Scofield35 · 29 août 2013 à 12:45 · 312 photos 204 messages · 20 participants · 19 633 affichages | | | | À: Seb6210 · 30 août 2013 à 20:38 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 41 de 204 · Page 3 de 11 · 1 503 affichages · Partager c'est bon à savoir effectivement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 21:06 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 42 de 204 · Page 3 de 11 · 1 486 affichages · Partager Day 9 : Mercredi 17 Juillet :
Nous allons à Mesa Verde. Les paysages sont sympas mais ça s'arrête là, ayant une bonne grosse peur du vide, on decide que les cliff palace et autres visites du genre, nous ne les ferons pas. nous sentons que c'est quand même un parc basé sur l'archéologie. nous allons voir les petites maisons dans les falaises, qui datent d'environ 800 ans. c'est mignon. bien à voir au moins une fois.
nous continuons dans le parc et finalement ayant fait le tour assez rapidement nous repartons à Cortez. nous finissons la journée à la piscine municipale. c'était bien sympa, pas cher et en plus avec presque personne dedans. p etre 10 personnes pas plus. il y a des toboggans, plongeoir, bassin olympiques et jeux : tout ça pour 12 ou 13 $ à 4. vraiment pas cher par rapport à chez nous.
on a passé une très belle AP. c'était cool !
mesa verde etait pour nous 1 parc qu'il est bien de voir 1 fois mais pas plus. ça restera comme un mini flop (on a fait 2 flops à la suite qui ont suivi l'angine). malgré tout, on ne regrette pas de l'avoir vu. mais ça fait parti des parcs que l'on ne refera pas et qui ne nous a pas laissé de souvenirs particuliers. le dernier flop ne sera que le dernier parc.
la suite va être assez grandiose !
piscine à 4 $/adulte et 2,5 $ par enfant si je me rappele bien. hallucinant, en france c'est au moins x3 x4 ou x5 !!! | | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 21:23 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 43 de 204 · Page 3 de 11 · 1 473 affichages · Partager J'adore ton carnet ! Un régal !
En revanche, tu es sûr, pour :
l'hotel de shining :
L'hôtel de Shining, il est tout gris avec des toits en pente : Images attachées: | | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 21:29 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 44 de 204 · Page 3 de 11 · 1 470 affichages · Partager Day 10 : Valley of the Gods, Goosenecks + Monument Valley :
Alors là ! Excellente journée !  nous faisons Valley of the gods qui est un petit monument valley, ocre, des petits chemins non pavés mais dans un état pas trop catastrophique. la voiture n'a surement pas trop apprécié mais pas grave ! c'était superbe !! on en a pris pleins le yeux !
puis enchainons sur un superbe point de vue : Goosenecks. c'est joli !
et enfin, le mythe : Monument Valley. les navaros en profites et font payer l'entrée 10 $. on a commencé à faire le chemin pleins de cailloux sur 2-3 kms mais on s'est rendu compte que pour la voiture, ça n'allait pas trop le faire. on a rebroussé chemin... c'est dommage, mais j'allais pas risqué la voiture, on aurait eu des problemes. un 4x4 aurait été mieux.
on dormira à l'hotel the view. pour la vue le soir sur le balcon ou dehors c'est le TOP ! franchement une super soirée. on se croirait dans les western. par contre, pour ce que c'est, l'hotel est très cher (le plus cher de tout le periple et meme pas internet ds la chambre.  ), c'est un peu abusé et en plus ils nous ont mis 3 $ de taxes supplementaires alors qu'il etait payé depuis longtemps. limite. quelle beauté, quel mythe ce monument valley !
| | | À: Clarikette · 30 août 2013 à 21:35 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 45 de 204 · Page 3 de 11 · 1 467 affichages · Partager J'adore ton carnet ! Un régal !
En revanche, tu es sûr, pour :
l'hotel de shining :
L'hôtel de Shining, il est tout gris avec des toits en pente :
Merci !
pour shining, le film a été tourné au stanley hotel dans le colorado. à estes park exactement. | | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 21:44 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 46 de 204 · Page 3 de 11 · 1 462 affichages · Partager Ben du coup, je viens de regarder sur wiki : c'est la série Shining (je ne savais pas qu'il y avait une série) qui a été tournée au Stanley. Le film de Kubrick a été tourné dans un autre hôtel. En revanche, Stephen King a eu l'idée du bouquin alors qu'il séjournait au Stanley.
Donc si on résume : le livre et la série se passent au Stanley, le film a été tourné dans un autre hôtel.
Bon, j'arrête de penser à ça, sinon je ne vais pas dormir ! | | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 22:49 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 47 de 204 · Page 3 de 11 · 1 443 affichages · Partager Deux questions:
-Quel est le nom de l'hotel à cortez?
-Avez vous des photos des chambres à the view à nous publier? Mis a part le prix estce que l'hotel est propre dans l'ensemble? | | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 22:50 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 48 de 204 · Page 3 de 11 · 1 443 affichages · Partager et heureusement aussi que les gamins n'aient pas attrapé l'angine, car ça aurait été encore plus chiant...
Tu m'étonnes ! Mon fils de 7 ans nous a fait une forte poussée de fièvre le 2ème jour de notre voyage, au Grand Canyon. Il était brûlant et gémissait en dormant. On a supposé qu'il avait eu soit une insolation soit le mal de l'altitude... On n'en menait pas large ! Mais comme pour ta femme, tout est vite rentré dans l'ordre.
Maintenant qu'on est rassurés quant à l'état de santé de Madame, j'ai hâte de découvrir la suite de ton récit !
P.S : à Monument Valley, on a vu une Porshe sur la piste  donc je pense que ta Chevrolet pouvait passer | | | À: Seb6210 · 30 août 2013 à 22:57 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 49 de 204 · Page 3 de 11 · 1 438 affichages · Partager Moi aussi j'ai découvert qu'on m'avait appliqué une taxe au View (genre, deux euros et des poussières, c'était peut-être trois dollars aussi). Mais à part ça, c'est parfaitement propre, confortable, et le prix est largement compensé par le fait de profiter de MV aux meilleures heures, et d'avoir le panorama depuis le balcon.
Pour moi l'un des meilleurs conseils glanés sur ce forum, ça aura été de dormir dans les parcs, et le View remplissait ce critère au-delà de toute espérance. | | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 23:02 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 50 de 204 · Page 3 de 11 · 1 434 affichages · Partager Hotels : une bonne surprise ! pour pas plus cher qu'en france, on avait de beaux hotels avec beaucoup de place. le rêve. on a quasi jamais été déçu. ça change des F1, B&B et autres etap hotels. franchement la classe !!!
Si tu as de bonnes adresses à prix doux (maxi 120 / 130 $/nuit) sur Denver, Moab, Cortez, Torrey, SLC, Jackson, autour de Yellowstone... Je suis preneuse ! Sans vouloir abuser | | | À: Seb6210 · 30 août 2013 à 23:10 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 51 de 204 · Page 3 de 11 · 1 443 affichages · Partager The View est un hôtel très confortable et nickel. Il est cher mais ce n'est pas volé car tout est vraiment bien, spacieux, literie confortable, serviettes de toilette bien épaisses, etc.
Et rien que pour la vue, comme le dit Claire, ça vaut vraiment le coup. Voir le soleil se coucher de la terrasse de la chambre, wahouuu... c'est un moment magique qu'on n'oublie pas.
Pffff rien que de t'écrire ça, la nostalgie revient au galop !
J'ai mis deux photos de l'hôtel sur mon blog, sinon tu peux jeter un œil sur Tripadvisor il y en a plein. | | | À: VallM17 · 30 août 2013 à 23:19 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 52 de 204 · Page 3 de 11 · 1 437 affichages · Partager Pffff rien que de t'écrire ça, la nostalgie revient au galop !
M'en parle pas !   | | | À: Seb6210 · 31 août 2013 à 0:10 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 53 de 204 · Page 3 de 11 · 1 419 affichages · Partager Deux questions:
-Quel est le nom de l'hotel à cortez?
-Avez vous des photos des chambres à the view à nous publier? Mis a part le prix estce que l'hotel est propre dans l'ensemble?
@ cortez : white eagle inn. hotel correct pour un petit prix. c'est pas le mieux qu'on est fait. mais c'est pas mal pour le prix. environ 55-60 €/nuit. mais c'est autrechose qu'un F1 ou un etap hotel !
@ the view : l'hotel etait propre, les chambres sont très bien. l'emplacement est sa force 1ère ! c'est terrible ! tu prends ton repas devant le monument valley. tu as l'impression d'etre dans un western etc... génial ! mais ça reste quand même cher.
P.S : à Monument Valley, on a vu une Porshe sur la piste  donc je pense que ta Chevrolet pouvait passer
sincèrement, la piste etait vraiment bien défoncée. je ne sais pas la suite de la piste mais le debut etait vraiment abimé. j'ai tapé le bas de la caisse 1 ou 2 fois... j'ai arrété ensuite. mais une porsche... il devait pas tenir à sa voiture... 
Si tu as de bonnes adresses à prix doux (maxi 120 / 130 $/nuit) sur Denver, Moab, Cortez, Torrey, SLC, Jackson, autour de Yellowstone... Je suis preneuse ! Sans vouloir abuser 
@ Denver : on a pris un days inn près de l'aeroport : p etre pas idealement placé pour visiter, mais aux alentours des 65-70 €. super chambre, bon hotel ! je l'ai bien aimé.
@ Moab : le sleep inn ou ma femme a passer beaucoup de temps à Moab (angine). la chambre super, petits prix : environ 100 €/nuit. je l'ai bien aimé aussi celui là.
@ SLC : Country inn & suites : 55 €/nuit. super grande chambre. seul defaut => être à coté de la freeway. pour le prix d'un F1, c'est vraiment autrechose ! un hotel que j'ai apprecié.
@ yellowstone : canyon lodge et snow cabine : 90 € environ mais le confort etait moindre. ressemble beaucoup au furnace creek ranch... mais bon bine placé.
@ Jackson : Cher !!! pas dans ces prix là ! mais bien ! | | | À: VallM17 · 31 août 2013 à 4:59 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 54 de 204 · Page 3 de 11 · 1 403 affichages · Partager Pour yellowstone : -A gardiner : le travelodge gardiner -A west yellowstone : l'hotel evergreen
-A Moab : l'inca inn -A Torrey : le red sands hotel | | | À: Scofield35 · 31 août 2013 à 8:11 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 55 de 204 · Page 3 de 11 · 1 392 affichages · Partager Hello
Pour Monument Valley il n'y a que le début qui est défoncé, ensuite c'est plus ou moins comme à Valley Of The Gods au niveau de l'état de la piste. Vous auriez du continuer, c'est dommage. | | | À: Scofield35 · 31 août 2013 à 10:22 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 56 de 204 · Page 3 de 11 · 1 376 affichages · Partager Merci à tous les deux pour les hôtels. Le Sleep inn de Moab et le Red sands à Torrey, je les avais repérés pour l'an prochain. A Yellowstone, si c'est comme le Furnace Creek ranch, j'irai plutôt voir du côté de West Yellowstone alors ! Payer cher pour une cabane sans aucun confort... Autant camper !!
Mickael, une autre question : à quelle période et sur quel site as-tu acheté tes billets d'avion ? 2900€ c'est pas cher en plein été et pour 4 personnes ! Tu as pris un aller-retour Paris/ Denver/ Paris, c'est ça ? C'est ce qu'on veut faire l'été prochain. | | | À: Itat · 31 août 2013 à 13:03 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 57 de 204 · Page 3 de 11 · 1 350 affichages · Partager Hello
Pour Monument Valley il n'y a que le début qui est défoncé, ensuite c'est plus ou moins comme à Valley Of The Gods au niveau de l'état de la piste. Vous auriez du continuer, c'est dommage.
si j'avais su, j'aurais surement continuer. c'est dommage c'est sûr, mais ça fera une occasion pour le refaire un jour comme ça. | | | À: VallM17 · 31 août 2013 à 13:04 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 58 de 204 · Page 3 de 11 · 1 348 affichages · Partager Mickael, une autre question : à quelle période et sur quel site as-tu acheté tes billets d'avion ? 2900€ c'est pas cher en plein été et pour 4 personnes ! Tu as pris un aller-retour Paris/ Denver/ Paris, c'est ça ? C'est ce qu'on veut faire l'été prochain.
je les avais eu en septembre avec icelandair. et c'etait paris/ denver. | | | À: Scofield35 · 31 août 2013 à 14:28 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 59 de 204 · Page 3 de 11 · 1 326 affichages · Partager Day 11 : Vendredi 19 Juillet :
Aujourd'hui, la route nous mène vers Page. la température est toujours aux alentours de 40°. La route est toujours aussi immense et déserte mais on est toujours subjugué par les paysages le long de la route ! à moitié arides, à moitié désertiques... pour ma part, la conduite aux états unis aura été un véritable bonheur, j'ai adoré ! les paysages étaient toujours changeants et dépaysants.  personne sur les routes. la classe ! par contre, il ne vaut mieux ne jamais tomber en panne...
nous arrivons vers midi à page. nous essayons un taco bell mais on ne recommencera pas car on a pas trop aimé. pas grave. nous nous dirigeons ensuite vers le Glen Canyon Dam et là, on est agréablement surpris. c'est très joli, l'endroit est impressionnant.
nous allons alors nous promener au bord du Lake Powell, le long de la route, sur le port, nous
adorons les superbes paysages, ces roches blanches et rouges, ce lac bleu !
nous continuons la journée dans une petite crique où l'on se baignera, le paradis quoi !
enfin, nous allons voir Horse Shoe Bend. pour moi un coup de coeur ! je ne voyais pas du tout l'endroit comme ça pour y aller. on a l'impression de traverser un petit désert puis l'on tombe dessus avec l'envie d'être en bas avec un petit bateau en train de naviguer à l'aventure sur le colorado. impossible d'expliquer pourquoi, mais l'endroit m'a vraiment fait quelque chose. Impressionnant !
c'est sur, Page et le Lake Powell, on y retournera un jour. et pourquoi pas pour faire du bateau cette fois aussi. c'était vraiment sympa ! | | | À: Scofield35 · 31 août 2013 à 14:54 · Modifié le 1 sep. 2013 à 17:22 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 60 de 204 · Page 3 de 11 · 1 318 affichages · Partager Day 12 : Samedi 20 Juillet :
Nous allons à Antelope Canyon, nous avions repéré les lieux la veille et nous avons décidé d'aller au Lower plûtot que le Upper. d'après ce que j'avais lu sur le forum et aussi à cause du prix, on en a choisi un seul et on a pas regretté c'était superbe. ça a beaucoup plu à madame, plus que moi d'ailleurs. pour elle, ce fût un coup de coeur, pour moi c'était bien. j'ai remarqué que les effets visuels sont plus beaux et impressionnants en photos qu'en réél, je ne sais pas pourquoi... C'est juste dommage que la batterie de l'appareil photo nous lâche avant la fin... heureusement, on a quand même fait les 3/4 de la visite avec, manquait plus que la fin. ça n'arrivera plus car tous les soirs dorénavant il sera rechargé.
comme nous n'avons pas pu faire the wave, les coyotte butte et compagnie, j'esperais faire edmaier's secret ou buckskin gulch mais une visite au visitor center nous en a dissuadé. il fallait un 4x4. dommage, mais comme ça ça nous fera pleins de choses à faire ou refaire dans ce coin.
Du coup, nous nous repromenons ensuite au lac powell, plus sur le port avant de faire une halte dans notre crique préférée.
et comme toujours, le soir au retour à l'hotel c'est Piscine pour tous !! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 771 visiteurs en ligne depuis une heure! |