Voyage en sac à dos en Thaïlande, climat, location de voiture? Snatch · 6 mai 2012 à 0:10 11 messages · 7 participants · 1 514 affichages | | | | 6 mai 2012 à 0:10 Voyage en sac à dos en Thaïlande, climat, location de voiture? Message 1 de 11 · 1 494 affichages · Partager Salut a tous,
Je souhaite partir en Thailande et j'aurai aimé avoir l'avis de personnes qui connaissent le pays! Questions:
Sud ou Nord ? Partir en septembre possible ou pluies diluviennes ? Quels sont les plus beaux sites et villes à ne pas rater ? Louer une voiture est compliqué ou relativement facile ?
Voila pour le moment les questions les plus importantes. J'attends vos réponses impatiemment ;)
++ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Snatch · 6 mai 2012 à 3:22 Re: Voyage en sac à dos en Thaïlande, climat, location de voiture? Message 2 de 11 · 1 480 affichages · Partager  Bonjour, Je vais essayer de répondre à une partie de vos questions. En septembre vous êtes en pleine saison de la mousson. Cela ne signifie pas des pluies ininterrompues, mais passablement d'orages et d'averses tropicales. La meilleure saison est comprise entre novembre et mars, novembre est très beau car tout est très verdoyant. Fin mars déjà les grosses chaleurs arrivent avant les premiers orages qui débutent souvent mi-avril. Le nord est magnifique début novembre et il y a un peu moins de touristes ceux-ci attendent souvent la fin de l'année pour envahir toutes les zones touristique. Il y a dans ce pays tellement de beau sites qu'il faut y venir plusieurs fois et on découvre même après plus de 23 ans de nouveaux endroits charmants. Il faut bien sur visiter un peu Bangkok et ses temples Wa Arun, et l'incontournable Wat Pra Keo. Ensuite soit visiter Autthaya, ou Sukhothai, puis continuer la remontée vers le nord direction Chiang Mai, Chiang Rai et en profiter pour faire un petit trek. Pour les îles je conseille bien souvent Ko Chang, c'est un peu notre destination préférée, à ce moment de l'année le temps est plus sur que sur la côté d'Andaman, ou quelquefois la mousson s'attarde un peu plus, il fait attendre décembre, bien que ce ne soit pas le cas chaque année. Pour la location de voiture, nous avons quelques amis qui viennent régulièrement nous trouver, ils n'ont jamais rencontre de difficulté, mais personnellement comme je n'en ai jamais loue, je laisserai le soin à d'autres participants au forum de faire part de leur vécu.
Bonne préparation et bon dimanche. Jean-Michel et Yuphin | | | À: Snatch · 6 mai 2012 à 8:18 Re: Voyage en sac à dos en Thaïlande, climat, location de voiture? Message 3 de 11 · 1 456 affichages · Partager
Salut,
Je souhaite partir en Thailande et j'aurai aimé avoir l'avis de personnes qui connaissent le pays! Questions:
Sud ou Nord ?
Tout dépends quand et combien de temps ! Ainsi de ce qui t'intéresse !
Partir en septembre possible ou pluies diluviennes ?
Possible, mais possibilité de pluies parfois intenses.
Quels sont les plus beaux sites et villes à ne pas rater ?
Il y en a tellement et tellement variés qu'il est difficile de te répondre de manière exhaustive, mais Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai, Chiang mai, Chiang rai, l'ensemble du triangle d'or sont une première base. D'autres te conseilleront d'autres endroits !
Louer une voiture est compliqué ou relativement facile ?
Oui, mais globalement rarement utile.
Voila pour le moment les questions les plus importantes. J'attends vos réponses impatiemment ;)
++
Chris Cool. | | | À: Snatch · 6 mai 2012 à 9:19 Re: Voyage en sac à dos en Thaïlande, climat, location de voiture? Message 4 de 11 · 1 448 affichages · Partager Oui, septembre c'est un peu le mois à éviter quand même, c'est le pic de la mousson. Après pour découvrir le pays et la culture, le Nord, si c'est plus les plages et îles qui vous intéressent, le Sud. C'est un peu schématique mais ça reflète assez bien la réalité quand même. pour les sites, Sukhothaï, Ayuttaya, Phanom Rung, Chiang Maï, Wat Po, Wat phra Keo... Effectivement, y a l'embarras du choix, c'est plus le choix du aprcours qui va définir lesquels. Quant à la location de voiture, elle peut-être très simple selon votre itinéraire, dans la majorité des grandes villes il y a des enseignes internationales de location et donc possibilité de prendre une voiture dans une ville et la déposer dans une autre. mais Comme dit Coco, on peut s'en passer et perso, je trouve qu'il y a rien de mieux que de voyager en train ou bus. Et c'est très facile. | | | À: Asianmike · 7 mai 2012 à 15:04 Re: Voyage en sac à dos en Thaïlande, climat, location de voiture? Message 5 de 11 · 1 382 affichages · Partager Merci beaucoup pour les conseils cela va me faciliter grandement le choix des lieux et les itinéraires à emprunter !!
Les dates sont choisies et le départ se fera début septembre (suicidaire???) Duré du séjour 15j Découverte du Sud du pays.
Nouvelles séries de questions :
La mousson m’inquiète au plus haut point donc j'aimerai que vous me précisé exactement à quoi je m'expose et si cela peut réellement gâcher le voyage!!?? Je me disais que la voiture serai un moyen de transport assez sympas pour decouvrir et s’arrêter ou bon me semble, évitant ainsi les trajets directs en train ou avion? Dois je faire attention à des lieux ou villes qui seraient susceptible d’être in sécuritaires ?
Encore merci pour vos réponses et votre attention
++ | | | À: Snatch · 7 mai 2012 à 15:34 Re: Voyage en sac à dos en Thaïlande, climat, location de voiture? Message 6 de 11 · 1 369 affichages · Partager La mousson m’inquiète au plus haut point donc j'aimerai que vous me précisé exactement à quoi je m'expose et si cela peut réellement gâcher le voyage!!??
c'est très difficile d'être catégorique, l'année passée il y a eu des pluies incroyables depuis début août avec déjà le passage de la tempête tropical Nock Ten. Alors prédire ce qui se passera en septembre prochain sera difficile. Peut être serait ce une mousson "normal", ou au contraire des déluges tels que l'a connu le pays en 2011.
Je me disais que la voiture serai un moyen de transport assez sympas pour decouvrir et s’arrêter ou bon me semble, évitant ainsi les trajets directs en train ou avion? Dois je faire attention à des lieux ou villes qui seraient susceptible d’être in sécuritaires ?
A part pour les 3 provinces du sud, Yala, Patani et Narathiwat qu'il faut éviter, les précautions d'usage sont de règle. Par exemple, evitez de vous arrêter pour des jeunes en panne au bord de la route de nuit dans un endroit isolé. | | | À: Snatch · 8 mai 2012 à 6:37 Re: Voyage en sac à dos en Thaïlande, climat, location de voiture? Message 7 de 11 · 1 328 affichages · Partager Sawaddi khrap. Le sud est une très mauvaise idée, mais chacun fait ce qu'il lui plaît. Prévoir le k.way sera de rigueur. Le sud comme s'il n'y avait que ça de bien en Thaïlande. Alors que tout bon connaisseur de ce pays cest bien que non. Dommage de partir si loin dans un pays génial est de passer à côté de son voyage. Pourquoi; je m'interroge encore... Suicidaire; sûrement !  Ciao. | | | À: Pouchai · 8 mai 2012 à 11:43 Re: Voyage en sac à dos en Thaïlande, climat, location de voiture? Message 8 de 11 · 1 310 affichages · Partager Sawaddi khrap. Le sud est une très mauvaise idée, mais chacun fait ce qu'il lui plaît. Prévoir le k.way sera de rigueur. Le sud comme s'il n'y avait que ça de bien en Thaïlande. Alors que tout bon connaisseur de ce pays cest bien que non. Dommage de partir si loin dans un pays génial est de passer à côté de son voyage. Pourquoi; je m'interroge encore... Suicidaire; sûrement !  Ciao.
salut, je ne pense pas que l'on puisse affirmer que de se rendre que dans le sud de la Thaïlande, c'est passer à côté de son voyage ou le décrire comme un immense désastre. Pourquoi ne pas vanter les mérites des autres régions à Snatch ? | | | À: Salsa3 · 10 mai 2012 à 4:57 Re: Voyage en sac à dos en Thaïlande, climat, location de voiture? Message 9 de 11 · 1 253 affichages · Partager Sawaddi khrap. Je n'est jamais dis que c'etait le sud la mauvaise idee. Mais la periode a laquelle il veut y aller. Pour ma part il y a des endroits que j'adore. Bien que malheureusement sous la pression de l'argent ils changent a une allure folle; trop a mon gout. De plus le sud est de moins en moins thai et de plus en plus occidentalise; c'est pourquoi entre autre il y a maintenant tant de problemes labas. Mais la n'est pas le sujet biensur. Le sujet c'est plus que la saison des pluies cette annee comme l'annee derniere semble (Et j'ai bien dis semble) s'annoncait tres humide; puisque qu'elle a deja commence et en trombe. Et pourquoi ne pas parler des autres endroit alors que je sous entendais qu'il y a mieux. Juste par ce que je voulais attirer son attention sur le fait qu'il est capitale a cette periode de tenir compte du temps pour planifier son voyage, et c'est tout. Mais je te remercie de ta question et m'excuse si je n'est pas etait tres clair. Ciao ciao | | | À: Pouchai · 10 mai 2012 à 5:29 Re: Voyage en sac à dos en Thaïlande, climat, location de voiture? Message 10 de 11 · 1 251 affichages · Partager
De plus le sud est de moins en moins thai et de plus en plus occidentalise
Bonjour,  Le sud ne se limite pas à Phuket ou Koh PhiPhi. Lorsque vous y reviendrez, sortez un peu des ghettos pour touristes! | | | À: Hmh · 10 mai 2012 à 6:35 Re: Voyage en sac à dos en Thaïlande, climat, location de voiture? Message 11 de 11 · 1 227 affichages · Partager Justement j'ai dit qu'il y avait des endroit que j'adore; mais c'est pas grave.  Et quel agressivite toute occidentale quand on parle simplement du temps. C'est sur que tu vis, si tu y vis dans un endroit sympas, magnifique et qu'affectionnent les Thais; mais qui malheureusement est aussi un des plus touche lors de la saison des pluies. mais bon... Passes un bonne journee quand meme. Ciao 
Ps: Pour info je vis et travail en thailande et Phuket et Phiphi tout de suite; comme s'il n'y avait que la que ce concentre tout ce qu'il y a de naz   Et ma maman ma toujours dit qu'on ne montre pas du doigt c'est pas polis (lol) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 209 visiteurs en ligne depuis une heure! |