Voyage en Thaïlande du 8 juillet au 20 août: transport, budget, visites...? Ec13 · 22 juin 2009 à 23:10 · 3 photos 64 messages · 12 participants · 5 714 affichages | | | | À: Cannot · 24 juin 2009 à 3:24 · Modifié le 24 juin 2009 à 4:00 Re: Voyage en Thaïlande du 8 juillet au 20 août: transport, budget, visites...? Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 1 520 affichages · Partager Je parle de l'île de Koh Chang. encore une fois laquelle ? parce que samui n'est pas authentique ? c'est quoi alors ta définition d'authentique ?
pour rester positif.. il ya une très belle île hors circuit touristique.. kho tarutao . dans le sud..
le dilemme est de savoir ce que on cherche.. si on aime rester confortablement sur l'autoroute touristique.. VF n'est pas vraiment utile.. investir dans un lonley et un routard.. et l'affaire est régler.. maintenant si on veut voir autre chose.. et avoir des rapports avec la population autre que commerciale.. dans ce car VF est très utile.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thuan · 24 juin 2009 à 3:56 Re: Voyage en Thaïlande du 8 juillet au 20 août: transport, budget, visites...? Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 1 513 affichages · Partager La définition d'authentique, c'est voir " l'original et non la copie ". L'idéal, lorsqu'on voyage en Thaïlande, c'est de rencontrer des thaïlandais qui n'ont pas pris les habitudes des farangs.Par exemple, à Bangkok, on a pas l'impression d'être au pays du sourire, mais plutôt au pays du " je fais la gueule ".
Comme le dit Mengwan, Koh Samui était il y a 20 ans " l'original ". Mais 20 ans après, les farangs ont pollué le caractère des thaïlandais de cette île. Koh Samui est la " copie " des farangs malheureusement.
Bien sûr qu'il y a des endroits encore " authentique " à Koh Samui mais ces endroits sont désormais rare et ils finiront par être envahis par les farangs.
Ca m'attriste de voir cette île changer dans le mauvais sens.
Ce n'est pas Koh Samui que je critique mais les touristes qui l'ont salit. Ils ont salit cette île en amenant leur débauchage et leur argent. Les touristes pensent qu'avec l'argent ils peuvent tout avoir. Mais non, l'argent n'apporte pas l'authenticité. C'est l'authenticité qui est plus forte que l'argent. L'argent rend peut-être heureux mais l'authenticité rend véritablement amoureux un être.
Le pays du sourire se transforme en pays du fric à cause des touristes et du gouvernement car le gouvernement en profite aussi bien sûr. | | | À: Thuan · 24 juin 2009 à 4:08 Re: Voyage en Thaïlande du 8 juillet au 20 août: transport, budget, visites...? Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 1 508 affichages · Partager n'écoute pas trop le<< ce que on m'a dit ..>>> ou certaines âneries sur vf comme le dit très bien wan samui n'est pas une île a filles de tabouret. certes il y en a.. mais dans des endroits précis, pour les homes qui ont leur cerveaux en dessous de la culotte) des îles sa ne manque pas.. il y a les iles répertoriés par l'autoroute touristique.. puis les autres.. qui sont également sur vf.. il suffit de chercher.
Encore un voyage virtuel ? 
Car Samui, a part coté Lipanoï, Ménam (ou on peut venir en famille sans problèmes) et Bophut centre (cher) Les bars à filles, c’est visible comme le nez au milieu de la figure, avec une forte concentration sur Chaweng
Par contre, fréquenter les bars a filles ne signifie pas nécessairement coucher, mais faire la fête avec des demoiselles souriantes qui ne partent pas obligatoirement avec les clients, tu connais ?
Apparemment pour le cerveau il y en a qui l’on bien plus bas que le slip,
Navrant

PS : Par contre les Gogo, non visible de la rue, là oui c’est malsain, mais pas obligé d’y entrer. 
quant au climat.. si c'est pendant la saison des pluies. il faut s'attendre a des averses les après midi..
A oui ?
21 jours de pluies en continu, tes après midi s’étirent en longueurs 
Pour revenir a la demande initiale :
Faire un essai sur Samui n’est pas un mauvais investissement et, si çà coince les autres îles sont a 30 et 90 minutes très bien desservies en fréquence de transport | | | À: Cannot · 24 juin 2009 à 4:12 Re: Voyage en Thaïlande du 8 juillet au 20 août: transport, budget, visites...? Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 1 506 affichages · Partager bien parlé et pas pour rien dire, çà change un peut | | | À: Cannot · 24 juin 2009 à 4:17 Re: Voyage en Thaïlande du 8 juillet au 20 août: transport, budget, visites...? Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 090 affichages · Partager à Bangkok, on a pas l'impression d'être au pays du sourire, mais plutôt au pays du " je fais la gueule
je suppose que tu parle pour toi....... personnellement personne ne me fait la gueule.. au contraire.. (tout est une question de comportement.. d'attitude et de comprehension)
Koh Samui est la " copie " des farangs malheureusement. encore une image stereotype.. le laisse wang répondre
. Ce n'est pas Koh Samui que je critique mais les touristes qui l'ont salit. c'est bien beau de critiquer.. mais es que tu ne fait pas partie de ses touristes ?
Le pays du sourire se transforme en pays du fric à cause des touristes et du gouvernement car le gouvernement en profite aussi bien sûr.
tres juste, et tu cautionne cela en indiquant les coins a touristes..
mais bon.. je ne suis pas contre le tourisme même de masse familiale il consomme, il fait tourner l'économie.. au moins le pays n'est pas dans le marasme économique que on vois en Europe..
pour ceux qui lisent et ne sont jamais venu.. le pays du sourire est toujours la le problème est que on attend des sourires mais il faut savoir. les rendre.. mais je reconnais pour un européen c'est un geste difficile. | | | À: Thuan · 24 juin 2009 à 4:24 Re: Voyage en Thaïlande du 8 juillet au 20 août: transport, budget, visites...? Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 1 084 affichages · Partager pour rester positif.. il ya une très belle île hors circuit touristique.. kho tarutao . dans le sud..
Oh, vous savez, dans ce genre de coin on voit toujours des sortes de crabes mâles faire des gestes obscènes à des crabes femelles...
Ceci dit, dans ce genre d'endroit il n'y a RIEN, pas de banque, pas de location de scooter pas de restos, bref NIENTE, NIC etc...
Les touristes "nature" (genre légionnaire crapahuteur), c'est rare, çà me fait rire de voir des gens demander du "sauvage" mais "à proximité des commerces" LOL
Les crémières en Thaïlande sont jolies, mais lorsqu'on a mangé le beurre et vidé son portefeuille...
| | | À: MengWan · 24 juin 2009 à 4:27 Re: Voyage en Thaïlande du 8 juillet au 20 août: transport, budget, visites...? Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 081 affichages · Partager Les touristes "nature" (genre légionnaire crapahuteur), c'est rare, çà me fait rire de voir des gens demander du "sauvage" mais "à proximité des commerces" LOL
tres juste.......  au moins avec vf ils savent a quoi s'attendre.. | | | À: Thuan · 24 juin 2009 à 4:33 Re: Voyage en Thaïlande du 8 juillet au 20 août: transport, budget, visites...? Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 077 affichages · Partager Ne jouons pas avec les mots !
Quand je dis qu'à Bangkok ils font tous la gueule, je caricature ! Bien sûr que tous les thaïlandais ne font pas la gueule à Bangkok ! Je sais que tu m'as très bien compris là-dessus donc ne revenons pas sur ce sujet.
Je sais rendre un sourire contrairement à ce que tu as écrit. Et je ne cautionne pas du tout la mentalité lamentable de certains touristes contrairement à ce que tu as écrit.
Dès qu'on arrive à l'aéroport de Suvarnabhumi, aux comptoirs des compagnies aériennes, rares sont ceux qui sourient.Ca ne donne pas une bonne image de la Thaïlande. Mais ce n'est pas de la faute aux thaïlandais mais plutôt de la faute aux occidentaux. Nous, les français, on est champion pour " râler " et ça ne donne pas envie aux thaïlandais de sourire.
