|  |  |
 | | | | Votre avis sur le vélo suisse Simpel? Diegoelzorro · 7 mars 2010 à 11:41 9 messages · 6 participants · 3 083 affichages | | | | 7 mars 2010 à 11:41 Votre avis sur le vélo suisse Simpel? Message 1 de 9 · 3 058 affichages · Partager Bonjour!
J'aimerais connaître vos avis concernant ce velo: fr.simpel.ch/...php?pid=43&sid=2
Pas pour la marque, mais pour ses caracteristiques téchniques (transmision, cadre, poid, pneus, etc)
Merci a tous. | | | Bonjour, a priori, une belle bête ! Mais c'est pour quel usage (référence au poids) ? | | | Bonjour, je te te ferais une réponse sur l'aspect demandé, soit le coté çycle... Tout dépend aussi du prix de l'objet! Reste à savoir ce que tu veux faire avec ce vélo et c'est là la question à se poser? Le cadre chromo slooping a l'air sympa et doit etre maniable, les freins disques à cables BB7, ce qui se fait de mieux dans le genre, (pour un TDM la simplicité des patins sur jantes est souvent préférée), les jantes E540 tout bon, quant au Rohloff c'est le top avec un système de tension qui m'a l'air d'un excentrique dans le boitier de pédalier, les autres accessoires Tubus Logo et moyeu Schmidt Son, tout l'ensemble est trés haut de gamme, bien que le poids total soit un peu élevé! On doit atteindre le prix d'une monture sur mesure et je réflèchirais sérieusement à cette option...Si c'est un premier achat? Je ne le ferais pas sans envisager ce que je vais faire... mais bon pourquoi pas! Le sur mesure c'est à mon avis pas plus onéreux! | | | À: Upupa · 7 mars 2010 à 15:03 Re: Votre avis sur le vélo suisse Simpel? Message 4 de 9 · 2 984 affichages · Partager Bonjour! Votre réponse ne fait que confirmer ce que j'avais plus au moins pensé (surtout pour les freins...) merci!
Dans le site Simpel, le prix affiché est de 3500 SFr. (+- 2200 E) pour ce model là. Non, il ne s'agirait pas d'un premier achat, mais je cherche le plus simple et costaud. A trop regarder et chercher, les possibilités, et les choix sont si grands et avec toutes les multiples variantes que si on commence a tout combiner, mélanger, on aurait 1 millon de vélos differents.... Le moyeau rohlof me semble bien, car, moins d'elements fragiles exposés a l'exterieur. (quoique, bien cher ce truc là...)
El zorro | | | Très beau et bon vélo. Un des meilleurs sur le marché actuel. Robustesse fiabilité, tout y est.
Le fabricant Rohloof garantit son moyeux a vie.
Si tu as les finances nécessaires, cela sera une très bonne affaire.
Très bonnes balades avec ce trésor. | | | C'est le type de vélo idéal sur lequel je lorgne actuellement. Il y a aussi le Silkroad de la marque Tout Terrain :
www.tout-terrain.de/.../silkroad/index.html
Je pense que pour une somme légèrement supérieure, tu dois pouvoir te faire réaliser un vélo par un artisan avec ces caractéristiques (cadre, moyeu Rohloff,...) qui aura l'avantage d'être parfaitement adapté à ce que tu souhaites et ce jusque dans les moindres détails.
Personnellement et pour avoir essayé (Avid hydrauliques et mécaniques), je déconseille fortement les freins à disque car je trouve que les inconvénients sont largement supérieurs aux avantages. Si vraiment on a besoin d'un freinage puissant en toute circonstance, je préfère et de loin les Magura. J'ai un vélo qui en est équipés depuis 6 mois et pour l'instant je ne trouve que des qualités à ces freins. De plus, on peut passer à des V-brakes sans aucun problème alors qu'avec les disques... il faut changer de vélo. | | | À: Wegg · 7 mars 2010 à 23:22 Re: Votre avis sur le vélo suisse Simpel? Message 7 de 9 · 2 897 affichages · Partager :
.
... il faut changer de vélo.
Euh non! Si c'est un acier, souder des des portes tasseaux par un artisan cadreur, ça devrait suffir... | | | À: Upupa · 8 mars 2010 à 0:30 Re: Votre avis sur le vélo suisse Simpel? Message 9 de 9 · 2 883 affichages · Partager J'avais mis des points de suspension pour indiquer que ce n'était pas à prendre au pied de la lettre.   Tout est toujours possible en théorie. Mais si tu dois faire braser des supports, acheter des freins complets et des jantes, l'addition doit être assez élevée et autant revendre le premier vélo et en racheter un autre. D'autant que les pattes de fixations des disques sont assez moches mais on peut aussi les supprimer tant qu'on est chez un artisan cadreur...  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |