|  |  |
 | | | | Carpatjo · 17 juin 2009 à 19:16 · Une photo 32 messages · 10 participants · 4 191 affichages | | | | À: Carpatjo · 9 juillet 2009 à 14:38 Re: Voyage en camping-car en Turquie, en Syrie et en Jordanie Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 697 affichages · Partager Bonjour carpatjo,
infos 2007: Climat mois d'Aout canicule, octobre correct pour notre retour Serbie, Slovénie..Nous pensons revenir cette année en novembre, brrr faudra du gaz ! Si vous ne visitez pas la Serbie je vous conseille de prendre l'autoroute (60 euros) pour traverser, le réseau routier n'est pas bon ; En 2006 sommes partis le 20 Août Ancone -Igoumenista, retour fin octobre par Patra temps OK. Grèce, Turquie superbe voyage Cette année commençons par ferry Ancone Cesme, faut dire que nous repartons pour la 3 ème fois en Turquie, nous serons le 15 septembre à Cesme, pour les derniers jours du ramadan, j'aime l'ambiance de cette période ! bye bye | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
En ce quiconcerne les personnes, notre contrat MAAF nous couvre pour touts les risques quels qu'ils soient dans le monde. Pour les dommages au véhicule, je n'ai pas trouvé pour l'instant en dehors de l'assurance proposée à la frontière Dès que j'ai une solution, je vous en ferai part Cordialement | | | À: Carpatjo · 10 juillet 2009 à 17:36 Re: Voyage en camping-car en Turquie, en Syrie et en Jordanie Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 648 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les dommages au véhicule, je n'ai pas trouvé pour l'instant en dehors de l'assurance proposée à la frontière
Parfois il faut prendre un risque.
Michel | | | À: Tatra · 10 juillet 2009 à 19:00 Re: Voyage en camping-car en Turquie, en Syrie et en Jordanie Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 642 affichages · Partager "PRENDRE DES RISQUES", Je pense que vous avez de GROS MOYENS FINANCIERS.... | | | "PRENDRE DES RISQUES", Je pense que vous avez de GROS MOYENS FINANCIERS....
Non, pourquoi ? De toutes façons les Syriens ne s'assurent jamais autrement qu'au tiers ; ce sera difficile d'assurer mieux. Un certain risque peut s'assumer, non ?
Michel | | | Hello Marieléone !
Merci pour ces infos ; nous prendrons la route pour la Turquie via la Croatie, Montenegro et Kosovo. Si des soucis se présentent, et bien, nous ferons demi tour. Nous avons rencontré des amis la semaine dernière qui ont fait plusieurs séjours en Syrie et Jordanie et il nous ont conseillé de passer l'hiver dans le Sud Jordanien, à Aquaba en l'occurrence et c'est ce que nous allons faire sans doute.
Il me reste deux petites formalités à régler (le visa syrien et l'assurance en Syrie Jordanie) et vogue la galère comme dit l'adage !!
Merci encore pour vos infos, je vous souhaite de bonnes vacances Josette | | | À: Loupphil · 30 juillet 2009 à 17:18 Re: Voyage en camping-car en Turquie, en Syrie et en Jordanie Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 981 affichages · Partager Bonjour, nous sommes deux femmes de 58 ans et envisageons de partir en octobre et novembre 2009 en Turquie, Syrie et Jordanie. Pensez-vous que cela peut présenter un risque plus important que pour un couple mixte ? | | | Bonsoir A partir de Patras pour aller en Syrie, quel itinéraire conseillez-vous? Merci de nous faire profiter de votre expérience Eve | | | Quel est votre projet, et surtout votre temps disponible? En trace rapide je pense qu'il vaut mieux descendre à Igoumenista et filer par l'autoroute à la frontière turque (si vous pouvez faites un détour par les METEORES).Voici un site allemand pour calculer les trajets jusqu'à la frontière syrienne www.reiseplanung.de/ La Turquie a tellement de sites, et l'accueil est tellement chaleureux....impossible de choisir pour vous! Nous nous sommes arrêtés à la frontière syrienne, après avoir passé 3 mois entre 2006 et 2007 en Turquie. Bons choix ! | | | merci de votre réponse;nous partons deux mois et avons effectivement l'intention de "trainer" en Turquie; puis ns aimerions nous rendre en Jordanie mais le passage par la Syrie nous fait peur; quand je regarde ce que dit le site des affaires étrangères, il semble qu'il faille etre prudents (nous sommes deux femmes). Etes-vous allés au delà de la Turquie ?
Cordialement
Eve | | | En mai et juin, cette année, mon épouse et moi sommes allés en Syrie et Jordanie, pays magnifiques, sites remarquables et accueil chaleureux de la population. Vous pouvez lire mon carnet sur Visoterra.com "Découverte du moyen orient par Gerardcc" Amicalement gérard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |