Day 38 : Jeudi 15 Août :
encore une journée de route assez importante avec une entrée dans l'
idaho qu'on fera seulement une après midi et le lendemain matin. les paysages ressemblent plus à des champs un peu comme chez nous et après une longue route nous arrivons à Twin Falls.
on s'attendait à un tout petit village, ce fût finalement une grande ville ! les gens sont très sympas ici.
on s'arrête au visitor center où là on nous propose de poster les cartes postales au tarif des
états unis. en fait comme on savait pas, on a fait confiance.
c'est ce que nous ferons d'ailleurs vu que pour le moment, on a jamais croisé une poste ! et si c'est vrai !!

quelques jours plus tard, on en croisera une autre qui nous dira que ce n'est pas le bon tarif, on a eu peur que nos amis aient une taxe à l'arrivée des cartes postales... enfin bref, ça s'est bien passé heureusement.
au visitor center il y a une vue magnifique de la riviere. nous etions tout en haut !
nous filons à l'hotel, il était libre et j'ai besoin de l'ordi pour trouver une info et là ce fût le drame !! un petit instant de panique car j'ai perdu l'adaptateur ! gloups ! en fait, on l'a oublié à l'hotel de
salt lake city. donc impossible de recharger l'ordi bien sûr mais aussi l'appareil photo !!!
mais heureusement, après quelques conseils des habitants, on trouve un adaptateur au radio shack. OUF ! sauvé ! imaginons, la même chose à
yellowstone ou en plein désert, et la on aurait jamais pu prendre de photos etc... embêtant !! franchement on a eu de la chance.
n'empeche que c'est comme ça qu'on apprend le plus vite : quand on a des problemes et que la communication est difficile à cause de termes techniques. maintenant, je sais dire prise electrique et adaptateur electrique. la classe !

on va voir une petite chute d'eau près du visitor center, on passera même dessous. sympa et tombons sur des américains charmants !
puis filons vers twin falls et
shoshone falls.
au final, ce sont de belles chutes mais rien d'extraordinaire non plus. à voir mais bon...
puis la fin de journée se passe à un petit lac avec que des gens du cru...