Scofield35 · 29 août 2013 à 12:45 · 312 photos 204 messages · 20 participants · 19 627 affichages | | | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 13:41 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 21 de 204 · Page 2 de 11 · 1 646 affichages · Partager Day 3 => Jeudi 11 Juillet :
C'était une super journée !!! une belle rencontre aussi !!!
nous prenons la navette vers le Bear Lake avec pour programme : - Bear Lake. - Nymph Lake. - Dream Lake - Alberta Falls - Jewel Lake
nous ferons une bonne et longue randonnée en haute montagne (2 500 m d'altitude environ si mes souvenirs sont exacts) longue d'environ 13 à 15 km aller - retour avec de très jolis paysages et quelques animaux... des écureuils, bien sûr et un oiseau étrange dont je ne connais pas le nom...  Ce n'est pas la 1ère fois que nous faisons des randos en montagne, et nous avions testés le petit l'an dernier à 4 ans pour voir si ça pouvait aller. ce fût le cas cette année. il a bien marché puisqu'il a tenu les 13-15 km ! un bel effort !
le seul petit point négatif étant la présence des moustiques. il y en avait un très grand nombre et on s'est littéralement fait bouffé tout au long du trajet... mais quelle journée et ce n'est pas fini !!!
nous reprenons la navette, et beaucoup de monde dedans, pas de places assises et là, un américain se lève et laisse sa place à mon petit. je le remercie et on se retrouve debout dans la navette et on discute de pleins de choses. il me dit que les gens sont surtout très accueillants dans le colorado et un peu moins dans les autres états et que pour la conduite ç'est à LA que c'est beaucoup plus compliqué ! et ça se vérifiera !!!! en partant, il me dit qu'à Estes park, il y a le Stanley Hotel et que c'est là que le film SHINING a été tourné !
Waouuuh !! du coup on va voir et effectivement, quand on rentre dans les couloirs on les reconnait... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 13:47 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 22 de 204 · Page 2 de 11 · 1 636 affichages · Partager | | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 14:06 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 23 de 204 · Page 2 de 11 · 1 628 affichages · Partager bon début.... | | | À: Pat124 · 30 août 2013 à 14:37 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 24 de 204 · Page 2 de 11 · 1 616 affichages · Partager Ton carnet donne envie, vivement la suite ! | | | À: Specialkey · 30 août 2013 à 15:26 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 25 de 204 · Page 2 de 11 · 1 601 affichages · Partager Merci ! c'est encourageant ! 
Day 4 : Vendredi 12 Juillet :
Nous partons pour glenwood springs, mais auparavant nous empruntons la trail ridge road, assez longue route qui a la particularité d'être à 3 700 m pendant une quinzaine de Kms. d'ailleurs, durant ce voyage nous étions très souvent vers les 2 000 m d'altitude mais jamais on n'avait cette impression tant les routes sont grandes et presque toujours plates.  Franchement, c'est un bonheur, il fait frais mais les paysages sont superbes et nous voyons quelques animaux un peu comme dans les montagnes françaises. c'est aussi le début sans le savoir d'un énorme safari sauvage, mais nous ne le savons pas encore... génial !
puis après une assez longue route, nous arrivons à glenwood springs. c'est un village plûtot sympathique avec une énorme piscine qui devait faire au moins 200 m je pense.
hallucinant, mais nous ne la ferons pas puisqu'on va faire le Hanging Lake que je ferais finalement seul puisque ça montait beaucoup plus que prévu et que les enfants étaient crevés de la veille... un orage se précisait mais j'y vais quand même et 40 mn plus tard j'étais là haut et le spectacle valait le coup. la pluie arrivait et le tonnerre aussi alors je ne suis pas resté longtemps.
| | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 15:27 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 26 de 204 · Page 2 de 11 · 1 601 affichages · Partager hi !
par contre, j'ignore s'il y a une différence de prix entre une automatique ou une non automatique ???
En France c'est plus cher, mais j'en ai une et j'aurais du mal à m'en passer maintenant | | | À: Rjulie95 · 30 août 2013 à 15:33 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 27 de 204 · Page 2 de 11 · 1 595 affichages · Partager c'est combien en plus ? parce qu'il va falloir que je change de voiture d'ici 2-3 ans max je pense. elle a deja 11 ans et pas loin de 200 000 kms. | | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 15:36 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 28 de 204 · Page 2 de 11 · 1 591 affichages · Partager Je ne m'en rappelle plus trop, ça fait 6 ans que j'ai la mienne !
un conseil prend une voiture avec boite auto double embrayage | | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 16:20 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 29 de 204 · Page 2 de 11 · 1 563 affichages · Partager Day 5 : Samedi 13 Juillet :
après être restés dans les rocky mountains et 1 nuit à glenwood nous partons direction Moab. - Les Rocky mountains auraient méritées plus de temps. il y a vraiment de quoi faire !! on adore la montagne en plus.... - Glenwood springs est un village sympathique près des stations de skis.
là, on ne le sait pas encore, mais cette journée marquera le début d'une période délicate et bien sûr totalement imprévue qui va bouleverser les 2-3 jours suivants malheureusement... mais finalement assez bien géré ! ouf ! en s'en serait bien passé mais au final, ce sera le seul vrai problème que l'on a eu là bas. ce qui était dommage, c'est que c'est arrivé au début... enfin, c'était la journée des problèmes (ou des presques problèmes...)
Longue route vers Moab, des routes aux décors improbables et des distances énormes. c'est pas rare de faire 100 kms sans pompes, sans villages etc... incroyable pour nous europééns ! une autre dimension ! un autre monde ! j'ai d'ailleurs compris ce jour l'importance de faire le plein avant de partir même s'il reste pas mal d'essence.
je n'avais pas fait le plein me restant encore pas mal d'essence, mais je n'avais pas prévu qu'il n'y ai qu'aussi peu de pompes en route !!  
nous roulons, devons passer par Colorado national monument et impossible de trouver l'entrée, on se retouve alors à Grand Junction, demandons la route à un visitor center (les visitor center sont une mine d'or d'information !! on s'arrêtera presque toujours à chaque fois ensuite).
nous repartons et derrière un feu rouge je m'arrete juste derrière un énorme truc F-250 blanc qui etait un peu trop avancé. ça a failli être le drame ! il recule ne nous voyant pas, on klaxonne comme des fous ! il continue, on se dit que ça y est la voiture va être cassée et qu'on est vraiment dans le caca, et là le miracle : il s'arrête enfin à quelques cms de la voiture !! on a eu très peur !! OUF !!!  direction
Colorado NM
: joli parc que l'on
fait en voiture !
ensuite, direct
ion Cis
co petite ville fantome du 20e siècle, j'adore !
mais ma femme se sent pas bien du tout et me dit qu'elle a mal à la gorge et froid : "tu peux baisser la clim STP ??? me dit-elle" alors qu'il fait une chaleur de fou dans la voiture... 38 - 40 ° dehors... bon... 
on repart vers moab et lui demande de regarder sur le GPS pour les pompes car je lui dit qu'il ne reste plus beaucoup d'essence que je peux faire encore 50-100 km et là elle me repond qu'il y en a qu'à 100 kms envrion à.... moab !!!!! on croisera les fishers towers... je roule doucement en espérant ne pas tomber en panne : et heureusement la voiture a tenu et on fait le plein ! OUF une 2ème fois !!! ce jour a changé la suite du voyage : dorénavant je ferais le plein à chaque fois avant quand le GPS nous dira qu'il n'y a pas trop de pompes ! 
mais ce n'est pas fini : on arrive donc à l'hotel et là elle prends sa température. verdict : 38 ° !!! super ! on est bon pour l'angine... que faire ? on attends vu qu'il y en a des virales et qu'il faut attendre... on verra demain... mais il y en a des bactériennes aussi. on ne sait pas, on attends. on va faire un tour à Arches, on fera une petite partie, mais que c'est beau !!! son état s'empire, nous rentrons... heureusement, j'avais prévu une trousse de pharmacie avec même une boite d'antibiotiques. elle nous servira plus tard. pour l'instant c'est les dolipranes à fond !
Quelle Journée ! un 13 en plus !!!  
demain, ce sera pire ! | | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 16:28 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 30 de 204 · Page 2 de 11 · 1 558 affichages · Partager Bonjour,
Très sympa ce début de récit.
Pour conduire en avril dernier, j'avais aussi loué une chevrolet impala : très confortable. Mais à l'agence de location, le mec a perdu patience à m'expliquer le fonctionnement de la boîte automatique... je suis allée m'entraîner à conduire autour de San Francisco avant de descendre la fameuse Lombard Street et Hyde Street : trop génial.
Je craignais moi aussi la conduite à Los Angeles à cause du trafic, des autoroutes à huit voies.... mais finalement, avec le GPS, tout s'est très bien passé : les américains sont courtois, même si j'ai été klaxonnée quelques fois.
J'attends la suite de ce récit avec impatience... | | | À: Elyzabeth · 30 août 2013 à 16:39 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 31 de 204 · Page 2 de 11 · 1 541 affichages · Partager l'impala etait vraiment sympa. en plus, content du choix pour la taille du coffre. le modèle en dessous aurait été juste avec la glacière je pense.
sinon, pour LA, le traffic nous a gâché la journée 1/2... réellement ! ça n'avançait pas, ça doublait à droite enfin bon... l'enfer ! | | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 17:19 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 32 de 204 · Page 2 de 11 · 1 527 affichages · Partager Je suis aussi d'accord pour l'impala est son coffre enorme  Sinon les nouveaux modeles de chevrolet malibu on un gros coffre aussi en tout cas plus grand que les modeles de 2011. | | | À: Seb6210 · 30 août 2013 à 17:27 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 33 de 204 · Page 2 de 11 · 1 518 affichages · Partager j'avais vu la corolla (toyota). c'etait plus petit. la malibu c'est aussi grand que l'impala ? | | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 17:49 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 34 de 204 · Page 2 de 11 · 1 512 affichages · Partager Day 6 : Dimanche 14 Juillet :
Arches : quel beau parc !! ces grands rochers ocres ! le début des températures extremes : 38 à 40 ° C !! ma femme a 39,5 ° ! elle est vraiment malade là ! la tuile ! elle prends du doliprane et on va acheter de l'advil (en pharmacie). elle vient quand même mais les petites balades tombent à l'eau. exit celle à mesa arch par exemple...  on se contente donc de faire tous les points de vue et une belle petite sortie à the Windows !! que c'est beau !!!
ce fût aussi notre 1ere rencontre avec les chinois qui débarquent des bus... un autre monde ça aussi ! ils courraient partout, prenaient des tonnes de photos... plus tard, on s'apperçevra qu'ils ne disent jamais bonjour, jamais merci quand tu leur tient la porte ou quand tu les aide... qu'ils te fonçent dedans et ne s'excusent jamais. bref, un peu des sauvages quoi !!!  ça donne pas envie d'aller en chine...  j'avais d'ailleurs lu des réactions mais franchement je confirme...
elle n'est vraiment pas en forme même si avec les medocs ça va un peu mieux. on reste jusqu'en debut d'AP et elle me dit que ça va vraiment pas, alors on rentre ! j'emmene les enfants à la piscine, ils sont contents et elle va se coucher !!! vers 14-15 h si mes souvenirs sont bons...   on attends 48 h pour les antibiotiques, donc ça attends.
au final, Arches a été vu assez vite et je regrette de ne pas avoir pu approfondir et rester plus longtemps dans le parc, mais c'est ainsi ! | | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 18:00 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 35 de 204 · Page 2 de 11 · 1 508 affichages · Partager La tuile être malade pendant les vacances... Espérons que ça s'est vite arrangé! | | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 18:08 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 36 de 204 · Page 2 de 11 · 1 503 affichages · Partager Day 7 : Lundi 15 Juillet :
Canyonlands in the sky : ma femme a toujours 39-40 de fievre, ça ne va pas mieux. elle reste donc au lit. ce sera jusqu'au soir...elle ne verra donc pas canyonlands. le matin avant de partir, elle prends les antibiotiques car ça ne s'arrange pas du tout et ça fait presque 48 h... donc on se dit dans le doute on prends ça peut pas durer !
j'y vais avec les enfants. on visite assez vite car ils sont préssés d'aller à la piscine... la journée un peu galere quoi ! on rate la derniere balade qui avait l'air bien près du ravin. mais d'un autre coté, ma femme est malade, les enfants ont chauds et veulent aller à la piscine, et je suis tout seul avec eux, la motivation n'est plus trop la même et surtout j'ai pas envie qu'il y en
ait un qui fi
nisse dans le r
avin car là je suis se
ul pour surveiller les 2. pas top !
on rentre donc à l'hotel et donc piscine. puis ensuite, je pars visiter un peu Moab seul ! au final il n'y a rien à voir dans cette ville de particulier. retour à l'hotel : ça va toujours pas trop bien... néanmoins, le soir je lui propose d'aller à dead horse point quand meme. on y va et là elle vomit !! elle ne verra rien finalement se sentant mal. j'ai quand meme eu le temps de voir les vues qui sont à couper le souffle !!!
heureusement, ce sera le dernier jour un peu difficile... puisque le lendemain la fievre est tombé et un retour à la normal se profile ! tant mieux !
au final, comme pour Arches, je regrette de l'avoir vu si vite...
la star des ces 2 derniers jours (heureusement, on est tombé sur un hotel vraiment très bien et 3 nuits donc pas besoin de bouger) : 
| | | À: Itat · 30 août 2013 à 18:11 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 37 de 204 · Page 2 de 11 · 1 501 affichages · Partager La tuile être malade pendant les vacances... Espérons que ça s'est vite arrangé!
ça c'est sûr !!! le pire moment ! en plus au début des vacances, tu te dis j'espere que ça va pas durer trop longtemps, que c'est pas grave etc... parce qu'il reste encore pas mal de temps et que tu n'as pas envie que ça vienne tout foutre en l'air.
mais heureusement elle a été malade 2 jours 1/2 et le 3e ça commençait a aller mieux. par la suite il n'y a plus eu de problème. HEUREUSEMENT ! | | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 18:14 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 38 de 204 · Page 2 de 11 · 1 498 affichages · Partager et heureusement aussi que les gamins n'aient pas attrapé l'angine, car ça aurait été encore plus chiant... | | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 18:52 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 39 de 204 · Page 2 de 11 · 1 490 affichages · Partager Day 8 : Mardi 16 Juillet :
ma femme se reveille, et là soulagement, elle m'annonce que ça va un peu mieux. elle n'a plus que 37,5-38 à peine... cool !! de toute façon, on a une longue route vers mesa verde et plus précisément Cortez !
on passe néanmoins par canyonlands the needles qu'on ne trouve pas spécialement terrible. on choisi de faire une petite balade pour les enfants et là : un drame !!! bah oui au bout d'1/4 h de balade ma fille (qui doit avoir un talent caché) voit un serpent (c'est la journée spécial serpent !lol!  )et c'est la crise de panique. nous décidons de rebrousser chemin, ma femme ayant aussi peur des serpents... de toute façon la balade n'avait pas l'air top. on ne rate pas grand chose. on continue la visite du park mais sans trouver ça top. au final, même si on l'a fait un peu vite, il n'y a rien dans ce park qui nous a vraiment bien enchanté. un de nos 3 Flops du voyage. peut etre aussi que le contexte y est aussi pour quelquechose (maladie, serpents)...
elle peut ainsi se reposer dans la voiture. on arrive dans l'AP ! on file au burger king ou les enfants ont joués un bon moment. on arrive à l'hotel et notre fille va aux jeux de l'hotel et là nouveau drame !!!   ma fille qui joue à cochon pendu, voit un nouveau serpent devant sa tête... nouvelle crise de panique, on va voir l'hotel pour les informer. on finit la journée en se baladant dans la ville avec un petit spectacle d'indien un peu palichon. bref !
la bonne nouvelle, c'est que ma femme va mieux.
- bilan de la 1ère semaine : c'est probablement la moins réussie. ça avait très bien commencé avec les rocky mountains, glenwood, puis la maladie a un peu gaché les 3-4 jours suivants. meme si Arches et canyonlands sont splendides. on a pas tout ratés quand même mais on a enchainé avec mesa verde qui fût un de nos (seulement 3) flops. nous verrons ça bientot. en fait, avec le recul sans l'angine, ç'était une très belle semaine !
mais après mesa verde, c'était la grande classe presque tout le temps !!!  
Dead horse point :
| | | À: Scofield35 · 30 août 2013 à 20:23 Re: Voyage de 48 jours dans l' Ouest américain, 6 états, 12 000 kms Message 40 de 204 · Page 2 de 11 · 1 455 affichages · Partager C'est a peu pres aussi grand mais l'impala est generalement plus puissante niveau motorisation et plus confortable. Pour le coffre la malibu à vu sa version 2013 doté d'un coffre presque aussi grand que l'impala | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |