Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Japon? IzzabelleM · 22 août 2011 à 15:27 · 7 photos 60 messages · 17 participants · 7 333 affichages | | | | À: IzzabelleM · 2 septembre 2011 à 17:42 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Japon? Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 1 910 affichages · Partager Bonsoir
Ce que j'ai aimé au Japon1 Kyoto 3 Jours trop peu 2 Les Japonais (hospitalité, gentillesse courtoisie et calme) 3 La montée du Mont Fuji4 les ballades en vélo en ville 5 les Onsen et la propreté en général
Ce que je n'ai pas aimé au Japon1 Kobe2 La vie trop chère (hôtel entre 70 et 120 Euros, Transport, Nourriture en particulier les fruits et les produits laitiers) 3 La cuisine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cyrval · 2 septembre 2011 à 17:45 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Japon? Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 1 906 affichages · Partager Ce que je n'ai pas aimé au Japon
3 La cuisine
Elle était trop petite  ?
Heu... mais sinon, c'est quand même l'un des pays où l'on mange le mieux au monde quand même ! | | | À: Cyrval · 2 septembre 2011 à 17:52 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Japon? Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 1 904 affichages · Partager Ce que je n'ai pas aimé au Japon1 Kobe2 La vie trop chère (hôtel entre 70 et 120 Euros, Transport, Nourriture en particulier les fruits et les produits laitiers) 3 La cuisine
Qu'on n'aime pas Kobe, je peux comprendre, ce n'est ni Kyoto, ni Tokyo. Qu'on trouve la vie chère, admettons, même si c'est moins cher qu'à Paris. Mais qu'on n'aime pas la cuisine, ça me scie, c'est le principal attrait que je trouve au Japon.
Comme quoi, des goûts, des couleurs... | | | À: Masterpo · 2 septembre 2011 à 18:24 · Modifié le 2 sep. 2011 à 19:54 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Japon? Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 1 886 affichages · Partager Qu'on n'aime pas Kobe, je peux comprendre, ce n'est ni Kyoto, ni Tokyo. Qu'on trouve la vie chère, admettons, même si c'est moins cher qu'à Paris. Mais qu'on n'aime pas la cuisine, ça me scie, c'est le principal attrait que je trouve au Japon.
Comme quoi, des goûts, des couleurs...
Je suis vraiment d'accord avec toi ! La cuisine japonaise, c'est vraiment l'un des attraits importants de ce pays (même si ce n'est quand même pas LE principal je pense).
Et pour la vie chère... c'est toujours pareil, si l'on pense "Asie" sous-entendu "pas cher" façon Inde, Chine ou Thaïlande, évidemment... Mais en effet, la vie à Tokyo reste globalement moins chère qu'à Paris. Donc c'est difficile de dire que "la vie est trop chère" à partir du moment où elle est moins chère que dans le pays dans lequel on habite... | | | À: Kujila · 2 septembre 2011 à 20:28 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Japon? Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 870 affichages · Partager En ce qui concerne les prix Location d'une Toyota 19300 yens (soit 180 Euros) pour 2 jours. 1 billet aller Kobe Okayama 4930 yens (45 euros pour un trajet de 114km en TGV) Consigne d'un bagage 700 yens (6,3 Euros) La pomme se vend à l'unité pour 98 yens (90 centimes) la pêche à 198 yens (1,9 Euro) Le melon à 200 yens (19 euros) Le yaourt à 650 yens (5 Euros) Le litre de lait à 200 yens (1,9 Euro) Une bière à 200 yens (1,9 Euros) une baguette à 347 yens (3 Euros)
Pour la cuisine japonaise3 assiettes de lard grillés avec 3 boissons pour 5037 yens (46,4 euros) infâmes et peu copieux 1 assiette de spaghettis à la tomate sans saveur 790 yens (7 euros) Un petit déjeuner continental pris à l'hôtel à 500 yens (4,5 Euros pour une tartine de mie avec de la confiture et 4 morceaux de fruits et une tasse de thé) un autre petit déjeuner pris à un autre hôtel: Omelette froide avec du riz C'est vrai: les gouts et les couleurs ne se discutent pas | | | À: Cyrval · 2 septembre 2011 à 21:23 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Japon? Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 856 affichages · Partager Pour la cuisine japonaise3 assiettes de lard grillés avec 3 boissons pour 5037 yens (46,4 euros) infâmes et peu copieux 1 assiette de spaghettis à la tomate sans saveur 790 yens (7 euros) Un petit déjeuner continental pris à l'hôtel à 500 yens (4,5 Euros pour une tartine de mie avec de la confiture et 4 morceaux de fruits et une tasse de thé) un autre petit déjeuner pris à un autre hôtel: Omelette froide avec du riz C'est vrai: les gouts et les couleurs ne se discutent pas 
evidemment, si tu cumules tout ce qu'il ne faut pas faire. le dej a l'hôtel (continental) est tres souvent nul. va dans les commerces de la gare et tu auras tout ce que tu veux. pour exemple, 5000jpy est le max que j'ai jamais payé dans un bon resto d' okayama dans la partie touristique le long du canal. | | | À: Cyrval · 2 septembre 2011 à 21:50 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Japon? Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 851 affichages · Partager je suis d'accord avec certains pour dire que la cuisine japonaise est un des grands attraits de ce pays! si on n'aime pas c'est clair que ça doit retirer pas mal du charme du pays!
la baguette ce n'est pas japonais alors c'est peut être normal que ce soit un peu cher! un peu comme quand à Paris je vais m'acheter une bouteille de thé vert à 3 euros!
personnellement, je ne trouve pas le Japon si cher, en tout cas niveau hotels et restos, ce n'est pas plus cher qu'en France! par exemple, un hotel à 70 euros la nuit à Tokyo je ne trouve pas cela excessif, le service est généralement supérieur à un hotel à 70 euros à Paris!
quant aux transports, en France si on prend un billet de train plein tarif (parce que pris au dernier moment) pour un trajet en TGV c'est super cher aussi! | | | À: Cyrval · 2 septembre 2011 à 22:35 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Japon? Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 844 affichages · Partager La pomme se vend à l'unité pour 98 yens (90 centimes) la pêche à 198 yens (1,9 Euro) Le melon à 200 yens (19 euros) Le yaourt à 650 yens (5 Euros) Le litre de lait à 200 yens (1,9 Euro) Une bière à 200 yens (1,9 Euros) une baguette à 347 yens (3 Euros)
Si on va par là, un onigiri à Paris, c'est 2 €. Au Japon, c'est 100 ¥.
Pour la cuisine japonaise 3 assiettes de lard grillés avec 3 boissons pour 5037 yens (46,4 euros) infâmes et peu copieux 1 assiette de spaghettis à la tomate sans saveur 790 yens (7 euros) Un petit déjeuner continental pris à l'hôtel à 500 yens (4,5 Euros pour une tartine de mie avec de la confiture et 4 morceaux de fruits et une tasse de thé) un autre petit déjeuner pris à un autre hôtel: Omelette froide avec du riz
On a eu peur, on a cru que tu parlais de la cuisine japonaise. Mais tu parlais de la cuisine occidentale au Japon, c'était trompeur.
Mais quelle idée aussi de bouffer ça là-bas... | | | À: Cyrval · 2 septembre 2011 à 22:43 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Japon? Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 839 affichages · Partager Pour la cuisine japonaise3 assiettes de lard grillés avec 3 boissons pour 5037 yens (46,4 euros) infâmes et peu copieux 1 assiette de spaghettis à la tomate sans saveur 790 yens (7 euros) Un petit déjeuner continental pris à l'hôtel à 500 yens (4,5 Euros pour une tartine de mie avec de la confiture et 4 morceaux de fruits et une tasse de thé) un autre petit déjeuner pris à un autre hôtel: Omelette froide avec du riz C'est vrai: les gouts et les couleurs ne se discutent pas 
Cuisine japonaise ça ? Euh... c'était de l'humour ? | | | À: Masterpo · 3 septembre 2011 à 9:38 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Japon? Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 817 affichages · Partager On a eu peur, on a cru que tu parlais de la cuisine japonaise. Mais tu parlais de la cuisine occidentale au Japon, c'était trompeur.
