Bonjour à tous,
Je suis un jeune homme de 21ans résident en
france et j'ai la ferme intention de partir de la ville où je suis né et où j'ai toujours vécu à la fin de mon contrat de travail (alternance), afin de découvrir le monde, de nouvelles cultures, des gens incroyables, des paysages merveilleux mais aussi m'amuser... Comme tout le monde en fait...
J'ai une connaissance qui a réalisé un voyage de 4 mois pour l'
Asie du Sud-Est (
thailande...) pour finir ensuite en
Australie afin d'y rester 1-2 ans pour travailler, aujourd'hui, il travail dans un bar est se fait tout de même "4000€ par mois" (malgré des heures assez chargé malgré tout, mais le jeu en vaut la chandelle), et j'envisage de plus en plus de faire le même style de voyage
J'aime la
France et j'ai des personnes qui me sont chères içi mais je ne peux pas m'empêcher de penser faire ma vie ailleur, dans une partie du monde ou la société de consommation est remplacée par la joie de vivre, mais on y pas encore...
Mon contrat de travail se termine fin aout et je vais percevoir une somme importante grâce à cela fin Octobre, et au lieu de le dépenser dans une voiture ou tout autre bien matèriel remplaçable j'ai l'intention de l'utiliser afin de partir voir le monde et l'
Asie du Sud-Est est une région que l'on m'a conseillé et qui de plus, ne necessite pas un budget énorme sur ce que j'ai pu lire dessus (ce qui me permettrai de rester plus longtemps)
Je pense percevoir entre 10 000-12 000€ à la fin de mon contrat et avait dans l'optique de rester 4 à 6 mois en Asie afin de faire le tour et surtout de changer de vie durant un moment,
J'ai l'intention de partir seul, cela n'est pas un problème vu tout ce que j'ai pu lire la-dessus (même mieux pour faire des rencontres), mais je n'ai aucunes idée de comment m'organiser pour ce voyage outre les formalitées des papiers de séjour....
Quand je parle de m'organiser, c'est pour le trajet, est-ce que les personnes qui font ce que j'envisage de faire (partir avec son sac à dos 4 à 6 mois en Asie) ont une feuille de route bien organisée avant de partir, avec les endroits où ils comptent allez ainsi que le temps qu'ils vont passer laba ??
j'ai déja quelques idées sur les endroits où j'aimerai aller, mais j'ai surtout dans l'optique de voir plein de chose et de bouger assez souvent (tout en me reposant de temps en temps dans les régions où je me sentirai vraiment bien), il y a t-il un moyen pour s'organiser ou tout se fait au feeling sur place ?
Merci par avance à tous ceux qui prendront le peine de me répondre