Bonsoir.
Salsa jouit d'une bonne réputation en terme de qualité de leurs cadres.
Les cadres sloping sont un peu plus rigide (parceque plus compact), un peu plus maniable, nerveux, légèrement (mais légèrement) plus lourd (tube horizontale sensiblement plus long que sur un cadre droit)
Sont ce des qualités nécessaire à un vélo de voyage..??
Le fait que la barre horizontale soit plus basse permet au plus petits gabarits de passer plus facilement la jambe, et la tige de selle aussi grande conviendra plus à quelqu'un de faible poids.
La tige de selle aussi haute conviendra mieux à une personne plutôt légère (moins de contrainte).
L'équipement est connu et éprouvé, XT, Avid, DT Swiss...à priori, pas de mauvaises surprises de ce côté (même si rien n'est incassable).
Autrement, je vois qu'il y a 6 porte bidons, dont 2 sur la fourche. C'est intriguant, mais ça veut quand même dire qu'ils ont du penser ce vélo pour faire de longue distance.
Ce qui me gênerait le plus sur ce vélo, c'est qu'il est en 29" et freins à disques uniquement (pas de pattes pour mettre du vbrake, cantilever ou autre.
Les pneus, jantes, rayons pour 29" ne doivent pas être évident à trouver partout si il y a un soucis pendant le voyage...
Pareil pour les plaquettes de freins à disques, quoi que ça encore, vu le poids, tu peux en prendre quelques unes de rechange avec toi.
Et, dans une longuuueeee descente, qui plus est avec un vélo chargé, donc bien lourd, ça chauffe pas mal le frein à disque.