Bonjour Gilles !
je ne pourrai pas répondre à enormément de questions dans la mesure ou je suis juste allée en
angleterre, mais peut être cela t'aidera t-il un peu quand même :
Pour ma part, je suis francaise mais mon père est anglais. j'ai donc toute une partie de ma famille qui est en
angleterre, ce qui est très pratique pour y voyager

Londres est evidemment incontournable et très agréable, j'ai surement passé mes meilleurs moment là-bas
La Cornouaille est très sauvage, et bien réputée pour surfer

Mes grands-parents habitaient dans le west sussex, au sud. Contrairement à la mauvaise réputation du climat anglais, il y faisait très chaud en été.
Une autre partie de ma famille habite à Kineton, proche de brimingham. Le coin est joli, les paysages agréables et c'est bien plat, génial pour le vélo
enfin, le reste de ma famille habite vers manchester. Là, il fait il pleut quand même beaucoup plus souvent ! cela dit, les paysages sont très verts.
La région des lacs (
lake district) est egalement un des plus beau endroit d'
angleterre...
je pense qu'il faut privilégier le logement chez l'habitant, lorque cela est possible. Les anglais ont tout de même un mode de vie très particulier, qu'on ne peut découvrir qu'en les cotoyant réellement
Le train est assez cher en
angleterre, et ce qui est assez pénible, c'est que le billets achetés ne sont valables que pour une date précise, à une heure précise (à la différence de la
france par ex où le billet acheté peut etre utilisé n'importe quand)
bonne chance pour le voyage !