|  |  |
 | | | | Voyage 3 semaines en famille dans la région de Cape Town Magsoleil · 23 juin 2018 à 13:57 21 messages · 4 participants · 845 affichages | | | | 23 juin 2018 à 13:57 Voyage 3 semaines en famille dans la région de Cape Town Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 692 affichages · Partager Bonjour à tous !
Mon billet est réservé Nous arriverons à CPT le 14fev (14h) et partirons Le 5 mars à 15h Soit 19 nuits sur place
Voici le circuit initial ;
Le Cap 4 nuits (y compris Cape of Good Hope) Franschhoek 1 nuit Oudtshoorn 2 nuits Wilderness 2 nuits Plettenberg 2 nuits Addo NP 2 nuits Graaf Reinett avec Camdeboo NP 2 nuits Karoo NP 2 nuits Tulbagh 1nuit Paternoster 2 nuits
Je souhaite introduire 2 nuits à inverdoorn idéalement garder le meilleur pour la fin et pour lanniv de mon fils le 2 Mars. Soit inverdoorn du 1er au 3 mars, Décollage le 5.
Comment articuler ce circuit avec cette etape, Quelle endroit supprimer? peut être supprimer paternoster ? Aller directement d'inverdoorm à l'aéroport ou passer par frenschoek au retour? Sinon 4 nuits au cap (haute bay) est ok ou bien prolonger d'une nuit?
Nos centres d'intérêts : nature, annimaux++++, belle plages de snorkelig si possible et pas trop de route...
Merci à tous pour votre aide afin que je puisse réserver inverdoorn
Amicalement Mag | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Magsoleil · 23 juin 2018 à 22:11 Re: Voyage 3 semaines en famille dans la région de Cape Town Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 677 affichages · Partager Bonjour,
Nos centres d'intérêts : nature, annimaux++++,
Je te conseille d'intégrer la réserve De Hoop, gros coup de cœur de notre voyage. Tu peux voir des photos ici: voyageforum.com/...ost=8671051;#8671051
Bonne préparation. Carmen | | | À: Magsoleil · 23 juin 2018 à 22:12 Re: Voyage 3 semaines en famille dans la région de Cape Town Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 675 affichages · Partager N'oublie pas qu'il faut apporter le livret de famille traduit en anglais quand on voyage avec des enfants mineurs. | | | À: Ticapi · 24 juin 2018 à 5:25 Re: Voyage 3 semaines en famille dans la région de Cape Town Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 666 affichages · Partager Bonjour Ticapi,
Merci. Par contre pas de baleines en février à la réserve De Hoop, j'ai crue comprendre qu'à cette période cette étape n'est pas incontournable... Qu'en penses tu?
Pour les mineurs, je suis au courant merci beaucoup.
Bonne journée Mag | | | À: Magsoleil · 24 juin 2018 à 17:05 Re: Voyage 3 semaines en famille dans la région de Cape Town Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 654 affichages · Partager Les suppressions Une nuit à graff reinet Une nuit à plett | | | À: Michel85200 · 24 juin 2018 à 18:21 Re: Voyage 3 semaines en famille dans la région de Cape Town Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 645 affichages · Partager Bonjour
Merci pour v suggestion. Vous garderez donc tulbag et paternoster ? 180km de Cérès (inverdoorn) + 160 pour revenir sur aéroport.
Beaucoup de route mais Cette étape peut être sympa pour finir en bord de mer devant une langouste... Mais à ce moment la zapper tulbag et faire deux nuits à paternoster peut être?
Étapes d'une nuit sont compliqués avec les enfants... Je me prends la tête..
Je rate quoi en supprimant les deux nuits suggérés par vous Michel ?
Merci pour v aide.. Mag | | | À: Magsoleil · 25 juin 2018 à 7:00 Re: Voyage 3 semaines en famille dans la région de Cape Town Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 632 affichages · Partager Personnellement j'ai beaucoup aimé la réserve de Hoop, surtout pour les dunes blanches. On peut se promener dans la réserve, faire du vélo... De plus, il y a pas mal d'animaux, des zèbres, autruches, babouins, antilopes...
Avec des enfants, c'est une jolie étape. Il y a une piscine et une grande place de jeux.
Les dunes blanches sont tout simplement magnifiques! | | | À: Ticapi · 25 juin 2018 à 7:09 Re: Voyage 3 semaines en famille dans la région de Cape Town Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 627 affichages · Partager Bonjour
Ça change tout, je regarde ce soir pour cette étape.
Merci et bonne journée | | | À: Magsoleil · 26 juin 2018 à 18:47 Re: Voyage 3 semaines en famille dans la région de Cape Town Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 614 affichages · Partager Bonjour, Inverdoorn n'est pas le "meilleur pour la fin". C'est même une démarche assez contestée (mais on peut s'en moquer). En terme d'expérience de la vie sauvage, très en dessous des parcs du début de votre voyage. Tulbagh posséde une jolie rue historique, un peu monolithique, et voilà tout. Après le Karoo NP, vous pourriez passer une nuit dans la petite ville de Prince Albert qui est bien plus jolie et diverse. Par ailleurs, début mars, la pêche à la langouste est en général fermée sur la côte ouest. Même si des poachers en vendent en loucedé, il est peu probable qu'un restaurant en serve. | | | À: Voyajou · 26 juin 2018 à 19:24 Re: Voyage 3 semaines en famille dans la région de Cape Town Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 609 affichages · Partager Bonjour, Inverdoorn n'est pas le "meilleur pour la fin". C'est même une démarche assez contestée (mais on peut s'en moquer). En terme d'expérience de la vie sauvage, très en dessous des parcs du début de votre voyage. Tulbagh posséde une jolie rue historique, un peu monolithique, et voilà tout. Après le Karoo NP, vous pourriez passer une nuit dans la petite ville de Prince Albert qui est bien plus jolie et diverse. Par ailleurs, début mars, la pêche à la langouste est en général fermée sur la côte ouest. Même si des poachers en vendent en loucedé, il est peu probable qu'un restaurant en serve.
Bonjour
En voilà un avis qui change encore tout, quelle destination ! Trop compliqué pour faire les choix... Vous verrez comment mon circuit svp
Merci Amicalement Mag | | | À: Voyajou · 26 juin 2018 à 20:00 Re: Voyage 3 semaines en famille dans la région de Cape Town Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 605 affichages · Partager Bonsoir Je n’avais pas osé donner mon opinion sur Inverdoom Voilà, c’est fait | | | À: Michel85200 · 26 juin 2018 à 20:59 Re: Voyage 3 semaines en famille dans la région de Cape Town Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 599 affichages · Partager mince alors, j'ai prévu de me priver 8 mois pour offrir ce safari à mes enfants...
vous m'avez mis un sacré douté, donnez moi la solution svp!
quelle circuit faire, je deviens folle avec cette destination, trop de choix à faire;
sinon 5 nuits, soit 4 jours à cape c'est trop selon vous, ma location exige min 5 nuits... | | | À: Magsoleil · 26 juin 2018 à 21:23 Re: Voyage 3 semaines en famille dans la région de Cape Town Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 595 affichages · Partager C’est à dire que cet endroit n’est pas wild C’est un magnifique Zoo c’est trop dur Reserve Ce qui me gêne n’est pas ce qu’ils sont Il n’y a pas de honte C’est même très honorable dans cette catégorie C’est ce qu’ils laissent croire Être le bush ! C’est là que je suis gêné Il n’y a pas de vraie private game reserve dans le western cape Il y a des parcs nationaux de qualité mais à la faune plus rare Comme elle est ou était dans ce coin | | | À: Michel85200 · 26 juin 2018 à 21:38 Re: Voyage 3 semaines en famille dans la région de Cape Town Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 591 affichages · Partager Je comprends ce que vous voulez dire... Nous voulons voir les annimaux par contre J'irai à addo, Que pensez vous de karoo et camdeboo je garde ? Ça semble être une sacrée boucle? Sinon scochia ?
Merci
PS uff ilya plus simple comme destination... | | | À: Magsoleil · 27 juin 2018 à 8:04 Re: Voyage 3 semaines en famille dans la région de Cape Town Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 583 affichages · Partager Camdeboo vaut, à mon avis, une étape pour voir la Valley of DEsolation au petit matin et le soir. Rien de plus. J'ai aimé le Karoo NP...mais j'ai eu la chance d'y voir en plus des classiques, lions et rhinos... Toutes les RP près de PE sont dans un style proche d'Inverdoom sauf celles dans Addo (mais le prix est à l'échelle de la prestation). | | | À: Michel85200 · 27 juin 2018 à 8:27 Re: Voyage 3 semaines en famille dans la région de Cape Town Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 581 affichages · Partager Bonjour
La nuit porte conseille, j'abondonne l'idée de RP, je n'ai pas les moyens de toute façon, pour approfondir les autres endroits. Votre suggestion pour candebo 1n et karoo 2n me va. Dans quelle lieux avez vous logé?
Je dois me rapprocher de l'aéroport ensuite après karoo, ou conseillez moi de dormir svp?
Je pensai articuler comme ça:
Haut bay 3n Simons town 1n Franschoek 2n Outshoorn 2n Wilderess 2 n Plettenberg/ tsitsikama 3n Addo 2n Candebo 1n Karoo 2n Reste 1 nuit pour me rapprocher...
C'est logique? Je peux changer
Merci pour v aide Bonne journée | | | À: Magsoleil · 27 juin 2018 à 10:51 Re: Voyage 3 semaines en famille dans la région de Cape Town Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 575 affichages · Partager Ben, on peut mettre Franshoek à la fin ? | | | À: Michel85200 · 27 juin 2018 à 10:57 Re: Voyage 3 semaines en famille dans la région de Cape Town Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 571 affichages · Partager En effet. Par contre Simons town et outshoorn sacré morceau, peut entre via Montagu ? Je ne sais pas si c'est intéressant
Vous connaissez ? Après je ne vous embête plus et merci de v gentillesse | | | À: Magsoleil · 27 juin 2018 à 11:02 Re: Voyage 3 semaines en famille dans la région de Cape Town Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 570 affichages · Partager Perso je prendrais la route de la côte puis George puis Oudtshoorn. C'est une ville calme. Si vous voulez une pause, l'étape Agulhas ? | | | À: Magsoleil · 27 juin 2018 à 11:04 Re: Voyage 3 semaines en famille dans la région de Cape Town Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 568 affichages · Partager Tous ces coins sont dans mon carnet N°1 | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 197 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |