Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants French95 · 29 mars 2014 à 23:03 · 10 photos 44 messages · 10 participants · 3 826 affichages | | | | 29 mars 2014 à 23:03 Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 2 479 affichages · Partager Bonjour au lecteur de ce post, 
Voila nous voulons partir en Thaïlande avec les enfants probablement le dernier voyage tous ensemble. Les enfants ont 10,14,17.
Je recherche des bonnes idées de circuit sur 9 jours et 5 jours de farniente dans le sud.
Nous aimerions faire 2 jours sur Bangkok, ensuite pour l'instant on recherche.
Nous aimerions un mix qui nous permettrait de visiter et en même temps que cela soit attractif pour les enfants (trek, éléphant, crocodile) pour les enfants c'est leur premier vrai voyage.
Ma femme a des soucis de dos du coup si le trek est faisable faut qu'il soit facile 2-3h max de marche par jour et 2-3j max.
Je pensais soit bouger en avion, soit en voiture pour le circuit.
Je suis nouveau sur le forum. je lis beaucoup mais j'ai du mal à me faire une idée du coup je post.
Merci d'avance pour vos réponses,  Laurent. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: French95 · 30 mars 2014 à 1:50 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 2 460 affichages · Partager Bonsoir Laurent,
A quelle période partez-vous? Si c'est en juillet/août, pour le sud choisissez Ko Samui. Toutes les activités sont la bas. Phuket il risque de pleuvoir. Le nord Chiang Mai mais l'été il risque de pleuvoir beaucoup.
Avez-vous un budget?
On pourra mieux vous conseiller si vous nous donnez plus de détails.
Bonne recherche'
Irina | | | À: French95 · 30 mars 2014 à 4:05 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 2 452 affichages · Partager Sawasdee Kap Laurent
Déjà pour bangkok, je peux de donner des idées ici<<< De plus, regarde des vidéos youtube d'Ayyuthaya (à 80 kilomètres de Bangkok) Si tu loues une voiture, pense à aller à ta mairie, remplir le formulaire "Permis internationale" avec une photo d'identité. Gratuit, 15 jours après c'est prêt. (et en Thaïlande on roule à gauche  )
Pour le reste, il faudrait que tu nous dise la période que tu souhaites t'y rendre ?
@ + | | | À: French95 · 30 mars 2014 à 8:23 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 2 450 affichages · Partager Bonjour Laurent,
9 jours sur place c'est vraiment trop court. Vous risquez de passer la moitié de votre temps a faire et défaire les valises et dans les transports. Si j'étais vous, je choisirai entre le nord et le sud en gardant 2 jours pour Bangkok. Vous aurez déjà un bel aperçu! Le choc culturel sera au rendez-vous de toute façon. En revanche le choc thermique aussi, pas seulement à cause de la chaleur mais surtout à cause de l'humidité. Bref, le premier jour, vous serez déjà cassés.
Pour vos ados, pensez à aller dans des endroits vivants et festifs sinon ils risquent de s'ennuyer ferme malgré les excursions.
Sachez que vous trouverez toutes les attractions dans les îles, éléphants, crocodiles, tigres et excursions bateaux et même trecks dans la forêt et autres cascades.
Une chose est sûre, vous ne voudrez plus aller ailleurs qu'en Thailande après. De toutes les destinations, Hawai compris, ce mélange de beauté et de gentillesse l'emporte de loin sur tous les séjours.
Bonne recherche. | | | À: French95 · 30 mars 2014 à 12:48 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 2 427 affichages · Partager Je vais encore faire de la pub pour Koh Chang, Trat, et c'est pas bien mais nous en revenons et c'était idéal; familial, des activités variées pour tous (éléphant, snorkeling, parcours arbres, restau sympas), et compter 5 heures de trajet de bangkok; en arrivant à 8h à l'aéroport de BKK, on se baignait en début d'ap midi!! idéal pour s'acclimater et se remettre du décalage. On a passé 2 jours complets à BKK ensuite avant le retour, pour les visites des incontournables. | | | À: Sukumvit · 30 mars 2014 à 17:56 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 2 390 affichages · Partager Bonsoir Laurent,
A quelle période partez-vous? Si c'est en juillet/août, pour le sud choisissez Ko Samui. Toutes les activités sont la bas. Phuket il risque de pleuvoir. Le nord Chiang Mai mais l'été il risque de pleuvoir beaucoup. Avez-vous un budget?
Irina
Nous partons pour les vacances de février 2015, entre le 14 et le 28. (Saint valentin et Anniversaire de ma grande, 18 ans whaoo !!!)
Question budget autour de 7000 euros tt compris (avions, logement, repas, excursion) ? mais je suis prêt à mettre un peu plus si cela permet d'augmenter "le capital bonheur"
Pour l'avion je vise un tarif entre 650 et 700 euros. Je suis assez difficile, car je voudrais atterrir le dimanche matin et avoir une durée de vol max de 17h avec escale. (je ne me leurre pas je n'aurai pas de bon prix en direct.)
Laurent. | | | À: Sukumvit · 30 mars 2014 à 18:03 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 2 388 affichages · Partager Bonjour Laurent,
9 jours sur place c'est vraiment trop court.
En fait, on s'est dit qu'il fallait quelques jours de plage pour ma grande et que dans un resort ils pourraient profiter soit de sport nautique, soit de plongée, ou autres activés. Cela permettrait de faire un contre coup au circuit ou nous sommes bien conscient que ca va être dur de leur faire plaisir.
Maintenant, si pendant le circuit, on trouve des endroits un peu plus fun pour eux ça pourrait nous permettre de faire 10j de circuit et 3 jours de farniente. Descendre en dessous de 3 ça va être difficile à négocié 
Pour la période, nous partons en février et difficile de faire autrement ma femme est instit et cela repousserai au vacances d'été 2015 ce qui fait un peu loin. 
Laurent. | | | À: French95 · 30 mars 2014 à 18:32 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 2 379 affichages · Partager Salut, Paris-Bangkok 432€Dans les espaces publicitaires de...Facebook par exemple. Je me suis toujours dit : " Ah l'arnaque, on les voit jamais ces tarifs et en plus..."- Il nous rajoute jusqu'à 70€ de frais - Après faut rajouter l'assurance - Et avoir 8 heures d'escale Pffffff
ÇA C’ÉTAIT AVANT...Je vais vous montré comment obtenir ces tarifs, pour celui-ci : moins de 2 heures d'escale. Faut juste être flexible de quelques jours. Vous ne l'êtes pas ? C'est Pas Grave, car j'ai testé 12 comparateurs. Hors assurance certains rajoutent jusqu'à 66€ de frais et je ne parle pas des option à la con.
D'autres, NE RAJOUTE AUCUN FRAIS.Prix affiché = Prix facturé lors du paiement. De plus, un appel et votre banque peut vous informer que vous êtes couvert en cas d'annulation.
Vous êtes 5, la facture peut vite grimper 
J'arrête d'être pris pour un pigeon voyageur et vous ? | | | À: French95 · 30 mars 2014 à 18:51 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 2 373 affichages · Partager Ok bien compris! Février est le mois idéal pour profiter du nord comme du sud de la Thailande! Prenez au moins 4 nuits dans le sud (ou la moitié de votre séjour en tout) car les paysages sont sublimes et c'est plus festif que le nord! Pour cette période, toujours pour le sud, aller direct en mer d'Andaman ( Phuket/ Phi phi) via le nord Chiang Mai Phuket avec Air Asia. Ce n'est pas cher. 2 hôtels à vous proposer pour le farniente comme vous dites... Mais contrairement à l'idée reçue, le sud c'est bourré d'activités et d'excursions aussi : l'Outrigger Phi Phi, on se croirait aux Maldives eau émeraude turquoise et sable blanc, en revanche c'est super calme et pas de night-club Life' Dodo à 21h00. Le second, mon préféré, l'Impiana Patong a Phuket en bord de plage hyper calme à l'intérieur et tous les commerces, restos, bars et shopping à l'extérieur. Vos ados vont adorer et vous aussi.
pour le reste, je laisse les autres internautes vous donner leurs avis. | | | À: TintinThai · 30 mars 2014 à 19:11 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 2 363 affichages · Partager Merci TintinThai | | | À: Sukumvit · 30 mars 2014 à 19:13 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 2 361 affichages · Partager Merci Irina. Je vais essayer de compiler toutes les reponses. | | | À: French95 · 30 mars 2014 à 19:30 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 2 355 affichages · Partager En ce moment, avec Turkish airways, on peut trouver autour de 600euros.
Est ce que vous pensez qu'il faut attendre un peu pour l'achat des billets d'avions car c'est dans 11 mois. Ne faut il pas attendre 8 à 9 mois avant le départ ?
Pour bangkok nous avons trouvé un appart dans le quartier " Yan Nawa " Ca semble proche des transports, et cela nous permettrait d'avoir 2 nuits pour 5 à 164 euros, ce qui me semble très bien. | | | À: French95 · 31 mars 2014 à 16:21 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 304 affichages · Partager Bjr YAn NAWA : les seuls transports qui soient proche alors seront les bateaux-bus publics sans accompagnateur thai vous ne pouvez envisager les bus publics pourtant tres pratiques
YAn Nawa :aucune proximité du metro et donc a 5 avec les 3 enfants - a part le bateau-bus - vosu etes obligé de prendre un taxi - qui a 5 ne va pas s'averer top !
le seul avantage que je vois aussi serait qu'alors vous etes juste proche de Bang Krachao
en fait a Bangkok il faut impérativement choisir son hotel en fonction des visites (et non pas le contraire)
donc le bord du fleuve et le quartier de Yan Nawa pourrait etre aps mal (sous reserve que vous soyez effectivement en bord du fleuve) mais alors il vous limite a ce qui est bord du feuve (grand palais et environs) au alors etre obligé avec le bateau-bus de rejoindre le pont Taksin pour ensuite prendre une première ligne de métro et xxx changements si par ex vous voulez aller voir la maison de Jim Thompson ou les magasins de Siam Square
A suivre | | | À: Lukmee · 31 mars 2014 à 17:14 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 293 affichages · Partager Bjr YAn NAWA : les seuls transports qui soient proche alors seront les bateaux-bus publics sans accompagnateur thai vous ne pouvez envisager les bus publics pourtant tres pratiques
YAn Nawa :aucune proximité du metro et donc a 5 avec les 3 enfants - a part le bateau-bus - vosu etes obligé de prendre un taxi - qui a 5 ne va pas s'averer top !
le seul avantage que je vois aussi serait qu'alors vous etes juste proche de Bang Krachao
en fait a Bangkok il faut impérativement choisir son hotel en fonction des visites (et non pas le contraire)
donc le bord du fleuve et le quartier de Yan Nawa pourrait etre aps mal (sous reserve que vous soyez effectivement en bord du fleuve) mais alors il vous limite a ce qui est bord du feuve (grand palais et environs) au alors etre obligé avec le bateau-bus de rejoindre le pont Taksin pour ensuite prendre une première ligne de métro et xxx changements si par ex vous voulez aller voir la maison de Jim Thompson ou les magasins de Siam Square
A suivre
Oui sauf qu'en 2 jours seulement, apres le grand Palais, Chinatown, et les principaux temples, notre ami n'aura pas vraiment la possibilite materielle de voir le reste. Et ces sites sont tout de meme incontournables pour une 1 ere fois. Moi je trouve l'idee de loger le long du fleuve tres bonne au contraire car tous ces lieux pre-cites sont desservis par les bateau ferry. Au passage, il est nettement plus agreable (et economique) de se deplacer en bateau qu'en taxi ou en tuk tuk dans les embouteillages a Bangkok. Autre chose, depuis Thaphan Thaksin, pas de metro, mais le sky train ! (qui est vraiment top en general), mais particulierement pour la maison de Jim Thompson. C'est direct, 15 mns de trajet, arret : national stadium. Idem pour Siam Square et la desserte de tous les shopping mall. | | | À: Sunhae · 31 mars 2014 à 19:09 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 275 affichages · Partager bjr c est exactement ce que j ai dit jour 1 gd palais puis jim thompson par contre jour 2 aller sur la rive droite kudeechin ou mieux encore bang krachap en bateau | | | À: French95 · 31 mars 2014 à 19:46 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 267 affichages · Partager Bonjour au lecteur de ce post, 
Voila nous voulons partir en Thaïlande avec les enfants probablement le dernier voyage tous ensemble. Les enfants ont 10,14,17.
Je recherche des bonnes idées de circuit sur 9 jours et 5 jours de farniente dans le sud.
Nous aimerions faire 2 jours sur Bangkok, ensuite pour l'instant on recherche.
Nous aimerions un mix qui nous permettrait de visiter et en même temps que cela soit attractif pour les enfants (trek, éléphant, crocodile) pour les enfants c'est leur premier vrai voyage.
Ma femme a des soucis de dos du coup si le trek est faisable faut qu'il soit facile 2-3h max de marche par jour et 2-3j max.
Je pensais soit bouger en avion, soit en voiture pour le circuit.
Je suis nouveau sur le forum. je lis beaucoup mais j'ai du mal à me faire une idée du coup je post.
Merci d'avance pour vos réponses,  Laurent.
Bonsoir, jette un œil sur ce post: voyageforum.com/...-thailande-d6476589/
pour le farniente de la dernière semaine, nous avons opté pour Koh Lanta. Surtout choisi pour le calme !!! concernant l'achat des billets, nous les avons pris en passant par govoyages (attention au frais de dossier en fonction de l'heure de validation....) 10 mois à l'avance, 3124€ pour 4. aller : Bordeaux- Amsterdam/ Amsterdam- Bangkok, départ de bordeaux 6h00 et arrivé Bangkok 6h45 le lendemain avec escale de 5h. Compagnie KLM puis China-airlines. Je suis dispo si tu veux en discuter. | | | À: Pierwitch · 31 mars 2014 à 21:32 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 2 245 affichages · Partager Bonsoir,
Juste un petit post pour vous féliciter de ce parcours qui est TOP! Le petit bémol c'est Ko Lanta je dirai car on est très loin des plages paradisiaques de la Thailande mais en effet c'est très calme et a moindre coût.
Irina | | | À: Pierwitch · 31 mars 2014 à 21:50 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 2 240 affichages · Partager Merci pour vos compléments.
En fait l'appart est à coté de Mass Transit: Gare BRT (Wat Pariwas) Peut etre que cela doit vous donner une idée de son emplacement. J'ai lu plusieurs fois que privilégier le bateau à Bangkok est une chose à faire si possible.
Je viens de voir un autre appart à coté de BTS Saphan qui semble trés proche des monuments en bateau
Sur Bangkok, nous avions short-listé - Le grand palais - Le Wat Phra Kaeo- Wat Pho - Wat Traimit
Pouvez vous me dire combien de temps faut il compter pour chacun des moments ci-dessous. Histoire de ne pas voir trop.
Laurent. | | | À: French95 · 1 avril 2014 à 4:55 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 2 225 affichages · Partager Bonjour
les BRT sont les bus publics dont il n'est pas vraiment facile pour un touriste étranger d'utiliser voir infos et carte sur www.transitbangkok.com/..._Khlong_Boat_BRT.png
pour le grand palais et alentours (donc accessible directement en bateau-bus) comptez au maximum une matinée
essayez de programmer aussi la maison de Jim Thompson (d'autant qu'il y a sur place des guides francophones) | | | À: French95 · 1 avril 2014 à 15:35 Re: Voyage en famille en Thaïlande avec 3 enfants Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 2 201 affichages · Partager Merci pour vos compléments.
En fait l'appart est à coté de Mass Transit: Gare BRT (Wat Pariwas) Peut etre que cela doit vous donner une idée de son emplacement. J'ai lu plusieurs fois que privilégier le bateau à Bangkok est une chose à faire si possible.
Je viens de voir un autre appart à coté de BTS Saphan qui semble trés proche des monuments en bateau
Sur Bangkok, nous avions short-listé - Le grand palais - Le Wat Phra Kaeo- Wat Pho - Wat Traimit
Pouvez vous me dire combien de temps faut il compter pour chacun des moments ci-dessous. Histoire de ne pas voir trop.
Laurent.
Pour le grand palais et le wat phra kaew (qui est dans son enceinte), je dirai une matinee. Ensuite le wat pho qui se trouve relativement pres et la fin de l'apres midi a China town pour le wat Traimit entre autres. Donc tout ca ferait 1 journee. Cependant moi je ne m'y prendrais pas ainsi. Je ferais le grand palais et les wat principaux le jour 1 sans omettre le wat Arun, le grand absent de vos plans et qui est pourtant une merveille. Le jour 2, Chinatown le matin puis Jim Thompson l'apres-midi, car entre les foules et la chaleur, vraiment China town c' est plus cool le matin. Enfin je prevoierais un 3 eme jour pour une ballade dans les klong en 2 ou 3 heures, et au choix suivant vos sensibilites : Le Musee national (le plus grand d' Asie du sud-est, passionnant qui plus est) ou le musee des barges royales ou un saut a Erawan ou Chatuchak si ca tombe le week-end, ou encore un des marches locaux (mon prefere : soi Lalaisak). Et pour finir j'incluerais un diner spectacle sur la Chao Phraya, avec une preference pour le Loy Nava et en evitant les formules sur bateaux modernes du style pearl ou princess. L'experience etant nettement plus agreable sur bateau traditionnel (barges a riz). Voila, simple suggestion. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 745 visiteurs en ligne depuis une heure! |