Bonjour tout le monde,
Je me permets d'ecrire même si c'est peut-etre un peu tard !
J'habite en
Norvege depuis 3 ans (et attend un petit bout de choux qui va naître ici !).
Une chose est sure: la
Norvege est le pays où l'enfant est roi ! Donc on trouve des airs de jeux et des salles pour changer bébé un peu partout !
Il y a tellement de belles choses à voir !
Mais une chose est sûr: il est difficile de se deplacer sans voiture. A part dans les lieux vraiment touristiques où il y a beaucoup de voyages organisés.
Les locations de voiture ne sont pas donnés mais je pense que ca vaut vraiment le coup surtout avec un bout de choux. (autoescape est aussi ce que l'on utilise en general)
Il faut aussi prevoir un gros budget, surtout pour la nourriture/alcool: tout est cher !
Il y a enormement de belles randonnées en
Norvege mais certaines sont assez difficiles d'acces: bien se renseigner avant si on a un bébé !
Je suis aussi d'accord sur les villes en
Norvege. Les villes sont toutes petites, rien d'extraordinnaire à voir, mais la nature est fabuleuse, surtout la partie ouest avec ses fjord. Il y a d'ailleurs une rando fabuleuse à faire à Kjerag (à l'extremite du Lysefjord et bien plus impressionnante que
Preikestolen) mais je la deconseille avec de petits enfants.
Comme dit precedemment la haute saison en
Norvege est le mois de juillet. Dès debut août les gens commencent à reprendre le boulot.
Pour loger rien de mieux que les fameuses "hytte" que vous trouverez le + souvent dans des camping. C'est en general tres agreable, surtout pour une famille avec enfant. Et le prix des hotels/resto est exhorbitant, donc autant avoir son mini chalet avec sa propre petite cuisine.
Je peux renseigner + en details sur toute la moitié
sud de la Norvege. J'habite à la pointe sud et j'adore aussi cette partie de la
Norvege très meconnue par les touristes etrangers mais adorée par les touristes norvegiens qui viennent profiter de leur
côte d'azur à eux !
Bonne journée