Day 15 : Mardi 23 Juillet :
Nous quittons le
grand canyon pour une longue route (460 km) vers
Las Vegas.
ça ne nous arrivera que 4-5 fois dans tout le voyage de faire autant de route et franchement c'est tant mieux car c'est vraiment long...
à mi-chemin j'avais repéré la ville de seligman et kingman.
nous ne nous arrêterons à Seligman pour voir les fameuses voitures Cars (et oui, notre fils est fou des voitures cars et on savait qu'il allait adorer !). on s'arrête donc dans une petite boutique et là quand il les voit, il est comme fou !!! il adore !!
nous prenons un petit dej avec 1 chocolat et 1 muffin chacun. c'est délicieux ! le prix aussi ! 9,5 $ de mémoire...
Franchement, petite halte très sympa !
nous n'irons pas à Kingman (ville beaucoup plus grande) mais avec rien de particulier. nous passons devant et continuons la route vers LV.
nous nous arrêterons aussi au
barrage hoover. rien de bien spécial...
au fond de moi, j'ai quelques petites appéhension à l'approche de cette ville car j'y étais allé 1 journée + nuit seulement il y a 19 ans et la chaleur était tout simplement folle. à l'époque on était en camping car non climatisé et je me souviens de cette température où il faisait 45 ° à 23h, 43 ° à 1h et 41 ° à 3 h du mat. on était dans un sauna et on avait finit dehors sous un jet d'eau. ça devait être la canicule ce jour là !

mais en arrivant, il pleut !! et oui !! pas longtemps, juste une petit averse et la temperature passe de 40 à 33. parfait, comme ça on aura une journée supportable !
nous arrivons à LV vers 14 h. on cherche notre hotel, on le trouve mais le problème est que l'entrée est en travaux... on perdra pas loin d'1 h à trouver l'entrée.
j'avais mon papier "towards" dont le tuyaux m'avait été donné sur ce forum et ça a marché comme sur des roulettes ! génial ! en 5 mn le check in était réglé ! la classe !

nous nous promenerons ensuite sur
le strip et visiterons plusieurs hotels tous plus magnifiques les uns que les autres... nous revenons pour aller à la piscine vers 18 h 30 et là, le drame !
et oui, nous apprenons que la piscine ferme à 17 h pour le bassin enfants...
Horreur !!! un peu déçu nous repartons visiter les autres hotels avec l'espoir de rencontrer une piscine ouverte, et bien non c'était pareil, elles étaient fermées de bonne heure...
tant pis ! la journée fût bien remplie quand même.
nous avons vraiment bien aimé ce strip. mais seulement en vacances hein ?!

c'est tellement particulier ! un autre monde !
à la fois impressionnant et avec un coté kitch, beaucoup d'agitation, ou se cotoie les racoleurs, l'argent, les clochards, la débauche, les familles etc... un vrai parc d'attraction à ciel ouvert !!!
un petit mot sur le
Flamingo : excellent hotel mais avec le wifi hors de prix. le grand luxe. gigantesque mais c'est un hotel usine, vraiment pas à taille humaine. nous préférerons largement le desert rose conseillé par Pong (que nous remerçions pour le tuyaux !) même si on a bien aimé le
flamingo sauf son coté usine !