Salut!
Tout d'abord, c'est bien domage qu'il y ait des gens qui disent que Fort Dauphin manque d'interet. C'est super beau, vous avez là une bonne melange de montagne, forêt humide et des belles plages.
Pour ce qui est des choses à Faire sur Fort Dauphin, il y en a beaucoup. Ne serait ce que Evatra et Lokaro, la résérve de
berenty, Nahampoana, et le pic Saint Louis, le domaine de la cascade. Le tout dans un endroit super sympa et bien beau.
D'accord qu'avec le grand port ça a changé mais ça n'enleve en rien au charme de ce petit bout du monde.
Moi je vous conseillerai de dormir au lavasoa si votre budget vous le permet 40€ la nuit mais avec une terrasse et une superbe vue sur la baie. Sinon vous avez Le nephentes en ville qui est pas mal du tout et pas trop cher.
Pour La remonter vers
manakara, il n y a plus d'avion normalement mais on ne sait jamais si Air MAd le remet. mais sinon c'est 4x4, et en plus c'est un très beau periple. Il faut absolument que vous passer par SAinte Luce, c'est sur la route en bifurquant un peu, mais l'endroit en vaut la peine. Superbe plage, pas d'hôtel, à part des ^petits village de pêcheur.
Je ne sais pas comment vous compter faire pour aller à Fort Dauphin, mais je vous déconseille le tax brousse, très long et pénible.
Soit 4x4 soit avion.
Pour d'autres infos, n'hesite pas.
A+