Day 27 : Dimanche 4 Aout :
On ne s'attendait pas à une journée particulièrement bonne car c'était une journée placée plus sous le signe de la route (on avait 330 kms environ) mais on avait tort. et c'est tant mieux !!!
ce fût une journée surprenante et franchement inattendue, presque magique !!!
on décida de longer la route le long de la mer (le chemin etait plus long, on roulait aussi lentement) plutot que de prendre la freeway. on espérait voir de belles choses sans y croire plus que ça et ce que l'on a vu dépasse largement ce qu'on peut imaginer !
au bout d'un moment, on s'arrête en voyant toutes ces voitures et quelle ne fut pas notre surprise de voir des phoques carrément sur la plage !!
les enfants etaient tout excités et on est resté un bon moment là bas.
ensuite nous avons repris la route et avons recroisé un attroupement de voiture. on se disait que c'était encore des phoques mais non, cette fois c'était des éléphants de mer !!
alors là, on est resté pantois... et bien sûr on est resté encore un bon moment sur place à
contempler ses animaux qui étaient sur la plage eux aussi !
nous sommes enfin repartis en se disant qu'on en croyait pas ses yeux. c'était génial !
puis quelques kilomètres plus loin, je dis à ma femme qu'il y a des zèbres à gauche de la route et là elle me réponds :"oui, c'est ça ! mais qu'est ce que tu as fumé ??? des zèbres au bord de la mer, n'importe quoi..."

.
et oui !!! elle a même un peu crié dans la voiture en voyant le spectacle !!
bon là, j'avoue que pour les zèbres, ce fût THE surprise !!

on est donc resté pareil un bon moment à regarder le spectacle. pas besoin de faire un safari, on l'avait sous les yeux durant ce voyage.
on arrivera assez tard à
santa barbara vers 17-18 h je crois. on se promène vite fait sur le bord de mer mais bof à part la serie TV on se dit c'est tout à fait quelconque et puis après le spectacle de la journée ça parait fade...
la cote ressemblait à la
bretagne mais par contre il n'y a pas tous ces animaux sur les plages...

. et franchement, ça a un charme fou de voir ça !