Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants French95 · 29 mars 2014 à 23:03 · 10 photos 44 messages · 10 participants · 3 827 affichages | | | | À: Sukumvit · 1 avril 2014 à 17:01 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 977 affichages · Partager Bonsoir,
Juste un petit post pour vous féliciter de ce parcours qui est TOP! Le petit bémol c'est Ko Lanta je dirai car on est très loin des plages paradisiaques de la Thailande mais en effet c'est très calme et a moindre coût.
Irina
Avez-vous ete dans l'extreme sud de l'ile, ou se trouve l'hotel Pimalai ? J'en doute ou vu de votre avis. En dehors de ca, il y a aussi les plages des iles voisines de quoi etre litteralement subjugue. Ko Rok et Ko Bambou sont pour moi les plus belles plages que j'ai vu de ma vie... Autrement plus cristallines, propres et belles que le depotoir qu'est devenu Phiphi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sukumvit · 1 avril 2014 à 20:22 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 965 affichages · Partager Bonsoir,
Juste un petit post pour vous féliciter de ce parcours qui est TOP! Le petit bémol c'est Ko Lanta je dirai car on est très loin des plages paradisiaques de la Thailande mais en effet c'est très calme et a moindre coût.
Irina
Bonsoir, merci !!! Il est vrai que notre parcours a été particulièrement étudié !!! 1 an à l'avance même lol !!! Il y a des choses qui aurait pu être mieux organisé c'est sur, mais pour notre 1er voyage organisé entièrement par nos soins (un grand merci à VF bien sur, et aussi à un blog : onpartenvadrouille.over-blog.com/...-tard-10003... )
Koh Lanta fut un choix volontaire, nous étions dans le nord au TwinBay Resort (moindre coût c'est vite dit  ...), et la plage été plutôt sympa (pas de rocher comme dans le sud). Nous avons bcp aimé cette île, elle correspond bien à notre style de vie  . Louer un scooter (200 baths) pour une journée et faire le tour de l'île, à faire !!!!! Images attachées: | | | À: French95 · 1 avril 2014 à 21:09 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 958 affichages · Partager Merci pour vos compléments.
En fait l'appart est à coté de Mass Transit: Gare BRT (Wat Pariwas) Peut etre que cela doit vous donner une idée de son emplacement. J'ai lu plusieurs fois que privilégier le bateau à Bangkok est une chose à faire si possible.
Je viens de voir un autre appart à coté de BTS Saphan qui semble trés proche des monuments en bateau
Sur Bangkok, nous avions short-listé - Le grand palais - Le Wat Phra Kaeo- Wat Pho - Wat Traimit
Pouvez vous me dire combien de temps faut il compter pour chacun des moments ci-dessous. Histoire de ne pas voir trop.
Laurent.
Bonsoir Laurent, Nous avons fait le grand palais (ne pas écouter les gens dans la rue qui te diront que le palais est fermé car les moines font la prière, c'est archi-FAUX!! juste pour essayer de t'emmener je ne sais où...) et le Wat Pho en une 1/2 journée, suffisant je trouve. Une matinée au marché de Chatuchak, super bien pour acheter des souvenirs (marchandage efficace! exemple: prix d'1 bracelet pour fille= 129 THB, acheté 15 pour 1000 THB...), il y a de TOUT, même des cochons en vitrines comme des chiots chez jardiland !!!!!!, puis l'après midi à la maison de Jim Thompson. A faire absolument à mon sens. Klong (pas une réussite pour nous, car pas préparé à l'avance et mauvais choix de batelier je pense..) et visite du Wat Arun sur une journée. Beaucoup d'autres choses à voir, mais comme partout il faudrait y passer une vie entière.... Concernant les déplacements, nous avions décidé (et fait) de prendre le maximum de moyen de transport différent !!! tuk-tuk (pas très safety, pollution pleine tronche, mais sympa et rigolo), taxi, bateau, BTS (très facile), etc.... Nous y étions pendant les manifs (8-9-10 février 2014), donc certaines intersections étaient barrées, mais rien de bien méchants....
Conseils en vrac: toujours avoir de la monnaie sur soi (par exemple:toilettes payant, juste 5 THB), ne pas hésiter à manger dans les stands de rue au feeling, super bon et pas cher (1 brochette:20 THB)!, ne pas être étonné de ne PAS devoir payer pour les enfants, ou alors moitié prix !!! c'est surprenant au début, mais on s’habitue vite, nos fils de 6 et 9 ans y ont eu droit plus d'une fois. Avoir un bloc-note et un stylo, et noter ta journée le soir ou au fur et à mesure. Tu verras tellement de choses qu'il te sera utile d'écrire ! Et la carte mémoire de l'appareil photo, la PLUS grande capacité possible !!!!!!!!! Image attachée: | | | À: Pierwitch · 3 avril 2014 à 21:37 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 934 affichages · Partager Merci à tous pour vos posts et vos petit conseils   
Voila ce qui se dessine pour ceux que ça intéresse. Arrivée le samedi à 18h sur Bangkok (nous avons réussi à partir plus tot) et départ dans la nuit du vendredi au samedi 2 semaines plus tard. Les billets sont réservés, c'est une chose de fait. 730 par personnes, c'est un peu cher mais tans pis, nous avions des critères peu flexible sur les horaires, les dates et la durée de vol. On ne peut pas tout avoir et attendre me stressé un peu à 5. Nous partons avec Emirates et de ce que j'ai compris c'est une trés bonne compagnie.
Sur bangkok, nous avons trouvé un B&B pouvant nous accueillir et leur maison est dans le quartier Bang Rak, proche de Surawong Road. Cela nous place tout proche des bateau-taxi et donc du grand palais entre autre. Nous y resterons 3 nuits.
Après Bangkok (dont nous devons encore caler les visites) nous partirons pour les cascades d' Erawan, probablement en voiture le mardi matin et ensuite dodo dans une guest house sur kanchanabury et.....
Pour le farniente, nous commençons à arrêter nos idées sur la location d'une maison sur l'ile de Kho Samui.
La construction de ce voyage se poursuit...des nouvelles dans les prochaines jours Laurent. | | | À: French95 · 3 avril 2014 à 23:52 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 921 affichages · Partager Je viens de voir des photos des cascades du Erawan Nationnal Park, superbe... Merci, j'avais déjà vu des photos mais je savais pas où c'était. (à noter  )
Bon préparatif pour le voyage | | | À: French95 · 4 avril 2014 à 19:41 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 895 affichages · Partager Merci à tous pour vos posts et vos petit conseils   
Voila ce qui se dessine pour ceux que ça intéresse. Arrivée le samedi à 18h sur Bangkok (nous avons réussi à partir plus tot) et départ dans la nuit du vendredi au samedi 2 semaines plus tard. Les billets sont réservés, c'est une chose de fait. 730 par personnes, c'est un peu cher mais tans pis, nous avions des critères peu flexible sur les horaires, les dates et la durée de vol. On ne peut pas tout avoir et attendre me stressé un peu à 5. Nous partons avec Emirates et de ce que j'ai compris c'est une trés bonne compagnie.
Sur bangkok, nous avons trouvé un B&B pouvant nous accueillir et leur maison est dans le quartier Bang Rak, proche de Surawong Road. Cela nous place tout proche des bateau-taxi et donc du grand palais entre autre. Nous y resterons 3 nuits.
Après Bangkok (dont nous devons encore caler les visites) nous partirons pour les cascades d' Erawan, probablement en voiture le mardi matin et ensuite dodo dans une guest house sur kanchanabury et.....
Pour le farniente, nous commençons à arrêter nos idées sur la location d'une maison sur l'ile de Kho Samui.
La construction de ce voyage se poursuit...des nouvelles dans les prochaines jours Laurent.
Bonsoir, le billet aller-retour nous a coûté 780€/personne en voyageant avec klm pour aller jusque Amsterdam puis China Airlines jusque Bangkok, aucun soucis rencontré.Nous avons préféré choisir les horaires et dates qui nous convenaient vraiment plutôt que le prix. Quand on fait un tel voyage, c'est qu'on a les moyens, donc à 50€ près..... et comme le coût de la vie sur place est vraiment pas cher, ça équilibre!!!!
Concernant les déplacements sur place, au sortir de Bangkok nous avons loué un bon gros Toyota Fortuner (4*4 7places, cuir, boite auto (indispensable!!), clim, etc chez Hertz, résa faite depuis la France via leur site. 40€/jour avec assurance sans franchise+GPS. Je le recommande vivement, c'est un vrai régal d'être libre de ses déplacements, et le réseau routier est pas trop mal (penser à demander les limitations de vitesses au loueur car contrôle radar fréquent). Nous avons gardé la voiture 10 jours (2000kms), il a fallu 2 jours pour être vraiment à l'aise sur la route. J'aime conduire en toute circonstance et je n'ai pas peur, mais la conduite à gauche+voiture avec le volant a droite (change la perception du gabarit du véhicule)+les changements de direction+la conduite vraiment différente (mais très zen au final hors Bangkok) des locaux demande un peu d'adaptation, mais réserve de vraie bons moments  . | | | À: Pierwitch · 4 avril 2014 à 22:38 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 881 affichages · Partager Merci Pierwitch.
Pour les billets je me suis dit la meme chose, ce voyage est un budget mais si nous le faisons à 5 c'est que nous pouvons et du coup le prix n'est pas la first priorité.
Cool de lire votre post sur la voiture, j'aime conduire donc cela ne me stress pas trop, j'ai déjà conduit en république dominicaine (nous avions fait le tour du pays avec mon épouse et cela nous a valu de belles histoires. par contre la conduite est à droite donc c'est plus simple. | | | À: French95 · 5 avril 2014 à 23:08 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 855 affichages · Partager Je cherche un logement proche de Uthai Thani sans sucess.
Pensez vous que c'est juste parceque c'est trop tot ou bien est ce vraiment full à 1an presque ?????
Laurent. | | | À: French95 · 6 avril 2014 à 0:03 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 850 affichages · Partager Sur viamichelin, il m'annonce des routes limités à 30km/h sur plusieurs dizaines de kilometres. C'est serieux, quand on est en zone rural c'est limité à 30 ????  | | | À: French95 · 7 avril 2014 à 19:49 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 819 affichages · Partager Je cherche un logement proche de Uthai Thani sans sucess.
Pensez vous que c'est juste parceque c'est trop tot ou bien est ce vraiment full à 1an presque ?????
Laurent.
Bonsoir, Nous avons réservé TOUS nos hôtels à l'avance !!! En tout, il y en avait 9 et nous ne voulions pas prendre le risque de ne pouvoir choisir nos hôtels. Le seul hôtel non dispo fut celui de Koh Lanta, et ceci 9 mois à l'avance !!! A 4, nous voulions tous être dans la même chambre, et c'est bien là une contrainte. Donc resa à l'avance INDISPENSABLE !!! Notre guesthouse de Ayutthaya en a même rigolé avec nous une fois sur place, car normalement on ne réserve jamais aussi longtemps à l'avance pour eux ! Je pense néanmoins qu'il y a possibilité de trouver une fois sur place, sans être trop regardant toutefois... | | | À: French95 · 7 avril 2014 à 20:00 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 816 affichages · Partager Sur viamichelin, il m'annonce des routes limités à 30km/h sur plusieurs dizaines de kilomètres. C'est serieux, quand on est en zone rural c'est limité à 30 ????  
Concerant les limitations de vitesses, je n'ai aucun souvenir de quelques panneaux que ce soit lol !!!! Si tu es limité à 30, c'est juste parce que la route est défoncée !!!!! Ce qui n’est pas une généralité !!! En ville, +/- 50km/h, hors agglo 80, et sur "autoroute", 120.... c'est du moins ce que nous avons pratiqué, en s'adaptant bien sur au trafic, le plus possible !!! Bon, comme le montrent les photos, c'est pas toujours de vraies routes.... par moments  , mais c'est pas la majorité !! Images attachées: | | | À: Pierwitch · 9 avril 2014 à 4:25 · Modifié le 9 avr. 2014 à 5:21 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 772 affichages · Partager Concerant les limitations de vitesses, je n'ai aucun souvenir de quelques panneaux que ce soit
Regles generales: voyageforum.com/...post=6105541#6105541
Tes photos montrent des voies rapides en refections, souvent assez long quand il s'agit de support beton Il est vrai par contre, que qq fois le reseau secondaire est parfois "surprenant" | | | À: Obeoandpai · 12 avril 2014 à 12:42 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 731 affichages · Partager Les choses avancent plutôt bien.
Vous trouverez ci-dessous la version en cours de travail. Mais sinon j'ai une question j'ai trouvé 2 compagnies avec qui passer 1 journée avec les elephants depuis Chiang Mai. Avez vous une recommandation sur leur d'elles ? ww.chiangmaielephanttraining.com www.woodyelephanttraining.com/
Itineraire Arrivée Bangkok le samedi 14/02 (3850 € A/R pour 5 avec Emirates) du 14 au 17 : 3 nuits à Bangkok en B&B (151€ - AirBnb) - Le grand palais & Wat Phra Kaeo (1/2 journée) (1000 Baths pour 5) Wat Phra Kaeo (Temple du bouddha d’émeraude) Le Grand Palais est ouvert tous les jours de 08h30 à 15h30, - L'aquarium Siam Ocean World (2-3h) (4000 baths pour 5) - Le Wat Pho (Bouddha d'or couché) (1h) (100 baths pour 5) - La maison de Jim Thompson (2h) (500 baths pour 5) Le musée est ouvert tous les jours de 09h00 à 17h30 - WAT TRIMIT (Le Temple du Bouddha d'Or) (1h) (100 baths pour 5) Le temple est ouvert tous les jours de 08h00 à 17h00
du 17 au 18 : 1 nuit dans un hotel - départ 7h30h le 17/02 de Bangkok (3h30 voiture) Balade dans le parc national et baignade dans les 7 cascades d' Erawan- Déjeuner dans National Park - Après les cascade (prévoir 2 à 3h de marche et baignade) - S'il reste du temps, visite du musée JEATH ou Burma railway sur le chemin de l’hôtel vers Kanchanabury - Idem s'il reste du temps "Chong Kai War cimitery" Du 18 au 19 : 1 nuit dans à l'hotel Bonito Chinos Hotel (2490 Baths - Booking) - Balade dans les rizieres, bateau sur le fleuve si possible vers Uthai Thuni (à organiser) Du 19 au 20 : 1 nuit à Sukhothai- Balade de l'ancienne cité en velo Du 20 au 22 : 2 nuit à Chiang Mai- Journée avec les éléphants - Combat de box Thai " "Taphaé boxing stadium" prix 400 bahts / Personnes à Chang mai- Doi Suthep (Pa Thrate) - Wat Chedi Luang - Si du temps "wat Phra Singh"
Réflexion sur le trajet Chiang Mai (Vol ou train) objectif réduire un peu la facture ;-)
Vol de Bangkok vers koh samuidu 23 au 27 : location d'une villa sur Kho Samui. | | | À: French95 · 12 avril 2014 à 14:52 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 719 affichages · Partager L'aquarium Siam Ocean World (2-3h) (4000 baths pour 5)
Ne pas prendre le supplement avec la barque/fond transparent
Par contre un couplage avec madame Tussauds est trés interessant notre visite: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...auds-... | | | À: Obeoandpai · 13 avril 2014 à 12:59 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager Re coucou tous le monde,
Je viens lire que dans le nord en février c'était sec de chez sec. Du coup, est bien le bonne endroit pour faire une journée avec les éléphants ? Ne faudrait il pas mieux le faire proche du parc national d'Erawan ? Disons que j'aimerai pouvoire les laver et si il n'y a pas d'eau cela ne sera pas possible....
Ma question est peut être bête. | | | À: French95 · 13 avril 2014 à 15:44 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 683 affichages · Partager Effectivement il y a moins d'eau dans les rivières et ruisseaux pour les laver à ce temps de l'année.
Anecdote: Camp d'éléphant Koh Chang en janvier. Je descends en maillot de bain dans un espèce de ruisseau avec mes enfants pour laver une grosse femelle douce et docile...un beau moment ( lien sur photo ).
On s'est baigné allègrement...jusqu'à ce que l'on réalise que l'eau est d'une couleur et d'une odeur douteuse...Je me suis mis à me demander si l'eau n'était pas trop stagnante et à espérer qu'il n'y aie pas de sangsues...jusqu'à ce que la grosse bête urine et défecte sans retenu dans l'eau juste à côté de moi. Son bain était également sa toilette et nous étions dedans. Nous sommes ressortis moins enchanté que l'on est entrés! Vive la nature! | | | À: SunTzu · 13 avril 2014 à 18:52 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager Belle anecdote, j'en connais une qui aurait été ravie du haut de ses 17 ans | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |