Scofield35 · 29 août 2013 à 12:45 · 312 photos 204 messages · 20 participants · 19 634 affichages | | | | À: Scofield35 · 13 septembre 2013 à 8:16 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 121 de 204 · Page 7 de 11 · 1 475 affichages · Partager J'avais posé la question en arrivant à l'hôtel à San Simeon et le lendemain en visitant Hearst Castle, on nous l'a expliqué de nouveau. A l'époque où M. Hearst venait dans sa propriété, il y avait un zoo. Quand il a été démantelé, les zèbres se sont retrouvés en liberté avec le bétail (on fait toujours de l'élevage aujourd'hui encore dans l’immense propriété entourant le château) et les zèbres que l'on croise sont des descendants de ces zèbres là. On nous a raconté qu'il y en a d'ailleurs un qui se prend pour une vache et qui reste avec elles au lieu de trainer avec ses congénères. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Scofield35 · 13 septembre 2013 à 17:54 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 122 de 204 · Page 7 de 11 · 1 424 affichages · Partager Bonsoir,
Je vois que vous êtes passé par Las Piedras Blancas et Morro Bay. De Monterey à Santa Barbara par la C1, ça fait un sacré bout et à certains endroits la route est difficile car il faut être super concentré à cause des virages très serrés. Vous avez du être HS et bien contents d'arriver.... | | | À: Elyzabeth · 13 septembre 2013 à 20:31 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 123 de 204 · Page 7 de 11 · 1 393 affichages · Partager Merci pour la petite explication sur les zebres ! 
Pour la Road 1 (de souvenir c'etait son nom...) bien content de l'avoir faite ! comme tu dis ça ne roule pas vite. tu mets beaucoup plus de temps que la freeway mais comme on a pu s'arreter quelques fois assez longtemps ça passe bien. De toute façon c'etait pas un voyage très reposant mais c'était tellement bien que finalement ça n'a pas été un problème.
par contre, je reconnais qu'à la fin de cette journée, j'étais bien à plat... d'autant plus que la 2e partie de la route etait sans grand interêt... | | | À: Scofield35 · 13 septembre 2013 à 20:59 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 124 de 204 · Page 7 de 11 · 1 382 affichages · Partager Day 28 : Lundi 5 Août :
Route vers Los Angeles ! nous partons assez tot de santa barbara (petite photo quand même !)
Nous ne sommes pas restés très longtemps, 1 bonne journée 1/2 mais sincèrement ce fût un peu galère et pas que des bons souvenirs... contrairement à la fois ou je suis venu (mais en vélo ! j'étais chez des amis et j'étais très jeune en 94). tout à changé où j'étais venu. ça a été plûtot une deception de ce coté là...
Nous sommes arrivés vers midi et nous sommes arrivés dans le secteur de venice beach et santa monica. je n'ai même pas mes body builders sur la plage...  l'hotel était un des moins bien que l'on ait eu aussi, le seul avantage qu'il avait c'est qu'il était près de la mer (une rue à traverser et hop au bain !). le prix était cher aussi.
nous allons voir un peu beverly hills avec l'idée d'aller à bel air en même temps mais on a très vite galèré sur la route car ça roulait très mal et ils conduisaient un peu plus n'importe comment qu'ailleurs. on a eu également de gros soucis avec les feux pour tourner à gauche... j'ai d'ailleurs toujours pas très bien compris comment ils fonctionnaient là bas. parfois c'était vert et on pouvait y aller, d'autres fois non et parfois il y avait aussi des fleches... bizarre ! on a pas été loin de l'accrochage parfois aussi. c'était le stress !!!
on a fait une petite balade dans le quartier de beverly hills puis on est rentré pour aller à la plage. on finira sur le petit quai à santa monica près de l'hotel.
au final, la voiture et le "traffic" a bien gâché la journée... et la suivante aussi ! | | | À: Scofield35 · 13 septembre 2013 à 21:18 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 125 de 204 · Page 7 de 11 · 1 371 affichages · Partager Day 29 : Mardi 6 Août :
2è journée à LA et toujours la même galère au niveau traffic et toujours le même problème avec les feux... en plus on a eu une sale surprise dont je me serais bien passée... 
Aujourd'hui j'ai RDV chez un ami (le même chez qui j'étais venu il y a 19 ans) vers 14 h mais avant cela nous allons à Hollywood Boulevard. nous verrons pleins d'étoiles et nous nous promenons dans la rue. nous avons garés la voiture et pensions que c'était gratuit 2 heures mais il subsistait un doute quand même. ça avait l'air floue ! j'avais raison malheureusement...
nous revenons 2 heures après environ (un peu moins) et je vois une petit papier blanc sur le parebrise. ARGHHHH ! je vois que c'est une amende ! je suis un peu énervé quand je vois le montant ! 63 $ + 2 $ de fee !!!  l'amende a été déposé 5 minutes seulement avant notre arrivée... dépité nous repartons. on pensait réellement que c'était un endroit payant...
Sympa Los Angeles !!
nous filons au burger king puis allons chez mon ami. ça faisait au moins 10 ans que je ne l'avais pas vu et ce fût un moment de retrouvaille très sympa ! franchement un bon moment. j'ai eu en prime pleins d'infos interessantes sur la vie aux états unis (comment marche la couverture sociale, le prix, les assedics, la retraite etc...) et aussi sur le même métier ici par rapport à la france, le salaire etc... vraiment intéressant et ça fait aussi réflechir...en plus d'avoir passé une très bonne journée de retrouvaille !!
nous passons la journée ensemble puis nous retournons à la plage avec le même stress sur la route... bien content d'arriver à l'hotel finalement ! | | | À: Scofield35 · 13 septembre 2013 à 21:21 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 126 de 204 · Page 7 de 11 · 1 367 affichages · Partager au final, LA a été un peu décevant. enfin surtout à cause du traffic ! puisqu'on a zappé certains endroits à cause de ça... j'avais envisagé de faire Sequoia NP à la place et zapper LA, j'aurais peut etre du... en tout cas, j'aimerais quand même y retourner un jour mais je me dis que la voiture là bas c'est pas terrible... je ne sais pas... | | | À: Scofield35 · 14 septembre 2013 à 9:08 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 127 de 204 · Page 7 de 11 · 1 328 affichages · Partager on a eu également de gros soucis avec les feux pour tourner à gauche...
J'ai eu la même expérience !  A tel point, qu'à Vegas, je tournais 3x à droite  , quitte à revenir sur mes pas quasiment, pour être sûr de croiser la voie d'en face de manière "secure" !  Faut pas être pressé !... | | | À: Pong · 14 septembre 2013 à 9:14 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 128 de 204 · Page 7 de 11 · 1 322 affichages · Partager LOL !! je le faisais aussi parfois ! je preferais aussi car à force je commançais à avoir peur de casser la voiture...
| | | À: Scofield35 · 14 septembre 2013 à 9:15 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 129 de 204 · Page 7 de 11 · 1 319 affichages · Partager mais le probleme est que je ne suis toujours pas sur d'avoir tout compris... | | | À: Scofield35 · 14 septembre 2013 à 20:02 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 130 de 204 · Page 7 de 11 · 1 272 affichages · Partager Day 30 : Mercredi 7 Aout :
Depart vers Joshua tree, une sorte de sympathique désert avec pleins de cactus differents, des dunes de sable et en prime avec un oasis en plein milieu. assez étonnant !
tout ça avec une petite anecdote marrante alors qu'on est arrêté à l'oasis, alors que notre fils de 5 ans est encore dans la voiture vitre ouverte, il sort la tete dehors et nous dis comme ça : " bon, vous faites quoi là ?! il n'y a rien de très joli là, c'est que des arbres..." avec une petite tête qui comprends pas trop pourquoi on s'attarde à rester planter devant des palmiers verts !
on a un peu éclaté de rire surpris par sa réaction ! c'est aussi un peu (déjà) le choc des générations !!  
après une bonne journée dans ce parc nous finissons la route direction Indian Wells une cité en plein désert. ce jour là, il faisait environ 43-44 °C et il y avait aussi un incendie quand nous sommes arrivés. Route vers l'hotel et encore une surprise mémorable nous attendait, le GPS nous guidait tranquillement quand nous passons devant les courts de tennis du masters series d'Indian Wells (grand tournoi international). je repère les lieux et nous ferons la visite du club le lendemain matin avant de retourner vers Las Vegas. mais ce n'est pas ça la surprise !! et non... en fait on arrive devant un palace du genre palace 5 étoiles et je dis à ma femme :"euh... il fait erreur le GPS non ? c'est pas possible que ce soit notre Hotel ?? " et finalement nous nous arrêtons pour demander pas convaincus... mais ouiiiiii !!!!! c'est le bon hotel !! un palace pour moins de 100 €, on se croit en plein rêve. 3 piscines énormes, un hotel énorme. incroyable !
nous finissons tranquillement la fin de journée à la piscine et à l'hotel, en plein rêve...
| | | À: Scofield35 · 15 septembre 2013 à 9:12 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 131 de 204 · Page 7 de 11 · 1 221 affichages · Partager Day 31 : Jeudi 8 Août :
grosse journée de route vers Las Vegas pour 1 nuit. on arrivera assez tard vers 18 h.
mais entre temps, nous visiterons le club de tennis d'Indian Wells et donc ses bureaux et son énorme court central. une dame du club nous a d'ailleurs fait visiter le court central avec le sourire et la salle des trophées.
nous partons ensuite en fin de matinée et ce sera une très longue route en plein désert qui nous attendra avec quelquechose d'inattendu en plein milieu du désert : un centre d'outlet géant !!! on est très surpris car on se disait que c'etait une petite ville mais non ! nous faisons une halte, en plus ça nous fait une bonne pause. on fait aussi quelques achats en prime et on repart plus "frais".
nous arrivons à Las Vegas vers 18 h après une très longue route en pleine chaleur. on fait un saut à la piscine du desert rose (conseillé par pong, merci encore !!  ) et ce fût franchement une très bonne surprise. hotel à taille plus humaine, accueil très sympa avec un petit pot d'accueil et chambre très bien. il n'est pas sur le strip, mais vraiment très proche. en plus ça tombait bien puisqu'on avait fait l'autre partie du strip la 1ere fois et là on est de l'autre coté. donc ça tombe super bien !
on passe une très bonne soirée à Vegas, on visite plusieurs hotels et on fera une grosse halte (encore) à la boutique M&M'S que me femme adore !
| | | À: Scofield35 · 15 septembre 2013 à 20:44 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 132 de 204 · Page 7 de 11 · 1 174 affichages · Partager Day 32 : Vendredi 9 Août :
Direction le parc de Zion, et nous nous arrêtons à une vingtaine de kms seulement de l'hotel qui est à quelques minutes de l'entrée du parc.
nous nous arrêtons devant ce qui ressemble à une reconstitution d'un fort de la guerre de sessetion ambiance far west. c'etait en réalité un magasin snack ou les proprietaires etaient très sympas. nous avons pris une petite collation puis nous sommes repartis vers l'hotel. nous verrons aussi des autruches ! comme quoi on voit de tout n'importe où... 
| | | À: Scofield35 · 15 septembre 2013 à 20:45 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 133 de 204 · Page 7 de 11 · 1 172 affichages · Partager La journée suivante est une de mes préférées ! un must => Les Narrows ! et ludique en plus ! | | | À: Scofield35 · 16 septembre 2013 à 22:28 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 134 de 204 · Page 7 de 11 · 1 095 affichages · Partager Bonsoir, super le récit j'ai hate de lire la suite de tes aventures | | | À: Haeck · 17 septembre 2013 à 15:31 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 135 de 204 · Page 7 de 11 · 1 042 affichages · Partager Merci !  ça fait plaisir ! | | | À: Scofield35 · 17 septembre 2013 à 17:24 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 136 de 204 · Page 7 de 11 · 1 016 affichages · Partager au passage, est ce que quelqu'un sait mettre plus de lettres sur googlemaps ? car je voulais faire la carte de l'itineraire dessus, mais ça bloque à "Y". il m'en manque 5-6 en fait...
merci d'avance si quelqu'un sait faire. | | | À: Scofield35 · 17 septembre 2013 à 17:45 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 137 de 204 · Page 7 de 11 · 1 008 affichages · Partager Bonjour,
Super récit, moi aussi j'attends avec impatience la suite.
"solidarité" icône | | | À: Scofield35 · 17 septembre 2013 à 17:46 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 138 de 204 · Page 7 de 11 · 1 008 affichages · Partager Day 33 : Samedi 10 Août :
Une des très rares journées où l'on ne touchera pas à la voiture !!  je crois même me rappeler que c'est le seul jour !  En effet, nous prendrons la navette pour le parc de Zion pour ce qui sera une de nos journées préférées ! Nous allons vers les Narrows, qui est une gorge avec beaucoup d'eau dans des paysages somptueux. il fait beau et chaud, c'est parfait car l'eau est quand même assez froide. nous marcherons souvent dans l'eau et même parfois on nage ! c'est vraiment très plaisant !
Un des nombreux endroits que je referais un jour quand j'en aurais l'occasion sans hésiter car en plus d'être magnifique c'est très ludique et rafraichissant !!!
Là, on voit qu'ils sont fiers de leur pays.  
Image attachée: | | | À: Leeloo75 · 17 septembre 2013 à 17:49 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 139 de 204 · Page 7 de 11 · 1 004 affichages · Partager Bonjour,
Super récit, moi aussi j'attends avec impatience la suite.
"solidarité" icône 
Merci ! 
ah ça on a bien choisis notre icône !! je suis bien d'accord !!! | | | À: Scofield35 · 17 septembre 2013 à 17:51 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 140 de 204 · Page 7 de 11 · 1 000 affichages · Partager à propos de zion, j'ai oublié de dire que l'on a réussi à prendre des photos (mais pas tant que ça) car c'était assez difficile à cause de l'eau et du risque de chute.
on l'avait mis dans le haut d'un sac à dos entouré de sacs de congélation au cas où. finalement on a pas eu de problème mais c'était pénible à chaque fois pour prendre l'appareil... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 381 visiteurs en ligne depuis une heure! |