Je respecte la Thaïlande et c'est pour cela que je passe ce coup de gueule. J'en ai marre des touristes qui pensent qu'avec l'argent, tout leur est permis. Le touriste, souvent, trime 11 mois par an pour se payer un mois de vacances. Alors une fois en vacances, le touriste se lâche et se croit tout permis. C'est là, l'origine du problème, pas ailleurs. | | | À: Thuan · 24 juin 2009 à 4:35 Re: Voyage en Thaïlande du 8 juillet au 20 août: transport, budget, visites...? Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 1 074 affichages · Partager Encore des clichés !
La nana ou le mec qui vient de se taper 10 heure de chaîne de confection et 2 heures de bus pourri il ne va pas te sourire (bon c’est vrai une minorité  )
Mais ce n’est pas une question de comportement ou de compréhension, simplement moins décontracté que derrière un clavier

Pour la suite de tes explications, ouf, ouf.... | | | À: MengWan · 24 juin 2009 à 4:43 Re: Voyage en Thaïlande du 8 juillet au 20 août: transport, budget, visites...? Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 070 affichages · Partager Perso, ça ne me fait pas peur d'avoir du " sauvage " sans " 7 eleven " ou " family mart " juste à côté !
Je l'ai déjà fait dans le nord de la Thaïlande pendant 3 mois et c'était génial de vivre avec des ethnies sur les collines.J'ai appris, grâce à cette aventure, que rester humble en toutes circonstances était très important pour gagner le respect des autres. Les parisiens ont du pain sur la planche. J'avoue qu'il était difficile les 15 premiers jours de s'adapter, dormir par terre, ne pas avoir de passe-temps, aller chercher sa bouffe en attrappant le poisson, etc... Mais j'étais enfin reposé car j'étais loin d'internet, de téléphones portables, de télés, de vêtements même.Pour passer le temps, on improvisait avec ce qu'on avait à proximité, c'est-à-dire jouer à faire tomber une banane en lançant une pierre sur un bananier ! | | | À: MengWan · 24 juin 2009 à 4:44 Re: Voyage en Thaïlande du 8 juillet au 20 août: transport, budget, visites...? Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 064 affichages · Partager Les crémières en Thaïlande sont jolies, mais lorsqu'on a mangé le beurre et vidé son portefeuille...
Comme le beurre Breton : Salé
| | | À: Cannot · 24 juin 2009 à 4:45 Re: Voyage en Thaïlande du 8 juillet au 20 août: transport, budget, visites...? Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 1 061 affichages · Partager Ca c'est vivre, vivre simplement sans paillettes, sans artifices, sans lunettes de soleil ! | | | À: Khatkho · 24 juin 2009 à 4:48 Re: Voyage en Thaïlande du 8 juillet au 20 août: transport, budget, visites...? Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 057 affichages · Partager lol ! pété de rire !
Pour être sûr de ne pas se faire avoir, autant vivre avec une fille de la tribu " AKHA " sans avoir peur d'être loin du modernisme. | | | À: Cannot · 24 juin 2009 à 4:53 Re: Voyage en Thaïlande du 8 juillet au 20 août: transport, budget, visites...? Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 055 affichages · Partager pendant 3 mois et c'était génial de vivre avec des ethnies sur les collines.
Les "tribus", c'est du sauvage hollywoodien, du fake 100%, c'est organisé, balisé, tarifé etc... une sorte de zoo humain dans toute sa splendeur, alors le romantisme de pacotille, il faudrait mettre un bémol !
De plus, je vous parie une bonne bouteille du meilleur champ' que le jour où on installe l'électricité et l'eau courante dans ces villages, les gens vont s'en servir et en seront très heureux... tant pis pour le "sauvage" (*)
(*) : La première réflexion que font les thaïlandais lorsqu'ils voient un falangà vélo, c'est "quoi, il n'a pas les moyens de louer un truc à moteur ?" | | | À: MengWan · 24 juin 2009 à 5:12 Re: Voyage en Thaïlande du 8 juillet au 20 août: transport, budget, visites...? Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 050 affichages · Partager pendant 3 mois et c'était génial de vivre avec des ethnies sur les collines.
Les "tribus", c'est du sauvage hollywoodien, du fake 100%, c'est organisé, balisé, tarifé etc... une sorte de zoo humain dans toute sa splendeur, alors le romantisme de pacotille, il faudrait mettre un bémol !
De plus, je vous parie une bonne bouteille du meilleur champ' que le jour où on installe l'électricité et l'eau courante dans ces villages, les gens vont s'en servir et en seront très heureux... tant pis pour le "sauvage" (*)
(* 
Je diverge légèrement avec ton point de vue, et penche + du coté de Cannot,
Quand tu rencontres un père Jésuite vivant depuis 44 ans au milieu des Karens, d’abord tu deviens très humble et, quand tu pars avec lui en tournée des villages, oui, il on l’électricité et la TV, oui ils sont content de s'en servir, mais continuent à parler le Kareni avant le Thaï, vivre a la Karen, et,
les paillettes de la société de consommation ne les émeuvent pas plus que çà.

pour le champ la prochaine fois que je descends a Samui je te préviens en MP, met au frais | | | À: MengWan · 24 juin 2009 à 5:20 Re: Voyage en Thaïlande du 8 juillet au 20 août: transport, budget, visites...? Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 1 046 affichages · Partager Je n'étais pas dans un zoo humain, rien n'était balisé et ce n'était pas du tout Holywoodien !
Il existe encore des gens qui aiment leur quotidien dans les tribus.
Si tu leur montre l'électricité, bien sûr qu'ils seront contents mais petit à petit, ils voudront plus, et ils finiront par devenir comme les touristes.
Autant vivre naturellement !
Personnellement, j'en ai marre de la modernité à Paris. Je ne regarde plus ma télé, je n'utilise plus mon téléphone portable, je ne vais plus au cinéma, je ne vais plus au restaurant, je ne vais plus au musée, je m'achète des vêtements tous les 4 ans (sans exagérer) et je passe mon temps dans les forêts de Fontainebleau, de Meudon, de Rambouillet ! Je suis " un vrai amoureux de la nature " !
Je suis marathonien de haut niveau et c'est un beau métier car je passe mon temps à courir dans de superbes paysages.
Je n'ai pas peur de la simplicité et je sais que je ne le regretterai pas de vivre avec des ethnies.Je l'ai déjà fait au Kenya en vivant avec des masaï dans la brousse. J'ai vécu avec les tribus kikuyus, kalenjins et masaï de nombreux mois (7 exactement).
Donc, je sais de quoi je parle. Je ne parle pas dans le vent. Je dis ce que j'ai réellement fait.
La modernité m'écoeure de plus en plus et la planète ne tiendra plus justement à cause de cela. | | | À: Khatkho · 24 juin 2009 à 5:42 Re: Voyage en Thaïlande du 8 juillet au 20 août: transport, budget, visites...? Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 1 041 affichages · Partager oui, il on l’électricité et la TV, oui ils sont content de s'en servir, mais continuent à parler le Kareni avant le Thaï, vivre a la Karen, et, les paillettes de la société de consommation ne les émeuvent pas plus que çà. 
Ils sont déjà branchés en plus ? Ben, côté "sauvage", on ne peut pas trouver mieux ?
De plus, dès lors qu'il s'agit de culture ("vivre à la Karen") on n'est plus du tout dans le registre "sauvage"...
En relisant ce que j'ai écrit, je ne suis pas sûr qui doit sabrer... quoique, une machette, à la place du sabre, çà le fait ?

NB:A la réflexion, il se peut que cet échange découle d'un emploi erroné du mot "sauvage" qui ne peut s'appliquer proprement à des cultures anciennes bien établies. (Cà me fait subitement penser à ce cher Popeck " On n'est pas des sauvages, tout de même"). | | | À: MengWan · 24 juin 2009 à 6:10 Re: Voyage en Thaïlande du 8 juillet au 20 août: transport, budget, visites...? Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 1 031 affichages · Partager que ne ferait t’on pas pour économiser une bouteille de Champ’ !

On se contentera de SPY
| | | À: Ec13 · 24 juin 2009 à 7:51 Re: Voyage en Thaïlande du 8 juillet au 20 août: transport, budget, visites...? Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 1 025 affichages · Partager Bonjour, Pour en revenir au sujet initial de ec13, voici quelques modestes réponses à tes questions (du haut de ma ridicule expérience de trois semaines au "pays du sourire" !) :
1. Nous avons pris un taxi (le voyage est long, o s'impatiente de prendre une douche à la guesthouse) et là je vais faire hurler tout le monde en annonçant le prix : 500 B ! lol, ben oui, quand on est fatigué et perdu (1er voyage "seuls comme des grands") on perd la notion des chiffres. Bref, tu l'auras compris, ce pris est négociable, puisqu'au retour nous n'avons payé que 350 B...
2. Le Wat Pho est payant : 50 B. Evidemment, plein de touristes resquillent ou négocient un tarif plus bas, mais franchement quel est l'intérêt ? En tant que touriste, tu es aussi là pour faire tourner un peu l'économie du pays et ta radinerie a droit aux vacances aussi. Le Grand Palais vend des billets (350 B) qui te donnent accès également au palais Vimanmek et au musée de la Monnaie. Le tout nous a pris la journée quasiment, mais tout dépend de ton rythme. Ce sont les seules visites que l'on a payées à Bangkok, nous avons aussi visité le musée national (très intéressant et gratuit, à faire en début de séjour). Pour se déplacer, l'express boat (sur le fleuve) coûte 26 B, le tuk-tuk 20 B, le BTS (skytrain) 20 à 30 B (selon les zones que tu traverses), le métro 13 B.
4. Activités à Chiang Mai : si tu aimes les temples, tu seras servi ! Il y en a à tous les coins de rue et visiter la ville peut te prendre toute une journée. Sinon, le soir il y a le marché de nuit. Qui est très touristique, je l'admets, mais ça détend et il y a plein de choses à observer. Dans les environs, il y a le Doi Suthep, temple perché sur une colline. Beaucoup de monde là aussi, mais c'est très beau (40 B le songtaew pour grimper là-haut, l'entrée est gratuite, tu peux faire un don).
6. Pour les îles, je pense que le débat fait déjà rage. Pour ma part, nous avons visité Phuket et on a adoré, malgré tous les points négatifs que j'avai lus sur VF. Il suffit d'être à l'écart des gros points touristiques ( Patong, Kata) et les plages sont magnifiques, désertes. L'intérieur de l'île est tout aussi charmant. Location d'un scooter à Phuket Town : 200 B la journée + 50 B d'essence. Un super moyen pour découvrir l'île à ton rythme, loin des sentiers battus : attention tartine-toi de crème solaire par contre, je parle en connaissance de cause ! Autour nous avons visité Phi Phi (personnellement je déconseille de le faire à la journée : trop rapide, trop de touristes), la baie de Phang Nga (dont la James Bond Island, pas franchement inoubliable.
10. Budget : à 2 personnes pour 3 semaines nous avons dépensé exactement 1360 €. Bon, on s'est fait plaisir, nous avons prix 2 fois l'avion ( Chiang Mai- Phuket et Phuket- Bangkok) et on n'a pas trop regardé à la dépense. En général nos guesthouse étaient à 800 B la nuit (moins à Chiang Mai et plus à Phuket), on a pris quelque fois le taxi, fait plusieurs excursions (dont un trek), mangé local presque à tous les repas et fait bcp d'achats. Quant à l'argent, on n'a pas réussi à choisir, on a donc divisé notre budget (1500 €) en 3 : une partie en travellers (très pratiques et faciles à utiliser), une partie en liquide (le plus économique bien sûr) et le reste en CB (pour payer les billets d'avion et le trek par ex : mais la taxe fait mal !). Exemple commission travellers : 60 B pour 100 € échangés. Ouais, quand même...
Bon voyage ! | | | À: Daydream · 24 juin 2009 à 8:37 Re: Voyage en Thaïlande du 8 juillet au 20 août: transport, budget, visites...? Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 1 016 affichages · Partager En tant que touriste, tu es aussi là pour faire tourner un peu l'économie du pays et ta radinerie a droit aux vacances aussi.
Joliment dit !

nous avons aussi visité le musée national (très intéressant et gratuit
Le Musée National est en temps normal payant, oh pas bien cher si je me souviens dans les 50 bahts,
Tu as du tomber sur une journée porte ouverte.
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 518 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | |