plus facile et émouvant à se les repasser en diaporama.
En 2005, je vais partir au Népal pour 2 mois, j'ai opté pour un numérique canon (récemment acheté) mais mon argentique CANON EOS + téléobj. 300mm sera du voyage, je ne pense pas le laisser au repos,
Je pense décharger (numérique) les cartes compacts soit sur clé stockage USB2 ou graver sur CD, l'on m'a parlé de disque dur, je ne voudrai pas trop me charger. qu'en pensez-vous... je fais aussi de la vidéo.
Avez-vs encore des photos à nous télécharger... encore merci pour nous faire partager vos phtos. | | | À: Kadja · 1 novembre 2004 à 10:09 Re: Votre sommet préféré Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 518 affichages · Partager Merci  merci 
En ce qui concerne l'appareil, c'est un bridge numérique KODAK DX6490. Je "bricole" un peu au niveau réglage, mais sans plus, c'est pourquoi je n'ai pas investi dans un reflex numérique. La plupart des photos prises sont en mode auto.
Les photos de montagnes ne sont pas du tout évidente à prendre, trop de lumière. On avait encore un petit appareil pour faire des photos APS, mais elles n'ont pas données grand chose  ...et j'avoue en avoir passé pas mal à la corbeille sur le numérique (d'où l'avantage du numérique!).
En ce qui concerne le stockage, je ne me casse pas trop la tête. Un parce que je ne prends pas des milliards de photos (200 pour les 15 jours passés au Népal) ; deux parce que je les prends en 2 ou 3 MPixels, ce qui me permet d'en stocker pas mal sur une carte de 256MO. A partir du moment où on ne prévoit pas de faire des agrandissements du style poster je ne vois pas l'intérêt de faire ses photos en 5 ou 6 MO! J'ai agrandit les photos mises en ligne en format A4 et franchement la qualité est largement suffisante!
Pour les vidéos, je ne sais pas, désolé. Je n'en ai fait qu'une toute petite mais je ne suis pas fana...
Bon allez, pisque vous me le demandez, j'en rajoute deux petites de là-bas!  Un peu hors sujet, mais François ne dira rien, hein François!! Images attachées: Photo postée par le membre SylvieF. Photo postée par le membre SylvieF. | | | À: SylvieF · 17 juillet 2005 à 15:32 Re: Votre sommet préféré Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 191 affichages · Partager Dans ceux que j'ai eu la chance de voir: l'Eiger. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |