Bonjour à tous et à toutes !
Ma copine (Visnja) et moi (Jérémie) sommes nouveaux sur ce forum, c'est un pote routard qui nous l'a recommandé pour préparer notre voyage.
Alors en quelques mots : en ce moment on bosse par intérim pour pouvoir rembourser le camion qu'on vient d'acheter (un VolksW, LT31, réhaussé et aménagé comme un campingcar ! trop bien, et on le passera partiellement ou totalement à l'huile végétale) et une fois fait, mettre le max de sous de coté pour pouvoir partir début mai jusqu'à début septembre (ptet plus pour ma copine mais moi je reprendrai mes études, suspendues un an pour faire ce voyage).
Le périple serait grosso modo : teknival du 1er mai (vers
paris),
belgique, hollande,
allemagne sans trainer (la vie est chère),
pologne (entre autre pour Auschwitz, pour savoir) puis descendre droit sur la
croatie (le père de ma copine est croate!) en passant par la
roumanie et la
slovaquie. Puis descendre toute la
cote croate, il parait que c'est géant ! On traverserait l'adriatique pour se retrouver en bas de l'
italie et on remonterait pour être à
turin au 15 août pour son teknival, en passant par pompéi, pise,
rome,
venise,... Et après tout ça, 3 semaines de ramassage de prunes vers agen (pour faire les pruneaux !)
Ouah ! Ca fait un grand tour, et j'aimerais avoir un max de conseils sur les choses à voir, à éviter (on m'a conseillé de garer le camion devant les gendarmeries pour dormir), le coût de la vie dans les pays pour pas se faire arnaquer, si les gens sont accueillants, les langues parlées (nous c'est l'anglais et l'espagnol,...) ou tout autre renseignement.
Voilà, je vous remercie d'avance de nous faire part de vos connaissances et expériences sur ces endroits du monde ! en tous cas on aura des commentaires à mettre sur ce site en revenant !
Salut ! Jé & Visnja