Bonjour à vous, je suis à préparer un voyage en
Italie pour le mois de septembre 2019.Nous serons 2 couples fin quarantaine et nous aimerions visiter l'
Italie. Nous aimerions partir 16 jours avec un budget de 5000$ canadien par couple incluant le vol. j'aimerais connaître vos expériences à savoir si mon budget est réaliste. Nous aimerions visiter
Italie de haut en bas, soi en louant une automobile pour partir du point à et ce rendre au point z ou louer une habitation dans le milieu et faire des aller retour chaque jour. J'aimerais avoir une idée de quoi voir absolument mais surtout voir autre chose que seulement les endroits très touristique !!
J'attends vos réponses avec impatience
Merci
Pascal
Hello !
Visiter l’
Italie de haut en bas en 16 jours.... Vous allez faire de la route ! Plus de 1000 kilomètres.
Si vous prenez une carte (google maps par exemple), vous verrez la difficulté de louer un truc et de rayonner en aller/retour. L'
Italie de haut en bas fait plus de 1200 kilomètres et les routes ne sont pas celles du
Canada. Ou du
Québec.
Que voir en
Italie ? Autre chose que les endroits touristiques ? Donc la campagne ?
Cela vous sera difficile d'éviter les grandes villes. Il y a toujours la foule des touristes en
Italie. Même en hiver.
Pour le budget, je n'ai aucun idée de vos envies et de vos besoins. Donc... En regardant d'un peu plus prés....
Location de voiture pour 4 personnes en 16 jours : 350/400 euros pour 4 donc 175/200 euros par couple
Hébergements : 80/100 euros par jour en moyenne, petit déjeuner compris. Soit 1280/1600 au total
L'essence de la voiture.... Chère en
Italie. Comptez 1000/1200 kilomètres...Et 1.50 euros en moyenne : 250 à 300 euros pour 4.
La nourriture : Il est vrai que l'on peut manger par cher en
Italie. Une part de pizza et un verre d'eau. Ou une pomme...Ou pas manger deux fois par jour...
Bref, je dirai au plus bas, mais vraiment au plus bas 50 euros par jour par couple. Donc, environ 800 euros par couple. et on oublie les glaces, gâteaux et mousse en terrasse...
Ce qui pourrait donner :
175+1280+150+800 = 2405 euros par couple pour la base de travail incontournable.
Il vous reste l'avion, les visites payantes, les souvenirs, les extras... Et les impondérables.
Donc c'est faisable budgétairement.
Bon courage.