bonjour
en lisant les différents messages, voici les réponses que je peux apporter aux questions diverses - nous sommes partis avec notre propre voiture de tourisme (non 4X4)
TRAVERSEE EN BATEAU : attention je parle de 2010 à vérifier si c'est encore comme cela : 2 départs par semaine pour l'
islande- un départ (celui que nous avons fait) du
danemark le samedi 18H pour une arrivée le dimanche soir à 23 H aux iles féroés pour un nouveau départ des iles féroés le mercredi 18H pour arriver à Seydisfjodur le jeudi à 9 H
- un départ le mardi pour une arrivée en direct en
islande le jeudi à 9 H - le bateau fait simplement un arret aux féroés pour prendre les personnes comme nous qui avions fait un arret dans les iles
LOGEMENT OU CAMPING CAR
- - réservation des hébergements par internet : aucun problème, j'avais tout réservé par internet, soit 5 nuits hotel Edda, soit directement avec les propriétaires des chambres d'hotes - certains demandés des arrhes avec nr de carte bleu ; ce dernier a été donné par mail en plusieurs fois et aucun problème
- camping car : nous en avons croisé plus d'un, et nous nous sommes faits des amis voyageant cc ; je dirai que le camping car permet une grande liberté dans la gestion de la route que nous n'avions pas avec nos hébergements réservés et malgré cela nos amis qui étaient en cc n'ont pas été plus vite que nous et de nombreuses fois nous nous sommes rencontrés sur les différents sites à visiter ou près des chambres que nous avions louées
NOURRITURE
- nous n'avions pas pris beaucoup de nourriture, simplement les éléments de base : café, sel, potage en paquet ; nous avons choisi des logements avec petit-déjeuners compris et en général ils étaient très copieux ce qui fait que le midi nous mangions peu : fromage blanc, fruit,.. Et le soir cela dépendait de l'endroit où nous étions, mais en chambre d'hote (pas dans les hotels edda) une petite cuisine mise à disposition des différents locataires pour faire à manger : il est vrai que nous faisions "rapide" mais cela permettait de manger chaud -
- les stations essence font alimentation, et à l'entrée des villes vous avez en général un petit supermarché
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
je vous communique notre site internet assez complet qui vous permettra de vous aider dans la préparation :
perso.numericable.fr/islande2010
bonne journée