Princepetit · 22 octobre 2007 à 12:15 18 messages · 8 participants · 2 777 affichages | | | | Bonjour, Nous projetons de partir du 15 Février au 15 Avril en camping car et avec 2 autres véhicules à destination du Sénégal via le Maroc et la Mauritanie. Notre camping car ayant moins de 5 ans le carnet ATa est-il obligatoire? Peux-t-on accèder à chingetti avec un camping car; d´autres c.caristes ont-ils fait ce trajet? Hormis le tourisme, l´objectif est d´apporter un peu de matériel scolaire et des vêtements dans la région de Joal-M´bour au Sénégal. Tous avis, cinseils et renseignements seront les bienvenus ! D´avance merci. | | | SALUT!!
Pas de carnet pour entrer au Sénégal pour les véhicules de moins de 5 ans Gros raket tout de même pour entrer avec les flics RIPOUX des 2 côtés de la frontiére, pour ressortir c'est la même musique !! Pour Chinguetti = il faut passer par Nouakchott - Atar - Chinguetti (c'est un tirroir, donc un aller/R) Pour le l'objectif du transport de vêtements ou de materiel scolaire ?? pour qui ou pourquoi ?? Si c'est pour une asso ou une ONG ?? OUI Si c'est pour donner comme ça à la gueule du client ?? NON... NON et NON !! Les CC aristes ont pourris le Maroc avec ça en donnant du n'importe quoi à n'importe qui, ça a crée une génération de mendiants !! Où est l'interré de créer ça ?? vous vous faites un peu de bien et surtout beaucoup de mal à tout ceux qui ont eu et surtout à ceux qui n'ont rien eu !! Surtout que (politique) le gouvernement fait du amis amis avec les Ricains et les chinois pour renverser les entreprises Françaises qui sont depuis trop longtemps au Sénégal (voir le port de Dakar, aprés 80 ans, fini les Français, merci President Wade) Pour circuler au Sénégal = avoir la ceinture de securité "obligatoire" un extinteur à porté de main, le carnet de santée, tout vos papiers, triangles, attention à la vitesse, les flics partout et super Ripoux et inventif pour vous coller un PV !! bientot le pays le plus Ripoux de l'Afrique de l'Ouest !! les touristes qui y font un 1er voyage terrestre n'y reviennent pas de si tôt !! la honte !! et avec ça ils ont gangréné les flics frontaliers de la Mauritanie, qui se sont dit "pourquoi pas nous ??" Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | trés bien papy pour ta reponce sur voyage en camping-car tout afais dacor avec que toi amitié carque | | | bonjour.je fais le meme voyage en janvier2008.pour apporter des colis voir avec association voyageurs du coeur.bon voyage | | | Bonjour, Bon voyage, vous serez là-bas avant nous....... N'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements............dans la mesure ou je serais susceptible d'y répondre. Amicalement JP | | | Bonjour, (Surtout que (politique) le gouvernement fait du amis amis avec les Ricains et les chinois pr renverser les entreprises Françaises qui sont depuis trop longtemps au Sénégal (voir le port de Dakar, aprés 80 ans, fini les Français, merci President Wade) Surtout que (politique) le gouvernement fait du amis amis avec les Ricains et les chinois pr renverser les entreprises Françaises qui sont depuis trop longtemps au Sénégal (voir le port de Dakar, aprés 80 ans, fini les Français, merci President Wade)
Je ne me permettrais pas de répondre à tout ce qui précédait ceci, vu que je n'ai jamais tenté un voyage en CC vers ces zones. Par ces temps de conflits, de guerres, et d'autres vilaines choses dans le monde sans exception, je trouve votre message haineux et (....) de colons. J'ai toujours cru que les voyages rendaient meilleurs, du moins on essaie de bien connaître l'autre. Et surtout, éviter les critiques politiques (bonnes ou mauvaises), Que ça vous plaise ou pas la colonie c'est presque finie, la preuve vous rentrez dans ces pays sans visa juste une carte d'identité et je trouve ça bien. Mais de grâce évitez les chinois et ricains, ce ne sont pas eux qui ont gagné le marché du port, et en plus ça ne vous regarde pas. Vous n'aimlez pas, n'y allez pas, c'est tout simple. (voir le port de Dakar, aprés 80 ans, fini les Français, merci President Wade) vous avez raison c'est PRESQUE fini les Français, si vous le voyez comme ça. Avec tout mon respect... | | | bizarre, j'ai l'impression que tun'aimes pas les français!!!! tu préfères les ripoux!!
il ne dit rien de mal papy, il nous aide tous pour nos voyages en Afrique et il est de bons conseils: la preuve comme tu le dis toi même, "n'y allez pas" et bien c'est ce que dit papy, n'y allons pas à cause des flics ripoux
tes propos me choquent plus que ceux de papy qui ne fait que conseiller; | | | Papy a bien raison de dire ce qu'il pense. Ses conseils sont excellents. Ne pas donner n'importe comment, se préparer à subir racket et harcèlement à certaines frontières ou certains coins plus touristiques que d'autres, etc. Il n'enveloppe pas toujours ses paroles dans du papier de soie, mais de là à le traiter de colonialiste..laisse-moi rire. Tu devrais rajouter : raciste, facho, enfin toute la liste des insultes à la mode. Et tu serais complètement à côté de la plaque.
Avec un grand éclat de rire. Kénavo. | | | Tout d'abord, un bonsoir, Je ne comprends pas votre réaction, car je n'ai pas reproché à ce monsieur l'histoire de ripoux, vu que je n'ai jamais fait ce trajet je fais confiance en son expérience. Et puis, seuls les ripoux défendent les ripoux, ce qui n'est pas mon cas. Prenez la peine de lire mon message, et si vous êtes de bonne foi, vous conviendrez qu'il y a des propos politiques concernant le port de Dakar, et des propos désobligeants concernant les amis-amis"chinois, " et "Ricains" ainsi que le bravo au président Wade. Si ce n'est pas péjoratifs et racistes, alors je ne crois pas avoir à m'expliquer avec vous. Vous me dites " bizarre, j'ai l'impression que tu n'aimes pas les français!!!! tu préfères les ripoux!! " "tes propos me choquent", moi ce qui me choque c'est que vous me tutoyer sans me connaître d'un, et de deux, de m'insulter. Je vous prie de bien lire les messages et si vous ne comprenez pas un français correctement écrit, demandez de l'aide. Bien à vous. | | | Tout d'abord, un bonsoir, Je ne comprends pas votre réaction, car je n'ai pas reproché à ce monsieur l'histoire de ripoux, vu que je n'ai jamais fait ce trajet je fais confiance en son expérience. Et puis, seuls les ripoux défendent les ripoux, ce qui n'est pas mon cas. Prenez la peine de lire mon message, et si vous êtes de bonne foi, vous conviendrez qu'il y a des propos politiques concernant le port de Dakar, et des propos désobligeants concernant les amis-amis"chinois, " et "Ricains" ainsi que le bravo au président Wade. Si ce n'est pas péjoratifs et racistes, alors je ne crois pas avoir à m'expliquer avec vous. Vous me dites " bizarre, j'ai l'impression que tu n'aimes pas les français!!!! tu préfères les ripoux!! " "tes propos me choquent", moi ce qui me choque c'est que vous me tutoyer sans me connaître d'un, et de deux, de m'insulter. Je vous prie de bien lire les messages et si vous ne comprenez pas un français correctement écrit, demandez de l'aide. Bien à vous. P.S. pour le colonialiste, c'est plutot pour le bon vieux temps, YA BON BANANIA. | | | Bonsoir, Ce papy donne de bons conseils à tout le monde, j'en conviens, les ripoux, les arnaques nous en avons également vécu sdans plusieurs pays, pour tous ses conseils je suis absolument d"accord même si je n'ai jamais été en mauritanie- sénégal en camping car, je suis moins aventurière que vous. Par contre c'est mon droit de lui répondre quand il rentre dans la politique et les affaires privées du gouvernement d'un pays qui n'est pas le mien, mais où j'ai séjourné avec ma famille, en prenant l'avon. Et d'autre part c'est son droit d'être passéiste. Moi j'en reste là, et sans aucun gros mot, ce n'est pas dans mon éducation. Bien à vous. | | | " Si vous ne comprenez pas un français correctement écrit, demandez de l'aide " 
Tu as raison..pardon, VOUS avez raison, je ne comprends pas grand chose à ce galimatias. Je vais donc demander de l'aide. Ciao ! | | | *****c'est son droit d'être passéiste. *****
Ce que nous narre Papy, n'est pas, malheureusement la nostalgie du "bon vieux temps", mais la réalité quotidienne, d'une Afrique qui crée partout des zones de non droit, ou la corruption et le racket, sont rois.
Alors, pourquoi le nier, et accuser Papy de tous les maux, avec des propos populistes qui n'ont rien à voir avec le sujet ??? sinon pour polluer une discussion ? | | | Même votre papy ne me harcèle pas, c'est un sage. En ce qui vous concerne, et en tout cas sur ce sujet, je mets un point final. Si vous avez envie de casser du black, dommage je n'en suis pas un. Je suis plutot FN, chacun chez soi.... En plus je n'ai pas le temps. Bonne journée. | | | SALUT !! a tous et a toutes !!
Merci !! je ne savais pas que j'avais un fan club !!
Je n'ai pas osé répondre à cette personne qui est d' Israël (d'aprés son avatar) !! je ne cherche pas la guerre, mais c'est la guerre qui vient à moi !! pourquoi cette personne s'insurge sur un propos Sénégalais ? qui n'as rien à voir avec elle ?? je n'ai senti qu'une recherche de conflit envers moi, pourquoi moi ?? Il y a des gens comme ça, on ne peu refaire le monde !! Je n'ai pas répondu car comme dit un proverbe " la bave du crapeau, n'atteind pas la hauteur de la blanche colombe " Merci à tous pour votre soutient !! J'espére que cette personne s'en tiendra la !!
Cordialement pour tous et toutes
PAPY | | | Je suis raciste, oui, !!!! Raciste anti cons, c'est tout !
et il y en a de toutes les couleurs de l'arc en ciel ! | | | Je n'ai pas répondu car comme dit un proverbe " la bave du crapeau, n'atteind pas la hauteur de la blanche colombe " Merci à tous pour votre soutient !! J'espére que cette personne s'en tiendra la !! tu as raison Papy, il suffit de lire quelques posts de cette personne et on a vite compris !!!elle est pas intéressante, critique négative, hautaine, alors j'en reste là, ce qui m'intéresse ce sont les voyages et je prépare le Mali pour janvier 2008; reçois mes amitiés | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 839 visiteurs en ligne depuis une heure! |