Hé oui, visiblement, il a eu confusion  !
Au Japon, pourquoi manger comme en France ? Quelle tristesse de ne pas vouloir découvrir la gastronomie japonaise si bonne, si variée... et souvent si bon marché  ! | | | À: Masterpo · 3 septembre 2011 à 11:08 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Japon? Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 793 affichages · Partager On a eu peur, on a cru que tu parlais de la cuisine japonaise. Mais tu parlais de la cuisine occidentale au Japon, c'était trompeur.
mdr, mais tellement vrai... | | | À: Serow · 3 septembre 2011 à 21:40 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Japon? Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 760 affichages · Partager Il y a beaucoup d’inconditionnels du Japon sur ce post
En 30 ans de voyage c’est au Japon que j’ai mangé 2 petits déjeuners les plus minables de ma vie servis dans des hôtels à plus de 80 Euros la nuitée. 
Pour la cuisine japonaiseUn petit déjeuner continental pris à l'hôtel à 500 yens (4,5 Euros pour une tartine de mie avec de la confiture et 4 morceaux de fruits et une tasse de thé) un autre petit déjeuner pris à un autre hôtel: Omelette froide avec du riz C'est vrai: les gouts et les couleurs ne se discutent pas 
evidemment, si tu cumules tout ce qu'il ne faut pas faire. le dej a l'hôtel (continental) est tres souvent nul. va dans les commerces de la gare et tu auras tout ce que tu veux. pour exemple, 5000jpy est le max que j'ai jamais payé dans un bon resto d' okayama dans la partie touristique le long du canal.
Excuse moi je ne savais pas qu'il fallait sortir de son hôtel et faire 2 ou 3 Kms pour aller dans commerces de la gare prendre son petit déjeuner.  je n'y avais pas pensé 
Je préfère les excellents petits déjeuners sud africains bols remplis avec des fruits frais, de céréales et de Yaourt un vrai délice pour les papilles  (pour info les prix des hôtels étaient entre 40 et 60 euros avec petit déjeuner inclus) J’adore également la cuisine marocaine avec ses délicieuses tagines et ses coucous, la cuisine mauricienne ou rodriguaise  J’ai également des très bons souvenirs avec les langoustes mangés à Cuba grillés ou mangés à toutes les sauces, le lapin à la moutarde à Malte ou le canard laquais à Pékin et beaucoup d’autres encore.
Je vous l’accorde, on mange beaucoup mieux en province qu’à Paris. Je préfère un cassoulet ou une choucroute ou un pot au feu à des sushis Le riz ce n’est pas ma tasse de thé  Effectivement, je n’apprécie pas la cuisine japonaise à base de riz et ses poissons crus ou ses bols de nouilles. Il serait souhaitable pour les lecteurs de ce post en décrivant les bons repas et de partager vos bonnes adresses plutôt que de critiquer un avis. Merci pour eux Je quitte ce post car je préfère parler et retenir des choses positives que négatives de mes voyages. | | | À: Cyrval · 3 septembre 2011 à 23:04 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Japon? Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 751 affichages · Partager Il est (ou en tout cas était car j'ai l'impression que ça change) commun que les hôtels en ville ne fournissent pas de petit dej. Le plus souvent avec une carte de l'hôtel, on pouvait avoir quelque chose a manger dans un établissement privé (qu'il soit ou non dans le même bâtiment). Et généralement, c'est pas génial en effet. Il est aussi assez général que les resto d'hôtels quand il y en a soient séparés de la gestion de l'hôtel avec payement séparé. La non plus pas vraiment génial et généralement assez cher. Un petit resto en rue est 100 fois meilleur et aussi bien meilleur marcher.
D'ailleurs dans les toyoko inn, seul deux hôtels on un petit dej digne de ce non. Pour les autres c'est juste des boulettes de riz et du miso.
Le fait d'aller a la gare (ou centre commercial) pour commencer la journée n'est pas un problème, toute journée au japon commence dans une gare. Quoi de tu ailles visiter, tu passeras toujours a proximité ou dans une gare. Evidemment si tu t'attends a un petit dej au lit, c'est raté.
Et évidemment, si tu n'aime pas le riz, les nouilles et les produits de la mer, oublie la cuisine japonaise, et je dirais même asiatique en général. Ce que j' appel un bon resto doit être une horreur pour toi dans ce cas.
Avec ca, un bento pour midi et c'est parti
Quelques photos de resto bon et cool. Seul ou avec des amis de Tokyo, la vitrine du super resto de Kurashiki (pas Okayama comme écrit pas erreur), une pub pour un Tempura (un de mes plats préféré) et un bento acheté en gare d' Asahikawa. Images attachées: | | | À: Cyrval · 3 septembre 2011 à 23:13 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Japon? Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 744 affichages · Partager le canard laquais à Pékin
Merci pour le fou-rire. (ça sauve le message) | | | À: Serow · 3 septembre 2011 à 23:34 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Japon? Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager Et évidemment, si tu n'aime pas le riz, les nouilles et les produits de la mer, oublie la cuisine japonaise
Quand on n'aime ni le riz, ni les nouilles, ni les produits de la mer, je crois qu'il faut mieux oublier la cuisine tout court et manger utile le reste de ses jours.
Je reviens sur les petits-déjeuners des Toyoko Inn. À Kobe Sannomiya 2, c'était monstrueux, mais à Osaka Namba, c'était presque continental avec du pain fait maison, de la confiture, des oeufs... De tous les hôtels où je suis allé au Japon, c'est le petit-déjeuner japonais du Kinsuikan qui m'a le plus impressionné :
Ce devait être une famille de gloutons, ils n'ont rien laissé...
Mais je ne regrette pas d'avoir opté pour le western style :
| | | À: Cyrval · 4 septembre 2011 à 10:10 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Japon? Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 700 affichages · Partager En 30 ans de voyage c’est au Japon que j’ai mangé 2 petits déjeuners les plus minables de ma vie servis dans des hôtels à plus de 80 Euros la nuitée. 
Encore une fois, si tu as voulu faire un petit déjeuner continental, évidemment... Au Japon, le mieux est de prendre un petit déjeuner japonais, dans ce cas, c'est aussi copieux et varié qu'un dîner...
Je vous l’accorde, on mange beaucoup mieux en province qu’à Paris.
Non, on mange très bien à Paris (tu dois bien mal connaître cette ville...).
Effectivement, je n’apprécie pas la cuisine japonaise à base de riz et ses poissons crus ou ses bols de nouilles.
En même temps, si tu t'étais donné une chance de gouter à la variété de la cuisine japonaise, tu aurais découvert qu'elle est loin de se résumer à cela... Le riz en général, c'est juste à fin, rarement pendant le repas. Les nouilles aussi (c'est souvent nouilles ou riz, à moins évidemment d'aller dans un resto de ramen). En revanche, c'est au Japon que j'ai mangé le meilleur bœuf du monde et les meilleurs poissons grillés ; il n' y pas que le poisson cru... et au demeurant, si tu n'as jamais mangé de poisson cru au Japon... c'est que tu n'as jamais mangé de poisson cru, car la différence de qualité avec ce que l'on trouve dans les autres pays est incroyable... La cuisine japonaise, c'est une vraie gastronomie, à la fois belle, bonne et variée...
Mais bon, visiblement, en voyage, tu cherches à manger la même chose que chez toi (fruits, céréales et yaourt en Afrique du sud ? Bah, comme en France quoi...). | | | À: Cyrval · 4 septembre 2011 à 11:29 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Japon? Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 692 affichages · Partager Je peux concevoir qu'on n'aime pas telle ou telle cuisine mais je pense que ce qui est critiqué c'est le fait que vous disiez qu'il est cher au Japon de manger des choses qui ne sont pas japonaises...c'est un peu le cas partout, non? par exemple, essayez de manger du fromage au sénégal (je cite cet exemple car je connais très bien ce pays pour y avoir vécu), c'est hors de prix...en fait, on n'y va pas pour ça! on y mange local! et vous ajoutez en plus que ce n'est pas bon! ça me rappelle une famille d'américains à une terrasse d'une brasserie à Paris (j'ajoute moi aussi que vous ne connaissez pas Paris, on y trouve d'excellents restos!) qui avait commandé des hamburgers et qui se plaignait que ce n'était pas bon! quelle idée!
Pour moi, la gastronomie fait partie intégrante d'un voyage et j'essaye toujours de manger "local"! il peut bien sûr arriver de ne pas aimer certaines cuisines et le plus bel exemple pour moi a été mon voyage au Mexique: je me faisais une joie de goûter la vraie cuisine mexicaine et malheureusement j'ai été déçue car je me suis rendue compte que je détestais les tortillas de maïs et pas de bol ils en mangent beaucoup mais j'ai continué à manger mexicain en essayant d'éviter les tortillas de maïs! je crois que n'importe où on peut trouver quelque chose à son goût! en Indonésie les ptits dej c'était soit pain de mie beurre rance et confiture rose fluo ou riz sauté ou nouilles sautées aux crevettes, le choix est vite fait! pourquoi vouloir manger impérativement ce qu'on mange chez nous?
la cuisine c'est hyper important (de mon point de vue), ça fait partie intégrante de la culture d'un pays alors passer à côté je trouve cela vraiment dommage!
à propos des toyoko inn, je trouve le ptit dej pas trop mal (bon faut dire que moi je suis une inconditionnelle du riz!) | | | À: Kzt · 4 septembre 2011 à 11:53 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Japon? Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager à propos des toyoko inn, je trouve le ptit dej pas trop mal (bon faut dire que moi je suis une inconditionnelle du riz!)
Kobe, Sannomiya 2 (la prochaine fois, je vais au Sannomiya 1)
Au petit déjeuner, on ne sait que choisir... | | | À: Masterpo · 4 septembre 2011 à 19:46 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Japon? Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 661 affichages · Partager Message pour Masterpo, Serrow et Kujila
Je ne sais pas si vous comprenez le français  mais je vous prie de ne pas déformer mes dires 
J'adore les produits de la mers  Il me semble semble que la langouste (de Cuba) est un produit de la mer  Pour votre culture générale sachez que la cuisine mauricienne et rodriguaise (issue des îles Maurice et ile Rodrigue) est essentiellement basée sur les produits de la mer (Crustacé, poissons bien sur cuits et non poissons crus) 
Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas les nouilles mais une soupe de nouilles
Je n'ai jamais dis que l'on mangeait mal à Paris. On y mange très bien à condition de mettre le prix et je vous rejoins sur ce point. La France ce n'est pas que Paris. on mange beaucoup mieux en province qu'à Paris ce qui est tout à fait différent.
Si vous aimez manger du riz matin midi soir ou une soupe de nouilles au lieu d'un velouté de courgettes ou d'asperges. c'est très bien les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
En tout cas Messieurs, vous représentez bien mal la mentalité du Japon qui est respect et courtoisie. Je vous salue bien bas. | | | À: Cyrval · 4 septembre 2011 à 21:20 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Japon? Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 648 affichages · Partager Savez-vous qu'au Japon on n'est pas obligé de manger du riz matin, midi et soir ? Savez-vous qu'au Japon on peut manger des nouilles sans soupe ? Savez-vous qu'au Japon on mange bien plus souvent du poisson cuit que cru ? Savez-vous que la cuisine japonaise ne se limite pas au riz et aux soupes de nouilles (en passant, vous avez parlé de "bols de nouilles" sans spécifier qu'il s'agissait de soupe) ?
Je me demande vraiment si nous sommes allés dans le même pays. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 666 visiteurs en ligne depuis une heure! |