|  |  |
 | | | | Sacado17 · 24 octobre 2019 à 10:13 34 messages · 10 participants · 3 418 affichages | | | | Bonjour J'envisage ce voyage à partir de janvier pour 6 mois avec mon van Citroën jumper Mon van est de 2017. Ai-je besoin du carnet ATA ? Quels autres documents ? Quels vaccins pour mon chien ? Avez-vous eu des difficultés aux 2 frontières ? Merci pour vos retours d'expérience Je voyage seule Cordialement | | | Bonjour Sacado17 J'envisage le même genre de voyage dans mon fourgon Font Vendôme, donc je me pose les mêmes questions que toi. Actuellement, je suis aux portes du Sahara au Maroc, donc on se croisera peut être sur la route. Voila, plus que 12 messages a poster avant de pouvoir utiliser ma boîte MP Merci | | | Bonsoir Marquesado Je ne quitte la France que debut janvier Bonne route Cordialement | | | Bonjour. Si tu es sur la route alors c'est trop tard pour le carnet ATA à faire valider au service principal des douanes de ton département. Tu vas certainement au devant de quelques complications, du moins pour ce que je connais de l'entrée au Sénégal. Jusque là, pas de soucis en Mauritanie, la douane te délivrera un passavant pour une dizaine d'€ et tu prendras l'assurance à la frontière. L'année du véhicule n'est pas prise en compte. Même réponse pour le message précédent. Tu risques d'avoir des avis différents avec un système de délivrance de passavants successifs au Sénégal mais je n'ai pas pratiqué et je ne m'y risque pas. Cordialement. | | | Salut,
Le carnet ATA n'est pas obligatoire pour ton van de 2 ans mais Luke a raison, tu auras fort probablement des palabres d'emmerdes... Si tu le peux, ne passe pas par Rosso mais pas Diama.
Pense à avoir ton extincteur avec une date de fin d'utilisation valide...
Au Sénégal, tu n'échappera pas aux contrôles de ces pourris de flics... La chance, pas la chance... Difficile de le prévoir même en règle, c'est aléatoire... Fais juste gaffe au rond point du pont à St-Louis... Ne quitte pas tes papiers des yeux si on t'arrête.
Pour les chiens... Je ne sais pas mais oui tu as intérêt d'être plus qu'en règle... J'ai passé une fois la frontière en RIM avec 2 jeunes qui avaient un fourgon et 2 molosses... Ils ont refusé de les faire descendre en disant en keufs de se débrouiller... Les flics ne les ont pas fouillés... 😁 | | | Bonsoir Marquesado Je ne quitte la France que debut janvier Bonne route Cordialement
Merci Pour ma part, je pense rentrer en France pour les fêtes de fin d'année et redescendre en janvier. (depuis 3 ans, je fais 2 allers retours par an,1 a Noël et 1 l'été) Descendre au moins jusqu'à Smara (pour son climat chaud en hiver).Je connais jusqu'à Dakhla où j'ai eu froid en fevrier 2019.Plus au sud, c'est l'inconnue pour moi. A plus Cordialement | | | Merci pour ces infos. Si j'ai bien compris, il n'y a pas besoin de carnet ATA pour la Mauritanie, donc dans un premier temps je me contenterai de cette destination pour cet automne. | | | Un grand merci pour tes précieux renseignements Vraiment sympa Cordialement | | | A ces dates là oui on pourra se rencontrer... Peut-être es tu vers Mhamid ? Je collecte tous les renseignements pour éviter les difficultés sur place. Normalement je retrouverai une copine à Agadir et nous pourrions descendre jusqu'au Sénégal ensemble. En Mauritanie connais tu Mohammed Salek ? Cordialement Brigitte | | | Je suis a Icht (pas très loin de Assa), a 500 kms de M'Hamid, où je ne suis pas encore allé (j'ai passé 2 semaines à Merzouga au printemps, c'est magnifique et très peu de touristes autres que marocains en avril). Je ne connais pas Mohammed Salek. Moi aussi j'essaie de glaner un maximum d'informations et d'avis.  Cordialement | | | Bonsoir Marquesado J'ai rencontré 2 personnes qui partiraient avec moi pour cette destination mon amie et un monsieur Je pense que nous arriverons à Agadir mi mi-janvier Est-ce qu'une association vous intéresse ? Par ailleurs j'ai collecté pas mal de reseignements si cela vous intéresse ? Cordialement | | | À: Sacado17 · 5 novembre 2019 à 22:44 · Modifié le 6 nov. 2019 à 0:22 Re: Voyage Maroc, Mauritanie et Sénégal en van et carnet ATA Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Oui, merci, ça m'intéresse. Il y a des chances pour que je sois vers Agadir vers la mi janvier. (Je compte repartir de France tout début janvier) Je suis a Smara actuellement et c'est la première fois qu'il fait si frais aujourd'hui après une semaine à plus de 32 degrés (J'ai mis ma veste européenne pour la soirée dehors) Le propriétaire du camping ou je suis actuellement souhaiterait connaître la Mauritanie et se joindre à nous. Cordialement. | | | Slt,
Le camping dont tu parles, c'est Saguia ? | | | Un insomniaque de plus Patrick | | | Bon là je file au pieu. La suite tout à l'heure | | | Exactement ! A tout à l'heure  ... | | | Nous pouvons rester en contact par Facebook Mon mur est à mon nom et ma petite chihuahua blanche en photo | | | Je n'ai pas face book  Dès que j'atteins les 20 posts je t'envoie mon adresse mail, mon WhatsApp marocain, francais etc J'y suis bientôt | | | Face de bouc. ?? J'ai, mais ne m'en sert pratiquement jamais. Pa trop mon truc les "machins" sociaux !!! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |